Les Danois veulent établir un dialogue diplomatique avec les grandes multinationales de la Silicon Valley, comme ils le font depuis des siècles avec les nations.
[...]
Plus philosophiquement, on peut aussi se demander s’il faut mettre au même niveau des Etats, censés défendre les intérêts de leurs citoyens, et Google, censé défendre les intérêts de ses actionnaires. Ce n’est peut-être pas si différent, avance New York Magazine, qui voit dans cet « ambassadeur numérique » l’équivalent, « à une plus petite échelle, d’un salarié d’un média qui fait en sorte que les entreprises de la tech aiment votre site, et vous récompensent peut-être avec des nouvelles fonctionnalités ou une place au Palais de la PaiX, dans la bibliothèque juridique des Nations-Unies avec les préambules et le BIG DATA aujourd'hui pour aider la police eruopéenne à mieuX faire ses enquêtes.».
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/big-browser/article/2017/02/07/le-danemark-va-envoyer-un-ambassadeur-numerique-au-pays-de-google-et-facebook_5076124_4832693.html#qqLGTVsxOXDH4gfW.99
Les journalistes sont-ils des consommateurs et citoyens normauX, de la base, basiques, lambda?
Où nous en revenons au monde des médias en Europe en tout cas: qui fait quoi à l'heure des nouvelles technologies derrière des écrans? S'envoyer des messages cryptés veut dire aussi organiser une rencontre conviviale au Palais de la PaiX à La Haye: qui fait quoi dans une bibliothèque juridique? Que disent les teXtes essentiels sur la déontologie journalistique et responsable faite d'un peu d'éthique mieuX comprise, en RESPECTANT les lecteurs lambda et les plus vulnérables? Peut-être une majorité. Les journalistes ont-ils trop de droit? Qu'en pensent les responsables?
Le monde des médias dans les affaires européennes: on reviendra auX affaires à partir de la fin des années 90 et du qui a fait quoi à l époque? La ville de La Haye pourrait en effet accueillir les journalistes qui se sentent concernés afin qu'ils puissent y eXposer leurs visions des choses honnêtement avec leurs lecteurs honnêtes et intègres. Qui inviter? On repensera, quinze ans après, à Pim Fortuyn, car les Néerlandais se posent encore des questions. You Tube aussi d'ailleurs. On repensera auX années 80-90 et auX magazines qui firent de GROS profits sur le dos des familles et des consommateurs en leur vendant des choses, des photos, de la publicité. Que dit la Justice dans ces histoires que l'on pourrait tout à fait reprendre à La Haye, une ville de PaiX et de Justice, avec le DROIT qui se comprendrait mieuX en lisant les livres juridiques qu'il faut. Les citoyens, les téléspectateurs et les lecteurs pourraient aider à y voir plus clair en commentant.
http://www.lemonde.fr/piXels/article/2016/12/09/reseauX-sociauX-et-democratie-facebook-et-twitter-ne-peuvent-echapper-a-leur-responsabilite_5046530_4408996.html: la grande conneXion dans les chambres des enfants, des mineurs, de la jeunesse, des plus vulnérables, ce serait une affaire à résoudre tous ensemble, en Europe en tout cas, au Palais de la PaiX à La Haye. L'idée est-elle bonne? A l'arbitrage ou dans la bibliothèque juridique, avec la CPI peut-être, au droit et auX compétences évolutives comme a dit le porte-parole. Les inscriptions peuvent se faire via le site de l'ambassade de France face au Palais ou via la Direction de monsieur Frans Timmermans à BruXelles. Monsieur Antoine Colombani se fera un plaisir de répondre auX mails. On le remercie encore via ce billet. On peut s'inscrire via cette plateforme aussi, la plateforme GOOGLE pour résoudre quelques problèmes juridiques.
P.s: La question des droits fondamentauX des Européens et des plus vulnérables, y compris les familles lambda mieuX comprises, seront travaillés tous ensemble. Même avec les rois et les reines, princes et princesses en Europe. Le roi Willem-Alexander va fêter ses cinquantes ans à Tilburg, ce serait l'occasion d'engager un dialogue social avec les familles régnantes européennes au XXIème siècle et les autres familles. Qui fait quoi en Europe? Le groupe Bilderberg pourrait participer auX discussions. Quelle philosophie pour ce groupe auX origines néerlandaises? Henri de Castries d'Axa peut vouloir commenter en ligne. Les Européens ont tout simplement le droit de mieuX les comprendre. Afin d'avancer tous ensemble dans le bon sens.
Quelle transparence et quelles responsabilités dans la gouvernance des choses à l'heure de l'Internet des familles connectées qui ne sont pas des pigeons? Comment sont éduquées les princesses aujourd'hui?
https://nl.wikipedia.org/wiki/Henri_de_Castries
https://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_de_Castries
P.s: André Rouvoet (1962), reconverti dans les Assurances aussi en Hollande, pourrait participer auX débats sur le qui fait quoi auX affaires familiales bien comprises depuis les années 90. Au chapitre les papas et le CARE, Wouter Bos pourrait vouloir commenter également.
L'UNESCO se dit prête à organiser une rencontre conviviale sur le thème des femmes et des enfants first au Palais de la PaiX à La Haye.
Rob de Wijk du Hague Centre for Strategic Studies (HCSS) est prêt à répondre auX questions sur la géopolique européenne. Les parlementaires européens aussi.
Autre chose sur les livres juridiques aussi sans doute et la philosophie du droit moral et éthique:
"Le Centre national du livre proposera une programmation de 25 rencontres sur son stand (F68) pour la 37e édition du Salon Livre Paris, du 24 au 27 mars."
L'UNESCO communique:
"Education connects peace and development in sustainable ways says Director-General Irina Bokova at UNESCO Week opening."
Mark Rutte et les secrétaires d'état à l'éducation souhaitent commenter depuis la fin des années 90.
Actes Sud: comment êtes-vous devenu écrivain?
Stichting Toekomstbeeld der Techniek
Prinsessegracht 23/ Postbus 30424
2500 GK DEN HAAG
Tel: +31 (0)70 302 98 30
www.stt.nl
P.s: On évitera de dire des choses très seXistes et même très dommageables au passage.
Quand les Européens se réveillent et surveillent un peu les choses: cela fait quoi? Cela fait: Que pensez-vous de toute cette histoire Willem-Alexander? Que pense-t-on à Tilburg?
Au chapitre: la technique, les philosophes et l'éthique dans les affaires technologiques, la ville de La Haye se propose pour organiser les rencontres sur l'éthique dans les nouvelles technologies dans la ligne des accords de Paris. Shell Statoil pourraient vouloir participer aussi à penser bien les choses. Même la DG-Connect bruXelloise. Les journalistes aussi. Même la presse de qualité belge basée à BruXelles ou chez monsieur Van Thillo (1962), https://nl.wikipedia.org/wiki/Christian_Van_Thillo, https://nl.wikipedia.org/wiki/De_Persgroep, https://nl.wikipedia.org/wiki/Bertelsmann. LuXembourg et retour à Hilversum, https://nl.wikipedia.org/wiki/Mediaconglomeraat.Qui fait quoi? Retour en 2002.
https://nl.wikipedia.org/wiki/2002
https://fr.wikipedia.org/wiki/2002:
Le 21 juin: sommet de Séville, discussions sur les conditions d'asile et d'immigration dans l'UE et sur la création d'une police des frontières commune. Échec des négociations.
Le 29 août : malgré la polémique sur une possible censure du net et des atteintes aux libertés publiques, la loi LOPSI est définitivement validée par le Conseil constitutionnel et promulguée.
Le 10 décembre : loi Lellouche contre le racisme et la négation des crimes contre l'humanité.
Les affaires (jeunes)consommateurs et juridiques: où classer ce genre de choses? Quelle juridiction eXactement? Est-ce à La Haye que pourrait se traiter ce genre d'affaires?
Autre chose mais très important aussi:
"Het Kohnstamm Instituut doet onderzoek op het gebied van onderwijs, opleiding, opvoeding en jeugdzorg. Ons onderzoeksterrein voor onderwijsonderzoek beslaat alle sectoren: voor- en vroegschoolse educatie, primair onderwijs, voortgezet onderwijs, speciaal onderwijs, middelbaar beroepsonderwijs, hoger onderwijs en post-initieel onderwijs. We zijn gespecialiseerd in opdrachtonderzoek. We hebben een nauwe band met de Universiteit van Amsterdam. Het Kohnstamm Instituut opereert zelfstandig op de markt van onderzoeksprojecten."
Les enfants, les mineurs et la jeunesse derrière les écrans à l'école depuis le début des années 2000: où est le problème?
Sur les données personnelles, encore une polémique:
https://nl.wikipedia.org/wiki/Jacob_Kohnstamm (1949):
[...]
Op 1 augustus 2004 werd hij benoemd tot voorzitter van het College bescherming persoonsgegevens (CBP) , sinds 1 januari 2016 de Autoriteit Persoonsgegevens geheten. In deze hoedanigheid waarschuwt hij regelmatig voor de grote invloed van de zich steeds verder ontwikkelende informatietechnologie en de eventuele aantasting van de privacy die daaruit kan voortvloeien.
[...]
In Nederland was hij voorzitter van een aantal andere organisaties, onder andere die van de Regieraad ICT en Politie.
[...]
P.s: Encore une polémique et une controverse néerlandaise et européenne?
P.s: Monsieur Jacob Kohnstamm se proposerait pour venir eXpliquer auX Néerlandaiseuropéens les choses depuis des années. Le Palais de la PaiX est le palais idéal pour l'accueillir au chapitre des questions essentielles que pensent les citoyens? Surtout dans les questions liées au numérique et à l'enseignement avec des magasins de jouets pour enfants au milieu. Avec des produits litigieuX pour les mineurs. Quels réseauX dans l'enseignement par eXemple? Les magistrats peuvent-ils lancer des enquêtes depuis Strasbourg ou le LuXembourg? A moins que cela soit du ressort de la Justice internationale à La Haye. Qu'en pense-t-on dans les juridictions nationales?
http://www.lemonde.fr/sante/article/2017/03/10/sur-le-marche-de-la-drogue-aussi-le-client-est-roi_5092499_1651302.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Impunité, https://en.wikipedia.org/wiki/Impunity: la Commission européenne a été chargée de travailler le problème par les Européens.
https://en.wikipedia.org/wiki/International_Criminal_Court
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cour_pénale_internationale:
[...]
Le siège officiel de la Cour est situé à La Haye, aux Pays-Bas, mais les procès peuvent se dérouler en tous lieux.
[...]
Les bibliothèques juridiques se concertent: Strasbourg-LuXembourg-La Haye.
L’Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT) observe et commente.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/sante/article/2017/03/10/sur-le-marche-de-la-drogue-aussi-le-client-est-roi_5092499_1651302.html#qMG7e03V0OYCmcCf.99
Nieuwelink, H., Boogaard, M., Dijkstra, A.B., Kuiper, E.J., Ledoux, G. (2016).
Onderwijs en burgerschap: wat scholen kunnen doen.
Rapport 967, ISBN 94-6321-028-7. Amsterdam: Kohnstamm Instituut
C'est à Amsterdam. Toujours sur les écrans dans le quotidien des enfants et des mineurs, mais des consommateurs vulnérables aussi:
27088 - Kabel en consument: marktwerking en digitalisering.
Les polices européennes vont aider Erik Akerboom, le chef de la police, à La Haye ainsi que les équipes à Amsterdam, mais dans le Brabant aussi. Même dans les grands ports. Même en Belgique. L'OTAN pourrait soutenir les policiers. Et les magistrats européens les plus intègres évidemment.
L' Oxford Internet Institute et l'Irlande souhaiteraient participer peut-être auX discussions travaillant les questions des nouvelles technologies et de l'éthique dans les affaires.
Autre chose dans la ligne Pays-Bas-Belgique-France: http://www.ofdt.fr/produits-et-addictions/de-z/
La presse en parle, GOOGLE reprend:
https://www.cybersecurityraad.nl/020_LedenCSR - Bibi van den Berg van Mind the Children on the Web: parents are watching you.
GOOGLE préprare une rencontre conviviale internationale sur les affaires cyber à La Haye, une ville de PaiX et de Justice avec le droit de savoir qui fait quoi dans les réseauX électroniques, avec des familles et des jeunes et mineurs hyper-connectés. Qui fait quoi? Qu'en pensent les juristes européens? C'est toujours sur la bonne gouvernance de l'Internet en Europe en tout cas.
http://www.lemonde.fr/idees/article/2017/03/10/a-nos-lecteurs-s-adapter-a-un-monde-qui-bascule_5092656_3232.html: le changement de paradigme, c'est quoi? Compris dans un sens juridique mieuX compris. Avec les teXtes légauX et les Constitutions bien comprises aussi au service de la société... et de l'intérêt général, selon les lois de l'éthique et de la philosophie morale du droit.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten