C'est la presse qui en parle. Des consommateurs en ont assez de n'être pas assez entendus. Que veulent les consommateurs? Les consommateurs veulent de bons produits qui n'enrichissent pas forcément les multinationales, les holdings qui iront mettre l'argent en Suisse, et les plus GROS actionnaires. Une lapalissade. Les fabricants et les vendeurs se remettent en question: ils écoutent les consommateurs.
Que souhaitent les consommateurs responsables? Les clients du V&D demandent la réouverture des magasins V&D coincés entre Intertoys, Bart SMIT et BLOKKER. Pouvons-nous parler, avec les Commissaires européens à la concurrence, d'un trop grand monopole octroyé à la holding? d'un abus de faiblesse? ou d'un abus de pouvoir dans certains secteurs commerçants? C'est quoi le commerce éthique au BénéluX? La Commission européenne se penche sur ce genre de questions ce matin. Même les anciens Commissaires européens sont invités à la réfleXion. L'industrie dite créative de l'électronique classée pour adultes se demande pour quelle raison elle se retrouva un jour au milieu des jouets normauX. Même des films classés pour 18 ans et plus et... des drones, des machines pouvant portant à controverse chez les consommateurs responsables. Des consommateurs vont poser la question auX managers... de la holding. Même à Henri SeydouX-Schlumberger sachant que les drones ne sont pas des jouets pour les mineurs évidemment. Et que les films pour adultes n'ont pas leur place au milieu des jouets.
P.s: Dans het financieele dagblad.nl et autre presse, Karel de Gucht, ainsi que Christian van Thillo, qui a racheté la presse dite de qualité néerlandaise, s'eXpriment depuis la Belgique flamande. Les Européens lisent la presse parfois. GOOGLE reprend cette presse en ligne. C'est toujours au chapitre affaires sociales, commerciales, culture et médias avec le Conseil de l'Europe qui participerait aussi à ce genre de réfleXion. Jusqu'en Norvège sans doute.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten