dinsdag 14 september 2021

Du Nigéria à la Grèce, de l'Europe à l'Amérique... Privacy and Security... A big Conference in The Hague... at the Peace Palace...

Microsoft et GOOGLE, Facebook et Cie: aujourd'hui, il faut savoir bien innover avec les nouveaux moyens de télécommunication. Des ouvrages en parlent, GOOGLE reprend pour ceux que cela intéresse uniquement, même les professeurs de Harvard ou de Leiden, des professeurs en droit européen, en droit international, en droit de bien faire certainement. Le FIOD: qui invite qui au Palais de la Paix pour la Conférence du siècle européenne? Il s'agirait de bien savoir qui paie exactement ses taxes. Quels médias et grands propriétaires, quelles fondations et associations inviter aux rencontres de La Haye au Palais?

Toute la Silicon Valley en parle aussi, quelques technopoles également, et même des écoles d'ingénieurs et de techniciens patentées. Encore une question de standards, de normes et de brevets? se demandent les Postes et Télécommunications. Des peintres ont peint, des professeurs ont enseigné, des dessinateurs dessinèrent. Les P.T.T. et les P.t.t.: qui invite qui au Palais de la Paix? 

Poésie quantique, des ouvrages soulignent:

 "You have zero privacy. Get over it" Scott McNealy, ceo of Sun Microsystems in 1999.

"Technology has now enabled a type of ubiqitous surveillance that had previously been the province of only the most imaginative science fiction writers."Glenn Greenwald in 2014.

Pourquoi les smartphones et Facebook se demandent les écoles expertes en programme SAFER INTERNET? Les commissions parlementaires, les gouvernements démissionnaires prennent des notes: et maintenant? Le FIOD: bonne question. Des QR-Codes pour les grandes, moyennes et petites entreprises concernées seraient positifs et permettraient à la gouvernance locale de reprendre le contrôle des choses. Quelles choses? En effet, il y aurait parfois, toujours selon la presse de 1999, de possibles dérives pécuniaires. Pourquoi la mondialisation?

Est-ce une fiction? se demandent les inspecteurs du FIOD qui recrute. Les agences européennes prenant des notes, certainement celles installées autour de la place Churchill. Orwell ou Huxley? lancent quelques agences européennes. 

La Cour des comptes européenne pourrait ainsi annoncer, avec quelques Conseils constitutionnels, des maries bien situées, des conseillers municipaux parfois intéressés par la bonne marche des affaires sur leurs communes, des associations et des fondations, nombreuses: cryptography? Les algorithmes posent encore quelques problèmes, toujours selon Orwell et Huxley ou tout autre acteur culturel. Qui inviter au Palais de la Paix? se demanderait ainsi l'arbitrage. 

De très nombreux fonctionnaires travaillant dans les ministères appelleraient les députés et le Parlement européen: qui invite qui à La Haye, une ville méritant un excellent programme européen. Ce qui est normal, pourrait dire l'ONU et l'Académie de droit international, sans oublier la belle bibliothèque juridique du Palais. 

Qui se doit de payer ses impôts? Quelles taxes pour qui en Europe? La Cour des comptes européenne: bonne question. Quelques fiscalistes se diraient prêts à exposer leurs visions des choses. Quelles taxes pour les émissions de CO2.  Autres chose, l'Infrastructure, la presse financière en parlait en 2019, un secteur qui fait parler de lui, ses fonctionnaires prenant des notes: qui fait quoi dans les questions qui nous intéressent ici? Par exemple, en Hollande septentrionale, il est question de DATA CENTERS. Pourquoi cette notification est-elle importante? Les algorithmes: DATA CENTERS. Privacy & Security?

Les Autorités aux données personnelles, en charge depuis les années 80-90, de grandes questions, tout comme l'Autorité Consument & Markt, savent se réunir, il suffit de les réunir à La Haye au Palais de la Paix. Quelles chancelleries pour se lancer dans ce beau projet ayant comme objectif de mieux servir l'intérêt général? Le market: intérêt général? ethique, ethiek ou ethics? L'Internet est un secteur qui fait parler de lui en Hollande. Pourquoi? Les traducteurs traduisent: Internetknooppunt. Les interprètes parlent du programme SAFER INTERNET depuis Londres et la LSE. Pourquoi?

La Commission européenne, le Conseil de l'Europe, les bureaux aux droits et devoirs fondamentaux à Strasbourg, le Parlement européen, les cours, la Cour de Justice européenne, les juristes, fiscalistes, experts et savants s'appelleraient, la presse en parle aussi, la presse en a beaucoup parlé, les Conseils constitutionnels aussi, et même les propriétaires de la grande presse, même ceux possédant la presse locale, même en Hollande septentrionale. Ou dans le Sud. Les géants médiatiques rajoutant qu'il est certainement utile de parler des satellites aussi. En effet, dit-on du côté de Noordwijk.

Qui inviter cordialement aux rencontres conviviales de La Haye? Des satellites reçoivent des messages interplanétaires: sommes-nous invités en Hollande méridionale? Les inspecteurs Justice & Sécurité, les plus connus, quelques grands avocats, même ceux d'Amsterdam, les plus connus: ce sont là des affaires complexes. La presse financière en a parlé. En 1999, le NRC Handelsblad dévoila la prospective et la stratégie financière. Retour dans les années 90. 

L'arbitrage du Palais de la Paix prenant des notes, les archivistes s'activant dans les archives économiques: qui contacter? Une bonne gouvernance de l'Internet et dans l'Infrastructure européenne serait tout à positif. Qui pour s'en charger? demande le Parlement européen. Tout l'Internet, sans oublier les anciens du CERN et les meilleurs électrotechniciens, les plus doués de leur génération: qui pour en parler au Palais de la Paix ou au World Forum si bien situé à La Haye?

Dans l'Education, les professeurs et les élèves parlent d'instruction civique aussi - mediawijsheid? demande-t-on à Strasbourg - les meilleures copies seront récompensées. Les fonctionnaires peuvent, ils en ont le droit, participer. Le Conseil de l'Europe, toujours à Strasbourg, McKinsey et le Boston Consulting Groep, les MBAs, la presse en parle, KPMG, Deloitte, PwC, EY en ont parlé aussi avec la Cour des comptes européenne et les inspecteurrs. 

Une grande Conférence  à La Haye et dans le Sud, même en Grèce dans les îles, dans le grand Sud, serait positif. Aux Affaires intérieures, tous les bureaux se connecteraient, y compris ceux du WODC: quels principes dans les affaires européennes? Qui finance quoi au juste? Les P.T.T. et les P.t.t. appelleraient les Conseils constitutionnels et quelques commissions aux affaires économiques: qui invite qui aux rencontres du Peace Palace? Chez Facebook, les bureaux de la direction européenne, même depuis Londres, cherche. La Silicon Valley chercherait aussi. Quels expats inviter? IBM s'interrogeant aussi. Les intelligences s'appelleraient, les acteurs médiatiques aussi. Pourquoi?

Les professeurs en sciences digitales, les départements Computer Sciences, même à Princeton dans le New Jersey, en Amérique: qui fait quoi en Hollande méridionale, sans oublier la Hollande septentrionale? Du côté d'Edam, les experts appelleraient les familles de Bergen, un village d'artistes. Les familles de Den Helder et les expats aux écoutes.

De la lecture encore, les traducteurs des ateliers de traduction bien choisis traduisent:

Understanding the digital world - What you need to know about computers, the Internet, Privacy, and Security by Brian W. Kernighan, Princeton University Press, Princeton and Oxford, 2017.

Un QR-Code pour les plus grandes entreprises devant s'acquitter de quelques taxes, y compris de taxes carbone, serait positif. Le FIOD soulignant qu'un programme fiscal en Europe serait aussi une bonne idée. Les acteurs fiscaux pourraient se retrouver au World Forum avec les agences européennes concernées et au Palais de la Paix. Encore une bonne idée. Du Portugal au Canada, des notes sont prises également. Aux Affaires étrangères, quelques fonctionnaires, même à la retraite, prendraient des notes également: qui invite qui à La Haye? 

Des associations de consommateurs pourraient s'inviter dans les discussions, des familles aussi, et même des élites, quelques responsables, des fonctionnaires peut-être même. Pourquoi? Dans les plus belles mairies, les élus se disent intéresser par une telle initiative européenne, très made in Europe. Les maires comptent aussi. Du côté de Louvain, on fait du vélo aussi, selon Internet. Qui fait quoi en Flandre? Tout Anvers en parle également. Des familles aussi. 

Quels historiographes réunir? se demandent les historiens, même depuis Londres. Car Londres est aux écoutes, les Etats-Unis aussi: qui fait quoi en Europe? Quelques multinationales bien choisies: qui réunir au Peace Palace? Des mariages possibles. Les Bilderberg: qui inviter? Les Conseils constitutionnels s'appelleraient: qui invite qui au Palais de la Paix? Des maires et des conseillers municipaux? Les mairies s'appelleraient: qui est invité? quels maires? quelles entreprises et conseils d'administration? quels grands actionnaires? Des fonds de pension aussi?

 Les banques et quelques banquiers s'appelleraient aussi: où se trouve le Peace Palace? L'ONU: bonne question. La Maréchaussée: sommes-nous tous invités? Les douanes: bonne question encore. SECURITAS vous accueillera aux portes du Palais de la Paix, soutenu par les représentations européennes et toute l'Infrastructure. Une idée venant des agences européennes? Autour de la place Churchill, des diplomates et quelques passeports se promènent: qui fait quoi à La Haye? Les passeports diplomatiques s'appelleraient et contacteraient même le Palais de la Paix. Pourquoi?

Autre chose, du côté des historiens, Jo Tollebeek écrit depuis l'université de Louvain,  De Toga van Fruin, Denken over geschiedenis sinds 1860 in Nederland. Le Château de Haarzuilens du côté de Harmelen pourrait aussi réunir quelques personnalités bien choisies. Qui pour financer les rencontres conviviales? Les Commissaires européens cherchent. Facebook cherche aussi, même à Londres. Quelques parlementaires prenant encore des notes. L'Intelligence Artificielle sera-t-elle invitée?

Autre chose, autre lecture:

Actualité des relations entre l'Union européenne et l'Organisation des Nations Unies: coopération, tensions, subsidiarité?, Université Paris 1 Pantheon - Sorbonne - Editions Pedone, 2014.

Quelques multinationales s'appelleraient: qui invite qui au Peace Palace? Des expats? La NASA: des expats? IBM: réunir tous les expats au Palais de la Paix? La Commission européenne: qui fait quoi? qui invite qui aux rencontres conviviales? Voir aussi: Europees Sociaal Fonds van de Europese Unie, et cela afin de soutenir les meilleurs projets européens et les rencontres de La Haye.

Quelles familles et anciens ministres mettre sur ces projets tout à fait positifs et originaux?  Les députés européens s'appelleraient, les archivistes aussi, et même des historiographes et historiens: quelles familles contacter?  Autre chose, la presse rapporte et les traducteurs traduisent: Anoek Nuyens maakt een voorstelling over haar gesprekken met Jan Pronk. Les rédacteurs en chef: in de Volkskrant, in Trouw of in het NRC Handelsblad? Les archivistes cherchent. Contact: info@westfriesarchief.nl.

De Ingenieur.eu: Ferdinand Grapperhaus jr.: en nu? Et comment contacter Europol? En effet, les agences européennes souhaiteraient encore mieux s'investir en Europe selon les inspecteurs: qui pour inviter Europol et Eurojust aux rencontres conviviales du Palais de la Paix? Ces agences recrutent massivement en ce moment. Des inspecteurs, honnêtes si possible, seraient invités à venir exposer quelques perspectives aux responsables. Toujours au Palais. Mme Catherine de Bolle: qui inviter aux rencontres de La Haye? Deloitte, KPMG, McKinsey, Boston Consulting, EY, PwC. etc.?

L'arbitrage se demandant quels inspecteurs et fonctionnaires inviter. Le FIOD se demandant qui les contactera. Europol organise des journées portes ouvertes, il suffit de contacter cette agence. La transformation du système est envisageable. Le FIOD prenant des notes: où se trouve Europol?  Dans toutes les mairies, des guichets Europol pourraient être installés. La magistrature prenant des notes aussi. 

Autre chose, retour sur des questions relatives aux médias européens, DPG media est un groupe médiatique actif en Europe, il y en a d'autres bien évidemment. Monsieur van Thillo et ses compagnons sont cordialement invités à se transformer en grands mécènes et philanthropes. Contact: le Palais de la Paix. La Cour des comptes: qui invite qui en Hollande méridionale? Des mécènes et des philanthropes? De  Persgroep appellerait SANOMA et PCM uitgevers: qui fait quoi? qui invite qui au Palais de la Paix? Qui financera les meilleurs projets européens? Savoir bien innover est important.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten