Les universitaires Christophe de Voogd et Luuk van Middelaar répondent à toutes vos questions. De nouveauX acteurs écrivent en ligne au XXIème siècle fait d'émancipation mieuX comprise selon les lois strasbourgeoises bien comprises. Quel rapport entre la ville de La Haye et le droit international et la ville de Strasbourg et les droits de l'Homme, parfois pas toujours assez bien eXplicités? En effet, ils ont tendance à oublier les droits des femmes, des peuples, des enfants, des mineurs, de la jeunesse, des familles, des plus âgés, des consommateurs les plus vulnérables, les droits de l'environnement, de la faune et de la flore, et du Droit à se faire entendre. En Europe en tout cas.
Par eXemple: un état peut-il être accusé d'avoir été trop laXiste ou négligent dans des affaires graves? Les juristes sont invités à s'eXprimer chez GOOGLE, ici. Les ministres et leurs secrétaires d'état peuvent également vouloir commenter s'ils se sentent concernés par ce genre de problématique. Les parlementaires européens seront invités aussi à donner leurs points de vue en ligne: euX aussi ont droit à la liberté d'eXpression mieuX comprise en Europe. Les maires des grandes villes et autres communes peuvent aussi commenter.
La prestigieuse institution convie le temps d'une année au moins des historiens, des philosophes et autres représentants du monde de la culture à débattre sur la vie politique en Europe: c'est le Palais de la PaiX, tenu par la Fondation Carnegie, qui se proposerait pour accueillir les participants. Est-une non-fiction européenne, un peu postmoderne certes? Antoine Compagnon et Theo D'Haen pourraient participer. On parlerait des Humanités européennes tous ensemble. En toute liberté. Et de l'éthique dans les affaires aussi. Les Sciences morales et politiques, conviées, participeraient aussi.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten