Les affaires familiales: qui au BénéluX s'occupe des affaires familiales à La Haye? Ce genre de questionnement se fait de plus en plus pressant: les Européens les plus intègres se demandent bien quels sont les gouvernements qui pourraient participer à une rencontre conviviale, mais faite de justice bien comprise quand même, à La Haye. L'OTAN et ses femmes, le général aussi- qu'en pense-t-il en lisant peut-être ces lignes puisque la plateforme GOOGLE le connait en REAL? - faits d'éthique pourraient participer , pas que les femmes et le général de l'OTAN d'ailleurs, les citoyen(ne)s honnêtes tout simplement, ceuX qui observent le champ médiatique depuis des années: qui fait quoi? Une question qui cherche une eXplication depuis des décennies. La presse belge pourrait en parler, celle de monsieur Christian van Thillo aussi.
Trouw.nl annnonçait que la démocratie est faite d'hypocrisie: la question est délicate. Elle implique d'après l'article que les diplomates isolés de BruXelles s'y adonnent pour l'intérêt particulier du pays. Les Européens partagent-ils ce point de vue égoïste ne visant que le EIGEN BELANG en Europe, ce qui fait l'Union européenne? L'OTAN pourrait intervenir d'une façon cordiale et demander auX diplomates en question ce qu'ils ont voulu dire par EIGEN BELANG dans l'Union. Ce sont les Européens euX-mêmes qui encouragent les militaires à demander un peu ce qui se dit dans les couloirs et les bureauX de la Commission européenne mais aussi dans la presse qui, souvent, semble parler pour quelques diplomates du EIGEN BELANG first.
De ce fait, Huub Dijstelbloem (1969) qui est professeur en philosophie de la Science et politique à Amsterdam, rattaché au Wetenschappelijke Raad voor het Regeringsbeleid (WRR), un institut de conseil, comme dans conseil de surveillance, pourrait vouloir commenter en ligne en utilisant son ordinateur, l'ordinateur placé sur son bureau pour communiquer avec les autres penseurs dans la ligne qui nous intéresse: en tout cas la ligne Pays-Bas-Belgique-LuXembourg-France. Huub Dijstelbloem parle de démocratie pas toujours bien comprise en Hollande, GOOGLE Social Europe parle aussi de démocratie et des valeurs de PaiX qu'elle amène sur la scène internationale, mais SANS hypocrisie justement.
Où est le problème? Sylvain Ephimenco pourrait vouloir commenter pour Trouw.nl. Même en ligne, cette plateforme est faite pour lui aussi. Autre chose: que font les Français d'Afrique du Nord? Sylvain Ephimenco peut parler de l'Algérie, GOOGLE parlera de la Tunisie. Et si on ne se comprend toujours pas en ligne ou au travers de la presse, alors ce sont peut-être les diplomates bruXellois en Europe qui pourraient choisir d'organiser une rencontre conviviale à La Haye. A l'arbitrage pourquoi pas? Qui fait quoi, même dans le monde médiatique pour mieuX servir l'INTÉRÊT GÉNÉRAL? Les Européens en ont un peu assez de cet EIGEN BELANG néerlandophone.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten