MaX est au téléphone: "Papa, que penses-tu de cette histoire de médias et de classification pour films bizarres en ligne et sur les écrans dans les foyers à l'heure du thé, des films très bizarres ont dit les mineurs? PeuX-tu contacter Hilversum qui ensuite contactera les Anglo-SaXons et John de Mol, en tout cas jusqu'en Amérique? Tu pourrais contacter the Motion Picture Association of America.Inc et les autres parties prenantes du monde de l'industrie dite créative du cinéma, qui se sont faits beaucoup (trop) de sous, sans trop payer d'impôts parfois sur les richesses (trop) accumulées sur le dos des (jeunes) téléspectateurs et des familles, qui n'ont jamais donné leur avis et qui sont parfois un peu naïfs. Ce qui profite évidemment auX acteurs/actrices et auX réalisateurs, ainsi qu'auX financiers qui ont investi massivement dans des secteurs (très) sensibles... surtout ici. Les cinéastes, les producteurs d'Hilversum sous régime luXembourgeois parfois, et les actrices ont-elles demandé l'avis des téléspectateurs avant de faire des films (très) bizarres en... s'enrichissant un peu plus à l'occasion?"
Les téléspectateurs ont-ils le DROIT de dire ce qu'ils pensent à La Haye, une ville internationale avec son DROIT international, ses Conventions, ses teXtes juridiques en Europe en tout cas? Les réalisateurs et producteurs, actrices et acteurs et spectateurs se retrouveraient à l'arbitrage ou dans la bibliothèque juridique du Vredespaleis: quelle classification pour les magasins de jouets et à la télé, même en ligne d'ailleurs dans les chambres des enfants, des mineurs et des jeunes parfois abandonnés, parce que les mamans et les papas ont divorcé et sont beaucoup trop occupés ailleurs? L'idée est-elle bonne?
C'est Frans Timmermans, le papa de MaX, qui a été chargé d'organiser cette rencontre conviviale à La Haye à l'arbitrage. Le Français pourrait être une des langues de travail. Avec l'Anglais. Ils font quoi à Londres ou à Oxford? Et en Allemagne?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten