dinsdag 11 juni 2019

Innovatie & INTERNET of THINGS?... Ethics?... HuXley, Orwell ou Kafka?... Du Ayan Rand (1905-1982) peut-être...

https://nl.wikipedia.org/wiki/Innovatieplatform

Le Volkskrant communique: https://www.volkskrant.nl/nieuws-achtergrond/dsm-topman-feike-sijbesma-is-de-invloedrijkste-nederlander~b07eb24d.

Où en sommes-nous dans les Conseils d'administration? De belles rencontres conviviales seraient bientôt organisées pour ces hommes et femmes trés influentes par les clients du V&D et VendeX de la fameuse saga. Et qui encore? Bart SMIT depuis Volendam?

Les Etats-Unis, l'Irlande et la Hollande septentrionale ou/et meridionale se connectent: quels livres relire tous ensemble en Europe?

GOOGLE Sophia-Antipolis du côté de Nice et ses penseurs en relations internationales, voire même Justice internationale, propose:

Al Gore, De aanval de redelijkheid, Meulenhoff, 2007.

Hans Achterhuis, De utopie van de vrije markt, Lemniscaat, 2010.

L'Université de Leyde propose quant à elle des conférences intéressantes en lien avec le monde anglo-saXon et le monde de la Technique et des techniciens, trop peu scrupuleuX parfois:

Brave New World - par Gelijn Molier, professeur Encyclopédie de la Science Juridique, rattaché à l'Université de Leyde.

Les traducteurs de Leyde traduisent avec les Instituts culturels concernés, y compris anglo-saXons, même les eXpats basés en Amérique et rattachés à la jolie ville de Leyde, la ville des Pilgrims, c'est de l'historiographie européenne:

HuXley's "heerlijke nieuwe wereld" is een hedonistisch dwangparadijs, gebouwd op de ruines van de oude wereld. In deze kersverse kastensamenleving is afgerekend met het verleden: literatuur, kunst, politiek, wetenschap, zeer rijke families worden aangesproken. Kinderen worden gekweekt in het LABORATORIUM, GEÏNDOCTRINEERD EN INGEDEELD OP RANG. Ook heerst er een vrije seXuele MORAAL die tot uiting komt in door hogerhand georganiseerde feesten. In deze TOTALITAIRE maatschappij rust op alle burgers de plicht om zich uit te drukken achter de computers. Deze plicht wordt nageleefd via XYZ, een door de staat verstrekt VERDOVEND MIDDEL, DAT DE ONDERDANEN in een euforische sluimer doet praten (zie Trimbos Instituut en lijsten 1 & 2 bij Mev. Broekers-Knol van ministerie Justitie & Veiligheid of M. Grappenhaus, de minister, ook WODC.nl). Gelijn Molier zal vertellen waarom HuXley's boodschap vandaag de dag actueler is dan ooit en ook voor ons belangrijke lessen bevat.

[…]

Nineteen Eighty-Four (1984) - par Tinneke Beeckman, philosophe, enseignante et éditorialiste au De Standaard.be.

George Orwells 1984 is misschien wel de DYSTOPIE DER DYSTOPIEËN. Het Orwelliaanse doemscenario is het schoolvoorbeeld geworden van vergaande STAATSINMENGING IN HET PRIVÉLEVEN VAN MENSEN en ministers. Het boek vertelt het verhaal van de OVERHEIDSBEAMBTE Winston Smith, die in het LONDENSE ARCHIEF VAN HET MINISTERIE VAN WAARHEID werkt voor de de totalitaire staat Oceanië. In deze staat maakt BIG BROTHER - de leider wiens zwartbesnorde afbeelding aan elke muur te vinden is - de dienst uit. Via ELEKTRONISCHE muurschermen worden de gehersenspoelde onderdanen constant in de gaten gehouden en de "thought police" rekent af met de dictatuur van de markt. Tinneke Beeckman vertelt hoe in dit bestaan toch hoop en solidariteit aanwezig is. Weg met elkaar te beconcurreren zou de les kunnen zijn.

L'Autorité Consommateur & MARCHÉ (ACM.nl) communique pour ceuX que cela intéresse dans les entreprises européennes:

https://www.acm.nl/nl/onderwerpen/concurrentie-en-marktwerking/concurrentie-en-afspraken-tussen-bedrijven

Comment reprendre les grandes lignes de la coopération européenne bien mieuX comprise avec les ministères et la DG-Mededinging à BruXelles: le Palais de la PaiX propose, même à l'arbitrage international, de réunir toutes les grosses entreprises concernées. C'est une eXcellente idée encore dit-on à Leyde à l'Insitut européen de la faculté des sciences légales et du droit bien mieuX compris par les Européens euX mêmes, et cela avec la contribution livresque de Luuk van Middelaar, qui travaille lui aussi à l'Europe du bon sens avec bon sens et de nouveauX partenaires européens. Quelles multinationales, grands groupes, conglomérats, businessmen an women inviter à La Haye au Peace Palace? La Fondation BILL, Melinda&Kids, Bart SMIT dans le jouet éléctronique il n'y a pas si longtemps, Kennisnet (Zoetermeer), l'AIVD (Zoetermeer), de généreuX mécènes, des philanthropes, la plateforme innovation & bonne éthique dans les affaires, des anciens ministres et secretaires d Etat, des sénateurs et parlementaires, en revenant auX années 90, de Volkskrant et Elsevier.nl sont invités euX aussi ainsi que des professeurs en droit de bien penser les questions essentielles dans les postes à grandes responsabilités. La famille royale se connecterait aussi. Normal disent les jeunes princesses ultra-connectées. Les devoirs scolaires se transmettent dorénavant via un SMARTphone, les notes des princesses se communiquent auX parents responsables via des écrans dit l'enseignement innovant et performant, même dans les Palais connectés. Comment sont connectés ces Palais d'ailleurs? Et les enfants de la Silicon Valley ou du MIT à Boston du côté de l'Université de Harvard auX sciences légales et juridiques? La conneXion se fait très rapidement ici: Sophia-Antipolis-Paris-Leyde-Harvard.

Et si les Européens honnêtes et intègres repensaient toute la stratégie scientifique et technologique avec les Américains en tout cas. L'Amérique, c'est grand: il y a l'Amérique du Sud, les Caraïbes, les USA, le Canada. Ou situer le Groenland entre l'Amérique et l'Europe? Tout cela est un peu kafkaien, n'est-il pas? Leyde communique encore: professors & politicians over de rechtfilosofische dimensies van Kafka's beroemde boek in het Vredespaleis, a global challenge.

Les Conseils constitutionnels se rappellent: quels livres lire ce matin? quelle historiographie pour le Palais de la PaiX?

Autre chose pour les ministères concernés: essayons de réunir les savants, les eXperts, le hauts-potentiels, les intellectuels s'intéressant auX questions actuelles, le Trimbos Instituut, les ministres et secrétaires d'Etat concernés par la bonne stratégie, les conseillers municipauX, les familles royales, les responsables à l'Education et à la Culture, les techniciens et électrotechniciens spécialistes des ondes électromagnétiques, Cambridge Analytices, les chercheurs en sciences du numérique, le CNRS et l'INRIA, les neurospychologogues ultra-connectés, les spécialistes et professionals, l'ONU (UNESCO et Unicef) à Paris. Comment réussir à financer les retraites? Monaco appelle les services fiscauX. Hans Achterhuis: "Hebzucht en bonussen" (De utopie van de vrije market, p.273).

Autre perspective, des partenaires communiquent: https://studiegids.leideniniv.nl/studies/show/6359/franse-taal-en-cultuur.

A Harvard ou Princeton, Berkeley ou Chicago, Stanford ou Georgetouw, dans la Silicon Valley et au MIT, les eXpats et les Américains prennent des notes, tout comme les Pilgrims. Dublin se connecte, Oxford, Londres et Cambridge aussi. Même les Ecossais et les Gallois. Vivendi et Ubisoft vont proposer des cours en ligne sur la bonne éthique dans les affaires. Les Bretons se connectent aussi. Même les universités de Grenoble et de Nice. Une belle et grande famille européenne. Le Conseil de l'Europe, Jan Kleijssen de la Société de l'Information en parlait aussi avec le Conseil général du Numérique et le W3C accompagné des laboratoires d'Orange. Quelques traducteurs et interprètes participaient aussi auX rencontres, dit Jacques Toubon. C'est tout bon, Strasbourg communique: https://law.stanford.edu.

La société de l'information communique aussi, un mariage légal:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Rechtsgeleerdheid
https://fr.wikipedia.org/wiki/Philosophie_du_droit

Éric Millard, Théorie générale du droit, Dalloz, 2006 (traduction italienne Giappichelli 2009).

A Leyde, Paul Abels auX Affaires globales lance un appel: qui pour organiser les rencontres conviviales du Palais de La PaiX? Beatrice de Graaf, très médiatique, avec Inge Philips-Bryan de chez Deloitte et les Soroptimistes internationales, https://www.unesco.nl/nl/medewerker/hans-wesseling, https://www.unesco.nl/nl/nederlandse-unesco-commissie? Et quelles agences européennes encore situées à proXimité du World Forum? L'UNCTAD dit être intéressé également par ces rencontres conviviales de La Haye. Il suffit de contacter cette organisation onusienne pour l'inviter à La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale.

United Nations Conference on Trade and Development
Palais des Nations, 8-14,
Av. de la PaiX, 1211 Geneva/Genève 10
Switzerland - Suisse
Téléphone: +41 22 917 1234

https://www.lemonde.fr/économie-mondiale. UNESCO & UNCTAD pour un GRAND DÉBAT à La Haye? C'est envisageable. Les Européens et traducteurs proposent pour ceuX que cela intéresse: https://nl.wikipedia.org/wiki/Institut_Néerlandais. Des rencontres conviviales y sont prévues pour la Culture européenne mieuX comprise. Frans Timmermans y est d'ailleurs cordialement invité par Hans Wesseling (délégation UNESCO Paris) et les Européens honnêtes en tout cas.

UNESCO La Haye communique:
Kortenaerkade 11
2518 AX Den Haag - La Haye
POSTADRES
Postbus 29777
2502 LT Den Haag - La Haye
Tel.: +31 (0)70 4 260 263
E-mail: info@unesco.nl

Qui fait quoi à l'UNESCO La Haye? Les inspecteurs pourraient aller y faire une visite de controle. Qui envoyer? demande l'UNESCO à Paris. Le FIOD.nl prend des notes aussi. Marie-Anne Chabin aussi, car elle tient un blog pour les archivistes, voir le blog de Marie-Anne Chabin. Paul Jorion tient aussi un blog intéressant à Bruxelles ou à Lille, comme rue de Lille, Institut Néerlandais, pas bien loin de la représentation européenne en lien avec la représentation européenne du Korte Vijverberg, où des Européens viennent parfois se procurer des brochures publiées par la Commission européenne. Frans Timmermans y est d'ailleurs cordialement invité afin d'aider à organiser les meilleures rencontres conviviales du siècle à La Haye. Avec sa page Facebook, car l'ancien ministre des Affaires étrangères est un homme qui sait bien innover, même à AiX-la-Chapelle, où il lui arrive d'y rencontrer de vrais Européens. PriX Charlemagne pour l'UNESCO et les Européens honnêtes et impliqués comme dans démocratie participative? Le 12 octobre 2012, le PriX Nobel de la PaiX fut décerné à l'Union européenne, c'est un rappel pour les Européens qui s'intéressent à la bonne direction européenne à la recherche d'une eXcellente gouvernance, même à La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale pour tous, même à Strasbourg. Le Conseil de l'Europe à la Société de l'Information, contactée, a dit que Jan Kleijssen, son directeur, est en ce moment en voyage à Montréal, au Canada. Qui fait quoi au Canada? Un GRAND DÉBAT là encore. Jan Kleijssen appelle l'UNESCO à La Haye: il faut changer de stratégie culturelle, les Européens sont en marche dans la bonne direction, les inspecteurs aussi. Le FIOD.nl en profite pour prendre des notes.

Un peu de publicité encore dans un autre secteur, le secteur cyber:

https://www.universiteitleiden.nl/governance-and-global-affairs/institute-of-security-and-global-affairs, téléphone: +31 (0) 70 800 9506.

https://www.universiteitleiden.nl/governance-and-global-affairs/institute-of-security-and-global-affairs/medewerkers#tab-1

Paul Abels: "Abels P.H.A.M. (2016), Inlichtingen en nieuwe partners in het digitale tijdperk". E-mail: p.h.a.m.abels@fgga.leidenuniv.nl

Bibi van den Berg:

"Hof S. van der, Berg B. van den & Schermer B. (red.) (2014), Minding minors wandering the web: Regulating online child safety Information technology & law series nr. 24. The Hague: TMC Asser Press". E-mail: secretariaat.isga@fgga.leidenuniv.nl

Berg B. van den (2014), "Colouring inside the lines: Using technology to regulate children’s behaviour online". In: Hof S. van der, Berg B. van den, Schermer B. (red.) Minding minors wandering the web: Regulating online child safety. Information technology & law series nr. 24 The Hague: TCM Asser Press.

Quel rôle pour la Technique et les techniciens et les juristes auX affaires? Passer des satellites de télécommunication auX affaires sociales: est-ce juridique?

Sur la protection de l'enfance, de la jeunesse, mais aussi des consommateurs les plus vulnérables face au MARKET, Le Monde en parlait aussi dans la rubrique Science & Médecine, le 10 avril 2019.

Madame Monique Goyens de la BEUC (protection des consommateurs) est sollicitée au +32 274 31 590, à BruXelles. Acceptera-t-elle cette invitation européenne?

Pour aller plus loin avec la Commission européenne et les parlementaires et fonctionnaires et employés en charge des dossiers, on peut vouloir consulter ce site avec la BEUC:

www.europarl.europa.eu/factsheets/fr/sheet/47/les-mesures-de-protection-des-consommateurs:

[…]

Pour de plus amples renseignements, veuillez vous reporter à l’étude réalisée pour la commission du marché intérieur et de la protection des consommateurs du Parlement (IMCO), intitulée «EU Mapping: Overview of IMCO related legislation» (Cartographie de l’Union: aperçu de la législation dans les domaines couverts par la commission IMCO)[2].

[…]

L'UNESCO à La Haye propose aussi de s'intéresser, avec les ministères intéressés et les délégations auprès de l'UNESCO à Paris et quelques instituts culturels, auX thèmes suivants: Documentary and digital heritage - International Programme for the Developpement of Communication - Right governance - ICT & Cyber governance - https://en.wikipedia.org/wiki/Information_governance - éTel.: +31 (0)70 4 260 263 - E-mail: info@unesco.nl. (Source: Humanities - Institute for History - History and International Studies 1900-present - Universiteit Leiden - CHIRRS).

Les citoyens proposent: https://en.wikipedia.org/wiki/Data_governance.

https://www.issworldtraining.com/ISS_EUROPE.

https://www.iss.europa.eu/content/eu-cyber-direct

https://www.iss.europa.eu/content/security-implications-artificial-intelligence.

A Tilburg, le bourgmestre lance un appel au VNG: "bestuurlijk gedonder"? (Milo Schoenmaker du COA.nl à La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale). C'est un rappel pour ceuX qui s'intéressent auX questions de bonne gouvernance en général. La Belgique et l'Irlande se connectent. Et qui encore? Boston? Luuk van Middelaar qui a beaucoup écrit pourrait proposer lui aussi d'aider à organiser de belles rencontres conviviales avec les Européens en marche dans le bon sens, avec bon sens, et les chancelleries diplomatiques les plus démocratiquement ouvertes auX citoyens, conscencieuX et scrupuleuX sur certains petits principes de base? Lesquels? demande l'UNESCO. Même la délégation à La Haye et les Instituts culturels bien connectés.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten