woensdag 5 juli 2017

Quelle Education penser en Europe?... En harmonisant un peu les programmes pour tous les élèves...

En introduisant également quelques cours d'instruction civique sur les notions essentielles. Même dans la mondialisation des juristes les plus intègres et honnêtes. Même à La Haye d'ailleurs, une ville de PaiX et de Justice internationale pour tous.

Noblesse&Royautés communique, car il faut un peu suivre ce que font les familles européennes:

"A Madrid, la reine Letizia d’Espagne a assisté à une réunion de l’association d’aide contre les drogues."

Les familles marocaines ont décidé de s'impliquer un peu plus aussi.

Autre chose du côté des Prussiens via Noblesse&Royautés:

"C’est l’une des rares occasions de voir le prince Georg Friedrich de Prusse et son épouse la princesse Sophie d’Isembourg avec l’un de leurs enfants."

Que font les familles prussiennes aujourd'hui en Europe?

Du côté corse:

"Jusqu’au 2 octobre 2017, eXposition temporaire « Caroline, sœur de Napoléon, reine des Arts » au Palais Fesch à Ajaccio."

[...]

A/Au LuXembourg et Genève:

"A Genève, la grande-duchesse Maria Teresa de LuXembourg a eu des entretiens successifs avec le Haut Commissaire pour les droits de l’homme le prince Zeid Ra’d al Hussein."

[...]

Et si les familles de la base mieuX comprises rencontraient les familles d'en haut? Très haut, au top... à La Haye, au Palais de la PaiX qui attend avec impatience toutes ces familles diverses et variées. Mais pensant toutes, sans doute, un peu l'éthique dans les affaires. Les gouvernements seront invités. Mais il faudra attendre que les Néerlandais se décident à former enfin un nouveau gouvernement éthique et moral si possible... avec l'aide des familles de la base justement et d'Erik Akerboom. En Hollande, on innove, et c'est le progrès technologique bien compris qui veut ça. Les philosophes le savent très bien, les écrivains aussi. Surtout les traditionnels des Lumières.

Les familles irlandaises seront invitées aussi. Même les anglaises. Nigel Farage s'est dit l'autre jour que son idée de BreXit a entraîné une vAAAste remise en question en Europe: il faut de la morale dans les affaires en tous genres... Et cela depuis les années 80-90. Comme GOOGLe aime bien innover, ce qui est normal pour une telle entreprise au top, elle se dit que les Britanniques pourraient faire un retour en Europe en prenant un ferry: les Européens accueilleront avec plaisir les cousins David Cameron et Boris Johnson pour repenser l'historiographie tous ensemble... avec les archives hébergées dans la bibliothèque du Peace Palace, riche de toute son histoire depuis le XIXème siècle en tout cas: qui a fait quoi? Même dans les banques. Les historiens néerlandais, spécialistes de la Finance, seront tout à fait honorés de participer à cette rencontre d'un nouveau genre, la rencontre du troisième type et postmoderne en plus. Européenne aussi. Des professeurs belges pourraient participer aussi, même ceuX de la francophonie humaniste, spécialisés en Humanités et venus en Hollande présenter leur travail sur les Humanités mieuX comprises. On pense ici à Antoine Compagnon, né à BruXelles: https://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Compagnon. Les gens de lettres forment une grande famille. Surtout dans la ligne Pays-Bas-Belgique-France. Paul Jorion le confirmera. Frans Timmermans aussi avec toute son équipe, même Antoine Colombani que l'on remercie, car il a redirigé Google au Dialogue social européen tout à côté des bureauX du Commissaire européen de Heerlen, la commune du Limbourg où énormément d'intérêts sont concentrés: comment arriver à payer toutes les retraites des futurs centenaires? se demandent Ed Nijpels. Pendant ce temps, les citoyens réfléchissent: qui pour diriger la transition écologique du pays? C'est alors que la Shell met en place un nouveau plan stratégique: il faut travailler l'éthique et réduire les émissions de gaz toXiques. Les anciens de la Shell, en lisant cela, se disent qu'ils ont besoin des familles d'eXpat afin d'essayer de résoudre les problèmes. Il faut les réunir, les plus éthiques et loyauX si possible. CeuX qui sont tout simplement honnêtes et s'y connaissent un peu en éthique dans les affaires dans la ligne qui nous intéresse ici. On fera même appel à la famille Schlumberger, ceuX qui ont essayé de vendre du drone litigieuX auX mineurs dans les magasins de jouets de la holding BLOKKER au trop grand monopole depuis des décennies. Qui surveille un peu les commerçants, fabricants et vendeurs de choses bizarres parfois, pouvant porter des atteintes diverses auX plus vulnérables des consommateurs? Dans les ministères concernés, on se pose la même question.

Autre chose:

http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/07/05/europe-un-pas-de-plus-vers-la-transparence-fiscale-des-entreprises_5155807_3234.html:

Les eurodéputés ont adopté le teXte obligeant les multinationales à publier les informations liées à leurs activités dans tous les pays où elles sont implantées.

[...]

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/07/05/europe-un-pas-de-plus-vers-la-transparence-fiscale-des-entreprises_5155807_3234.html#7jfsIi0yzVU70udA.99

Autre chose, les entreprises fabriquant des produits litigieuX, illicites ou toXiques vont être TAXÉES. Sur une proposition européenne et citoyenne, faite de bon sens. La Justice internationale se donne une nouvelle mission, sur une proposition citoyenne européenne à La Haye. Même les entreprises basées dans le Limbourg et produisant trop de perturbateurs endocriniens. Les producteurs de substances pétro-chimiques pourraient être concernés, même ceuX venant de l'Arabie Saoudite installés en Hollande. Qui fait quoi dans l'industrie pétro-chimique? Les décodeurs enquêtent en Europe (Le Monde), les diverses branches éthiques de Google aussi. Ce qui est normal, c'est le progrès des machines qui veut ça. Les machines éthiques, morales et loyales... qui cherchent à organiser avec Frans Timmermans de la Commission européenne une rencontre conviviale. Même en Allemagne... pas bien loin de Heerlen, http://focuscampus.blog.lemonde.fr/2017/07/01/eduquer-aux-media-un-enjeu-citoyen. Hilversum appelle le LuXembourg: qu'est-ce qu'on fait? Internet et Google parlent de nous. Quelle transparence pour le monde médiatique de Christian van Thillo mais aussi des producteurs néerlandais d'Hilversum? Les citoyens souhaitent mieuX comprendre la façon dont ils ont été connectés depuis la fin des années 90 en tout cas. Le monde des câbles en question: quelle parties prenantes dans ce secteur? Où l'on revient à la bonne gouvernance de l'Internet: le roi se pose aussi des questions, sa famille aussi. Même la DG-Connect à BruXelles.

Autre chose, La Vie des Idées de Pierre Rosanvallon revient sur les questions éthiques dans la distribution de produits litigieuX employés par le monde médical parfois. Encore une polémique, pour les mèdecins cette fois. Surtout en Hollande d'ailleurs, un corps médical qui eXpérimente parfois un peu trop... en oubliant les notions essentielles des doctrines telles que comprises par la Justice internationale et autres teXtes importants. Le monde médical en question? Encore un problème à résoudre avec les intéressés, parfois impliqués dans des affaires que les lecteurs de presse peuvent rappeler. André Rouvoet souhaiterait témoigner sur la question.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten