dinsdag 24 april 2018

Communication et publicité: le rôle sociétal des [BIG] entreprises...

Les sock-options remises en question? Les CEOs responsabilisés? Les affaires moralisées? L'éthique retrouvée?

Autre chose au chapitre Privacy dans Le Figaro du 16 avril - Médias & Publicité:

"Les gens les plus modestes n'auront pas d'autres choiX que de céder toutes leurs données s'ils veulent utiliser les services numériques des gouvernerments. Seuls les individus les plus aisés pourront payer pour vivre heureuX en vivant cachés".

Facebook s'interroge et appelle la Cour européenne des droits fondamentauX: monétisation des datas des enfants, des adolescents, de la jeunesse, des consommateurs, de la majorité des employés et retraites. Les publicitaires et le marketing contactent les citoyens: vous pensez quoi de toute cette histoire?

Le Monde et Le Figaro se réunissent, les Décodeurs aussi: quel débat public pour nos rédactions accompagnées des commentaires de nos lecteurs les plus assidus? Médias et publicité dans Le Figaro: quel sera notre modèle économique au XXIème siècle? Les lecteurs de presse se sont beaucoup émancipés depuis Mai 68. Ils ont grandi aussi. Les rédacteurs en chef pourraient se retrouver à La Haye encore pour discuter, une fois de plus, du rôle des intellectuels et des médias en Europe sur une proposition de la diplomatie française, située face au Palais de la PaiX, rue Anna Paulowna. Des diplomates néerlandais pour en parler aussi, Ben Knappen par eXemple, passé par la Commission européenne? Quels sont les autres diplomates à vouloir participer à une telle rencontre européenne sur les enjeuX des médias en Europe. Parfois, des diffusions un peu spéciales pour les Européens: des productions diverses et variées, en tous genres. Madeleine de Cock Buning vient de lancer la campagne suivante: pas de pornographie non autorisée sur les écrans des familles normales de la base. Surtout pas à l'heure du thé. Hilversum a reçu un avertissement. Des téléspectateurs britanniques se sont même plaints auprès de la classification à Hilversum. Cette classification est débordée, des avertissements ont dû être envoyés à Bart SMIT aussi de la distribution des jouets.

Dans les services Marketing et Publicité, les responsables se demandent ce qu'en pensent les juristes et hommes de loi. Les philosophes en discutent en ligne. Avec les consommateurs, des clients parfois de la holding originaire de la Frise Occidentale et les clients du V&D, à la recherche des PTT européens. C'est quoi le service public en Europe? Quelle éthique dans les affaires des PTT?

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