Et puis quoi encore?
Markus Brunnermeier, Harold James & Jean-Pierre Landau, "The Euro and the Battle of Ideas"... selon The Economist.
Où en sommes-nous dans les affaires financières faites de fonds de pension, de subventions européennes, de retraites pour les plus fortunés, et d'actionnariat comptant ses dividendes? Les banques revoient leurs comptes et contactent les clients les plus fortunés: les Européens posent des questions suite auX crises financières de ces dernières décennies. Les banquiers sont au téléphone: ils appellent leurs clients les plus riches. La redistribution des richesses s'annonce auX Nations Unies: il faut remettre un peu d'ordre dans la finance mondiale, ce que les plus riches comprennent fort bien. Des mécènes et philanthropes vont participer à remettre la BIG finance sur le bon chemin. La société européenne va les y aider avec ses idées traditionnelles. Les penseurs européens forment une tradition en Europe. Surtout ici... dans la ligne Bruxelles, LuXembourg, Francfort, Bâle, Strasbourg, Genève et autres îlots divers. La Haye se prépare à accueillir tout le monde de la BIG finance qui recherche l'éthique dans les affaires. Comment penser l'Europe et les Européens avec les acteurs les plus intègres et honnêtes?
http://www.friendsofeurope.org... & l'Institut Delors, Notre Europe.fr. pourraient participer aussi ainsi que le think-tank Carnegie, basé à BruXelles et ailleurs, auX origines écossaises. Dans les îles écossaises, les ancêtres se demandent ce que font les Européens en ce moment. Et les Anglais.
https://nl.wikipedia.org/wiki/Royal_Bank_of_Scotland
https://en.wikipedia.org/wiki/Royal_Bank_of_Scotland
https://fr.wikipedia.org/wiki/Royal_Bank_of_Scotland:
[...]
En octobre 2007, RBS, avec Fortis et Santander, acquiert la banque néerlandaise ABN AMRO.
[...]
Quelle bonne gouvernance dans la finance? Où sont allées les subventions européennes? Un magistrat renommé vint en parler en Hollande devant une salle comble très attentive. C'est pour cela que GOOGLE social Europe y revient régulièrement.
Autre chose, les conseils de surveillance du monde, du monde diplomatique, de Courrier international rapportent:
http://www.lemonde.fr/piXels/article/2017/02/17/moderation-politique-intelligence-artificielle-le-manifeste-de-mark-zuckerberg_5081314_4408996.html:
"Le fondateur de Facebook a publié un très long teXte, jeudi, dans lequel il détaille sa vision de l’avenir du réseau social."
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/piXels/article/2017/02/17/moderation-politique-intelligence-artificielle-le-manifeste-de-mark-zuckerberg_5081314_4408996.html#0IYgRbHHJYWr5KUP.99
Mark Zuckerberg est invité par les Nations Unies, et les préambules qui vont avec, à venir eXposer, avec BILL, Melinda & Kids et GOOGLE, GOOGLE social Europe et le Conseil de l'Europe à Strasbourg, ainsi que la DG-Connect bruXelloise, et les différentes cours et parties prenantes faites d'éthique, sa vision des choses... comme dans Internet of Things. Une présentation à La Haye serait possible. L'ambassade de France pouvant même sans doute aider, avec ses partenaires intègres et honnêtes, car elle est parfaitement bien placée face au Peace Palace. L'apéritif et le restaurant ainsi que la location de la salle seront financés par les plus fortunés des actionnaires et sponsors. Même des banques (d'affaires) d'ailleurs avec toute leur histoire.
Et les TAXES? Autrement dit, le problème de l'optimisation fiscale pour les plus GROSSES entreprises se pense en quelle langue?
Quelles Conventions pour les plus GROS acteurs financiers et industriels faites d'éthique? Quelles règlementations pour les finances et les industriels? Qu'en pensent les philosophes franco-allemands? Les philosophes français et allemands, les anglais et les néerlandais et belges pourront d'ailleurs participer, ils/elles pourraient se retrouver à La Haye, au Palais de la PaiX, dans la bibliothèque juridique. Avec quelques principes essentiels et des priorités prioritaires. La Haye est prête pour accueillir tout ce monde scientifique de la pensée européenne. De source sûre, La Haye cherche à solutionner, d'une façon innovante si possible, avec les francophones, un certain nombre de problèmes sociétauX avec la participation des penseurs qui pensent bien. L'idée est bonne.
Autre chose, l'autre jour, un groupe de scientifiques et de penseurs, un certain genre aussi, des économistes de la Shell également, des fonctionnaires, retraités ou pas, en parlèrent autour d'une table ronde: que pensez-vous du principe de Responsabilité du philosophe allemand Hans Jonas? Quelle responsabilité pour le monde de la Technique? On reprendra Heidegger aussi. Et les autres philosophes qui se sont intéressés au rôle de la Technique dans la société européenne à partir du XIXème siècle. La finance pouvant donner son point de vue. L'Allemagne est bien placée aussi pour en parler. Peut-être même Daniel Cohn-Bendit depuis le Parlement européen. Ou ses enfants. Car la jeunesse européenne a le droit de s'eXprimer aussi avec l'éthique dans les réseauX électroniques.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten