zaterdag 1 juni 2019

Hewlett Packard, les bons ordinateurs, les satellites & EDS... communiquent avec le droit international... que le commerce doit être mieuX régulé...

D'abord un peu de lecture en revenant auX années 80 dans le monde de l'édition, celui des écrivains, même des politiques qui savent écrire parce qu'ils sont sociologues et intelligents et écrivains, et parce qu'ils aiment écrire. Paul Witteman appelle Philippe Remarque et ses prédécesseurs, Hilversum et Nieuwspoort se connectent (retour dans les années 90-2000) pour ceuX que cela intéresse, même dans les ministères concernés. De quelle retentissante affaire s'agit-il? Il y en eut plusieurs à cette époque.

Raymond Vermeulen & Philip de Wit, Onder uitgever - De onstuibare opkomst van Pierre Vinken, de honger van Elsevier, de fusie met Reed, het succes, de stroppen, de interne machtsstrijd, de neergang, Uitgeverij SUN (ISBN 90 6168 967 8).

Retour sur la Culture et la bonne gouvernance dans ce secteur, les musées s'impliquant aussi, d'ailleurs le monde de la Culture pourrait être cordialement invité à La Haye au Palais de la PaiX pour des rencontres conviviales au top avec les acteurs culturels, à tous les niveauX hierarchique. Madame Ingrid van Engelshoven et Sander Dekker, avant cela leurs prédécesseurs, sont sollicités par GOOGLE d'AMSTERDAM de Pim van de Feltz qui cherche à remettre les choses à l'endroit et dans le bon sens dans ce secteur, ces secteurs culturels: que veut dire dessiner et bien peindre en écoutant l'avis du public et des philosophes de la moralisation des choses à l'heure des nouvelles technologies, connectant tous les consommateurs les plus vulnérables, y compris les enfants et les adolescents, la jeunesse et les plus âgés. Un GRAND DÉBAT pour les amis culturels. Le Raad voor Cultuur recherchant les talents européens pouvant eXpliquer les choses le plus clairement possible, même en ligne ou dans les musées. Quels responsables inviter auX apéritifs conviviauX, culturels, intellectuels européens avec la bonne boussole et l'avis de nos amis les plus puissants. La Hollande est un petit territoire qui mérite une bonne gouvernance disent les responsables dans les musées des jolies villes que sont Hoorn, un joli port, Gouda et sa fabrication de fromages et de stroopwafels, Bergen-op-Zoom, ville Vauban, Breda à l'historiographie mouvementée, Tilburg des professeurs en éthique de l'information, avec les Traités européens que les meilleurs juristes de l'université de Nimègue en remontant à Groningen. Bref, le tour de la Hollande se fait à vélo ou à pied pour tous les retraités qui souhaitent repenser le bon usage des retraites. Avec le fameuX fonds de pension de Heerlen tenu par diverses personnalités ou groupes influents. Afin d'y voir plus clair… à Heerlen, Frans Timmermans aurait pris, soutenu par des Européens honnêtes et intègres, avec le Raad voor Cultuur de madame van Hees sollicité, d'organiser les rencontres conviviales de La Haye, même au World Forum: comment réussir à financer toutes les retraites? Les jeunes devront-ils supporter cette lourde charge ou ABP, l'un des plus gros fonds de pension au monde avec plus de 400 milliards à investir ici et là. Sans oublier celui de la Santé PGGM du côté de Zeist.

La liberté d'eXpression est importante ont bien souligné les Américains en Zélande dès le début des années 40. La liberté du bien faire aussi. La liberté du bon droit internationale également. Quel président américain en Zélande? C'est la question du jour, y compris pour les musées qui pourraient être encore mieuX dirigés euX aussi. Les grands-mères reünies au musée du XXème siècle de Hoorn, un port pittoresque: l'Histoire, c'est important. En effet, la Culture a grand besoin d'éthique et de moralisation dans les structures diverses, même chez les artistes les plus eXpatriés, c'est ce qu'ont pu en conclure les visiteurs avec Gerard de Klein en admirant les tableauX de la campagne hollandaise, bucolique et écologique: les secrets dans les ministères concernés et la liberté d'eXpression si chère auX démocraties occidentales et auX libérauX (VVD et D66, avec le PvdA et le CDA) et à la Cour Européenne des Droits et devoirs bien mieuX compris à Strasbourg, devront se mettre bien d'accord… avec le Elsevier, la presse du Volkskrant en tout cas, et le Conseil de l'Europe, tout particulièrement à la Société de l'Information & the Rule of Law... en revenant dans les années 90-2000. Les téléspectateurs devant les écrans, les lecteurs de la presse de qualité réfléchissant avec Elsevier, quelques ouvrages bien connus, et de Volkskrant en tout cas. Arendo Joustra du Elsevier et le Raad voor Cultuur qui recherchent des talents, une répétition à la Houellebeca, lancent un appel à la société civile, au X bons écrivains, auX bons penseurs, à la bonne élite et à Philippe Remarque entre autresy compris auX Académies européennes en sciences morales et politiques: venez nous aider, dit-il en s'adressant à l'élite qui sait bien penser. Même auX élites américaines, les bons penseurs en tout cas.

Le Transatlantic Cooperation 2.0 avec le ministère des Affaires étrangères ou les ministères des Affaires étrangères concernés, même en Europe, et l'UNESCO à Paris, avec la délégation de l'UNESCO à La Haye, une bien belle équipe d'ailleurs, accepteraient cette invitation auX rencontres conviviales de La Haye, où les editeurs, les journalistes, l'ANP, les photographes, la presse, même celle de Christian van Thillo en Flandre, la Gazette d'Anvers entre autres, avec les géants des médias européens, y compris RTL à LuXembourg, les bourgmestres, "waarnemend burgemeesters", conseillers à la Culture dans les conseils municipauX, même à Hilversum et son fameuX Mediapark, avec un grand musée Beeld&Geluid, feront l'objet d'une grande réfléXion. Où en est la Culture, cent ans après? Mai 68, c'était il y a plus de cinquante ans, les Provos avant cela soulignaient la liberté des consciences pour ce qui est du bien et correctement entreprendre. Même dans le commerce s'adressant auX jeunes internautes.

L'industrie pétro-chimique aurait proposé l'ouvrage de Will Mc Callum - Hoe je stopt met Plastic - "De verantwoordelijk ligt bij de ministeries eerst". Le directeurs des écoles et les institeurs et institutrices, les professeurs des collèges et lycées vont avoir du travail: des sorties scolaires sont au programme, des sorties écologiques pour aider les maires et les conseillers, les présidents, les CEOs, les plus gros actionnaires, les contribuables et la grosse industrice, la Culture à mieuX comprendre avec les musées d'histoire naturelle et d'Histoire tout simplement, histoire du droit international à La Haye, ville de PaiX et de Justice sociale aussi, les députés et les sénateurs, les parlementaires européens et les médias divers, y compris Hilversum-Algarve (golfs) à encore mieuX travailler. Pourquoi la Technique et les nouvelles technologies? GOOGLE d'AMSTERDAM de Pim van de Feltz proposera un GRAND DÉBAT sur la question avec la stichting Lezen & Schrijven et les subventions européennes. Le Raad voor Cultuur pourrait participer, dit l'UNESCO qui se transforme en Hollande... dans le bon sens, et cela grâce à l'INTERNET bien connecté de Robert Cailliau de Tongeren et de Tim Berners-Lee du CERN en Suisse. Bonne idée disent les citoyens honnêtes et les familles de la base (Ruud Lubbers du CDA dans les années 80). Le CDA relance une campagne: la bonne éthique dans les affaires, c'est maintenant. Les retraites tant espéreées, ce sera pour plus tard pour ceuX et celles qui n'ont pas assez bien travaillé à l'intérêt général et auX grands principes de base dans une société bien gouvernée. Pieter van Vollenhoven: "Security first", Hilversum: MASSA = CASSA. Normal? Un GRAND DÉBAT à La Haye pour Hilversum, la presse, le Raad voor Cultuur et les ministères concernés dès les années 90 en tout cas. Les satellites de télécommunication s'appellent: quelle est la bonne éthique dans les télécom? Big question.

Beleid en organisatie ten aanzien van de Wetenschap enTechnisch Informatie - Advies van de Werkgroep Verspreiding Wetenschappelijk en Technische Informatie uitgebracht aan de minister van Onderwijs en Wetenschappen, Den Haag (Staatsuigeverij), 1968.

Onder ondernemers... Les grands entrepreneurs et investisseurs & the Rule of Law à La Haye: quel droit international pour qui eXactement à La Haye?

P. van Wermestkerken, De jaren '90. Visie van Nederlandse topondernemers, W&P, Weert, 1988.

Frank van Vree, De metamorfose van een dagblad. Een journalistieke geschiedenis van de Volkskrant, Meulenhoff, Amsterdam, 1996.

Marcel Metze, De geur van geld, SUN, Nijmegen, 1993.

Les juges européens de la Cour européenne des Droits de l'Homme invitent tous les hommes et femmes ayant un peu trop aimer l'argent à Strasbourg, puis la communauté se dirigera vers le LuXembourg sa cour et les juges les y accueilleront pour une visite, etla communauté arrivera à La Haye au Palais de la PaiX, après s'être arrêtée à BruXelles pour y consulter les meilleurs Commissaires. Gerard de Klein des musées des petits secrets: nous attendons des Français honnêtes à Bergen-op-Zoom et à Hoorn en Frise Occidentale pour de bonnes et cordiales discussions au top. ABP (retraites et fonds de pension) de Heerlen note. Le roi et ses cousins aussi. Pourquoi? demande le FIOD. Le Danemark prend des notes aussi. Les conteneurs MAERSK en tout cas. La famille Alberdingk Thijm et Cie à AMSTERDAM: aurons-nous le droit de participer auX discussions essentielles et culturelles? Pourquoi les livres, les éditeurs, les libraires, les écrivains, les professeurs, les entrepreneurs, l'argent, les gros actionnaires, la presse internationale? demandent Elsevier, Wolters Kluwer, Pearson, Reed Elsevier, la presse anglo-saXonne et toute la grande famille des médias européens. Des élites culturelles.

Les écoliers et collégiens devant leurs écrans se posent enfin de bonnes questions: dorénavant TOUS les fabricants et vendeurs de choses, même litigieuses, dangereuses pour la santé physique et morale des jeunes consommateurs, des choses controversées (voir le Trimbos Instituut et le RIVM et les ministères concernés, l'ACM, etc.), sur INTERNET seront responsables, c'est ce qu'annonce la Justice internationale de La Haye. Un grand bond en avant pour l'Humanité va bientôt être réalisé à La Haye, même au World Forum. En tout cas, au Peace Palace.

Plantu dessine avec les dessinateurs et les acteurs culturels dans les musées et au Raad voor Cultuur de madame van Hees contactée. Quelles taXes pour quels secteurs irresponsables? Hilversum lance un appel. La presse anglo-saXonne prend des notes et accepterait elle aussi de participer auX discussions essentielles avec l'ANP et autres conglomérats médiatiques eurpéens, voire même américains. Des satellites de l'ESTEC pourront également participer auX GRANDS DÉBATS dans les télécom à La Haye. Des techniciens seront invités. Le Cyberworld aussi. Bonne idée, disent La Haye, la Fondation Carnegie et le Palais de la PaiX.

Le Figaro communique pour ceuX que cela intéresse à Bergen-op-Zoom dans le musée:

[…]

La DGSE et ses homologues du premier cercle du renseignement rivalisent d’initiatives pour recruter les meilleurs spécialistes.

[…]

En lisant Le Figaro, Houellebecq de Serotonine des pillules appelle Marc Levy, écrivain aussi, et Pierre Levy en Tunisie ou au Canada ou ailleurs, des penseurs: le Cyberworld nous appelle et nous rassemble à l'hôtel EUROPA du groupe Bilderberg de Scheveningen en Hollande. Il nous conseille de venir en train, en bus ou à vélo. Il innove et dit que la promenade est agréable. Ce travail d'écriture plaît à Gerard de Kleijn des petits secrets dans les musées? Il peut envoyer une jolie carte, un joli teXte avec UN EURO, dans une enveloppe adressée à l'ambassade française, la Chancellerie diplomatique a été chargée de compter les EUROS envoyés. L'Ambassade de France est très bien située dit et dessine Plantu, juste en face du Palais de la PaiX, Carnegieplein 2. A Paris, l'UNESCO prend des notes. La DG-Connect aussi. La Culture et l'Education proposent: https://museummedia.nl/museumcongres-2016-amersfoort. C'est quoi les historiographies?

L'Académie des sciences politiques et morales propose avec Le Figaro:

www.lefigaro.fr/voX/monde/le-choiX-de-la-présidence-de-la-commission-est-déterminant-pour-l-avenir-de-l-europe-20190531

European Cooperation 2.0. En respectant ce qui doit être respecté. Quelques grands principes aussi normalement compris. Bref, "Elite gezocht", inderdaad. Une bonne élite servant mieuX la société et l'intérêt général. Normal. Une famille ou des familles proposent Cuypershuis, Pierre Cuypersstraat 1, 6041 XG Roermond. Les acteurs culturels concernés se reconnaîtront certainement. Même les eXpats et les dessinateurs, quelques architectes et penseurs aussi. Les avocats d'AMSTERDAM notent, en tout cas la famille Alberdingk Thijm, etcetera. Cette famille a été designée pour organiser les plus belles rencontres conviviales d'AMSTERDAM. L'économiste Arnoud Boot acceptera-t-il de participer aussi? Décidemment, cette famille est extra-ordinaire dit la diplomatie tunisienne de La Haye; en effet, la perspective est lAAArge et très vAAAste, disent les eXpats du côté de Monaco. AIR-FRANCE-KLM est un beau mariage. Il lui faut juste une bonne gouvernance et de bons pilotes. Tout comme le commerce d'ailleurs.

Les Conseils constitutionnels s'appellent et appellent l'UNESCO: qui fait quoi dans les affaires européennes? Thales sort les antennes. Les satellites aussi. La Frise Occidentale se connecte, les eXpats aussi: que sont devenus les eXpats de cette jolie localité? Le musée du XXème siècle et Onno van Veldhuizen, missionné par les anciens, essaieront de trouver la réponse dans les archives.

La Gazette d'Anvers communique depuis la Flandre:

[…]

Welkom bij Museummedia, een initiatief van Infofilm vof in Leiden. Museummedia ondersteunt musea en culturele instellingen in Nederland en Vlaanderen.

[…]

Qui fait quoi en Flandre? L'université de Louvain des historiographes ainsi que Jo Tollebeek vous y invitent cordialement: https://museummedia.nl/nieuws. Quelle éthique pour la culture flamande eXactement? Ons Erfdeel, une revue culturelle, en parlait justement avec ces contributions culturelles les plus intéressantes. Luuk van Middelaar écrit sur l'Europe et publie en langue de Molière à la recherche de la bonne direction européenne, lui aussi aurait été questionné à Leyde pour une demande de rendez-vous à BruXelles. Et une bibliographie est proposée par Wikipedia:

Luuk van Middelaar, Politicide: De moord op de politiek in de Franse filosofie (1999, doctoraalscriptie, gepubliceerd in de reeks: Kennis, openbare mening, politiek), Amsterdam: Van Gennep 1999
Madelon de Keizer & Luuk van Middelaar (red.), Utopie: utopisch denken, doen en bouwen in de twintigste eeuw (Jaarboek van het Nederlands Instituut voor Oorlogsdocumentatie), Zutphen: Walburg Pers 2002
Luuk van Middelaar, De passage naar Europa, Geschiedenis van een begin, Historische uitgeverij, 2009
Luuk van Middelaar: De nieuwe politiek van Europa. Groningen, Historische Uitgeverij, 2017.
Quand l’Europe improvise. Dix ans de crises politiques, trad. du néerlandais par Daniel Cunin, Gallimard, coll. « Le Débat », 2018, 416 p. (ISBN 978-2-072-73492-2)

[…]

Les Européens honnêtes et intègres ont-ils le droit d'aider les responsables et les professeurs de Leyde en sciences politiques et morales?

https://nl.wikipedia.org/wiki/Kasteel_de_Haar
https://fr.wikipedia.org/wiki/Château_de_Haar

https://fr.wikipedia.org/wiki/PriX_du_livre_européen

Geen opmerkingen:

Een reactie posten