""Il faut une réfleXion éthique sur le numérique" - Entretien - Pour le chercheur en intelligence tout à fait articificielle, Jean-Gabriel Ganascia, il est impératif que les géants d'Internet (l'Inria et le W3C compris) n'avancent pas seuls sur la captation massive des données." (source: Le Monde du 5 juillet 2017)
Pourquoi avons-nous jeté les familles et les mineurs dans les réseauX électroniques en tous genres dès la fin des années 90? se demandent les internautes, spécialistes en intelligence tout à fait artificielle et postmoderne.
Autre chose avec Jean-Paul Karsenty, le bonjour monsieur Karsenty:
Publications :
2004, Jean-Paul Karsenty et alii « Servir un vivre-ensemble durable - Un cap politique pour la recherche et l’innovation », note n° 40 de la Fondation Jean-Jaurès, 180 pages, juillet 2004.
2004, Jean-Paul Karsenty « Essai sur la maîtrise politique des sciences et des technologies », polycopié UTC/ DESS, novembre 2004.
[...]
Les industriels contactent Jean-Paul Karsenty en reprenant à partir du début des années 2000. Les citoyens invitent à reprendre LA Constitution européenne: Les Néerlandais et les Français ensemble pourraient s'y mettre un peu plus sérieusement. Avec quels penseurs postmodernes faits d'éthique et moralisés si possible?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten