vrijdag 27 april 2018

La Silicon Valley et le MIT de Boston appellent Sophia-Antipolis: sur quels projets travaillez-vous en ce moment?...

Les citoyens et les penseurs s'invitent dans les débats qui les concernent, les plus honnêtes et intègres si possible: "er is nog veel werk aan de winkel" ( FD du 21 avril 2018 - Annet Aris de l'INSEAD à Fontainebleau pas bien loin du château). Et si les citoyens et les penseurs se retrouvaient tous à l'INSEAD pour innover dans le bon sens démocratique tel que compris auX pays des Lumières. Les Franc-maçons seront cordialement invités euX aussi. Même ceuX du Sud de la France. CeuX des communes de Cannes-Mougins-Vence-Nice certainement.

La question étant de réunir les familles et les réseauX honnêtes et intègres dans un même espace. Le Palais de la PaiX se propose, Fontainebleau et l'INSEAD ou le château, pour une visite sur comment mieuX comprendre les historiographes et les penseurs en philosophie morale et éthique, les citoyens de la base aussi avec les familles concernées, des familles européennes parfois, Sophia-Antipolis en passant par la jolie ville de Lyon et des ses juristes par eXemple. Sans oublier les techniciens sur Grenoble. Ni Marseille-AiX de TECHNOLOGOS. Les enseignants d'Afrique du Nord seront invités aussi. Le monde de l'Education et de la Culture restant très intéressant.

Le Figaro: la France et la Hollande, comme dans KLM et Air-France, ont décidé de repartir sur de bien meilleures bases grâce auX citoyens européens les plus honnêtes et intègres. Les diplomaties vont se réunir, les ministers aussi: quelles sont les questions essentielles à aborder? Le roi de la famille d'Orange et les ProvençauX pourraient se rencontrer en Hollande. Au programme: un peu plus d'ordre dans les affaires avec une bien meilleure éthique.

A l'Inria, les chercheurs en sciences du numérique, le bonjour à David Rey et à Jean-François Abramatic du W3C, se félicitent d'avoir enfin trouver la bonne gouvernance sur Internet. Au moins les ateliers sur la bonne gouvernance de l'Internet au Conseil de l'Europe, organisés par le Conseil National du NUMérique auront servi à quelque chose. En remerciant Jan Kleijssen et Patrick PenninckX de la Société de l'Information & the Rule of Law au Conseil de l'Europe à Strasbourg, la ville où de nombreuX intérêts sont concentrés. Riche d'histoire européenne aussi.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten