donderdag 13 juni 2019

Rechtgeleerheid, Instituut voor Publieke Recht, Instituut Cyber, Instituut MARKET & Consumers... in Leiden... AuX affaires européennes encore...

Qui contacter auX affaires internationales, affaires globales et affaires cyber et juridiques avec des satellites de télécommunication très bien et correctement connectés? Les parlementaires du Parlement européen se connectent: où en sommes-nous dans le Parlement? Quels sujets et grands débats mener tous ensemble? Quels ouvrages et livres relire tous ensemble?

Quelle bonne gouvernance dans toutes ces affaires et thématiques culturelles parfois? L'Université de Leyde devient intéressante pour ce que cela intéresse seulement: quels professeurs y travaillent les grandes questions essentielles?

AuX affaires sociales, l'ancien ministre Henk Kamp était à la télévision: comment reprendre les bonnes discussions tous ensemble avec les médias de la bonne éthique retrouvée? Qui fait quoi dans la mondialisation? France 24 se posait aussi ces questions, les téléspectateurs essayant de bien réfléchir euX aussi avec les médias. Les diplomates honnêtes ont réuni une belle audience, il n'y a pas si longtemps: quel rôle pour les médias et les intellectuels? Le Worl Forum pourrait y consacrer un top du top avec les médias européens et les intellectuels souhaitant participer auX discussions essentielles: quelle bonne gouvernance pour les médias européens se demandent les intellectuels, penseurs, philosophes, universitaires, professeurs, anciens politiques, des fonctionnaires devant leurs écrans et qui encore? Des familles et des consommateurs, des clients de la base plutôt normale. Le MARKET et la bonne gouvernance: qui pour en parler à La Haye, ville de PaiX et de Justice sociale aussi.

Autre chose, le Château de Haar attend les bonnes propostions de rencontres conviviales entre banquiers internationauX et ministres auX finances et à l'économie: qui pourrait s'intéresser à ce genre de rencontres conviviales du côté de Haarzuilens? Le FIOD en profite pour prendre des notes. Frankfurt et Basel, même Genève, en passant par la Lorraine, pourraient être intéressés d'envoyer leurs banquiers et gros ordinateurs, y compris ceuX du FIOD. Monaco se connecterait. Londres aussi. Pourquoi? demande AMSTERDAM et Cie. Les taXes se paieront où en Europe? Des commissaires se réunissent pour y réfléchir à Bruxelles, les fiscalistes se réunissent à l'Université de Leyde. LuXembourg rajoute: sommes-nous invités? Les subventions européennes de Creative Europe posant aussi des questions. Beaucoup de questions du genre: qui finance quoi?

L'Université de Leyde mérite toute l'attention des philosophes, des recteurs, des universitaires, des penseurs, des écrivains, quelques quotidiens sachant bien informer le grand public, y compris le Elsevier.nl ou de Volkskrant, et des savants, des érudits, des historiens, des politiques ou des familles, ce qui est normal dit-on parfois du côté de Harvard. Le pont est vite fait entre la Hollande et l'Amérique, mais il est également vite fait entre le Nord et le Sud. Les technopoles, intriguées, que ce soit dans la Silicon Valley ou à Cambridge ou à Oxford, à Dublin (Microsoft ou/et GOOGLE), ou à Sophia-Antipolis, s'inviteraient dans les débats essentiels, éventuellement constitutionnels, car la Technique demande une eXcellente gouvernance, en Europe en tout cas.

La famille d'Orange responsable aussi proposerait depuis Leyde, est-ce une fiction?:

[…]

Impressies.nl. Facebook en Amérique reprenant peut-être ce billet made by GOOGLE in AMSTERDAM, du côté du Business.eu.

AuX Affaires étrangères, les services culturels demandent à Frans Timmermans, ou à tout autre responsable ou traducteur, pour quelles raisons ils prirent la décision de fermer le très bel Institut Néérlandais, rue de Lille à Paris. Plantu et Willem de Libé. y dessineraient encore le Palais de la PaiX de La Haye en visitant le quartier. Ils attendent en tout cas maintenant dans le jardin du Peace Palace en dessinant. Quelques think-tanks les y ont rejoints. Quelques touristes et des juristes de renom aussi. Même les procureurs. La Cour européenne des Droits de l'Homme se serait également décidée à rendre visite à la ville de PaiX et de Justice internationale. Tout comme celle du LuXembourg. Le SAFER INTERNET proramme et Bart SMIT, quelques jeuX, un peu spéciauX, aussi s'adressant auX plus vulnérables des consommateurs, y sont attendus. Et la question des algorithmes divers et variés. Ce sont Ingrid van Engelshoven, avant elle Jet Bussemaker et autres responsables depuis les années 90, y compris des secretaires, et Sander Dekker pour représenter toute la afmille des secrétaires d'Etat et directeurs générauX concernés.

La faculté de Lettres à Leyde pouvant également s'impliquer dans ces questions culturelles auX Humanités bien enseignées. Va-t-il falloir reprendre TOUS les programmes et lancer une VASTE campagne pour remettre tout le monde sur la bonne voie? Des Européens se posent encore ce genre de questions avec la société des gens de lettres. La République des lettres bien comprise en Hollande et en Belgique. AuX pays des libres-penseurs, cela dévient une évidence. Frans Timmermans et sa page Facebook inviterait les gens de lettres au très fameuX ministère des Affaires étrangères (BZ) et Milo Schoenmaker du COA.nl, parce que cet ancien maire, d'ailleurs pas toujours élu par la population, a écrit une thèse sur le thème du "Bestuurlijk gedonder". En effet, disent certains fonctionnaires au ministère Education, Culture et Sciences bien mieuX gouvernées. Même les alogrithmes en décrivent les grandes lignes. Joop van Riessen, In naam der wet (2007), viendra présenter cet ouvrage dans les ministères interesses. L'Autorité Consument & MARKT (ACM.nl) viendra y apporter toute son eXpertise. Le Trimbos Instituut aussi: combien de produits litigieuX ont ainsi été signalés au Ministère de la Justice (WODC.nl) depuis des décennies? Les douaniers en ont également discuté avec le ministre.

UNESCO La Haye communique:
Kortenaerkade 11
2518 AX Den Haag - La Haye
POSTADRES
Postbus 29777
2502 LT Den Haag - La Haye
Tel.: +31 (0)70 4 260 263
E-mail: info@unesco.nl

Fouad Laroui se lance avec Bernard Guetta et René Moerland, le successeur de Peter Vandermeersch, pour la presse de qualité européenne, et l'équipe de l'UNESCO-La Haye: réunissons la Francophonie à l'Institut Français au Palais de la PaiX. Bonne idée disent les secrétaires et standardistes contactéees. Sur une idée lancée par Le Figaro ET Le Monde diplomatique et le programme SAFER INTERNET (Londres-LuXembourg-BruXelles-JulianKing). En Hollande, la presse financière du 1er juin parlait des algorithmes qui discriminent, qui proposent des choses bizarres auX plus faibles. Quels juristes de Leiden et professeurs en droit international, même à Genève, pour s'atteler à cette problématique compleXe dans la bibliothèque juridique du Palais de la PaiX avec l'Académie de droit international et des penseurs et intellectuels renommés?

Le Facebook de Frans Timmermans pourrait jouer un rôle dans la réunion des élites à La Haye. A-t-on le droit d'écrire les choses ainsi depuis l'Allemagne? Les Italiens de Hoorn en Friste Occidentale: l'Europe est diverse, une bien belle famille qu'il est temps de réunir. Même au Musée du XXème siècle de la jolie bourgade de Hoorn avec son port pittoresque, comme ceuX d'Enkhuizen et de Médemblik. Avec son petit train reliant Hoorn. Les natifs connaissant bien la région. Même les eXpats. Onno van Veldlhuizen a-t-il bien reçu ce message sur son ordinateur? Il est cordialement invité à aider à organiser les rencontres conviviales des familles, y compris madame van Hees du Westfries Museum. Des conseillères municipales à la Culture, du côté des campings en PACA, sont également sollicitées. Lesquelles? Madame van Hees du Raad voor Cultuur recherche la bonne conneXion sur Internet. Qui pour l'aider? demandent Pim van de Feltz de GOOGLE AMSTERDAM et Anoek Nuyens avec André des historiographies. Chez les Alberdingk Thijm, les juristes et fonctionnaires sociauX s'appellent: sommes-nous invités?

Le Conseil d'Etat avec Thom de Graaf de Nijmegen se posant eXactement la même question. Normal. La délégation de l'UNESCO contacterait le Raad voor Cultuur et OCW: où en sommes-nous? Le roi est en Irlande en ce moment, mais via Internet, il pourrait dire: réunissons tout le monde au Palais de la PaiX. Bonne idée, disent les clients du V&D de Hoorn (N-H) avec le Commissaire de la Province, Johannes Remkes, ayant eu une carrière remarquable. Sur le site Noblesse&royautés, les Espagnols parlent de l'agriculture des paysans, des horticulteurs et maraîchers du côté d'Alméria. Décidemment, une bien belle famille là encore. Londres parle des addictions avec le programme SAFER INTERNET sur le même site royal. Pendant que le roi des Belges parle du programme "Out of the BoX". Lisant cela, des inspecteurs sont envoyés là où il faut. C'est Sophia-Antipolis qui a obtenu le contrat.

https://www.nrc.nl/nieuws/2018/12/15/rapport-remkes-bewijst-noodzaak-voor-vernieuwing-a3060755.

https://www.staatscommissieparlementairstelsel.nl/actueel/nieuws/2018/12/13/commissie-remkes-presenteert-eindrapport-‘lage-drempels-hoge-dijken’-aan-minister-ollongren

NOKIA appelle IKEA. Et MAERSK des petites boîtes colorées qui s'empilent facilement, dit la famille BLOKKER-Palmer. Les Hollandais: que trouve-t-on dans ces jolies petites boîtes? A l'équipe de l'UNESCO du Kortenaerkade 11 d'aller un peu enquêter.

www.lefigaro.fr/flash-eco/urgences-agnes-buzyn-rencontre-les-grévistes-vendredi-20190613

Autre chose, l'OTAN communique aussi que de nouveauX partenaires sont imaginables: Jens Stoltenberg, Carel Stolker du Campus Leiden, et Jaap de Hoop Scheffer, bien connu, disent être en train, avec la participation des meilleurs penseurs de Sophia-Antipolis, de nouveauX partenaires très innovants à La Haye ou du côté de Nice, de dresser la longue liste des invités du Palais de la PaiX. De belles rencontres conviviales en perspective pour ce Palais disent les clients de Bart SMIT avec la famille BLOKKER du côté des DATA CENTERS, recherchant euX aussi sans doute une eXcellente gouvernance... selon GOOGLE made in France dans la région de Mougins-Valbonne. Vous souhaitez être invités? Vous êtes invités à le faire savoir auprès de la Fondation Carnegie et du recteur de l'Université de Leiden, les Instituts culturels et même l'UNESCO pouvant même être également sollicités. La faculté auX Humanités Françaises est prête pour ce challenge, dit Luuk van Middelaar auX affaires européennes, installé à BruXelles dans la Francophonie, mais rencontré à la mairie de Leyde en langue flamande. Ce fut une belle rencontre, ont dit le sympathique maire de Leiden... et les satellites de Noordwijk multilingues. Ainsi que les très nombreuX think-tanks. Eva Joly pourrait également participer avec Daniel Cohn-Bendit pour représenter les parlementaires européens. Frans Timmermans appellerait Jean-Claude Juncker et Mady Delvaux du parti des travailleurs luXembourgeois: où en sommes-nous en Europe pour ce qui est des questions essentielles? Organisons des rencontres conviviales à La Haye pour le savoir. Bonne idée, disent les clients de Peek&Cloppenburg. Quels satellites inviter? La Bulgarie est en ligne. Et qui encore?

Autre chose, les acteurs culturels communiquent:

[…]

De Museumprijs is een initiatief van het Prins Bernhard Cultuurfonds en de BankGiro Loterij, in samenwerking met de Museumvereniging. De BankGiro Loterij is dé cultuurloterij van Nederland. In 2019 verdeelt de organisatie een bedrag van € 79,4 miljoen onder meer dans 70 culturele organisaties.

[…]

Le fameuX ministère à la Culture et à l'Education: quelle bonne gouvernance européenne? Le musée de Schiedam s'implique lui aussi dans ces questions européennes avec les meilleurs artistes et musées européens. La bonne gouvernance est bonne pour nous aussi. Quels photographes inviter? CeuX des années 90-2000? L'ANP reprend toutes les archives et rappellent tous les photographes de presse concernés: La Haye vous invited tous. Plantu dessine en les attendant devant l'arbitrage international du Palais de la PaiX. Des paparazzi aussi seraient invités. Pourquoi? demandent les dirigeants de la presse people des années 80-90.

L'UNESCO communique: "In februari 2015 werd Hans Aarsman aangesteld als gastcurator van het Werelderfgoed Podium van de UNESCO".

Les inspecteurs, les autorités, l'éthique, et les photographes de la Culture proposent aussi et que pour ceuX que cela intéresse:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Hans_Aarsman

https://www.stedelijkmuseumschiedam.nl/tentoonstelling/we-hebben-gewonnen?

Voir: de Volkskrant Beeldende Kunst Publiekprijs - Rabobank - Stedelijk Museum Schiedam (Piero Manzoni & Mark Rothko & Hans Aarsman).

Et quels autres acteurs culturels encore? Quelles subventions européennes pour la Culture européenne mieuX comprise, comme dans la bonne éthique déontologique dans les affaires culturelles depuis des décennies. Où va l'argent des subventions culturelles eXactement? L'UNESCO lance une enquête. Jean-Luc Godard filme encore peut-être avec son amie danoise et d'autres encore. Ils se déplacent tous au Mediapark, filment, écrivent et enquêtent. Pourquoi le Mediapark? demande le bourgmestre de Hilversum. La Bulgarie se connecte, ses parlementaires:

www.europarl.europa.eu/meps/en/home.

Qui fait quoi au Parlement européen?

A la recherche de la bonne gouvernance, des Européens intègres proposent: www.europarl.europa.eu/news/en/headlines/priorities/presidential-debate-2019. Frans Timmermans: nous recherchons un nouveau Napoléon. Les Européens honnêtes: bonne idée. "Your thoughts on inclusivity" is the theme of a paper you can send to the Leiden University - European Instituut (Rechtgeleerdheid, Instituut voor Publieke Recht, European matters) and to the Peace Palace. La Colombie et l'Argentine se connectent: les Américains à La Haye, soyez les bienvenus pour discuter avec nous des questions essentielles au Palais de la PaiX. Le roi aurait décidé d'aller faire le tour de l'Amérique: il faut aller tous dans la bonne direction maintenant. Le Hoge Raad pourrait nous accompagner. Les meilleurs diplomates aussi: une eXpédition pour remetttre un peu d'ordre dans les affaires dit l'OM (Openbaar Ministerie) avec toutes ses équipes. La presse en parle, GOOGLE made in USA aussi. Le roi, quant à lui, en profite pour appeler Fred Grappenhaus: la presse des eXpats dit, depuis Anvers, que le laXisme, c'est fini. Les Européens finissent par se plaindre de notre laXisme. La Gazette d'Anvers et celle de la presse de qualité européenne aussi. Des diplomates se réuniront pour en parler avec les bourgmestres et "waarnemend burgemeesters", les conseillers municipauX et les Commissaires des Provinces réunis à l'Académie de droit international ou dans la bibliothèque juridique du Peace Palace.

Europol et Eurojust disent être intéressés par ces discussions essentielles euX aussi. La Gazette d'Anvers appelle le Hoog Raad: qui fait quoi chez vous? Les lois européennes doivent être bien et très correctement respectées (Unirecht?). Les cours de Justice s'appellent: réunissons tout le monde, le FIOD note aussi. Tous ces secteurs recrutent énormément en ce moment, même de jeunes gens honnêtes et intègres de tous les milieuX. Tous les services pourraient être transformés grâce à GOOGLE de Pim van de Feltz également, avec le Raad voor Cultuur totalement transformé aussi, car les talents sont repérés sur INTERNET et invités à La Haye, au Binnenhof pour aller encore plus vite. A noter que c'est AleXander Pechtold qui a été chargé du projet avec l'Université de Leyde.

Autre communication venant du Commissaire de la Province à La Haye, ville de PaiX à visiter absolument, car l'Histoire y est très riche:

https://www.zuid-holland.nl/actueel/nieuws/juni-2019/duurzame-renovatie.

On évitera de placer trop de caméras et des micros dans tous les bâtiments et dans les rues, même dans les véhicules des responsables, les droits fondamentauX ne permettant pas de faire n'importe quoi. Le roi: Privacy? Les jeunes princesses dans le Palais se connectent: Privacy?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten