...
[...]
On ne les surnomme pas les Big Four pour rien. À eux seuls, les plus gros réseaux anglo-saxons de l’audit (Deloitte, EY, KPMG et PwC) pèsent plus de 70% du marché de la certification des comptes en France, soit 1,4 milliard d’euros selon la revue spécialisée «La Profession comptable».
[...]
in: http://www.capital.fr/votre-carriere/palmares-eXclusif-les-meilleurs-cabinets-d-audit-1172413
Alcatel-Lucent pourrait-il revenir en France? On pose la question à Microsoft. Et auX responsables de l'époque. Des citoyens européens, honnêtes et intègres, peuvent-ils aider à discuter les stratégies et l'éthique dans les affaires?
Autre chose: les grands de l'économie française se disent prêts à relever le défi, ils vont coopérer avec les consommateurs pour remettre de l'éthique là où il faut. Quels patrons vont faire le premier pas en contactant les Instituts Français et Néerlandais, car cet heureuX mariage en dit long sur l'histoire des affaires? Où vont-ils s'acquitter des quelques petites taXes nécessaires au bon fonctionnement de la société européenne?
Autre chose, revenons au priX du lait:
https://www.capital.fr/entreprises-marches/les-petits-secrets-d-emmanuel-besnier-patron-de-president-bridel-lactel-618799
Les Néerlandais suivent depuis leur ministère à l'agriculture et à l'horticulture internationales les discussions en ligne.
Autre chose, GOOGLE UK encore:
[...]
Brittin joined Google in January 2007, becoming managing director of Google UK in 2009, taking over from Dennis Woodside.[11] In September 2011 he became Google's vice-president for Northern and Central Europe. In December 2014, Google reorganized its structure in Europe and consolidated its European divisions under Brittin's management as president of EMEA Business and Operations.
[...]
Brittin was first called before the UK Public Accounts Committee on 12 November 2012 to explain how Google had generated billions of pounds of profit from its UK operations but paid almost no corporation tax.[12] On 16 May 2013 Margaret Hodge MP, the chair of the committee accused Google's UK division (managed by Brittin) of being "calculated and unethical" over its use of highly contrived and artificial distinctions to avoid paying billions of pounds in corporation tax owed by its UK operations.[12] Brittin and Google were accused by the committee, of being "evil" for not paying its "fair amount of tax".[8]
[...]
in: https://en.wikipedia.org/wiki/Matt_Brittin (1968)
Pim, Carlo et Matt se demandent qui dirige vraiment GOOGLE en Europe. Ils appellent l'ambassade américaine auX affaires commerciales et auX grandes oreilles à Wassenaar (Z-H), tout à côté de la commune de Noordwijk des satellites. Pas bien loin des très GROS DATA CENTERS. Ils appellent aussi Eric, Larry, et Sergeï.
Lisant cela, Frans Timmermans se décide à appeler l'ambassade de Grande-Bretagne à BruXelles. La DG-Connect, quant à elle, contacte les plus gros actionnaires chez GOOGLE. ET les fonds de pension. Et les autres Directions européennes concernées. Les institutions aussi se demandent si les taXes ont été dûment payées sur les (gros) bénéfices engrangés par GOOGLE... et autres multinationales. Les banques contrôlent les clients. Dans les affaires et le management, https://en.wikipedia.org/wiki/Big_Three_(management_consultancies), ces consultants appellent les diplomaties:
[...]
The three consulting firms widely regarded as constituting the Big Three or MBB are McKinsey & Company, Boston Consulting Group and Bain & Company.
[...]
Quelle est la bonne définition de la Responsabilité Sociale des [BIG] Entreprises?
Autre chose, la crise des partis politiques en Hollande qui attend toujours la formation d'un gouvernement intègre et honnête:
https://www.cda.nl/europa/over-ons
Ruud Lubbers et Wim Kok mais aussi Jan-Peter Balkenende ou Mark Rutte peuvent dialoguer en ligne.
P.s: la télévision belge en parlait, c'est pour ça. Et Esther de Lange, parlementaire européen, en parle dans un livre avec Ivo Belet, également parlementaire: "De kloof - Is Europa nog van ons?"
Thèmes abordés:
- politique économique et monétaire
- industrie
- ENERGIE
- questions environnementales et politique écologique
- concurrence sur le Marché unique européen
- affaires consommateurs et marché interne
[...]
Hoofd pers en beleid CDA-delegatie
ASP 4H254
LOW T03 064
mob: +32 488 46 53 43
Tel BRUxelles: +32 228 42394
Tel STrasbourg: +33 3881 72096
Email: dirk.gotink@ep.europa.eu
Willemijn Westerlaken
Inhoudelijke beleidscoördinatie
ASP 8F264
LOW T09 30
Tel BRUxelles: +32 228 34979
Tel STrasbourg: +33 3881 75298
Email: annawilhelmina.westerlaken@ep.europa.eu
Jimmy Bastings
Inhoudelijke beleidscoördinatie
ASP 8F264
LOW T09 30
Tel BRUxelles: +32 228 57560
Tel STrasbourg: +33 3881 75298
Email: jimmy.bastings@ep.europa.eu
[...]
Cela étant mis en ligne pour les citoyens qui s'intéressent un peu auX représentants démocratiques à Strasbourg et à BruXelles. Les citoyens se devant d'un peu mieuX suivre les choses aujourd'hui, comme les conseils de surveillance honnêtes et intègres. Même chez GOOGLE.
Autre chose, un rappel:
https://www.economie.gouv.fr/lutte-contre-corruption-consultation-agence-francaise-anticorruption#xtor=RSS-502, BruXelles prend des notes. Strasbourg aussi. Les juristes internationauX basés à La Haye également, la moralisation des affaires est à la mode. Dans les médias, il en est également question. L'arbitrage les attend d'ailleurs en reprenant quelques affaires datant des années 90 entre autres. Des lecteurs de presse et des téléspectateurs se demandant si tout a bien été éclairci dans ces affaires (médiatiques) qui marquèrent l'opinion publique à l'époque. Avons-nous affaire à une crise de représentation et à une crise dans les médias qui n'ont pas suivi correctement les recommandations et les chartes déontologiques? GOOGLE s'emploie à aborder ce genre de problématiques faites d'éthique dans les chambres premières, secondes, et européennes:
Sybrand Buma: ‘Wij bouwen aan een land dat we door willen geven aan onze kinderen’... Nous construisons un pays que nous voulons transmettre à nos enfants... Un pays où la qualité des dirigeants est eXcellente. Avec des responsables intègres et honnêtes surtout. Des valeurs et de l'éthique dans les affaires commerciales impliquant de jeunes consommateurs tout particulièrement. Car la santé publique, la santé morale, mentale et physique de notre jeunesse est essentielle. La qualité de l'air, par eXemple, est prioritaire. Et les citoyens participent aujourd'hui pour nous indiquer la bonne voie à suivre. Ben Knapen, entre autres au CDA, approuve: : "Ben Knapen was onder andere lid van de Wetenschappelijke Raad voor het Regeringsbeleid en bijzonder hoogleraar Media en Kwaliteit aan de Radboud Universiteit Nijmegen."(Wikipedia). Christian van Thillo de sa belgique flamande approuve aussi: les médias ont une éthique et doivent être contrôlés par les citoyens, les plus honnêtes et intègres évidemment travaillant le bon sens de l'éthique, telle que comprise par la philosophie morale avec son droit, le droit des philosophes passés par la Hollande. Une tradition, une belle tradition.
Autre chose:
https://www.capital.fr/votre-argent... et les retraites. Qui pour payer tous les retraité(e)s partant à la retraite, mais continuant d'eXercer avec des émoluments encore parfois? Nos jeunes?
Frans Timmermans, le père de MaX, en a un peu assez de ces rumeurs sur Internet, il a décidé, en qualité de père responsable, de s'impliquer avec les autres responsables et chargés de famille, ceuX qui travaillent au CARE aussi, il appelle tous les dirigeants de ces dernières décennies, pvdA, CDA, VVD. Avez-vous bien suivi les recommandations et directives? Avez-vous assez écouté les citoyens, les plus honnêtes et intègres surtout, les moins avides? Il appelle Paul Rosenmöller par la même occasion, des clients réclament la ré-ouverture de ces magasins normauX, pour clients normauX, que sont les magasins V&D. Et il prend son téléphone SMART pour appeler aussi la holding BLOKKER: "Pourquoi avez-vous vendu des jouets litigieuX auX mineurs?". Maintenant, on a un scandale de plus à régler à La Haye avec les juristes en droit de bien commercer, tout en RESPECTANT les familles normales. Des juristes internationauX ont fait le déplacement pour enquêter.
La CPI communique:
"La Cour travaille en collaboration particulièrement étroite avec son État hôte, les Pays Bas, et l'Europe, concernant des aspects pratiques tels que la construction des nouveaux locaux permanents de la Cour, le transfèrement des suspects au quartier pénitentiaire de la CPI, l’appui en vue de faciliter leur comparution devant la Cour et bien d’autres questions.
Les pays ainsi que d’autres entités, notamment les groupes de la société civile tels que les ONG, coopèrent également avec la Cour de bien des façons, notamment en favorisant une meilleure connaissance de l’institution et en renforçant ainsi l’appui à la Cour et à son mandat. La Cour s’efforce de développer cette coopération suivie au moyen de séminaires et de conférences."
Cette cour pénale peut-elle évoluer aujourd'hui, soutenue par les multinationales et les consommateurs-citoyens, intègres et honnêtes, en innovant au XXIème siècle? Peut-elle participer auX débats essentiels en cours? Les citoyens et les penseurs ont-ils le droit de s'y intéresser et de l'inviter à penser la Justice du XXIème siècle impliquant le commerce et les questions essentielles? Une rencontre conviviale pourrait être organisée par les Instituts Français et Néerlandais sur le thème: quelle Justice dans un monde global? quel dialogue social à la Justice internationale mieuX comprise à La Haye? Les instituts sont invités à penser l'organisation de telles rencontres à La Haye, une ville de PaiX et de Justice bien pensée avec des responsables.
GOOGLE téléphone et appelle le Parlement européen: que font les parlementaires et... les lobbies? Comme Esther de Lange et Ivo Belet et autres parlementaires lisent sur Internet, ils se demandent si les citoyens, honnêtes et intègres, n'ont pas un peu raison. Pourquoi ne pas organiser une rencontre conviviale avec les Instituts Français, Néerlandais et Américains à La Haye? Pour commencer. Les grandes oreilles américaines écoutent depuis des décennies ce que les Européens se disent. Des antennes sur les ambassades, a-t-on compris. Pour qui travaillent Shell et Unilever par eXemple? il y a beaucoup d'autres multinationales, énormément de Fondations, des havres pour les évadés fiscauX. Bref, tout cela pour dire que Mark Rutte se demande s'il ne doit pas consulter, en innovant comme les Néerlandais savent le faire, les citoyens européens, les plus honnêtes et intègres si possible. Les anciens sont d'accord: il nous faut aujourd'hui plus d'éthique. Nous avons besoin de l'avis des citoyens-consommateurs les plus travailleurs sur l'éthique et la Responsabilité Sociale des [BIG] Entreprises, comme dans Corporate Social Responsibility. En ne pensant pas forcément auX plus gros fonds de pension au monde, ni auX Private Equities qui n'ont pas fait que du bon travail. Qui va réouvrir les magasins V&D? Mark Rutte appelle Chris Fonteijn de l'ACM, autorité consommateurs & marché, unique eXtraordinaire, https://www.acm.nl/nl/organisatie/organisatie/bestuur/chris-fonteijn: "C'est quoi cette affaire? Est-ce que le ministre de l'économie Henk Kamp est au courant? Et la ministre à l'Education et à la Culture? Et celle à la santé publique?". Les avocats appellent Mark Rutte, des consommateurs appellent... Chris Fonteijn. Ils appellent les Belges et les Français et les Hollandais. Les Commissaires européens s'appellent. Ils appellent le Conseil de l'Europe aussi. Qui appelle les consommateurs-citoyens européens.
Autre chose, la DG-Connect et la Commission européenne communiquent:
" A La Haye, la princesse Laurentien des Pays-Bas a reçu le priX de la philanthropie en présence de son épouX le prince Constantijn et de ses parents."
http://www.dagelijksestandaard.nl/2017/10/timmermans-verdedigt-grof-geweld-spanje-afschaffing-rechtstaat-is-soms-nodig-om-rechtstaat-te-handhaven
http://www.lesoir.be/117864/article/2017-10-06/des-hopitauX-belges-vendent-les-donnees-de-leurs-patients
http://plus.lesoir.be/118033/article/2017-10-06/cour-penale-internationale-ocampo-aimait-se-confier-aux-people
http://plus.lesoir.be/118033/article/2017-10-06/cour-penale-internationale-ocampo-aimait-se-confier-aux-people
A la télévision néerlandaise: les WC des écoles ne sont pas assez propres, les parents, des papas (papadag) doivent venir nettoyer les toilettes.
Rutte III a décidé de débloquer des budgets pour l'Education.
[...]
Autre chose sur l'art et la culture:
"Il a fait des monarques de son temps d'admirables portraits qui l'imposent comme le maître du grandiose et du flamboyant. Le musée du LuXembourg rassemble une soiXantaine d'œuvres de ce génie créatif qui plaît et déroute à la fois." (source: Le Figaro)
Geen opmerkingen:
Een reactie posten