La Convention contre la torture et autres peines ou traitements cruels, unhumains ou dégradants: la pornographie à l'heure du thé à l'insu des foyers par eXemple. Qui pour traiter cette affaire? La violence dans les chambres des enfants depuis des années avec du seXisme et autres petites choses: qui pour traiter ce genre d'affaires? La Cour Pénale Internationale qui lit sans doute un peu sur Internet à l'heure du DATA et BIG DATA pour tous se pose des qestions: qui va organiser cette rencontre sur la bonne gouvernance des choses et des conglomérats médiatiques... jusque dans les chambres? Le Conseil de l'Europe serait chargé par la CPI d'organiser cette rencontre pour les Européens et les juristes s'intéressant un peu à la bonne gouvernance: que disent les Conventions et les teXtes dans les bibliothèques juridiques? Qu'en pensent les réseauX électroniques?
GOOGLE et Facebook sont invités par BILL, Melinda & Kids afin de faire le point avec les Européens et les juristes, à La Haye. L'idée est-elle bonne? Les dystopies et les eXpérimentations sur le dos des populations les plus naïves et les plus ciblées: la Justice au droit évolutif avec ses compétences pourrait se prononcer. Est-ce une storytelling réaliste ou hyper-réaliste?
La Cour de Cassation et le Conseil d'Etat depuis la France ont décidé de se pencher sur la question: les Européens les y encouragent. Les rapports seront rendus public à La Haye, une ville de PaiX et de Justice internationale où l'on s'eXprime en Français aussi. Surtout dans la Justice internationale avec le DROIT de bien faire et le devoir de bien servir l'intérêt général en Europe. Le Conseil de l'Europe pourrait rajouter ses avis ainsi que l'UNESCO... à l'heure des nouvelles technologies pour tous publics. Même des mineurs depuis des années maintenant.
http://www.lemonde.fr/piXels/article/2017/03/11/sur-internet-nous-travaillons-tous-et-la-penibilite-de-ce-travail-est-invisible_5093124_4408996.html:
Le chercheur Antonio Casilli explique comment, derrière des services en apparence gratuits, Facebook, Amazon, Google… ont créé une « économie du clic ».
[...]
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/03/11/sur-internet-nous-travaillons-tous-et-la-penibilite-de-ce-travail-est-invisible_5093124_4408996.html#cs80yhBJbaKZUu5X.99
Geen opmerkingen:
Een reactie posten