vrijdag 7 juli 2017

Les citoyens, les scientifiques et techniciens, les gouvernements et responsables, les marchés, les multinationales, les robots et les machines à compter les sous... Qui fait quoi?...

http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/union-europeenne/fonctionnement/enjeux-reformes/comment-rapprocher-institutions-union-europeenne-du-citoyen.html

"Usages du numérique en éducation : regards critiques. 1er colloque international"(source: ENS de Lyon)

Quels regards critiques sur les usages du numérique à l'école à partir des années 90?

Un peu d'histoire contemporaine encore dans le domaine éducatif et des responsabilités des responsables dans les câbles en tout cas. Combien bien connecter tous les usagers: les enfants, les mineurs, la jeunesse et les consommateurs les plus vulnérables, même les plus simples, parfois des handicapés d'ailleurs a-t-on entendu dire. L'ordinateur est-il un outil comme un autre? Quel est son impact sociétal? Même dans les chambres.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten