maandag 9 augustus 2021

Les équipes de Haarlem-Amsterdam, car bien innover est important, lancent des invitations cordiales et conviviales depuis le Peace Palace...

 Est-ce une utopie? Hans Achterhuis a écrit un livre sur l'utopie du libre marché. Avec des questions éthiques et morales. Et les traducteurs européens peuvent tous se mettre à traduire: trop de libertés pour le Market, est-ce la bonne solution? Quelles taxes? Quels principes? Haarlem-Amsterdam, Rotterdam aussi se mettent à rêver: qui contacter et qui réunir au Palais de la Paix à La Haye? 

C'est une bonne question, le CDA en parla aussi dans les années 70-80, le Club de Rome aussi dès les années 70: le marché ne doit aucunement nuire aux populations et à la Nature. Les constitutionnalistes pourraient dire la même chose, même dans la bibliothèque juridique du Palais de la Paix, 2, place Carnegie, en relisant bien les meilleures constitutions. Quelle Constitution européenne pour les Européens? Big question. Toute la Commission européenne prenant des notes: où va l'argent? Les actionnaires et les multinationales: is it about Energy?

Le CDA aurait décidé de se lancer lui aussi depuis la Ridderzaal, le parlement européen prenant des notes, les smarphones aussi: le bon plan européen, c'est maintenant; une bonne Constitution européenne serait bien utile pour les multinationales et les actionnaires également. En effet, dit le FIOD fort occupé à compter les sous avec la Cour des comptes européenne. Où va l'argent? Les plus grands actionnaires et mécènes prenant des notes eux aussi.

En essayant de bien innover, même Haarlem-Amsterdam et Rotterdam et Toulon sont invités à rejoindre Rome en vélo ou Genève, l'ONU, le Palais, ou Caux-Montreux, son Palace: le bon plan, c'est maintenant, on transforme le système, dit-on à Paris inspiré. Londres aux écoutes. Canterburry: quels évêques sont mis sur ce grand projet européen en évitant toute idée de complot et de chaos? 

Les évêques se doivent de jouer un rôle positif et constructif, la charité attend de les voir travailler à l'intérêt général des plus démunis; les catholiques peuvent ainsi s'exprimer en ligne, les soeurs aussi, des familles d'historiographes invitant les évêques au dialogue social en reprenant les meilleures encycliques et la doctrine sociale de l'Eglise,également. Ces évêques pourraient tous être réunis à Paris aussi pour un grand congrès à la Sorbonne par exemple. Les droits du citoyen doivent être bien mieux compris. C'est universel.

Les grands nobles et la petite noblesse doivent,eux aussi, mieux comprendre la synthèse que leur proposent les citoyens européens éclairés. Lumières et Voltaire et les élites au XXIème siècle, la bonne transformation positive, c'est maintenant, disent Internet et le CERN. Quel rôle pour les élites? Malte lance ce grand débat aussi avec l'historiographie politique à partir des années 50. Comment réunir toutes les élites à Malte? Même des historiographes et des familles de juristes. Pourquoi Malte d'ailleurs? Une question que pourraient poser les commissaires européens et le Conseil de l'Europe.

Depuis 1789, les choses ont bien changé, il faut réussir la bonne synthèse, disent les citoyens aux évêques, les professeurs le soulignant aussi. Quels évêques contacter? Rotterdam? Le Grand Sud? Malte? Toutes les îles? Encore des invitations conviviales? dit-on à Toulon. Quelles archives consulter avec toutes les équipes et anciens économistes de Rotterdam, même à Toulon d'ailleurs? Quelles multinationales contacter? En essayant, une fois de plus, de ne pas tout mélanger dans les affaires sociales, économiques, juridiques, constitutionnelles, écologiques, énergétiques, commerciales, fiscales, numériques. Quelle bonne gouvernance pour les Européens?

Den Helder, ses marins: qui fait quoi en Europe? Bonne question. Il suffit d'appeler les personnes concernées. Même depuis Den Helder. Même les retraités. Des banques aussi? Le musée des impôts et des taxes se visite à Rotterdam, un grand port international bien connu du monde entier. Comme celui de Den Helder d'ailleurs. Ce que les citoyens ont bien compris depuis qu'ils s'intéressent aux affaires commerciales, diverses et variées, même au niveau international. Infrastructure? Transport? 

Quelle stratégie pour le commerce? Quelles taxes? Combien d'inspecteurs pour inspecter les choses et les bureaux? En télétravail, les multinationales disent pouvoir organiser des rencontres conviviales au Palais de la Paix, des agences européennes et des intelligences pourraient même participer. Rome aussi?Pourquoi Rome? Même le MIT du côté de Boston se dit intéresser par une telle initiative. Où se trouve le port de Rotterdam? Sans oublier ceux d'Anvers et d'Amsterdam. Rotterdam - NewYork est une ligne historiquement parlant très intéressante. La traversée de l'Atlantique, qui ne connait pas?

 Le Conseil de l'Europe devant le Parlement européen: qui fait quoi? qui invite qui? Les inspecteurs, juges, magistrats, procureurs, avocats, stagiaires en sciences juridiques et morales, déontologiques et éthiques et tous les maires de la planète: qui invite qui à La Haye, une ville de Paix et de Justice internationale? New York prenant aussi des notes: où se trouve la Hollande? La mairie et le conseil municipal de Rotterdam: qui nous fait ainsi de la publicité?

 Les évêques sont encouragés à encore mieux faire. Même en Amérique. Faut-il revenir, avec les Lumières, Voltaire & Rousseau et Cie, aux années 90? Un retour dans les années 90, avec les archives et les archivistes, est possible. Quelles archives contacter en Europe? Les élèves et les professeurs dans les collèges et les lycées: quelle Histoire pour les Européens?

Même les archives de Haarlem peuvent être contactées. Pour mieux comprendre. Bien utile aussi, un retour dans les années 60-70, à Rotterdam avec les économistes de l'époque. Des questions que peuvent même poser les élèves et HP en ligne. Les relations internationales forment un très grand chapitre en Europe, un chapitre qui intéresse même les rédacteurs en chef et les évêques sans doute,mais aussi toutes les universités européennes, elles sont nombreuses, soulignent encore tous les recteurs assis devant leurs ordinateurs.

Qui pour parler de l'Education à La Haye ou à Paris? Quels clubs ou associations, voire même fondations? Quels évêques inviter à La Haye ou à Paris? Car eux aussi ont un rôle à jouer, soulignent les citoyens et constitutionnalistes,quelques penseurs et historiographes. La question de l'Education en Europe est une question fondamentale. Une bonne Constitution européenne permettrait de mettre tout le monde d'accord. 

Quels citoyens honnêtes et intègres, quels savants, intellectuels, érudits, Prix Nobel, élites et professeurs inviter à La Haye et à Nice, et même à Paris ou Fontainebleau? Un nouveau congrès pour Nice est en préparation. L'Europe, c'est important, on évitera les complots. Comploter, ce n'est finalement pas le bon programme pour l'Europe, dit désormais Frits Bolkestein, commissaire européen bien connu, soutenu par tous ses collègues de l'époque. Et le CDA dans toute cette histoire?

Pourquoi le commerce? Quelles taxes? Quels constitutionnalistes pour venir en parler, même dans les mairies de Rotterdam, de La Haye, d'Amsterdam, de Haarlem ou de Hoorn (N-H) d'ailleurs? Les évêques sont engagés sur ce projet. On peut contacter www.bisdomrotterdam.nl. Un grand tour européen pourrait commencer depuis le grand port de Rotterdam, avec le soutien de la Shell par exemple, et de l'évêché de Rotterdam, 3016 AA Rotterdam. Quels évêques mettre sur ce projet européen? Le vélo, c'est bon pour la santé, marcher aussi, c'est bon pour la santé,  la jeunesse attendant le bon programme, les familles aussi. Quel rôle pour les catholiques en Hollande? Quelles élites contacter? 

La Maréchaussée, le FIOD, les inspecteurs européens et les douaniers européens, quelques agences européennes également, certainement celles de La Haye, seraient tous cordialement invités  à participer, les fiscalistes internationaux aussi d'ailleurs. Même les autorités et les responsables pourraient noter. On pourra lire aussi Inhoudelijk Evaluatierapport - De toekomst van de christen-democratie in Nederland - Een onderscheidende rol voor het CDA in het nieuwe politieke landschap, Christen Democratisch Jongeren Appèl, 2010. Quelles multinationales, grands groupes, conglomérats inviter à soutenir les meilleurs projets du siècle? Quels parlementaires? Où se trouve le Palais de Paix, 2, place Carnegie?

Quel rapport entre le www.bisdomrotterdam et les douanes et le Peace Palace? demande l'ONU. Les historiens et penseurs de la libre pensée en Hollande: Lumières & Synthèse. De nombreux historiens et essayistes ont écrit de très  nombreux livres et ouvrages, des études et des rapports ont été commandés: faire la synthèse au XXIème siècle est essentiel.Quels citoyens pour participer aux discussions essentielles? Le Parlement européen prendrait lui aussi des notes: Lumières & Synthèse. Quels évêques et responsables, voire même associations remarquables engager sur tous ces projets? Quels actionnaires? Les évêques peuvent être contactés par des citoyens européens, même avec des ordinateurs. Le progrès technologique sert mieux les citoyens et les Lumières depuis que GOOGLE s'est mis dans le système informatique. Ce qui est parfaitement normal. 

Combien de cloîtres et abbayes restaurer en Europe afin d'encore mieux servir l'intérêt général? Dans les mairies, on attend aussi le bon programme. Quelles associations contacter? Le CDA, ses anciens ministres, de l'Education aux sciences éthiques économiques aux sciences économiques et morales, se disent enchantés par ce nouveau programme des Lumières. Très innovant. Les ultra-libéraux: qui fait quoi en Europe?

Que faire des satellites de télécommunications, disent le MIT, les agences européennes et Londres toujours aux écoutes. L'Agence Spatiale Européenne et l'ESTEC pourraient se réunir à Leiden, une belle université qui mérite, comme La Sorbonne, un bon programme. Les relations internationales, c'est important. Des évêques et leurs équipes pourraient commenter eux aussi, car eux aussi ont des choses à exprimer parfois dans les Humanités humanistes, une question de synthèse encore: comment bien faire au XXIème siècle, tous ultra-connectés?

 Même Malte se connecterait. Pourquoi Malte? demanderaient ainsi la Commission européenne et le Parlement. Tous les évêques de la planète réunis à Malte? C'est encore une bonne idée, disent nos partenaires internationaux que l'on se doit de respecter. Des ouvrages en ont parler: respecter les principes premiers et la Nature est essentiel. Les évêques en discutent. Rome aussi d'ailleurs. La diplomatie est un art subtil de conversations aimables et intelligentes. Qui pour financer les apéritifs citoyens? Les intelligences: bonne question. Et on s'abstiendra de comploter. Normal, disent les citoyens informés par la Société de l'Information. J. van Dijk a écrit un livre qui pourrait être traduit.

Groei & bloei is een bijdrage bij Tussenbeide Magazine van het bisdom Rotterdam - E-mail: tussenbeide@bisdomrotterdam.nl. Vous avez de bonnes idées? Les citoyens européens ou d'ailleurs peuvent envoyer leurs bonnes idées à Rotterdam et à La Haye. Même les inspecteurs aux finances publiques sont invités à participer, les plus hauts-fonctionnaires aussi. Même le KDC de Nimègue qui pourrait réunir tout le monde dans les archives. Pourquoi une telle initiative? se demandent tout Leiden et toutes les universités concernées. Bonne question encore. Quelles soeurs mettre sur ce projet, les Fraternités pourraient participer aussi: une question de synthèse et de bons principes bien choisis. Quelles associations miraculeusescontacter, capables de restaurer l'héritage mieux compris? 

Johannes van den Hende parle de réseaux? Voltaire et Cie entendant parler de réseaux demandent ainsi: quels réseaux? Réunir tous les réseaux sur l'île de Malte et à La Haye est envisagé dans le cadre d'un projet européen extraordinaire. Les citoyens ont eux aussi le droit de s'exprimer, même à Rome ou à Rotterdam. Normal, dit Paris. Pourquoi les ordinateurs? Le CERN et l'évêché de Rotterdam aurait ainsi décidé de totalement transformer le système: un grand élan  charitable se met en place, il va falloir redistribuer l'argent, reprendre la Constitution, imaginer une bonne Constitution européenne, demander à la Cour Européenne des Droits et devoirs fondamentaux de participer aux discussions essentielles à La Haye, une ville intéressante pour ce qui est du droit international de bien penser pour bien faire. 

Quels principes respecter? Prenons par exemple, le principe de subsidiarité, des philosophes en ont parlé dans leurs écrits. Des principes premiers peut-être? se demandent les évêques et les académiciens relisant toutes les encycliques sur leurs écrans d'ordinateur et dans les bibliothèques. Quels textes législatifs reprendre aussi? Au droit des affaires, les avocats lancent un appel, comme le CDA. Les inspecteurs en tous genres: c'est une excellente initiative que de tous se réunir à La Haye.  Les intelligences: en effet.  Quels évêques et acteurs économiques inviter en Hollande? Les papes et papas en Hollande aussi? A Toulon dans le Var, des questions encore, avec les conseillers municipaux et les mairies intéressés: où se trouve la ville de La Haye?

Den Helder en Hollande septentrionale et ses marins à la retraite: qui invite qui à La Haye et à Nice, en PACA? Securitas? Ou le club des postmodernes? Une question de genres, les évêques ont eux aussi droit à la parole selon les paroissiens. Les évêques prenant des notes: les citoyens doivent être respectés. Quels écrivains pour en parler. Houellebecq parle plateforme et particules élémentaires, des journalistes et des rédacteurs en chef consacrent des dossiers aux Droits et devoir fondamentaux. Même des philosophes en ont parlé, des élites aussi, disent les diplomates aux Affaires européennes et étrangères. Encore une bonne remarque, dit-on dans les îles. Londres est aux écoutes. Toute la presse aussi.

A Rotterdam, son équipe épiscopale innove,  avec les associations et fondations européennes les plus remarquables, le FIOD et le musée des taxes et impôts, et communique, les traducteurs à Arles traduisant: Scan de QR-code voor een online bedevaart. Voor deze pelgrimage hoef je de deur niet uit.

Dans les mairies, qui innovent désormais, même en télétravail, car les maires sont bien connectés, même à la maison, même le SGP, des brochures et prospectus ERASME, comme sur le Korte Vijverberg ou à Malte, et même en Amérique, pour vous inviter à faire des retraites et des randonnées jusqu'à Rome ou Santiago, ou ailleurs en Europe. Les familles de diplomates et les vétérans qu'il ne faut pas oublier: est-ce une communication des libres penseurs, de Voltaire et Cie de la synthèse, sans oublier les soeurs et les frères, et quelques parlementaires et fonctionnaires, dans les commissions concernées? Comment GOOGLE a-t-il ainsi réussi à proposer le programme ERASME et SAFER INTERNET- Bien penser pour Bien faire depuis la Californie à toute l'Europe?

 A la mémoire de Pim Fortuyn et de Floris Michiels van Kessenich aussi.

Hilversum prenant des notes, c'est ainsi qu'avec le Volkskrant.nl et Trouw.nl, parmi d'autres grands titres européens, les évêques européens et les responsables sont attendus sur le Médiapark pour un projet très innovant, et très citoyen, très européen aussi.

 Des mécènes et de généreux philanthropes y sont attendus, même des Conseils constitutionnels et des fonctionnaires et parlementaires en charge des affaires européennes en revenant aux années 80-90. On peut très facilement contacter la mairie de Hilversum. Ce qui est normal, disent les Européens engagés pour l'Europe. Le CDA prenant des notes également: il faut imaginer une bonne Constitution européenne tous ensemble au Palais de la Paix. Même les retraités et techniciens sont invités aux discussions essentielles, même les satellites et les agences européennes. Quelle électronique pour le XXIème siècle? Les agents publics réfléchissent assis devant leurs écrans. Eggers?

Pourquoi une telle initiative? demandent le PvdA, le VVD, les archivistes des archives, les anciens ministres et secrétaires d'Etat, Londres, les élites, les grandes fortunes, la Culture et les Médias, mais aussi les commissions du Parlement européen et les archives des Parlements. Combien de parlements et d'assemblées en Europe? Les évêques sont des hommes érudits, ils s'investissent dans la bonne action, ils attendent ainsi des cartes postales avec de bonnes idées de rencontres conviviales au niveau européen, voire même international. Eux aussi pourraient venir s'exprimer librement sur les plus grands principes bien mieux compris de tous au Palais de la Paix, ensuite ils pourront tous se réunir sur le Médiapark à Hilversum. Quel rôle pour les catholiques en Europe?

Quelles associations citoyennes pour accompagner les élites dans les meilleurs projets humanitaires? Le CDA est en tout cas invité, les Libéraux, ultra-libérauxtroplibertaires et le PvdA aussi. Même les Jésuites. La Culture et les Médias, en revenant aux années 90 certainement. Où se trouve Hilversum et le Mediapark? Haarlem-Amsterdam: qui invite qui? qui communique quoi? quels satellites de télécommunication inviter aux rencontres conviviales de La Haye? Les P.T.T. et les P.t.t.? Quels inspecteurs et responsables? Sans discriminer, soulignent bien les maires. Les rédacteurs en chef: sommes-nous tous invités à La Haye? Les diplomates: quel rôle pour les médias et les intellectuels?

 Haarlem-Amsterdam: les bonnes questions se posent en ligne. Pourquoi ne pas se réunir à Roermond (L) aussi? Même les vétérans européens et autres seraient invités à Roermond, car il faut savoir bien innover, disent les évêques soutenus par les citoyens. En effet. Des rencontres conviviales et un pèlerinage. Pourquoi à Roermond? demandent les évêques européens intéressés par l'Histoire. Retour dans les années 80-90. Avec les archives et les archivistes. Une question de synthèse européenne. Quel rôle pour l'ONU? Quel rôle pour les professeurs d'histoire et les archives? Les archivistes: qui fait quoi? qui invite qui au Palais de la Paix? Des académiciens? Des professeurs d'éthique juridique? Des ministres Justice & Securité? Des inspecteurs Justice & Sécurité bien connus? Des professeurs engagés sur les questions sociales & Europees arbeidsrecht, comme monsieur Ferdinand Grapperhaus, aperçu justement à Roermond à l'Oranjerie? Décidemment, réunir toutes les élites est devenu tout à fait possible.

Les professeurs en aménagement du territoire sont également invités: Duurzame plattelansontwikkeling in Europees perspectief  et ses experts, mais avec les maires concernés et les conseillers municipaux sachant prendre des notes, relanceraient cette discussion essentielle depuis La Haye et Paris ou Fontainebleau. Le CDA: pourquoi ne pas tous se réunir au Palais de La Haye? L'éthique dans les affaires, c'est important, dit-on à l'université de Nimègue et en Zélande. Et les agendas technologiques l'ont bien dit à la télévision en 2010. 

Qui fait quoi dans les universités européennes? Retour sur le bon programme dans les Humanités: le bon programme européen, c'est maintenant. Même Oxford et Cambridge notent. Comment réussir à contacter les parlementaires européens du CDA au Parlement européen? L'agriculture, c'est important en Europe. Quels horticulteurs réunir pour en parler aussi? Le Water Management: sommes-nous invités aux discussions essentielles avec toute l'Infrastructure européenne? 

Les évêques, même à Canterbury: sommes-nous concernés? 

Quelle éthique pour les ingénieurs et le monde de la Technique? Pourquoi les smartphones? Le Space Expo de Noordwijk propose, en innovant avec les Postes et Télécommunications, de réunir tous les surdoués, férus d'électronique High-Tech, avec Securitas et quelques penseurs sachant bien penser.

Quels algorithmes choisir? demandent les Prix Nobel et les maires du coin aux ministres concernés. Et les Bilderberg? Quel rôle pour les Bilderberg? Et les instituts de recherche contacteraient les chercheurs en sciences du numérique. Même ceux installés à Sophia-Antipolis. Pourquoi Sophia-Antipolis? Antibes et tous ses expats: faisons la synthèse de tout cela. Bonne idée, disent les clubs et réseaux divers et variés, sans oublier tous les expats. Quels expats? demandent les Américains. Même à Monaco. 

Quelques banquiers prendraient des notes: quels bons projets soutenir? La saga bancaire est remarquable. Le Château de Haarzuilens du côté de Harmelen attend les banquiers pour un grand top. Avec Top Marketing et Securitas. BLOKKER et Microsoft sont cordialement sollicités. Hoorn.nl prend des notes encore. La mairie a beaucoup de travail en ce moment. Le FIOD: waar is Hoorn.nl? Le Monde: les grands patrons gagneront encore plus d'argent. Où va l'argent? Les agents immobiliers: bonne question. Les smartphones des agents immobiliers et des notaires se mettraient en mode QR-Code-Ethique dans les Affaires. Is it about Corporate Social Responsibility? demande New York. Les paysans: qui fait quoi dans les affaires agricoles? Les évêques: bonne question. Ils appelleraient le Water Management. Et quelques grands propriétaires. Londres aux écoutes: qui fait quoi en Europe?

Les fiscalistes européens soutenus par les évêques et quelques élites: pourquoi ne pas organiser une très grande Conférence fiscale européenne à Leiden, une ville et une université à la recherche du bon programme? Voir aussi: www.gemeenteraadleiden.nl. Pourquoi les Humanités? Une grande rencontre de tous les maires européens, et des notaires, y compris ceux de la PACA, est également possible; tout le monde se retrouverait ensuite au Palais de la Paix. Encore une bonne idée, disent les expats. Qui pour financer ces rencontres européennes? Les intelligences reprennent: qui fait quoi à La Haye?

Quelles intelligences artificielles inviter? demande Paris. Numérique & Justice, des colloques en préparation. Quelles familles de juristes en Europe souhaiteraient participer? Les diplomates: Internet pose désormais de bonnes questions. La Cour de Cassation et la Cour de Justice européenne: qui invite qui à La Haye? Genève se pose des questions. L'ONU aussi. Les maires des petites communes, selon Le Monde, souhaiteraient eux aussi participer aux grandes discussions de La Haye. Et cela est tout à fait possible. 

Quel rôle pour Deloitte ou KPMG & Cie? Et la Cour des comptes européenne refait une fois de plus les comptes: quels budgets revoir? Sans oublier la question des retraites peut-être. Faut-il réformer? Les Conseils constitutionnels: qui fait quoi en Europe? Avons-nous besoin d'une bonne Constitution européenne?

En attendant, Internet propose que pour ceux que cela intéresse:

[...]

Dr. Michael Wise is benoemd tot bijzonder hoogleraar Observational High-Energy Astrophysics aan de Faculteit der Natuurwetenschappen, Wiskunde en Informatica van de Universiteit van Amsterdam (UvA).

[...]

Décidemment, comme pourraient le dire la famille Alberdingk Thijm et Cie, il s'en passe des choses à Amsterdam. Hilversum prenant des notes, de Volkskrant aussi. Il suffira donc de réunir à Amsterdam et à La Haye tous les informaticiens de la planète pour enfin comprendre les choses. IBM et Microsoft se disent prêts à sponsoriser ces rencontres. Ce qui est normal, disent les smartphones des directeurs et recteurs concernés. Mediawijsheid. Retour dans les années 90 et dans les questions spaciales et Cie. Houellebecq: particules élémentaires. Quelle éthique pour la Technique? Voir aussi: www.rechtspraak.nl.

Autre chose, de Volkskrant proposait de réfléchir avec les ultra-libéraux, dont D66, aux questions éthiques et fiscales qui intéressent toute la société européenne. Quels ultra-libéraux pour venir en parler au Palais de la Paix, même dans la bibliothèque juridique du Palais de la Paix? Ethiek, éthique ou ethics? C'est un grand débat qui attendrait les responsables et les parlementaires de l'époque. Retour aux années 90 avec les parlementaires qui travaillaient ces questions à l'époque?  Pourquoi ne pas essayer de tous les réunir au Palais?

 Quels commissaires européens  et parlementaires,quelques fonctionnaires aussi inviter aux rencontres du Palais de la Paix? La Cour Européenne des Droits et des devoirs fondamentaux pourrait venir commenter les débats complexes. Qu'en pensent les responsables? A-t-on le droit de se poser cette question? Le Conseil de l'Europe et tout le Parlement européen réfléchissent aussi: où se trouve le Palais de la Paix? Comme dans une fiction, Haarlem-Amsterdam inviterait D66 et les ultra-libéraux: quel est le bilan en 2021? Qui connait, en Europe, le D66 par exemple? Wikipedia saura vous renseigner. Le Monde parle des abeilles et d'écologie. Fontainebleau en parle aussi: D66? Retour dans les années 80-90?

En Hollande, La Haye et tous les citoyens souhaiteraient sortir de cette crise, Londres est aux écoutes: quelle bonne Constitution pour les Européens? Le CDA relance un appel bien compris de tous, même devant tout le Parlement européen. L'Education aussi, et même les universitaires et les universités savent que prendre des notes positives, c'est positif, même dans les Parlements et les assemblées.

Ethique et déontologie vont bien ensemble. Des principes bien compris sont facteurs de cohésion sociale. Lesquels? demandent les familles installées à Londres. La télévision: quels principes? De la pornographie à la télévision, est-ce bien correct? Le Palais: qui inviter aux rencontres de La Haye? Un peu de bon sens sera très bien aussi, disent les mairies et autres intéressés. En effet, c'est une bonne idée européenne. Lumières & Synthèse. Londres: où se trouve le Peace Palace? Quels historiographes et historiens inviter aussi?

Les Conseils constitutionnels: de la pornographie à la télévision? L'arbitrage international: que pensez-vous de la pornographie à la télévision ou sur les écrans de smartphones? Quels juristes internationaux inviter aux discussions essentielles du Palais de la Paix pour en parler? Quels ministres? L'Education cherche dans ses papiers numériques. Les autorités aussi. Les professeurs concernés, dans les universités concernées, sont cordialement invités aux débats du Peace Palace. Qui inviter? D66: trop de libertés finit par poser des problèmes. Pourquoi?

La jeunesse et les plus jeunes interrogent ainsi désormais leurs aînés: éthique, ethics ou éthique? Les professeurs: faut-il reprendre Aristote? Les Humanités: Aristote pour tous? En tout cas, quelques principes bien compris de tous. Aux droits et devoirs fondamentaux, les familles de juristes appelleraient les Conseils constitutionnels: qui invite qui au Palais de la Paix? Le CDA depuis le Parlement européen: let's talk about Energy and Infrastructure. Deloitte: good idea, where is the Peace Palace?

Et encore de la lecture pour les intellectuels et penseurs, ou citoyens tout simplement, que cela intéresse, c'est un rappel et les ateliers de traduction chercheront peut-être à traduire, même dans les instituts culturels:

Waartoe is de universiteit op aarde? Ad Verbrugge en Jelle van Baardewijk (redactie), Uitgeverij Boom, Amsterdam, 2014.

Les parlementaires et anciens parlementaires, avec un retour intéressant et instructif dans les années 90: qui invite qui au Palais de la Paix? L'arbitrage international? Au NRC Handelsblad, on se pose aussi des questions. Pour avoir beaucoup écrit, Marc Chavannes par exemple. Mais aussi Ewald Engelen qui a écrit sur les questions financières du coin, même à Amsterdam. Quel rôle pour les médias et les intellectuels? Retour dans les archives des années 80-90-2000. Le WRR est également riche de toute sa documentation. Comme le WODC d'ailleurs. Les expats: qui invite qui dans la bibliothèque juridique du Palais? Traducteurs et interprètes: bonne question. 

Sur De rol van de intellectueel - Voir: ISBN 978 906 012 9289.

Alain Robbe-Grillet, Pour un nouveau roman. Qu'est-ce que la littérature? Toute l'Europe se poserait aussi cette question, même les ordinateurs mondialisés.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten