woensdag 20 december 2017

Les bourgmestres et les nouveauX Napoléons: Onno van Veldhuizen d'Enschede est invité à penser les rencontres conviviales du Palais de la PaiX...

En le remerciant d'avance.

Des ouvrages à consulter tous ensemble, quelques eXemples et un rappel:

U. Rosenthal, H. Geveke en P.'t Hart, "Beslissen in een competitief overheidsbestel. Bureaupolitiek en bureaupolitisme nader beschowd". Acta Politica 3, 1994.

Commissie Openbaar Ministerie, Het functioneren van het Openbare Ministerie binnen de rechthandhaving, 1994.

H. Tjeenk Willink, "De reorganisatie van de rijksoverheid als politiek probleem", in P. Fortuyn en S. Stuurman (red.), Socialisten in no-nonsense tijd, SUN, Nijmegen, 1987.

D. Elzinga, "Gezagsverhoudingen moeten grondig op de helling", Binnenlands Bestuur 47. 1995.

[...]

Qui est en ligne? Chers lecteurs, même tout là bas en Ukraine, vous pouvez participer à cette discussion en ligne. Que raconte l'historiographie? Le Palais de la PaiX vous invite pour une rencontre apaisée. Quelles sont les grandes puissances qui pourraient être intéressées par de telles rencontres conviviales bien pensées et respectueuses des grands principes: comment protéger les plus faibles face auX écrans divers. Les responsables de l'ITU suivent peut-être les discussions en lignes.

https://www.itu.int/en/ITUTELECOM/Pages/default.aspx

Où l'on revient encore auX télécommunications: qui pour replacer des cabines téléphoniques dans les magasins V&D et les bureauX de poste normauX au service des citoyens honnêtes? La poste serait un service public... un peu stratégique aussi. Faut-il penser à une poste européenne, harmonisée? Toezicht. Par eXemple, on ne peut pas commander n'importe quoi: des feuX d'artifice qui ressemblent parfois à des eXplosifs (selon la presse) chez le voisin d'à côté, c'est à dire la Belgique. Les Néerlandais en ont assez de ces pétarades qui enfument le pays et mettent en danger les jeunes utilisateurs. Les tontons n'ont qu'à le comprendre.

http://news.itu.int/industry-leaders-call-5g-artificial-intelligence-emblematic-shift-smarter-society: quelles démocraties bien pensées dans les réseauX électroniques? Et si les meilleurs penseurs Européens et les nouveauX Napoléons, un genre intègre si possible, s'invitaient auX discussions essentielles? Les Européens, honnêtes si possible, sont en marche... vers une électronique normalisée et plus sûre. Qui pour mener les discussions à La Haye, la ville des meilleurs possibles? Quelles ambassades... accompagnées de quels penseurs et citoyens?

http://news.itu.int/category/et/artificial-intelligence

Pas de panique: les bourgmestres pourront participer, les plus honnêtes et intègres.

L'ONU aussi:

http://news.itu.int/un-secretary-general-how-ai-can-serve-the-global-good

Et l'OTAN et les familles Schlumberger et Dassault: comment les inviter, euX aussi, à La Haye avec la famille Citroen par eXemple?

Un rappel pour les bourgmestres auX très grandes responsabilités:

http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/11/30/les-jeunes-peu-qualifies-oublies-de-la-reprise-en-zone-euro_5222600_3234.html

Un peu trop de lourdes responsabilités pour ces pauvres bourgmestres, le roi Willem AleXander a decidé de tout transformer sur une proposition citoyenne et Provençale. La famille royale néerlandaise et la Provence, c'est l'histoire d'un beau mariage, les nouveauX Napoléons y participant toutefois aussi au XXIème siècle, ce qui est normal et innovant. Logique... dans un monde hyper-connecté... grâce à IBM et Microsoft. GOOGLE faisant son travail: qui pour payer les retraites?

P.s: Les nouveauX Napoléons de la tradition disent: les familles de la base ne sont pas des pigeons. La télévision belge l'a dit aussi. Même les professeurs français en Droit social bien/mieuX compris l'ont compris depuis longtemps. Quelle doctrine?

Autre chose:

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2017/12/19/32001-20171219ARTFIG00226-facebook-sous-la-pression-du-gendarme-de-la-concurrence-en-allemagne.php... Bart SMIT quant à lui s'est enfui au Royaum-Uni, il a pu jouir d'un trop grand monopole dans les rues commerçantes du BénéluX. La Commission européenne reprend les dossiers des années 90. Encore une fois. Et les rois du BénéluX appellent leurs enfants: vous écoutez quoi sur vos SMARTphones? quel genre de musique? Les familles nouveauX Napoléons de la tradition communiquent: http://www.noblesseetroyautes.com... Comment sont connectées ces familles? Avec quels SMARTphones et quels réseauX? Quels sont les grands principes en Europe? Des questions pour les meilleurs philosophes.

http://www.pointdevue.fr/histoire/les-traditions-de-noel-chez-les-rois_4188.html

[...]

Quelle famille invitera qui auX rencontres conviviales innovantes de La Haye?

La Pologne est en ligne. Puet-être Donald Tusk.

Autre chose, Le Monde communique:

Le tribunal international du droit de la mer embauche. Les plus grands ports sont sur écoute, les douaniers aussi. Des puces électroniques voyagent dans les plus gros camions et les camionettes en Europe. Toezicht. Thalès suit les choses de très près. Ses radars sont connectés auX satellites, les choses litigieuses et illicites, pouvant mettre en danger les plus vulnérables des consommateurs, sont pistées. Les chanteuses sur les SMARTphones aussi: elles disent des choses parfois bizarres auX jeunes oreilles. Des dérives possibles aussi de ce côté là, des dérives sectaires, des tentatives de corruptions et des incitations à la débauche, de la pornographie diffusée par Hilversum à l'heure du thé également; bref, ce n'est pas toujours le gratin dans les chambres des enfants, des mineurs, des adolescents, de la jeunesse et des plus fragiles. La police s'est mise à enquêter, tout doucement, lentement... mais sûrement depuis que des plaintes ont été enregistrées. Les officiers de justice, auX origines turques peut-être, se sont dites qu'il vaut mieuX reprendre ce dossier. Ferdinand Grappenhaus et les fonctionnaires concernés depuis des années, relisant les documents du WODC, savent qu'ils sont un peu surveillés, euX aussi, même Ronald Plasterk de l'Education et de la biologie un peu spéciale: les familles de la base ne sont pas des pigeons. Elles tiennent à l'éthique dans les affaires, en plus. Elles s'occupent de la protection des plus faibles parfois. Rutte III note. Les par-le-men-tai-res aussi. Et même les conseillers municipauX notent. Les plus intègres en tout cas. Les parlementaires européens notent aussi. La ALDE de Guy Verhostadt également. La première chambre appelle les conseils consititutionnels: nous sommes tous invités à La Haye au Palais de la PaiX. Le Conseil d'Etat se rappelle que le Peace Palace se trouve sur le territoire de la commune haguenoise. Erwin Muller du Onderzoeksraad voor Veiligheid apportera tous les dossiers. Même les plus travaillés par la presse de qualité de Christian van Thillo, Joris Luyendijk viendra commenter sur les codes très secrets de Nieuwspoort entre politiques et journalistes à partir des années 90. On reviendra auX années 90 sans doute, avec les articles de presse et les ouvrages décrivant très correctement les responsabilités. Jan Kleijssen du Conseil de l'Europe dit vouloir participer, il se déplacera depuis Strasbourg, http://fra.europa.eu/en/person/kleijssen-jan. Les droits fondamentauX des familles de la base seront discutés à La Haye au Peace Palace: à l'arbitrage peut-être.

Michaël O'Flaherty
European Union Agency for Fundamental Rights
Schwarzenbergplatz 11
A-1040 Vienna
Austria

E-mail (general information and visitor groups): information@fra.europa.eu

E-mail (press): media@fra.europa.eu

Téléphone: +43 1 580 300

Pour discuter des droits fondamentauX en Europe, la ligne Vienne - Strasbourg - La Haye en passant par Amsterdam (Schiphol) est directe.

U. Rosenthal, H. Geveke en P.'t Hart, "Beslissen in een competitief overheidsbestel. Bureaupolitiek en bureaupolitisme nader beschowd". Acta Politica 3, 1994.

P.s: Dassault systems recherchent des architectes techniques innovants titre Le Monde. Le Palais de la PaiX attend les citoyens, les penseurs et les fonctionnaires européens pour discuter des droits fondamentauX en Europe: une belle rencontre conviviale en perspective.

https://en.wikipedia.org/wiki/Michael_O'Flaherty:

[...]

His most recent book is Human Rights Field Operations, Law, Theory and Practice (ed., Ashgate, 2007).

[...]

General Inquiries:
Telephone: +41 22 917 9220
E-mail: InfoDesk@ohchr.org

in: http://www.ohchr.org/EN/AboutUs/Pages/WhoWeAre.aspX

http://fra.europa.eu/en/person/kleijssen-jan:

Jan Kleijssen is the Council of Europe‘s Director of Information Society and Action against Crime. Previously he was Director of the Secretary General's Private Office and as the Special Adviser to the President of the Parliamentary Assembly joined the Council of Europe in 1983 as a Lawyer with the European Commission of Human Rights. In his view, the Fundamental Rights Forum has the great merit of triggering thought-provoking discussions on today’s core challenges to human rights. The ‘digital age’ cluster covers a vast and complex field, where stakes are high in terms of guaranteeing a full and lasting enjoyment of fundamental freedoms. As we all evolve in a dynamic information society, we witness how innovation increases opportunities, while also entailing serious risks to some of our core individual rights, notably in the areas of privacy and freedom of expression. To tackle those, and to ensure that a human rights-based approach can keep up with ICT progress, a multi-stakeholder approach is absolutely key. The Council of Europe is working, in the framework of its Internet Governance Strategy 2016-2019, to establish a platform between governments and major internet companies on their respect for human rights online as well as principles of accountability and transparency to the multi-stakeholder community. He, therefore, particularly welcomes the Forum’s original setting, offering a platform, which brings together actors from various horizons, including decision-makers, practitioners, civil society and representatives from the private sector: only cross-fertilisation and confrontation of perspectives can lead to concrete outcomes and comprehensive solutions. He very much looks forward to thrilling debates.

[...]

H. Tjeenk Willink, "De reorganisatie van de rijksoverheid als politiek probleem", in P. Fortuyn en S. Stuurman (red.), Socialisten in no-nonsense tijd, SUN, Nijmegen, 1987.

[...]

http://fra.europa.eu/en/theme/access-justice

[...]

https://curia.europa.eu/jcms/jcms/Jo2_25870

Qui fait quoi dans la Justice? se demandent les avocats d'Amsterdam.

Comme les lecteurs de la presse de qualité et les politiques ni les meilleurs juges n'ont pas oublié les années 90 et 2000, la police et les juges, les plus intègres et honnêtes si possible, retournent aussi enquêter au Mediapark d'Hilversum et à Nieuwsppoort, mais cette fois, ils contactent Strasbourg et Vienne. Les services concernés qui travaillent les grands thèmes et les plus grandes notions essentielles. En passant par Europol. Et en contactant le service de documentation du ministère en question: WODC. Quelles archives pourraient être re-consultées également?

Autre chose: a-t-on le droit de vendre des produits litigieuX ou illicites auX jeunes consommateurs et auX plus faibles?

http://fra.europa.eu/en/event/2017/fra-joins-european-parliament-discussions-terrorism:

The FRA Director will exchange views with Members of the European Parliament Special Committee on Terrorism on 8 January in Brussels

The special committee was set up in July 2017 to address the practical and legislative deficiencies in the fight against terrorism across the EU , including the impact of the EU anti-terrorism legislation and its implementation on fundamental rights. 

[...]

Le SAFER Internet est à LuXembourg en lien avec la DG-Connect (Roberto Viola) à Bruxelles, à Vienne, à Strasbourg, à Genève ces jours-ci:

Téléphone: +35 24301 38230
Téléphone: +32 229 60240

https://ec.europa.eu/info/departments/communications-networks-content-and-technology_en.

Baccara - Sorry I'm a Lady.

C'est quoi la francophonie dans la Justice européenne, voire internationale, et les droits fondamentauX et autres grands principes essentiels selon les meilleurs constitions, en attendant LA Constitution européenne bien/mieuX écrite avec les meilleurs penseurs en sciences morales et éthiques?

Autre chose: Liste des grands arrêts de la jurisprudence communautaire, voir Marc Blanquet et Jean Boulois, Les grands arrêts de la jurisprudence communautaire, Dalloz, Paris, 2002.

La Cour de Justice de l'Union Européenne se présente à LuXembourg:

https://curia.europa.eu/jcms/jcms/P_93450/fr/

https://www.icc-cpi.int/get-involved/Pages/media.aspx:

ICC Spokesperson
Fadi El Abdallah
Téléphone: +31 (0) 70 515 91 52
Téléphone: +31 (0) 6 4644 89 38

Public Affairs
General queries
Téléphone: +31 (0)70 515 92 94
Téléphone: +31 (0)70 515 94 00

En Europe, il y a aussi la Cour européenne des DROITS DE L'HOMME... à Strasbourg.

Cela étant transmis par GOOGLE QUE pour ceuX qui veulent s'intéresser auX questions juridiques internationales lors de leurs thèses.

La Haye recherche les meilleurs juristes de la planète: honnêtes et intègres. Et de très bons penseurs en sciences politiques et morales. Les inscriptions se font, pour les rencontres conviviales auprès de la Fondation Carnegie et l'Institut Français, totalement transformé, métamorphosé, changé, selon les grands principes citoyens de la pensée européenne. Sophia-Antipolis - Paris - Bruxelles - Louvain - Leyde - La Haye: la ligne est intéressante. Une répétition.

Les magistrats se contactent: ils recherchent de bons juristes à La Haye. Et de bons penseurs.

Autre chose nous venant de BruXelles, la DG-Connect communique sur la protection des jeunes consommateurs en ligne et des plus vulnérables face auX réseauX électroniques et télévisuelles, pas de pornographie sur les écrans dans les foyers et les chambres des élèves, et dans les écoles:

Today at the Internet Governance Forum, European Commissioner Mariya Gabriel and Members of the European Parliament: Michał Boni, Cristian-Silviu Buşoi, Eva Kaili, Tiemo Wölken, Jan Philipp Albrecht, Marisa Matias, Barbara Kappel have signed the following Declaration.

[...]

L'Europe de l'Est à La Commission européenne communique avec les Commissaires européens, même Frans Timmermans, Jan Kleijssen du Conseil de l'Europe, Hans van Baalen et Guy Verhofstadt du Parlement européen: Internet of Things ou Internet of families, children, young people, vulnerable consumers?

A-t-on le droit de vendre des produits litigieuX, illicites ou voire même dangereuX pour la santé physique, mentale, morale et psychique des jeunes consommateurs? Même des plus vulnérables consommateurs? Autre chose, des bourgmestres communiquent, ceuX qui n'ont pas trop fait attention au trop grand monopole octroyé à Bart SMIT dans leur commune: " Kinderen ontbijten met burgemeester", "des enfants prennent le petit-déjeuner avec le bourgmestre". La prochaine fois, les bourgmestres partageront le déjeuner avec les familles réunies, les plus honnêtes et intègres si possible. Une très bonne idée qui nous vient du Conseil de la gouvernance transparente et conviviale basé à La Haye (Raad voor Openbaar Bestuur & Jeugdzorg - Zorgzaam zijn, wat is dat?).

Frans Timmermans dit Le Figaro souhaiterait réunir tout le monde à La Haye: où voulons-nous aller en Europe? qui marche vers quoi? où allons-nous? quelle bonne Constitution ré-écrire tous ensemble? quelles sont les harmonisations nécessaires au XXIème siècle? quels acteurs politiques, des citoyens et bons penseurs pour travailler cette Constitution à La Haye?

Les actionnaires envoient leurs bons voeuX:

"Zalig Kerstfeest en een Gelukkig Nieuwjaar
Moge 2018 een jaar worden van veel plezier
maar ook een jaar van verdraagzaamheid en vrede".

Les catholiques du Limbourg disent que Frans Timmermans pourrait organiser une belle rencontre conviviale pour les Limbourgeois catholiques: l'idée est-elle bonne? Quelle historiographie dans cette région? Jusqu'où remonter le temps? Comment se comprend l'Europe... dans le Limbourg? Quels chemins de randonnée? Quels peintres? Frans Timmermans a décidé de réunir les familles européennes afin de mieuX se comprendre au XXIème siècle. L'idée est bonne. Le Palais de la PaiX de La Haye attend que le Commissaire européen vienne y faire une visite: pourrions-nous y organiser de belles rencontres conviviales tous ensemble en 2018-2019-2020? Le temps de préparer tous ensemble LA bonne Consitution européenne qu'attendent les Européens en marche. Cette idée est-elle la bonne?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten