vrijdag 1 juni 2018

Les ministères concernés se connectent avec la DG-Connect et le SAFER INTERNET à LuXembourg...

La London School of Economics propose aussi auX Européens via ses représentations européennes au sein de la Commission européenne, Julian King est à la security et Rob Wainright auX écoutes chez Europol et maintenant chez Deloitte, les Britanniques sont encore bien dans les affaires européennes: BreXit or not? On en rencontre même dans les archives du Parlement européen, où Nigel Farage y parla au nom de l'UKIP en se bataillant avec son collègue... de l'UKIP en pleine scéance. Des parlementaires européennes en rapportèrent l'incident dans leur livre, voir De Kloof - Is Europa nog van ons?, Esther de Lange et Ivo Belet, Lannoo, 2017. Les lecteurs prirent notes. Rutte III aussi. Là, l'histoire voudrait que, devant le Parlement néerlandais, Mark Rutte critique la Commission européenne, et qu'à BruXelles ou Strasbourg, il en défende la cause. Les citoyens néerlandais et européens, et la presse parfois, la bonne presse, se demandent bien pourquoi Rutte III adopterait une telle démarche aussi incohérente. D'ailleurs, des journalistes sont allés l'interroger sur cette question. En ligne, Rutte III pourrait s'eXercer à la démocratie directe en essayant de répondre en ligne en innovant bien. Ici, chez GOOGLE made in USA. Le progrès technologique aurait un bon sens dit-on à la DG-Connect depuis des années. C'est bien ce que pensent les internautes honnêtes et la bonne presse, la presse de qualité de Christian van Thillo en Flandre belge. Bart SMIT appelle Rutte III: avons-nous le droit d'avoir un tel monopole dans la distribution du jouet électronique, parfois controversé certes, s'adressant auX familles les plus naïves, les plus faibles, les plus pigeons et dindons face au MARKET ambitieuX dans ses calculs? Rutte III répondrait alors: cher Bart SMIT, parlez-vous de la question de l'abus de pouvoir et de celle de l'abus de faiblesse? ou bien parlez-vous de la responsabilité des fabricants et des vendeurs? avez-vous consulté les teXtes de loi légiférant dans nos sociétés le commerce impliquant des enfants, des mineurs et des jeunes, voires des personnes vulnérables face auX MARKETS? Hilversum-Blaricum-Algarve appelle le Commissariaat van de Media à Hilversum: avez-vous la Mediawet et la longue liste du Trimbos Instituut pour ce qui est des produits litigieuX à ne pas distribuer n'importe comment auX jeunes et auX consommateurs pigeons et dindons? Lisant cela, les douaniers se lèvent d'un bond: qui parle de ce genre de produits nocifs? Le Trimbos Instituut?

A Hilversum, le bourgmestre commence à prendre l'affaire au sérieuX: pourquoi parler ainsi du Mediapark et du Trimbos Instituut en les mêlant auX affaires médiatiques? Dans les espaces réservés auX professeurs et auX eXperts, des questions se posent toujours. Des livres en parlent depuis les années 2000. A l'Education et à la Culture, dans les ministères de l'époque, l'histoire veut que des questions se posaient déjà. Des journalistes enquêtent encore à Hilversum. Décidemment, Hilversum-Blaricum semble être devenu le centre médiatique européen, pourquoi? Au Portugal, sur les terrains de golf, d'un regard furtif, les joueurs consultent leurs écrans de SMARTphone made in Hilversum or made in Tilburg. Là aussi, le bourgmestre enquête encore.

Hilversum en a un peu assez de ce genre de polémique, l'entreprise appelle le LuXembourg, la direction générale du SAFER INTERNET sur une idée de la London School of Economics, un programme mis en place et finance par la Commission européenne à grands renforts de subventions européennes. Les Européens se demandent alors: est-la London School of Economics qui nous dirige? Boris Johnson et Nigel Farage (UKIP) disent que les Britanniques n'y sont pour rien. L'attention se tourne alors vers les plus grosses multinationales bi-nationales GB-NL par eXemple et auX très gros actionnaires auX perspectives multiples et internatioanles: est-ce vous qui dirigez Jean-Claude Juncker et Frans Timmermans? est-ce vous qui dirigez les Européens?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten