" Van 14 tot en met 16 november 2017 vond een NECE-conferentie plaats bij ProDemos in Den Haag. Het onderwerp was: ‘The European Union and the promise of democracy: What can citizenship education and civil society contribute?’"
Les citoyens francophones ont-ils le droit de participer en 2018? En 2018, on fêtera tous ensemble la fin de la WWI. Une commération qui mérite d'être fêtée... même en Hollande avec les fonctionnaires et les parlementaires européens. En invitant les Anglais et même Boris Johnson et Nigel Farage, éventuellement David Cameron, s'il est intéressé. Et Nick Clegg évidemment. Même Paul Jorion de la blogosphère belgo-franco-néerlandaise, notre ami. Esther de Lange et Sophie in't Veld, Marietje Schaake et Daniel Cohen-Bendit, et même Hedy d'Ancona et Tineke Netelenbos de l'enseignement et autres petites questions liées auX nouvelles technologies, avec des parents évidemment très responsables, pourraient participer. GOOGLE aussi. Pim, Jean-Marc Tassetto, Carlo d'Asaro Biondo, Matt Brittin (1968), ainsi que BILL, Melinda&Kids également. La Fondation CARNEGIE aussi. Ce sont les Instituts Français et Néerlandais à La Haye et à Paris qui ont été désignés par GOOGLE Europe Sociale et plus juste pour organiser cette rencontre conviviale du 3ème type. Steven Spielberg, depuis les USA, pourraient faire le déplacement. L'industrie dite culturelle est toujours là pour divertir les spectateurs. Et faire du profit non négligeable en passant. Les spectateurs de la société du spectacle les remercient chaleureusement, de façon chaleureuse en Europe.
Ester de Lange & Ivo Belet, De Kloof - Is Europa nog van ons? , Lannoo, 2017.
Esther de Lange (CDA) woont in Nederland (Z-H). Ze werkte eerder bij de ANWB in Lyon en in de voedingssector. Ze is sinds 2007 lid van het Europees Parlement en voornamelijk actief op economisch en monetair beleid, industrie en ENERGIE.
Ivo Belet (CD&V) woon in België. Hij was journalist bij de VRT Nieuwsdienst en is sinds 2004 Europees Parlementslid. Hij werk vandaag vooral op milieu- en KLIMAATBELEID, maar is ook bezig met FOOTBALL in de EU.
Qui dirige en Europe? Les Conseils d'admistration avec leurs commissaires? Les commissaires dans les conseils d'administration? Qui fait quoi à la Shell et chez GOOGLE par eXemple? Et chez IBM et Microsoft? La Commission Européenne a décidé d'enquêter un peu plus sérieusement. Les citoyens européens, les plus honnêtes et intègres, les y invitent. Ils les invitent même à aider Les Instituts Français et Néerlandais et GOOGLE à organiser une belle rencontre au Palais de la PaiX à La Haye, une ville de PaiX et de Justice internationale, avec son éthique mieuX définie. Les Constitutions seront relues dans les moindres details par les Conseils d'Etat et les citoyens impliqués. Même les fonctionnaires seront invités, les plus honnêtes.
GOOGLE avec Pim comme responsable à Amsterdam pourrait inviter la French Tech qui a choisi de jouer la Responsabilité Sociale des [BIG] Entreprises, ainsi que la Business Ethics, c'est à dire l'éthique retrouvée dans la façon de faire des affaires. La protection des plus vulnérables sera une priorité. Ainsi que les droits de la Nature, de la faune et de la flore à se faire mieuX RESPECTER.
Une bonne qualité de l'air est essentielle par eXemple.
Est-ce que les Fondations GOOGLE et Microsoft à la philanthropie ne pourraient pas rémunérer plus correctement les fournisseurs de contenus faits d'éthique sociale européenne, selon les grands principes juridiques mieuX appréhendés par... le business? Faire des sous sur le dos des plus faibles n'est pas une bonne idée. Cette question pourrait être abordée à La Haye lors d'un colloque sur le bon sens des nouvelles technologies. Même dans les chambres premières, secondaires, tertiaires, quaternaires, etc. Même auX Conseils d'Etat, faits de relations parfois intéressantes.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten