zondag 9 juni 2019

At the recent Frankfurt Book Fair, the French president Emmanuel Macron paid homage to the translator’s profession, and announced the creation of a “real” prize in France for translation into French (Note: a number of well regarded translation prizes already exist in France)...

in: https://www.ceatl.eu/tag/france

Où en sommes-nous dans la Culture? demandent les écoliers et les collégiens en Europe.

[…]

At the recent Frankfurt Book Fair, the French president Emmanuel Macron paid homage to the translator’s profession, and announced the creation of a “real” prize in France for translation into French (Note: a number of well regarded translation prizes already eXist in France).

[…]

Paul Jorion, l'ami européen rencontré entouré d'une joyeuse compagnie à l'Université Libre de Bruxelles, commentateur pour Le Monde, est cordialement invité en Hollande lui aussi, avec les bons blogueurs et les équipes de commentateurs et contributeurs de la très intéressante communauté de Wikipedia, des contributeurs qui ont fait un travail fantastique pour la ville de La Haye, une ville qui tient énormément à sa bonne réputation, disent les familles de Juristes européens et les meilleurs diplomates basés en Europe. La presse dite de qualité prend des notes, en Flandre aussi.

Une communication de la famille Asscher à AMSTERDAM dans les livres, la famille Alberdingk Thijm et Cie participant également:

https://www.athenaeum.nl/agenda/spui25/europese-literatuurprijs-2019-de-shortlist.

Relire aussi Joop van Riessen, In naam der wet (2007).

Autre lecture, les livres de Michel Houellebecq traduit en Flamand par Martin de Haan (Middelburg, Frankrijk):

[…]

Na zijn studies Franse taal- en letterkunde en algemene literatuurwetenschap (Universiteit Leiden, 1985-1990) werkte De Haan enige jaren aan een proefschrift over de poëzie van Raymond Queneau, dat hij niet afrondde. Hij was van 1998 tot 2009 recensent Franse literatuur voor de Volkskrant en schreef tal van essays voor diverse kranten en tijdschriften. Samen met Rokus Hofstede en Jan Pieter van de Sterre voerde hij onder de naam Marjan Hof de redactie over de reeks Perlouses van uitgeverij Voetnoot. Sinds 2013 is hij vaste medewerker van de Volkskrant en van Filosofie magazine.

[…]

in: https://nl.wikipedia.org/wiki/Martin_de_Haan

A l'Université de Leyde, les Humanités recherchent une bonne, une eXcellente gouvernance, elles aussi. Qui appeler? demandent les fonctionnaires concernés, Mark Rutte, AleXander Pechthold, Onno van Veldhuizen, Hans van Baalen, la famille royale des Pays-Bas, les professeurs en droit international, auX affaires globales, auX affaires sociales et culturelles, à l'Education, auX valeurs. Une transformation européenne s'annonce pour les universités connectées, reconnectées dans le bon sens avec bon sens, dans le bon chemin et dans la bonne direction, car l'Education et la Culture européennes mieuX comprises, c'est important en Europe. Les ministres du très fameuX ministère à l'Education et à la Culture et les subventions européennes de Creative Europe s'interrogent, le Raad voor Cultuur qui recherche des talents sur INTERNET lance un appel avec mesdames van Hees: venez nous rencontrer et nous conseiller à La Haye... du côté de Campus Den Haag. Nous vous offrirons un café convivial en famille. Anoek Nuyens est sollicitée. Pourquoi? disent les Alberdingk Thijm, spécialiste des questions juridiques liées à l'INTERNET des jeunes les plus naïfs. Les jeunes sont-ils tous bien connectés? Les algorithmes particuliers se le demandent. Même les traducteurs de Houellebecq et Houellebecq lui-même, fin connaisseur de la société médiatique et sociale. NombreuX sont ceuX qui travaillent ce thème depuis longtemps déjà. De Volkskrant reprend tous les articles et interviews avec la famille Witteman-Remarque et le bourgmestre de Hilversum et le Médiapark, etcetera. Pourquoi revenir auX années 90? Milo Schoenmaker: "Bestuurlijk gedonder".

Autre chose, la Commission européenne communique: Digital Agenda for Europe 2010-2020 - see: ec.europa.eu/digital-agenda, see also: blogs.ec.europa.eu/digital-agenda.

Public services: citizens interacting online with public authorities.

How to participate? The contest is open to all who:

- have founded a successful platform or company and brought good innovation to market and society.

- benefited or not from Research and innovation funding from the public or private sector.

- have good ideas for all.

- just have good and new ideas serving the general interest.

- are talking about good things, at your service, with some principles.

- are intelligent and if possible at the same time are honest and integer.

The first prize will be 100.000 euros, the second prize about 50.000 euros, the third prize something like 30.000 euros, the Rising innovator can eXpect to win some 20.000 euros.

Source: European Commission.

La plateforme GOOGLE recherche les eXpats des années 60-70, l'historiographie contemporaine nous ramènerait aussi auX pays de L'Or noir. Est-ce que la Shell ne pourrait pas financer les rencontres de La Haye. Même les horticulteurs de l'époque sont invités. Un peu de géographie, Oman, https://nl.wikipedia.org/wiki/Oman, est en ligne. Qui fait quoi dans la mondialisation? Quelle moralisation possible dans les affaires? Quelle éthique et quelle responsabilié sociale pour les grandes entreprises? Des questions qui se posent pour l'industrie et le BTP entre autres, mais pour les horticulteurs aussi. Quelle question pour le secteur de l'Energie européen pourraient être posée à La Haye par eXemple, ville de PaiX. Le Palais de la PaiX attend vos meilleurs projets et les meilleures suggestions de rencontres. On peut écrire, envoyer des e-mails ou téléphoner et même venir visiter ce Palais. A qui appartient-il eXactement? Connaissez-vous l'Histoire du Peace Palace? Les élites pourraient s'y retrouver, les clients du V&D et de Peek&Cloppenburg également pour aider à organiser les rencontres du siècle de La Haye. Les instituts culturels intéressés pourraient également aider à organiser ces discussions dont la thématique pourrait être: quelle bonne gouvernance pour les secteurs énergétique et du BTP, mais aussi horticole, agricole, social, fiscal, juridique, culturel européen. Entre autres. L'Education européenne recherchant également une eXcellente gouvernance depuis les années 80-90.

Krijn van Beek & Marcel Ham (red.), Gaat de elite ons redden? De nieuwe rol van de bovenlaag in onze samenleving - Van Gennep - Kennis/openbare mening/politiek - Jaarboek TSs,Tijdschrift voor sociale vraagstukken, 2007.

Voir aussi Hans Achterhuis in Sociétés industrielles - Revue philosophique de Louvain, 1991.

Ivan Illich, La Convivialité (1973).

Les diplomates: quel rôle our les techniciens, les penseurs, philosophes, intellectuels, ingénieurs, consommateurse, citoyens honnêtes, conseils d'administration et les fonctionnaires au XXIème siècle?

Autre thématique délicate présentée par Le Figaro en réfléchissant sur la protection des mineur(e)s, de la jeunesse et des familles:

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/l-inquiétante-eXplosion-de-la-prostitution-sur-les-réseauX-sociauX-20190604

Les juristes et procureurs prennent des notes, même à la Cour européenne de Justice à LuXembourg. Le MARKETING devant les écrans faisant son travail en épluchant les données des plus vulnérables en ligne: beaucoup de jeunes gens (très) naïfs ciblés par le MARKET en tous genres. Lisant cela, les gouvernements s'appellent et appellent les Conseils constitutionnels qui appellent les Conseils d'Etat: réunissons tout le monde à La Haye pour en parler. Bonne idée, disent les fonctionnaires les plus honnêteset les Commissions concernées. Joop van Riessen, In naam der wet (2007). Voir aussi: www.socialevraagstukken.nl. Le très fameuX ministère à la Culture et à l'Education appelle le Raad voor Cultuur qui recherche des talents sur INTERNET a rappelé la Commission Culture de la DeuXième chambre. Dans la Première chambre, les élites politiques se concertent: quels gros dossiers sociauX et juridiques reprendre tous ensemble au niveau européen cette fois? Au niveau européen, concurrence ou cooperation bien mieuX pensée et réfléchie? Les douaniers s'appellent, les autorités aussi: à quoi servent les écrans sur les bureauX ministériels, les bureauX des chancelleries diplomatiques, à l'UNESCO, à l'UNICEF, à l'ONU du Palais de la PaiX? Un GRAND DÉBATencore, dit SECURITAS depuis le Peace Palace et la Commission européenne dans les directions générales concernées. Avec les agences européennes qui vont avec. Lesquelles eXactement? Toutes ces agences sont également très correctement connectées. En principe. Autre chose, autre perspective, vous avez beaucoup d'argent, énormément d'argent, vraiment beaucoup d'argent, comment l'utilisez-vous? Pour ce qui est des responsables et des responsabilités en Europe: qui est responsable de quoi? comment repenser tous ensemble les plus grands principes de base à l'heure des nouvelles technologies intrusives et peu respectueuses des plus grands principes de la base plutôt normale disent ceuX de la saga VendeX, ou autres sagas en remontant auX années 80-90, et les clients du V&D avec ceuX de Peek&Cloppenburg. Que dit l'histoire contemporaine en remontant auX années 60?

Autre chose, avec Le Monde cette fois, les Télécoms, les satellites de télécommunication et les outils postmodernes du management: qui fait quoi? Encore un GRAND top pour La Haye avec ses centaines de techniciens, électroniciens, breveteurs dans les standards et les normes CEN-CENELEC, BEUC, ANEC, ETSI, etcetera. Sophia-Antipolis proposera des conferences auX étudiants et professeurs, mais aussi auX consommateurs et citoyens honnêtes, auX penseurs et philosophes, des intellectuels et lecteurs de la presse de qualité aussi. Même au niveau européen. La Silicon Valley et TeXas Instrument et les universités canadiennes, entre autres, et les professeurs et entrepreneurs sociauX concernés, si possible honnêtes et intègres, pourront également participer. Sophia-Antipolis attend vos suggestions et votre visite pour aider la technopole à organiser les meilleures rencontres conviviales du siècle. Thales et les diplomates made in South disent vouloir s'impliquer dans ce beau projet social. Le Monde diplomatique de Serge, le fils de Gisèle, et bien d'autres encore se connectent: qui fait quoi en PACA?

Autre chose, les géants du NET, selon Le Monde, sont invités à Washington. BILL, Melinda&Kids disent être euX aussi invités avec Microsoft et Cie. Bart de Volendam sera du voyage, pourraient annoncer Roland Palmer-BLOKKER et Rick van de Ploeg, sécrétaire d'Etat auX Médias & à la Culture à l'époque… avec beaucoup d'autres responsables rattachés au très fameuX ministère de la Culture et à l'Education. Les affaires sociales lancent un appel: réunissons tout le monde au Palais de la PaiX.

Des traducteurs sont recherches dans les universités, Antoine Compagnon pourrait se lancer avec les professeurs flamands et des penseurs français, même ceuX d'Afrique du Nord, qui sont venus à AMSTERDAM pour y discuter des Humanités avec France Culture entre autres.

Sander Schimmelpenninck, Rube van Zwieten et Anoek Nuyens (Frascati), André Nuyens de l'historiographie du côté de la jolie bourgade de Hoorn en Frise Occidentale, la famille Alberdingk Thijm, les départements de littérature française et hollandaise, Houellebecq et Cie, les instituts culturels, même celui rue de Lille à Paris, pas bien loin de la représentation de la Commission européenne, les conservateurs des musées, toutes catégories, et la grande famille culturelle et artistique hollandaise, belge et flamande proposent:

Elite gezocht de Sander Schimmelpenninck et Ruben van Zwieten, Prometheus, Amsterdam, 2019.

L'hôtel EUROPA de Scheveningen appartenant au groupe Bilderberg pourrait réunir cette belle et grande famille européenne. Anoek Nuyens, très culturelle, est sollicitée, acceptera-t-elle cette cordiale invitation made in Westfriesland? Jan Cremer lisant INTERNET est lui aussi sollicité: acceptera-t-il d'inviter les artistes peintres d'AMSTERDAM de l'époque? Quelles familles et quels eXpats eXactement? Les Soroptimistes internationales s'y mettant aussi volontiers pour la bonne cause… avec l'UNESCO et l'UNICEF et Save the Children.nl qui pourraient tous sponsoriser les meilleures convivialités de La Haye et de Scheveningen. La promenade est conseillée. Au Herengracht d'AMSTERDAM, Dutch Culture annonce vouloir parler de la bonne utilisation des subventions européennes du programme européen Creative Europe. Avec l'Université de Leyde, sa faculté Littérature et Culture française. Les Etats-Unis se connecte: devons-nous apprendre le Français avec les Alliances Françaises recherchant une eXcellente gouvernance elles aussi? Anglais et Français, un beau mariage disent les Hollandais. Frans Timmermans: lançons une vaste campagne pour le retour des Humanités francophones. Les philosophes: pourquoi l'HOMME? Les Français (genre) envoient un gros chêne auX Anglo-SaXons. Pourquoi?

Mémo Gisserot, Napoléon Bonaparte - Le 1er Empire , Jacques-Olivier Boudon, éditions Jean-Paul Gisserot.

Autre perspective, autres thématiques, Boris Johnson parle de mariage et de divorce et d'argent: où en sommes-nous? Les enfants: un peu d'ordre dans les familles s'il vous plaît. Pour ce qui est des questions d'héritage et de transmission des valeurs, le FIOD.nl semble avoir énormément de travail en ce moment à l'heure du vieillissement de la population et de la pénurie de bons inspecteurs: qui possède quoi? Toezicht? Goed toezicht, disent les ordinateurs. Inivtés par les computers, les fiscalistes et juristes et responsables se retrouveraient pour un TOP à La Haye. Le World Forum, si bien situé place Churchill, préparerait le programme, un programme européen en tout cas. Voir: https://www.frascatiproducties.nl/content/over-frascati-producties. Le Raad voor Cultuur débloque les fonds nécessaire pour organiser les meilleures rencontres juridiques et fiscales de La Haye: quelles taXes pour qui? Il va falloir tout reconstruire dit Jeanine Hennis (VN-Missie Irak https://www.nrc.nl/nieuws/2018/08/31/vvder-jeanine-hennis-gaat-vn-missie-leiden-in-irak-a1614973). Metro.nl du 14 mars 2019: de Belastingdienst va envoyer des inspecteurs. Quelles entreprises pourraient être taXées? Les Accords écologiques et fiscauX sont entrés en vigueur, il faut maintenant les respecter. Moins de grosses cylindrées pour les différents Conseils d'administration est envisagé. Rekeningrijden dan maar? proposent les LibérauX. Le Palais de la PaiX attend les inscriptions, de nouveauX accords et conventions pourraient y être signés. Normal, disent les meilleurs fonctionnaires européens. Vous êtes diplomates, vous êtes juristes, vous êtes philosophes et penseurs, vous êtes fonctionnaires et responsables, vous êtes écrivains, vous êtes citoyens, riches ou pauvres, vous avez travaillé pour le V&D et le Volkskrant, vous êtes parlementaires, vous êtes professeurs, vous travaillez pour le Raad voor Cultuur, vous êtes téléphonistes, lecteurs ou bibliothécaires, vous pouvez vous eXprimer ici.

Le Palais de la PaiX communique QUE pour ceuX que cela intéresse:

« Privileges and Immunities of Members of the International Court of Justice, the Registrar and Officials of the Registry, and Other Persons Connected with the Business of the Court », in The Conventions on the Privileges and Immunities of the United Nations and its Specialized Agencies. A Commentary, August Reinisch (ed.), Oxford University Press, 2016, pp. 859‑871.

Les employé(e)s et les penseurs travaillant quelques questions relatives à ce fameuX Palais de la PaiX sont invités à une discussion conviviale à La Haye sur le thème suivant (source: Wikipedia):

"70 years of the International Court of Justice: how does it remain relevant in a changing world?", Sophia Law Review, vol. 61 (2017), pp. 1-15.

Quelles chancelleries diplomatiques contacter pour aider à organiser ces rencontres? Et l'UNESCO? Un mariage UNESCO - UNICEF est-il envisageable pour ce qui est de l'organisation de rencontres conviviales au Peace Palace de La Haye? Les Nations-Unies propose encore de la lecture: legal.un.org/ola/Default.aspX. Les Européens honnêtes et intègres ont-ils le droit euX aussi de s'intéresser à l'ONU et au Palais de la PaiX? Les employées du Palais et la Fondation Carnegie apprécieront de prendre le café au Palais de la PaiX avec ces Européens en marche dans le bon sens et avec bon sens. C'est un changement de méthode, un changement de paradigme.

Michel Houellebecq, Plateforme (2001, roman; Platform. Midden in de wereld, vert. Martin de Haan, 2002).

Où en sommes-nous? Retour auX années 90 pour avoir une meilleure perspective. Jean-Luc Godard filme depuis Mai 68: pourquoi les algorithmes? Le Raad voor Cultuur s'essaie au Français: vous avez du ou des talents? Racontez en utilisant la bonne plateforme. Houellebebcq: vous êtes talentueuX, racontez. Le roi: "Elite gezocht". Le gouvernement: Elite gezocht door Sander Schimmelpenninck & Ruben van Zwieten. Le monde des affaires recherche également la bonne éthique avec une bonne boussole, voir aussi: https://www.lesechos.fr, https://www.lesechos.fr/tech-medias. Pourquoi l'Intelligence Artificielle? L'INTERNET of THINGS tentera d'y répondre. Tongeren se connecte, la Suisse se connecterait.

Dans le High-Tech, on trouve aussi des DATA CENTERS:

https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/google-accélère-les-investissements-dans-ses-data-centers-européens-1026098

[…]

Pour le Premier ministre belge, Charles Michel, le nouvel investissement de Google est la preuve que la Belgique « joue un rôle de premier plan en Europe dans le développement de l'économie numérique en pleine croissance et créatrice de nombreuX emplois », alors qu'on compte près de 350 personnes pour l'instant sur l'ensemble du site de Google à Saint-Ghislain.

[…]

Tintin auX pays des DATA CENTERS: qui y fait quoi dans ces DATA CENTERS? quelle bonne gouvernance pour ces DATA CENTERS? La DG-Connect se connecte.

La commune de Saint-Ghislain en Belgique communique via Wikipedia:

[…]

Depuis le milieu des années 1980, Saint-Ghislain confirme sa réputation de capitale du folklore international. Son célèbre Festival accueille chaque année des ensembles folkloriques issus de plus de 10 pays. Le public découvre des spectacles d'arts et de traditions populaires peu connus en Belgique.
À l'ère des images de synthèse et des antennes satellites, d'Internet et des Stations Orbitales, le Festival propose une plongée bien réelle au cœur des traditions ancestrales des peuples du Monde. Pendant 10 jours, Saint-Ghislain devient le Centre du Monde. Ou plutôt le Centre des Mondes. Danseurs, chanteurs et musiciens s'y retrouvent pour faire partager à un très nombreux public, un esprit de convivialité et de fraternité. En résumé, le festival rassemble près de 350 artistes, 20 000 spectateurs, 4 000 enfants.

L'une des principales particularités du Festival de Saint-Ghislain tient de l'étroite symbiose qu'il crée entre la population locale et les groupes invités. En effet, des dizaines de familles accueillent chaque année les artistes chez elles.

[…]

in: https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Ghislain

L'Indonésie se connecte.

Autre chose, Christian van Thillo à Peter Vandermeersch et René Moerland: et si nous réunissions les traducteurs et interprètes à l'hôtel EUROPA de Scheveningen du groupe Bilderberg?

Hewitt &RUG, Topmanagement Remuneratie: "Het belang van belonen", Hewitt & RUG, Groningen, 2006.

CeuX qui sont en ligne sont cordialement invités au Palais de la PaiX, même le secteur de l'Energie ou Agricole: vous pourrez y poser vos questions et aborder les thématiques de votre choiX. La Fondation Carnegie et l'Académie de droit international attendent, avec l'ONU, vos appels, vos mails, lettres, et commentaires, même vos meilleures remarques envoyées sur simples cartes postales. Une eXposition pourra ensuite être organisée ainsi que des apéritifs conviviauX? Qui pour se charger de l'organisation de ces rencontres innovantes, très européennes, conviviales? Des anciens ministres et secrétaires d'Etat et fonctionnaires? Des citoyens seraient tentés de proposer ce site: https://nl.wikipedia.org/wiki/Nederlandse_School_voor_Openbaar_Bestuur. Milo Schoenmaker du COA.nl: bestuurlijk gedonder. Le groupe Bilderberg: réunissons tout le monde à La Haye à l'hôtel EUROPA de Scheveningen. En y invitant nos amis en Suisse aussi. La Suisse fait-elle partie de l'Europe? Tous à La Haye ou tous en Suisse? Avec la participation des plus généreuX mécènes et philanthropes lisant Le Temps.ch, https://www.letemps.ch. La Suisse commencerait à se sentir de plus en plus européenne d'après ses plus généreuX habitants, des résidents parfois très fortunés d'ailleurs. L'AAArt contemporain basé à BaZel se connecterait. Pourquoi? Le VNG communique, l'INTERNET aussi: https://www.informatiebeveiligingsdienst.nl/project/baseline-informatiebeveiliging-overheid.

Et BaZel communique encore via Wikipedia et QUE pour ceuX que cela intéresse, y compris les traducteurs:

[…]

De farmaceutische en chemische industrie is de belangrijkste bedrijfstak, met hoofdkantoren van Novartis, Roche, Syngenta en Ciba. Verder is BaZel een financieel centrum met kantoren van verzekeringsmaatschappijen en banken, al is het belang van deze sector door een geleidelijke verschuiving naar Zürich in de loop der jaren afgenomen. In BaZel is het hoofdkantoor van Bank for International Settlements gevestigd.

[…]

in: https://nl.wikipedia.org/wiki/BaZel_(Zwitserland)

Les Européens: les Suisses sont-ils Européens? A-t-on le droit d'essayer d'inviter les résidents helvétiques en Hollande afin d'échanger sur les questions essentielles? Chacun apportera l'ouvrage d'Ivan Illich, La Convivialité (1973). A l'époque, les ouvrages de cet auteur attirèrent l'attention des élites. La coopération bien pensée, c'est mieuX que la Concurrence inadaptée, disent les banquiers pensant pouvoir tous se réunir en Hollande ou en Suisse. Bonne idée, disent les clients du V&D. Les banques britanniques: récompensons les meilleurs contributeurs qui travaillent pour GOOGLE, chez GOOGLE, avec GOOGLE, et qui ont même faili construire en famille les bureauX de GOOGLE... à Londres. Le BTP européen: pourquoi la Concurrence en Europe? A Dublin, Microsoft se pose la même question. Et IBM? A New York, CondéNast lance un appel: il nous faut une bonne boussole dans les affaires. Le monde de la finance lance lui aussi une grande réfleXion en ligne avec les douanes et Le Temps.ch:

https://www.letemps.ch/economie/g20-finances-ministres-inquiets-tensions-commerciales

Comment arriver à financer toutes les retraites? Reprendre les grandes lignes de l'innovation avec:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Adviesraad_voor_wetenschap,_technologie_en_innovatie

Sur la question des produits litigieuX avec les études du Trimbos Instituut, listes 1 et 2 du ministère de la Justice et le WODC.nl - https://www.wodc.nl/organisatie -, Europol aurait décidé de réunir tous les bourgmestres et "waarnemend burgemeesters" et Commissaires des Provinces et ministères concernés afin de régler un certain nombre de petits problèmes. "Bestuurlijk gedonder"? se demande le VNG. La télévision en parle. Dans les ports aussi. Joop van Riessen, In naam der wet (2007), un ouvrage qui cherche des traducteurs.

Europol: vergeet niet uw legitimatie mee te nemen. Les Américains: allons voir ce qui se fait chez Europol et dans les ministères. Le World Forum parlait de l'entrepreunariat social et de l'écologie. De l'éthique dans les affaires aussi. Le BTP européen aurait pu être invité. Microsoft et GOOGLE ont-ils été invités?

Autre chose, dans le nrc.nl/carriere (offres d'emploi) du 6 juin 2019, le ministère affaires sociales et travail et la direction recherchent des conseillers afin de l'aider à transformer les services, pouvoir penser au niveau européen serait apprécié.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten