zondag 19 september 2021

Pourquoi les réseaux sociaux? se demandent la DG-Connect et les familles... Une bonne question sans doute...

Retour dans le temps, avec les médias peut-être, car les médias ont eu un rôle iporant à jouer et informent encore. Quel rôle pour les médias en général? C'est une question que se posent même les rédacteurs en chef.

 Les familles, même la noblesse, s'informent en ligne aussi. Il n'y a pas que la télévision à savoir informer. Pourquoi les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et autres? Combien d'écrans pour être heureux? Les inspecteurs inspectent. Les smartphones des jeunes et des moins jeunes, même dans les palais, ou les conseils d'administration, voire même au Parlement européen car la presse du coin informe les lecteurs sur toute ces questions européennes aussi, permettent de communiquer et même de s'inviter au Palais de la Paix à La Haye. D'autres villes seraient candidates aux bons projets de rencontres aussi. En tout cas, les municipalités ont été parfois contactées. Même par mails.

Quelles familles réunir? se demandent les maires ainsi contacter. Même en Frise Occidentale. Les palais s'interrogent: pourquoi le progrès technologique? Quel rôle pour les DATA CENTERS?  La Commission européenne, en revenant à son historiographie contemporaine, pourrait se dire intéresser par les rencontres conviviales européennes autour de la fameuse question des DATA CENTERS aussi. Pourquoi? 

Les nouvelles technologies sont devenues le sujet majeur des conversations dans les bureaux concernés: quelle bonne gouvernance pour Internet en Europe en tout cas? Des questions se posent en effet, même dans les palais. 

La presse du coin informe, les princesses vont avoir dix-huit ans disent les médias, et les journalistes se pressent pour en savoir plus. Tout Internet en parle aussi. Pour les familles dans ce coin européen, parfois, des questions constitutionnelles se posent aussi. Même pour les Européens ou les historiens. L'Histoire, c'est important parfois afin d'encore mieux comprendre son temps. Mais où en sont les Européens en la matière? Les Conseils constitutionnels, parfois, s'appellent pour en parler: avons-nous besoin en Europe d'une bonne Constitution européenne qui nous permettrait d'avancer dans ce XXIème siècle ultra-connecté?

Les familles parlent aux princesses, nombreuses, grande et petite noblesses en parlent aussi: la démocratie nous permettrait d'envisager de choisir une belle Constitution européenne, bien pensée, bien formulée et, surtout, bien écrite. Qu'en pensez-vous? C'est un peu un monologue selon les Espagnols, mais les Don Quijote ont toujours existé,  même au pays des moulins. Les moulins ou éoliennes permettent en outre de produire parfois de l'énergie. Mais des controverses subsistent en la matière. 

La presse en a largement parlé, même dans les années 70, la question énergétique fit beaucoup parler les entrepreneurs dépendants énergétiquement parlant. Retour sur l'historiographie économique du début des années 70 pour ceux que cela intéresse, même les princesses et les princes, les rois et les reines peuvent encore s'y intéresser. Quel rôle pour toutes ces familles, qui firent parfois la une des magazines, dans la bonne marche de la société? Quels droits et quels devoirs? Quelles responsabilités? On pourra même penser à la Corporate Social Responsibility, tout comme à la responsabilité des grands actionnaires.

Quelques intellectuels et économistes, des professeurs en sciences morales et fiscales ont également su en parler en réfléchissant aux questions made in Europe. La presse et les médias en auraient même parler. Les historiens pourraient aussi en parler en se réunissant. Même au Palais de la Paix ou dans une autre ville bien choisie. Pourquoi une telle initiative en Europe? 

Ici, il est souvent question de la ville de Hoorn en Hollande septentrionale. Enkhuizen et Medemblik pas bien loin. Des villes riches de toute leur histoire, histoire méconnue certes peut-être. Comme les archivistes sauront vous en parler dans les archives. Les musées sont également intéressants à visiter. Y compris le musée du XXème siècle. 

Autre chose, des questions délicates. Les médias en auraient peut-être parler. Chaos et complots ne seraient plus au programme, car les Européens informés en auraient assez de cette politique, qui, parfois, mais il faut le prouver, de cette idée que semer le désordre ou s'adonner aux complots serait positif en géopolitique. Qui réunir au Palais de la Paix pour en discuter? Avant d'avancer certaines hypothèses, il faut savoir réunir les personnalités qui pourraient être concernées. 

Quel rôle pour les médias européens ou anglo-saxons? Même les lecteurs de presse se le demandent. Depuis des décennies maintenant, la presse a su informer ses lecteurs, même dans les parlements. Certainement au Parlement européen. Des ouvrages en ont parlé aussi. Qui inviter dans la bibliothèque juridique du Peace Palace? 

Lorsqu'il y a des problématiques diverses à résoudre, dont celles relatives aux questions énergétiques et économiques, voire même fiscales,  entre autres,  mieux vaut réunir toutes les parties prenantes et en discuter cordialement, mais sérieusement, dans un endroit bien choisi. Au moins, les choses seront plus claires pour tout le monde. Le Palais de la Paix à La Haye est intéressant à cet égard. Qui pour s'intéresser à ce projet de rencontres conviviales au Palais de la Paix et au World Forum, place Churchill? 

Autre chose, au chapitre Arts populaires, la presse en parlait à la rubrique Culture début septembre, Jeff Koons ou des journalistes, ceux qui écrivent pour la presse et la Culture, y parlent des arts populaires, humbles et ingénieux. La grande presse dit que l'ancien monde et le nouveau monde se répondent et dialoguent par écrans interposés. Quels mécènes et philanthropes inviter à participer aux rencontres conviviales de La Haye? Les Instituts culturels de la rue de Lille: sommes-nous sollicités?

Les propriétaires de presse s'appelleraient: qui fait quoi en ligne? Traducteurs et interprètes: qui traduit? Quels algorithmes choisir? Même la jeunesse s'interroge désormais avec les personnels concernés aux Humanités. Retour aux questions essentielles, notamment celles ayant pour objet l'Education en Europe et les Humanités. Quels grands débats lancer en Europe? Même les princes et princesses s'intéresseraient à cette discussion culturelle. Réunir tout le monde au Peace Palace est envisageable. Même les familles, les princes, les princesses, comtes et ducs, grande et petite noblesses sont cordialement invités à participer. Et qui encore? demandent les fondations les plus riches de la planète.

Au Château de Haarzuilens du côté de Harmelen, les élites pourraient aussi se retrouver: quelles élites inviter? Les archives du KDC de Nimègue pourraient elles aussi participer. Pourquoi? demandent les archivistes sachant archiver. Le programme ERASMUS et le programme SAFER INTERNET viendraient se présenter au Palais de la Paix, soutenus par l'arbitrage et quelques institutions internationales. Lesquels? Un sponsor possible aurait été trouvé: NOKIA ou SANOMA?

Une fois de plus, la presse en a parlé: quel impact ont les médias sur la société? que penser des médias et des acteurs médiatiques? Pourquoi les réseaux sociaux? demandent les ministères concernés. La télévision en parla. Quelles antennes choisir? Les satellites s'appelleraient: qui communique quoi à qui? Techniciens et ingénieurs s'appelleraient aussi: standards, normes et brevets? Encore une belle discussion européenne pour les intéressés, à bien mener si possible à La Haye. Avec le CERN? 

Quel rôle pour les familles d'ingénieurs et les écoles intéressées par toutes ces questions, des questions cybernétiques parfois? L électronique est une matière complexe pour questions complexes. Les surdoués de l'électronique se retrouveraient ainsi, invités par quelques penseurs et savants, voire même des philosophes et des entrepreneurs sociaux, afin de discuter de tout cela. Les parlementaires: sommes-nous concernés? Le FIOD devant ses écrans: quel est le programme? 

Vous êtes actionnaires: où faut-il investir son argent? Les plus riches et les grandes fortunes souhaitent être bien informés eux aussi. Les fonds de pension également. Quels secteurs seront porteurs de bonnes nouvelles? La saga Vendex pourrait être de nouveau abordée au Palais de la Paix.; ce ne sont pas les saga économiques et financières qui manquent depuis les années 80-90. On posera la question aux meilleurs libraires spécialisés. Les historiographes  et historiens, quelques journalistes et rédacteurs en chef, des économistes, des maisons d'édition s'intéressant aux questions économiques complexes: qui saura tous nous inviter au Palais?

Parleront-ils de droit européen ou de droit international? Des familles de juristes consultent Wikipedia: que dit Internet? NOKIA appelle la téléphonie et les palais seraient contactés: et maintenant? Tout le High-Tech: bonne question, nous faut-il une bonne Constitution en Europe qui servira encore mieux l'intérêt général bien mieux compris de tous? Au Palais de la Paix, SECURITAS vous acceuillera chaleureusement. Le Palais de la Paix fait partie du patrimoine européen, voire même international. Europol et Eurojust ouvrent aussi largement leurs portes aujourd'hui. 

Quel rôle pour les agences et représentations européennes? Le patrimoine, c'est important. A-t-on le droit de critiquer parfois un peu le capitalisme trop libéré de toutes contraintes fiscales? Des auteurs en ont longuement parlé dans les amphithéâtres. Même des professeurs en sciences morales. Il faudrait aussi poser la question à la Cour Européenne des droits et devoirs fondamentaux. Le rôle des Organisations Non Gouvernementales sera étudié aussi. La Cour des comptes européenne: bonne idée.

 Le FIOD: s'agit-il aussi de choisir une bonne éthique dans les affaires? Des conseils d'administration prenant des notes. Sans oublier quelques actionnaires. Quelques grands actionnaires et quelques familles, accompagnés de quelques archivistes, pourraient même se retrouver, selon les maires concernés, au Westfriesmuseum situé à Hoorn en Frise Occidentale, avec tout son patrimoine historique et économique, et quelques écrivains. Quelles fondations inviter?

Autre chose, que sait-on des Carolingiens? Cousins et cousines s'appelleraient: qui invite qui aux rencontres familiales? Internet peut avoir un rôle à jouer, un rôle positif et constructif, dit-on dans les mairies concernées. Savoir bien innover est important au XXIème siècle. Pourquoi le progrès technologique? Tous les archivistes cherchent dans leurs données.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten