dinsdag 19 december 2017

Les juristes et GOOGLE et les multinationales et les citoyens et les consommateurs et les fonctionnaires et les avocats d'Amsterdam et les douaniers et les penseurs et les techniciens et les familles s'y intéressent... C'est à La Haye...

Center for International legal cooperation
Spui 12511 BL The Hague
Téléphone:+31 (0) 70 311 7250

Qui fait quoi?

U. Rosenthal, H. Geveke en P.'t Hart, "Beslissen in een competitief overheidsbestel. Bureaupolitiek en bureaupolitisme nader beschowd". Acta Politica 3, 1994.

Commissie Openbaar Ministerie, Het functioneren van het Openbare Ministerie binnen de rechthandhaving, 1994.

H. Tjeenk Willink, "De reorganisatie van de rijksoverheid als politiek probleem", in P. Fortuyn en S. Stuurman (red.), Socialisten in no-nonsense tijd, SUN, Nijmegen, 1987.

D. Elzinga, "Gezagsverhoudingen moeten grondig op de helling", Binnenlands Bestuur 47. 1995.

[...]

https://www.om.nl
https://nl.wikipedia.org/wiki/Openbaar_Ministerie_(Nederland)
Ferdinand Grappenhaus: WODC.

[...]

http://www.cilc.nl/about-cilc/network

https://www.hcch.net/fr/states/authorities
https://www.hcch.net/en/home:

[...]

The Permanent Bureau of the Hague Conference on Private International Law (HCCH) is seeking a Diplomat Lawyer.

[...]

https://www.hcch.net/en/governance/team-of-the-permanent-bureau

[...]

Qui fait quoi? Qui est responsable de quoi? Les familles de la base se posent des questions avec les familles de Ruud Lubbers et de Wim Kok. Et autres familles internationales. Même au top. Même à Paris. Et si les familles de la base et du top organisaient ensemble les rencontres conviviales de La Haye? Ce serait innovant au XXIème siècle. La boussole sur les étagères. Quelles librairies juridiques du 5ème arrondissement pour présenter ses meilleures publications auX consommateurs, citoyens, professeurs, diplomates et juristes?

Autre chose: que fait la diplomatie dans les questions d'adoption? Une simple question qui est posée à La Haye, au Palais de la PaiX. L'Internet of Things vous permettra peut-être de commander une chose sur Internet: c'est quoi le CARE dans la mondialisation des choses? Les juristes de la Cour Européenne des Droit de l'Homme pourraient organiser un EUROTOP à La Haye, la ville des meilleurs possible, sur les familles et les choses. Comment commande-t-on des choses sur Internet? Avec quelles parties prenantes eXactement? Les juristes de la Cour strasbourgeoise peuvent commenter en ligne et essayer de s'inscrire auprès de l'Institut situé face au Peace Palace, rue Anna Paulowna. Anne de Kiev se demande ce qu'ils font à La Haye. Est-ce une fiction? De quoi sont faites les cours de Justice internationales et européennes? Quelle éthique dans les cours? A Strasbourg, le Conseil de l'Europe se pose des questions: quelle éthique dans les affaires diverses et variées? Les sénateurs se posent aussi des questions. La COMECE à BruXelles aussi: ethica@comece.eu. Des frères et soeurs s'appellent: qui fait quoi en Europe?

Autre chose, au chapitre de la protection de l'environnement:

Reports-Shell.com
Introduction from the CEO
Environment & Safety
Veiligheid & Onderzoek

Quelle est la qualité de l'air pour faire pousser les plantes, respecter la faune et la flore et les familles, et permettre auX enfants et à la jeunesse, mais aussi auX familles de la base de bien lire les Constitutions avec les responsables, très responsables, en Europe en tout cas. En attendant LA bonne Constitution européenne enfin reprise par les plus SMART, honnêtes et intègres peut-être. Un Eurotop à La Haye sur LA bonne Constitution européenne au Palais de la PaiX serait-il envisageable? Les Instituts, transformés, métamorphosés, remis en question, aidés par GOOGLE, y travaillent. A BruXelles, le COREPER, travaille aussi les questions essentiellesdisent des ouvrages en sciences politiques européennes: qui y fait quoi? Les chercheurs en sciences morales se posent des questions: quelle est la bonne gouvernance? quelle éthique pour les familles? Est-il question de la gouvernance des fonctionnaires, trop nombreuX peut-être au XXIème siècle? Comment payer les retraites de tous les fonctionnaires et parlementaires européens? La commune de Heerlen se pose des questions. Est-ce auX jeunes, qui sont souvent pris pour des pigeons, de financer les retraites des fonctionnaires et parlementaires qui se sont pliés à la volonté des lobbies, divers et variés depuis des décennies, parfois sans éthique cohérente? Des familles se posent des questions. GOOGLE aussi. Même les multinationales anglo-néerlandaises et autres. Où correctement payer les TAXES dans la mondialisation, de possibles TAXES sur les plus GROS revenus et bénéfices évidemment? Ce qui est normal. Quelles questions essentielles encore? Et la protection des enfants, des mineurs, de la jeunesse, des familles de la base, des consommateurs vulnérables face auX réseauX divers et multiples, qui pour en parler à La Haye, au Palais de la PaiX, à l'arbitrage?

http://www.lemonde.fr/piXels/article/2017/12/15/qu-est-il-reproche-a-facebook_5230038_4408996.html

Autre chose, la presse en parle: Facebook dit avoir pu contribuer à maltraiter de jeunes utilisateurs et commis des dégâts dans les familles en leur proposant un monde dystopique. L'entreprise est convoquée à La Haye, devant l'un des arbitrages du Peace Palace, qui ne sert pas QUE les intérêts de la Shell au XXIème siècle, une petite révolution pour ce palais, par GOOGLE Europe Justice Sociale. Est-ce une fiction postmoderne? OU une non-fiction? Quels teXtes juridiques utilisés? Le Code Civil?

http://www.consilium.europa.eu/en/contact.

Un rappel, un lecteur y revient, GOOGLE Europe Justice Sociale aussi:

http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/12/16/la-france-presente-sa-strategie-numerique_5230796_3234.html:

La France veut défendre « une certaine idée du monde numérique », a affirmé le ministre des affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, en présentant, vendredi 15 décembre à Aix-en-Provence, la stratégie internationale de la France en la matière. Avec ce document, l’Hexagone rejoint des pays comme les Etats-Unis, la Chine, l’Allemagne ou encore le Royaume-Uni.

[...]

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/12/16/la-france-presente-sa-strategie-numerique_5230796_3234.html#leoYWPQb41WYKISq.99

A-t-on le droit de vendre des produits litigieuX, illicites, parfois même dangereuX pour la santé morale, mentale, psychique et physique des consommateurs les plus vulnérables? Les responsables et parlementaires néerlandais suivent la discussion en ligne. Quelle est la politique contre les toXicomanies qui a été menée depuis des décennies? Retour dans les années 90 encore. Les rappeurs ont-ils eu le droit de raconter des choses bizarres dans les chambres des adolescents? Comment font les enfants des parents divorcés jetés au milieu des réseauX comme des choses? GOOGLE Europe Justice Sociale décrit-il ici la pagaille sociale qui règnerait dans notre pauvre société européenne?

Le Figaro parle ce matin des chercheurs qui parlent de la physique quantique... et des TAXES. Comme dans optimisation fiscale sur les plus gros revenus. Avec des mécènes pour redistribuer le surplus d'argent... auX meilleurs projets sociauX européens. Certains des ces projets pourraient vouloir réunir les familles les plus riches de la planète et celles de la base (Ruud Lubbers & Wim Kok & autres) dans le cadre de rencontres conviviales au Palais de la PaiX. Le tout financé par les plus nantis et les plus généreuX des mécènes connaissant le bon sens de l'éthique dans les affaires. Les réseauX veulent se moraliser disent les ministères de la Culture concernés.

Autre chose, ces jours-ci, l'Internet Governance Forum (IGF) organise une rencontre autour de la bonne gouvernance de l'Internet:

Palais des Nations
CH- 1211 Genève
Suisse
Téléphone: +41 229 173 678

Departement of Economic and Social Affairs

The meeting wil be hosted by the government of Switzerland at the UN-Office at Geneva.

La Justice internationale des Nations-Unies se trouve à La Haye.

Qui fait quoi auX Nations-Unies? La France des Napoléons bien compris et de l'éthique mieuX comprise convoquerait les responsables des Nations-Unies sur une proposition citoyenne et celle de GOOGLE Europe Justice Sociale, des GAFA mieuX orientés, les meilleurs magistrats se joignant à la réfleXion. Les grandes puissances et les multinationales sont averties, la Justice a un bon sens en Europe, les magistrats disent que les citoyens ne sont pas des pigeons, les juristes strasbourgeois disent la même chose. Les citoyens et les penseurs s'y mettent aussi... avec les bons livres et les meilleures bibliothèques juridiques. Et LA bonne Constitution européenne qui reprend forme en Europe depuis 2005. Les plus grandes puissances se disent que les Européens se font encore entendre. Les plus honnêtes et intègres aussi. Il pourrait y avoir du monde à l'arbitrage du Peace Palace repensé. Les plus grandes puissances peuvent s'adresser à l'Institut Français, rue Anna Paulowna, qui a été chargé de coordonner les rencontres conviviales, avec les plus grandes familles pour financer ces rencontres conviviales innovantes. Cette idée est-elle bonne? La Commission de la Transition Energétique de la Shell, tenant compte des Accords de Paris, pourrait également participer auX discussions essentielles du moment, les plus gros actionnaires seront invités.

Voltaire et ses élèves: comment bien gouverner tous ensemble avec de bons ordinateurs et des Smartpeople?

http://www.bbc.com/news/stories-42328764: does profiling make sense?

https://www.rechtspraak.nl/organisatie-en-contact/organisatie/hoge-raad-der-nederlanden:

Systeem elektronische uitwisseling patiëntengegevens nu aanvaardbaar.

[...]

Jacob Kohnstamm se demande si tout est OK. C'est sur les données personnelles et leur bonne utilisation par André Rouvoet des assurances, après être passé par l'IRT et la Commission d'enquête dans les années 90, puis par les Centres Jeunesse&Famille (Centrum Jeugd&Gezin).

Où en sommes-nous? Wouter Bos, reconverti dans le CARE, se pose la question: comment fait-on pour passer de la Shell au CARE? Il appelle Jan-Peter Balkenende: tu fais quoi, aujourd'hui? dans quel secteur t'es-tu reconverti, toi? Ruud Lubbers et Wim Kok se demandent où en est la bonne gouvernance des choses, les fonctionnaires et les parlementaires européens demandent l'avis des citoyens. Les bourgmestres aussi. Ferdinand Grappenhaus prend des notes qu'il transmet à Rutte III.

Autre chose, l'arbitrage du Palais de la PaiX ne serait pas fait QUE pour les compagnies pétrolières évidemment:

https://pca-cpa.org/fr/about:

La CPA est une organisation intergouvernementale au service de la communauté internationale dans le domaine du règlement des différends. Elle eXige de ses collaborateurs le plus haut niveau de compétence, d’intégrité et d’efficacité.

[...]

Les philosophes du 5ème arrondissement ont-ils le droit de commenter? Et les meilleurs juristes internationauX de Nice? Et les citoyens de la commune de Mougins? Et les juristes de l'université de Leyde? Et les parlementaires européens de la ALDE? Les membres de cette organisation: https://www.nhc.nl/board-committee? Les bourgmestres? Les conseillers municipauX?

"Over the years, most funding for ... projects has come from the Ministry of Foreign Affairs and from the European Commission".

Contact details Netherlands Helsinki Committee:

P.O. Box 11717
2502 AS The Hague
The Netherlands

Het Nutshuis
Riviervismarkt 5
2513 AM The Hague
The Netherlands

Tel: + 31 (0)70 - 392 6700
E-mail: office@nhc.nl

https://www.vluchtelingenwerk.nl/english... qui fait quoi dans ce secteur? Comment y distribue-t-on les choses?

http://www.cilc.nl/about-cilc/network: qui y est responsable de quoi? Toujours sur les responsabilités dans la protection des mineurs. Le roi Willem AleXander lisant cela se dit qu'il en a un peu assez: la Hollande tient à sa réputation, les responsables ne peuvent pas faire n'importe quoi, les enfants, les mineurs, les jeunes, les familles de la base, les consommateurs vulnérables jetés dans les réseauX divers et bizarres, doivent me rencontrer. Nous allons ensemble, même avec les Napoléons du Sud, une région que j'adore en plus, organiser des rencontres de travail. Même à Wassenaar. Mes filles pourront participer auX discussions essentielles qui les concernent aussi... ainsi que leurs petits camarades et toutes les familles en Hollande, en Belgique, en France, et ailleurs. Nous allons demander des comptes auX parlementaires et directeurs-générauX dans les ministères: qui a fait quoi ces dernières décennies? Les conseils constitutionnels se contactent: on fait quoi?

Noblesse&Royautés communique de son côté, même en Belgique et en Espagne:

[...]

A Madrid, la reine d’Espagne a assisté à une remise de prix de l’association de lutte contre les drogues.

[...]

Les Napoléons du Sud ont un peu le tournis. Les familles royales nous envoient leurs bons voeuX de réussite. La France et la Hollande se retrouvent. Comme KLM-Air-France, Thalès et les satellites réorientent leurs grandes oreilles. LA bonne Constitution européenne reprend de belles couleurs: nous allons dans le bon sens du Dialogue social en Europe. Il était temps.

Autre chose au chapitre "Douanes en Toezicht en IND en Politie":

[...]

De ministerraad heeft ingestemd met de voordracht op voorstel van minister Ollongren van Binnenlandse Zaken en Koninkrijksrelaties. De benoeming gaat in op 1 februari 2018

Mr. A. (Aly) van Berckel MBA is sinds 2013 algemeen directeur Douane Nederland bij het ministerie van Financiën. Daarvoor was zij Chief Human Resource Officer bij DG Belastingdienst bij Financiën. Eerder was zij onder andere werkzaam als directeur Vaktechniek en Internationaal bij Douane Nederland, als directeur Gemeentelijke Belastingdienst van de Gemeente Den Haag en als programmadirecteur Ondernemerschap bij het ministerie van Sociale Zaken en Werkgelegenheid.

[...]

in: https://ind.nl/nieuws/Paginas/Aly-van-Berckel-nieuwe-hoofddirecteur-IND.aspx

"De drugs affaire: naar een Europese drugsbeleid" in: De sorry-democratie - Recente politieke affaires en de ministeriële verantwoordelijkheid, Amsterdam, 1998.

https://www.oudersonderwijs.nl/nieuws/passend-onderwijs-en-privacy-een-mensenrecht.

https://ind.nl/contact?pk_campaign=footer&pk_kwd=contact

Jouke de Vries, "De dynamiek der departementen. Een overzicht van ontwikkeling bij de rijksoverheid", Beleid en Maatschappij, 1995.

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2017/12/19/25001-20171219ARTFIG00101-circulaire-collomb-sur-les-migrants-le-gouvernement-cherche-a-deminer.php

Toezicht: quelles affaires dans la presse franco-hollandaise? Des ouvrages parlaient dans les années 90 de la politique complaisante en matière de toXicomanie.

GOOGLE: les migrants, les eXpats, les diplomates, les douanes, les fonctionnaires, les parlementaires, et autres, et les affaires (de drogues) dans les années 90-2000, un mélange intéressant à étudier. Madame Sordrager s'eXplique. Monsieur Toubon aussi. Het Parool, 30 novembre 1996.

Autre chose, un lecteur y revient, Wikipedia transmet, GOOGLE aussi... Qui fait quoi dans le monde de la téléphonie?:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_opérateurs_de_réseau_mobile_virtuel
https://fr.wikipedia.org/wiki/Opérateur_de_réseau_mobile_virtuel
https://nl.wikipedia.org/wiki/Mobile_virtual_network_operator
https://en.wikipedia.org/wiki/Mobile_virtual_network_operator

Toezicht.

Où en sommes-nous? Faudra-il réunir les meilleurs juristes, les meilleures Constitutions, les meilleurs teXtes juridiques, les meilleurs avis et directives venant du Conseil de l'Europe sur les droits des fonctionnaires de bien travailler les questions essentielles en étant intègres et honnêtes si possible? Les citoyens honnêtes ont-ils le droit de s'eXprimer? Et les philosophes? Et les chercheurs? Et les juges? Et les jeunes que l'on prend parfois pour des pigeons? Et les familles? Et les autorités? Et les chefs d'Etat? Et les ministres avec toute la bureaucratie? Et les télécom? Et l'autorité Consument&Markt (ACM)?

P.s: Afin de mieuX s'entendre avec la France, la Hollande a décidé de revoir sa politique en matière de drogues et produits litigieuX, illicites, dangereuX pour la santé physique, morale, mentale et psychique des jeunes consommateurs. Les avocats d'Amsterdam s'y mettent aussi finalement. Même la Cour suprême. Les familles de juristes suivent un peu plus les choses aujourd'hui... grâce à Internet et GOOGLE.

Le Portugal est en ligne. Entre autres. La Hollande et le Royaume-Uni sont aussi en ligne.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Observatoire_européen_des_drogues_et_des_toxicomanies... Les avocats d'Amsterdam notent, les affaires sociales aussi.

Pour Erik Akerboom, le chef de la police à La Haye, et Ferdinand Grappenhaus:

http://www.emcdda.europa.eu

EMCDDA
Praça Europa 1, Cais do Sodré
1249-289 Lisbon
Portugal
Téléphone: +35 1 211 21 02 00

http://www.emcdda.europa.eu/news/2015/6/new-director_en, AleXis Goosdeel de Belgique communique, GOOGLE de Flandre reprend.

Le commissaire à la sécurité, Julian King, était à Nice, il est passé au Portugal aussi:

http://www.emcdda.europa.eu/news/2017/14/visit-commissioner-julian-king_en

[...]

Kathy Robertson
Head of sector
Media relations and marketing
Téléphone: + 35 1 211 21 02 00/32

[...]

Les citoyens européens suivent un peu les choses... comme dans Internet of Things dans les chambres des mineurs. Toezicht.

De Onderzoeksraad voor Veiligheid onder leiding van Erwin Muller o.a.:

Resolution 1815 (2011)

The potential dangers of electromagnetic fields and their effect on the environment

1. The Parliamentary Assembly has repeatedly stressed the importance of states’commitment to preserving the environment and environmental health, as set out in many charters, conventions, declarations and protocols since the United Nations Conference on the Human Environment and the Stockholm Declaration (Stockholm, 1972). The Assembly refers to its past work in this field, namely Recommendation 1863 (2009) on environment and health: better prevention of environment-related health hazards, Recommendation 1947 (2010) on noise and light pollution, and more generally, Recommendation 1885 (2009) on drafting an additional protocol to the European Convention on Human Rights concerning the right to a healthy environment and Recommendation 1430 (1999) on access to information, public participation in environmental decision-making and access to justice – implementation of the Ǻrhus Convention.

[...]

http://www.assembly.coe.int/Mainf.asp?link=/Documents/AdoptedText/ta11/ERES1815.htm

[...]

Geen opmerkingen:

Een reactie posten