zaterdag 19 januari 2013

J'écris...

A l'heure où la véritable Europe doit se faire, pourquoi M. le ministre - et vous pourrez en discuter avec Sa Majesté La Reine, comme vous pourrez discuter de ce que veut vraiment dire le mot démocratie en 2013 - La Hollande parle-t-elle toujours, de façon égoïste, d' intérêts? Vous voyez, c'est une mentalité que j'ai du mal à comprendre aujourd'hui (et pourtant je suis à moitié néerlandaise). Surtout lorsque l'on pense à l'élite des affaires internationales... Une remarque que je tiens à faire aussi, il serait très bête de prendre les citoyens néerlandais ou autres pour des idiots. En parler aux médias également. Je vous ferais remarquer également que beaucoup de NL ont choisi de s'installer en France ou y ont une maison. Je me demande ce qu'auraient dit les Hollandais si des cohortes d'Européens étaient venus ici. Et je ne parle pas du verbe spéculer... Acheter une maison dans un autre pays européen veut dire automatiquement travailler à l'Europe, s'intégrer, et surtout respecter. Je travaille à cette Europe des BONNES valeurs. Pour la petite histoire, la cousine de mon père est la voisine de la famille royale en Grèce, enfin c'est ce que j'ai compris... Et mon mari a habité dans sa jeunesse au Brunei... Une dernière question que je souhaite poser à La Reine: pense-t-elle que ce soit raisonnable de mélanger la Couronne aux intérêts financiers des multinationales? Une Reine doit transmettre à son peuple les bonnes valeurs, leur inculquer le sens du RESPECT et bon nombre d'autres valeurs dont nous avons énormément besoin en ce moment. Comme le docteur Nuyens au 19ème siècle se posait la question: quelle est la véritable âme des Hollandais? Il faut remonter dans le temps pour comprendre sans doute. Quelle est votre IDÉE de l'Europe? Je suis pour une Europe des régions, humaine ET charitable avant tout.

Sur les affaires financières:

En wat doen we met de Commissie de Wit? Ik denk inderdaad ook dat Nederland moet eerst goed met zichzelf bezig zijn, voor dat ze ambities elders gaat tonen.

http://nl.wikipedia.org/wiki/Parlementair_onderzoek_financieel_stelsel

Puisque vous recherchez l'avis des internautes qui travaillent gratuitement à donner des informations et... à poser des questions: est-ce que La Hollande n'est pas trop petite pour ses grosses banques et multinationales ? Que d'intérêts sur et pour un petit territoire... Je pense qu'il y a un déséquilibre certain et que les Néerlandais devront régler ce problème. Également le problème financier et fiscal. Je dirais encore genoeg is genoeg. Qu'en pensez-vous? (Pour la petite histoire, mon mari a passé une partie de sa jeunesse au Brunei...). Je fais un peu de politique européenne à l'heure des nouvelles technologies. Petit rappel: La Hollande se voit comme le pays de la tolérance et de la liberté d'expression, de la liberté de conscience. Les intellectuels l'ont toujours vue ainsi. Une tradition. Il ne faudrait pas se contredire.

Ceci n'a pas grand chose à voir avec votre agenda, mais je le poste ici, car cela concerne les affaires européennes. Sur les sujets qui intéressent les Européens aujourd'hui, et peut-être en avez-vous parlé avec votre homologue français, M. Fabius. Je mets ceci ici car les Pays-Bas porte une certaine responsabilité en matière de législation: les intérêts des enfants, des mères et des familles sont-ils bien protégés? Nous sommes au chapitre valeurs et démocratie participative comme le WRR nous y encourage.

Quelle IDÉE avons-nous de l'Europe? Que représente l'Europe pour nous? De quelles valeurs avons-nous besoin?

http://www.ambafrance-nl.org/Gesprek-tussen-Laurent-Fabius-en

Geen opmerkingen:

Een reactie posten