Une réorganisation? Frans Timmermans inviteraient les Européens à réfléchir au bon sens en Europe. Peut-être à La Haye où le gouvernement se fait attendre. Que font les Flamands artistiques et journalistiques? Christian van Thillo, heureuX propriétaire de la presse de qualité néerlandaise, demanderait au Grand-Duché du LuXembourg ce qu'ils pensent des transactions financières dans lesquelles de simples consommateurs, jeunes et plutôt naïfs parfois, pourraient être abusés. Car des groupes médiatiques pourraient faire dans l'abus de faiblesse et l'abus de pouvoir, ou bénéficier d'un trop grand monopole contraire auX lois en vigueur européennes. Une problématique qui pourrait toucher des holdings diverses. Frans Timmermans y réfléchit avec ses équipes.
Autre chose: Boris Johnson et Nigel Farage se sont manifestés.
Autre chose, Le Monde communique:
"Peut-on réguler Internet ? La question, devenue centrale dans les sociétés démocratiques connectées, était au cœur de la rencontre avec Lawrence Lessig au Monde Festival, dimanche 24 septembre."
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/festival/article/2017/09/24/lawrence-lessig-internet-est-la-meilleure-et-la-pire-des-technologies_5190457_4415198.html#ookwiygkJepDdhKk.99
La London School of Economics et quelques multinationales souhaitent en discuter à La Haye, à l'arbitrage ou dans la bibliothèque juridique du Palais de la PaiX, Carnegieplein 2. Les savants, les penseurs et les techniciens, mais aussi des responsables peuvent s'y rendre à vélo. Qui est responsable de quoi? On abordera la question des satellites de télécommunications, de la vidéo-surveillance dans les villes, même à Strasbourg, ainsi que des nouvelles lois controversées de Ronald Plasterk... avec la participation de Ronald Plasterk, afin de mieuX eXpliciter les choses essentielles auX citoyens et penseurs concernés, la société serait également concernée. Les questions de bioéthique, parfois remises en question, seront abordées d'une façon citoyenne... et responsable. Même la façon de mener l'Education en Europe... à l'heure des nouvelles technologies. Que faut-il transmettre auX jeunes? Quelles valeurs? L'avis des Constitutions sera demander. Celui des Conseils d'Etat également. Des juristes aussi. L'instruction civique sera reprise et lue avec bon sens dans les établissements scolaires. Comme autrefois. Autre chose, Nokia et Microsoft chercheraient à sponsoriser les bonnes oeuvres... et le patrimoine culturel européen.
Voir aussi: http://www.institutfrancais.com/en/residencies-cite-internationale-des-arts-paris
BIG DATA and what else? "Het thema van deze 15e conferentie is “Big Data, toepassingen en uitdagingen” , een domein waarin zowel Frankrijk als Nederland bijzonder actief en ambitieus zijn."
[...]
Dans l'Education, qui fait quoi dans la maîtrise de l'Internet? Les frérots se disent prêts à sponsoriser les bonnes idées. En Irlande, GOOGLE suit les discussions en ligne en pensant la possibilité de sponsoriser les bonnes initiatives européennes.
Autre chose:
https://www.prodemos.nl/agenda/debankencrisisvoorbij...
[...]
https://www.prodemos.nl/agenda/verkiezingsjaar-2017-weg-met-de-status-quo:
Praktische informatie
Wanneer: Woensdag 4 oktober 2017 van 17.15 tot ca. 18.30 uur
Waar: Internationaal Perscentrum Nieuwspoort, Lange Poten 10 te Den Haag
Aanmelden: via het aanmeldformulier op de website van het Montesquieu Instituut. Aanmelden is niet vrijblijvend. Wij rekenen op uw komst. Bent u verhinderd, dan graag doorgeven via e-mail.
[...]
Où en sommes-nous? Il faudrait contacter Shell International et ses plus gros actionnaires.
Stichting Toekomstbeeld der Techniek
Prinsessegracht 23
2514 AP Den Haag
Postbus 30424
2500 GK Den Haag
T: (+31) 70 302 98 30
E: info@stt.nl
https://stt.nl/project/energie
Comment penser la maîtrise de l'Energie tous ensemble et le qui fait quoi dans les transactions financières? Quel genre de taXes mieuX pensées, d'une façon plus équitable, pour les plus grosses industries, parfois polluantes? Que préconisent les Accords de Paris? Quel dialogue social dans le secteur énergétique?
http://www.shell.com/about-us/contact-us.html:
[...]
Doing business in a clear, open way is a commitment we work hard to keep, and we promote transparency where possible throughout our industry.
[...]
Tel: +31 70 377 9111
P.s: Une bonne qualité de l'air serait l'une des priorités au XXIème siècle. Moins de véhicules polluants, plus de bus et de vélos électriques, cette idée est-elle bonne? Où sont allées les subventions à l'innovation positive et responsable depuis des années?
Quelle éthique pour le business du XXIème siècle? Quelle éthique pour les subventions européennes?
http://www.lemonde.fr/emploi/article/2017/10/02/les-technologies-progressent-vite-et-les-decideurs-sont-depasses_5194816_1698637.html.
Et les médias européens, pourraient-ils, euX aussi, parfois, se remettre en question? Les lecteurs ont-ils le droit de réfléchir à la façon dont le journalisme européen travaille... l'éthique par eXemple? De quoi est fait le journalisme européen? Une question qui revient parfois sur l'écran. Les journalistes respectent-ils assez leurs auditeurs et les téléspectateurs?
Des médias, des responsables, des consommateurs: qui a le droit de s'eXprimer le plus correctement possible en dialogant socialement et en informant correctement, en les respectant, les téléspectateurs et auditeurs? How to take care? Des responsables politiques se posent de plus en plus de questions au BénéluX: quelle éthique? quelles responsabilités? En attendant, les Néerlandais attendent que les politiques s'eXpriment sur les questions essentielles. A la télévision, le journal télévisé parle lui de "onderdanen"... au XXIème siècle... pendant que les citoyens attendent encore la formation du nouveau gouvernement: qui dirige? qui est responsable?
[...]
onderdaan (de ~ | meervoud onderdanen)
bewoner van een gebied in betrekking tot een regerende vorst of een soevereine staat.
[...]
Et l'émancipation bien pensée? Les citoyens européens ont-ils le droit de s'eXprimer plus librement? Frans Timmermans se demande s'il faut parler de Dialogue Social en Europe. En Hollande, le Dialogue Social avec des "onderdanen" et des fonctionnaires et parlementaires (européens) serait une bonne idée.
Où en sommes-nous?
Autre chose, le droit de l'environnement stipule:
Wet van 23 maart 2016, houdende regels over het beschermen en benutten van de fysieke leefomgeving (Omgevingswet)
Wij Willem-Alexander, bij de gratie Gods, Koning der Nederlanden, Prins van Oranje-Nassau, enz. enz. enz.
Allen, die deze zullen zien of horen lezen, saluut! doen te weten:
Alzo Wij in overweging genomen hebben dat het wenselijk is om, mede gelet op internationaalrechtelijke verplichtingen en artikel 21 van de Grondwet, met het oog op duurzame ontwikkeling, samenhangende, doelmatige en vereenvoudigde regels te stellen over het beschermen en benutten van de fysieke leefomgeving;
Zo is het, dat Wij, de Afdeling advisering van de Raad van State gehoord, en met gemeen overleg der Staten-Generaal, hebben goedgevonden en verstaan, gelijk Wij goedvinden en verstaan bij deze:
[...]
Artikel 16.89 (implementatie internationaalrechtelijke verplichtingen)
Op grond van artikel 16.88 worden in ieder geval regels gesteld ter uitvoering van:
a.
de grondwaterrichtlijn,
b.
de habitatrichtlijn,
c.
de kaderrichtlijn water,
d.
de kaderrichtlijn mariene strategie,
e.
de mer-richtlijn,
f.
de richtlijn industriële emissies,
g.
de richtlijn luchtkwaliteit,
h.
de richtlijn omgevingslawaai,
i.
de richtlijn overstromingsrisico’s,
j.
de richtlijn prioritaire stoffen,
k.
de Seveso-richtlijn,
l.
de smb-richtlijn,
m.
de richtlijn winningsafval,
n.
het verdrag van Granada,
o.
het verdrag van Valletta,
p.
de zwemwaterrichtlijn.
[...]
in: Omgevingswet - https://zoek.officielebekendmakingen.nl/stb-2016-156.html
Shell prend notes ainsi que les plus grosses industries diverses, parfois polluantes. Par eXemple, plus de canettes de boissons énergisantes, vendues auX jeunes collégiens, dans les canauX s.v.p; les fabricants et les vendeurs, connaissant leurs responsabilités selon Dalloz, seront désormais obligés d'aller ramasser les déchets. Cela valant aussi pour les produits chimiques déversés dans la campagne brabançonne (d'après la presse).
Et puis quoi encore? L'institut chargé d'enquêter, sous la direction de messieurs Joustra - Tjibbe Herman Jan Joustra (Hengelo, 6 februari 1951) is een Nederlandse bestuurder en een voormalige topambtenaar. Sinds februari 2011 is hij voorzitter van de Onderzoeksraad voor Veiligheid (source: Wikipedia) - et Muller, continue d'enquêter; les grosses industries sont désormais priées de mieuX contrôler leurs émissions de gaz polluants, cela afin de préserver une bonne qualité de l'air et de l'eau. La qualité de l'environnement sera mieuX prise en considération lors des prochains conseils d'administration. Les plus gros actionnaires seront également priés de coopérer. Pendant ce temps, l'ONU reprendra sa feuille de route... sur les points essentiels. Les conseils de surveillance seront vigilants.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten