donderdag 12 oktober 2023

Depuis Hong-Kong, BLOKKER et DEEN consultent internet... Le Monde en parle aussi... Une ambition européenne...

Le livre du jour - Une ambition européenne - Une jeunesse européenne par Guillaume Klossa, paru chez Grasset, 200 pages à lire pour le prix de 12 EURO. Les ateliers de traduction sauront traduire, même à Hoorn, une ville mise à l'honneur dans la mondialisation. Un peu d'histoire encore et de géographie: la Frise Occidentale.

Dans ce livre,  qui n'a pas été écrit par Stefan Zweig et qui n'est pas Le Monde d'hier, le journaliste du Monde écrit, la presse peut inspirer les écrivains et GOOGLE:

[...]

La jeunesse dont il est question dans le livre de Guillaume Klossa est, pour faire simple, celle des quadragénaires d'aujourd'hui, née avec la crise de 1973. Celle qui s'est découverte européenne à la chute du mur de Berlin, qui a surfé sur la déferlante [le journaliste du Monde insiste bien sur les mots déferlante technologique] Internet, celle qui s'est heurtée de plein fouet à la crise européenne de 2005. De cette génération Erasmus première version, Guillaume Klossa décrit bien les aspirations et les rêves.

[...]

Source: Le Monde du 20 février 2014, GOOGLE en avait déjà parlé d'ailleurs.

Dans les bureaux de Hong-Kong, des entreprises bien connectées, même sur la Frise Occidentale, s'interrogent: est-ce une invitation à tous se retrouver au Palais de la Paix ou à Hoorn, une ville riche de toute sa grande histoire maritime. Les professeurs aux élèves: en effet, l'Europe est riche de toute son Histoire et de toutes ses perspectives. 

Les questions énergétiques se travaillent tous ensemble, des intelligences sont là pour le prouver, il est dit que réunir ces intelligences serait une bonne idée. Pourquoi pas place Churchill, au World Forum comme le veut une belle tradition de rencontres internationales que la ville de La Haye est tout à fait capable d'organiser avec GOOGLE. Il faut trouver de bons mécènes, des fondations ou foundations, de grands actionnaires, voire même des fonds de pension aux fonds conséquents pour aider à financer les rencontres européennes qui se veulent aussi internationales. Une bonne idée pour la ville de La Haye. Les secrétariats de la mairie et du Palais de la Paix prendant des notes, dans les palais, des notes sont également prises et tout cela est bien normal. Le progrès technologique mieux compris de toutes et de tous. Y compris de la génération née autour de la crise pétrolière de 1973. 

Réunir des générations qui ne pensaient pas être réunies et des intelligences est une bonne idée, il faut bien le dire, à l'heure où chaque smartphone aurait son troll et entraînerait les utilisateurs dans une dynamique qui dépasse parfois bon sens. Des millenials disent même envier ceux qui ont résisté et n'ont pas acheté de smartphone. Cet objet est-il controversé ou sujet à la polémique? Qu'en pensent les jeunes utilisateurs et les professeurs enclins à bien réfléchir eux aussi? La question de l'Education a toujours su alimenter les discussions au sein des ministères concernés. Combien de ministres et secrétaires généraux, d'anciens fonctionnaires cordialement inviter à se joindre aux discussions conviviales du Palais de la Paix et du World Forum? Harvard et ses élites se disant prêts à se joindre aux débats complexes. C'est écrit dans le Harvard Business Review?

Et il n'y pas que les Américains en ligne. Online en anglais. Depuis des bureaux monégasques, on en  parle aussi, cette thématique préoccupe aussi les prix Nobel, les savants, les érudits, les philosophes, les HP et QI élevés: la Responsabilité Sociale des Entreprises. Aujourd'hui, il en est beaucoup question, on en parle même dans les mairies et les conseils municipaux bien informés. Tout cela est bien normal, en mairie, les ordinateurs fonctionnent bien, les bibliothèques vous proposent de la bonne lecture, les maires et conseillers municipaux engagés chacun dans leurs domaines de prédilection, y compris en région, en sont convaincus, il faut encore mieux travailler tous ensemble. 

En fait, nous n'avons pas le choix à l'heure de l'internet qui nous relie tous et toutes. Selon GOOGLE et les écrivains de la Silicon Valley suivant les débats européens les plus intéressants, parfois avec l'aide d'un dictionnaire certes. La presse européenne et quelques géants des médias européens: qui invite qui à La Haye? Les universitaires et les recteurs sont débordés de travail, ils et elles sont sollicité(e)s, car leurs ordinateurs sont connectés au système qui propose de les inviter aux grands débats de notre temps. L'Education est une discipline qui intéresse les penseurs et écrivains aussi. Et cela est bien normal en Europe et dans le monde entier. 

Des universités et des mairies en parlent, à Amsterdam aussi, Studium Generale en parla aussi, les ateliers de traduction traduiront avec GOOGLE translate, différents thèmes sont proposés que le Conseil de l'Europe saura aborder avec le Parlement européen et les parlementaires, les plus actifs et bien au fait des questions de notre temps:

- Privacy - Autoriteit Persoonsgegevens - Une question européenne à débattre au Palais de la Paix à La Haye.

- De urgentie van duurzaamheid - Combien de tonnes émettez-vous chaque année? Une question encore à discuter au Palais de la Paix à La Haye.

- Instituties van de open samenleving - Comment comprendre les grands enjeux sociaux du moment, en Afrique ou au Moyen-Orient? - Là aussi, le Palais de la Paix pourra lancer quelques bonnes idées de résolutions de problèmes assez rapidement, en effet, le Palais de la Paix a été construit pour cela.

- Van government naar governance - Right governance si possible cela sera mieux pour tout le monde, au Palais de la Paix, même dans la bibliothèque juridique, des intelligences et QI pourront en débattre, toutes générations confondues d'ailleurs, mieux vaut ne pas discriminer.

- Migratie en nieuwe identiteit - Là les choses se compliquent sérieusement, car beaucoup se retrouvent classés dans cette catégorie migratoire. Vos parents ou grands-parents ont-ils migré dans leur vie? Au Palais de la Paix, ce sont des familles entières qui ont vécu la question de la migration ou de l'identité mixte qui pourraient se retrouver pour en parler. Papa est anglais, maman est belge: vous avez une identité mixte. L'une est européenne, l'autre ne l'est plus par exemple. La question que vous vous poserez est la suivante: sommes-nous européens? La même chose en Afrique ou au Moyen-Orient, voire même en Amérique.

- Transities en perspectieven voor een nieuw wereldbeeld - Les secrétariats du Palais de la Paix s'interrogent en essayant de comprendre ce que cela veut dire. Certes des techniciens et ingénieurs ou des conseils d'administration pourront se retrouver au Palais de la Paix pour en parler aussi. Quel rôle pour les multinationales par exemple? 

-  Belastingen - La question de la fiscalité  est une grande question que des universités savent très correctement aborder partout en Europe - Cette thématique occupe bien les parlementaires engagés dans leurs réfléxions sociales et fiscales, toutes les commissions en parleraient ce matin. Le FIOD mis à l'honneur ici, cherchant à trouver la bonne méthode de travail en Europe, sera tenté d'essayer de réunir des personnalités engagées dans ce domaine: pourquoi les taxes et les impôts permettent-ils parfois de lancer de bons projets sociaux mieux compris de toutes et de tous? La commission européenne en parle encore.

Des fiscalistes et des juristes, des universitaires et des Conseils consitutionnels, au téléphone une fois de plus, pourront se retrouver au Palais de la Paix pour en débattre. L'Académie de droit international parlera des devoirs et des responsabilités des élites aussi. Quelles questions constitutionnelles poser aux élites dont on a beaucoup parlé dans des livres intéressants. La presse en parla aussi. Dans les universités, les professeurs bien renseignés en parlent, comme en mairie où les élites savent se retrouver aussi: quelles élites réunir au Palais de la Paix à La Haye?

Il est intéressant de voir comment les universités se sont engagées depuis des années, avec l'entier soutien des plus grandes multinatonales, dans le champ social et intellectuel. Les ministères de l'Education, en Europe certainement, pourraient être cordialement invités, par Singapour peut-être, à tous se retrouver au Palais de la Paix. Est-ce une idée émise par les délégations de l'UNESCO toutes réunies en ligne? Online en anglais. Londres aux écoutes. Is it about education in Europe? Les parlementaires européens répondant: yes, it is. C'est du Voltaire? SWIFT? Tout le parlement européen en grande méditation: où se trouve le Palais de la Paix à La Haye? 

Prenant des notes, à Hoorn (N-H) aussi, BLOKKER et DEEN se disent intéressés de pouvoir participer à une aide financière qui permettra à de nombreuses familles émigrées et ayant migré de toutes se retrouver. La mairie de Hoorn est-elle ainsi missionnée? A Enkhuizen, c'est ABNAmro qui dit pouvoir aider aussi. Tout Medemblik en parlerait, la paroisse aussi, ainsi que le charmant village d'artistes de Bergen en passant par Alkmaar. L'abbaye de Egmond: mogen we ook mensen uitnodigen? 

Cette abbaye, riche de toute sa grande histoire, pourrait lancer prochainement un programme pour tous: les encycliques et leurs enseignements. Les questions énergétiques du moment y seront peut-être aussi abordées. En effet, l'Europe recherche une bonne stratégie énergétique avec de possibles économies d'énergie d'ailleurs. Pourra-t-on encore rouler aussi librement le dimanche par exemple? 

Quelles multinationales pour financer les rencontres sociales en Hollande septentrionale? Tout Haarlem en parlerait aussi, y compris la génération silencieuse. Mais également la génération née autour des années 70. On se souvient: 1973 - Crise pétrolière. Qui pour en parler au Palais de la Paix? Des historiens et des historiographes? Des sociologues ou des écrivains? Londres aux écoutes, Edimbourg aussi. En Ecosse, des parlementaires se disent intéressés par cette discussion online: what are they doing in Holland? Les ateliers de traduction traduiront. En Arles aussi.

Is it about a World Summit on Sustainable Development? In North Holland and The Hague? Même les fondations monégasques se connecteraient. Le Westland aussi. La mairie de Hoorn appellerait le Raad van State: internet praat over ons. Les archivistes: over ons? Les maires en Hollande et dans le Limbourg, dans le Brabant, en Zélande qui n'est pas la nouvelle Zélande: qui invite qui au Palais de la Paix? Quel rôle pour la Francophonie? Le Limousin se connecterait, quelques fermettes connectées. Sans oublier la Dordogne. Dans les conseils municipaux, grande concertation ce matin: des invitations cordiales et conviviales venant des secrétariats du Palais de la Paix à La Haye remplissent les boîtes aux lettres. Parlant de lettres, on parle des Postes et Télécommunications dans une perspective historiographique. Que pensent les P.T.T.eu?

Avez-vous remarqué qu'en envoyant des paquets par la Poste, ils peuvent vous revenir d'une façon surprenante? Des services sont même capables d'ouvrir vos paquets, ce qui est parfois normal disent les douaniers, et cela est bien normal en effet, par contre, de subtiliser la carte d'anniversaire adressée à un bambin pour son premier anniversaire est très étonnant. Qui pour inviter les P.T.T. au Palais de la Paix afin d'en discuter?

Autre chose, le saviez-vous? La presse en a parlé, un musée aussi: Diplomatie - Missions du Prince Sixte de Bourbon, porteur de l'offre de paix de l'Empereur Charles Ier d'Autriche en 1917. Quelles familles. élus et personnalités remarquables réunir cordialement au Palais de la Paix à La Haye? Diplomates et historiens, investisseurs, actionnaires, historiographes, grandes familles, nobles et intellectuels, académiciens et prix Nobel: qui invite qui à La Haye? Petit journal deviendra grand journal européen. C'est du Reuter? 

Les écoles de journalisme: Reuter ou Reuters? La diplomatie européenne: quel rôle pour les médias? Is it about the Information Age? Cataloging the World - Paul Otlet and the Birth of the Information Age par Alex Wright, paru aux éditions Oxford University Press en 2014, se lira au Peace Palace aussi, dans la belle bibliotèque. Combien de diplomates inviter? Dans les ambassades, toutes, aucune discriminée à La Haye, des notes sont prises. La Cour d'Arbitrage International: are we invited to participate? Les plus grandes intelligences du moment: we are ready to participate too.

Autre lecture proposée au Palais de la Paix: Inspirende gesprekken met innovatieve mensen - Bijzondere Bèta's. ICT als nieuw dorpsplein par Ingrid Mulder. Bijzondere Bèta's is gemaakt door het Plaform Bèta Techniek en ScienceGuide, het online magazine voor de kennissector. L'UNESCO et ses délégations connectées: réunissons tout le monde et nous verrons bien où les discussions nous mèneront. Bonne idée. Toute la rue de Lille se mettrait à traduire. Et ce n'est pas du David van Reybrouck. 

Les universitaires de l'université liégeoise, spécialistes des grandes questions parfois historiographiques, mais également économiques: allons-nous, nous aussi, être invités à participer aux rencontres ainsi proposées? Tout Liège en parlerait ce matin. Tongeren appellerait le CERN: c'est vous qui faites tout ce travail en ligne? Monaco: qui fait quoi à Liège? A Liège, des savants y parlent de la Meuse, car le transport fluvial est une thématique qui hante aussi les ministères concernés. Il est vrai que même la municipalité de Rotterdam s'y intéresse.

Reprenons, avec tous nos professeurs en relations internationales et européennes, De ingenieur - E-paper, de digitale toverlei - Thema: informatietechnologie - Jaargang 111, nummer 4 - 1 maart 2000. A la page 7, on peut lire: Een alternatief voor het papieren boek is het e-boek, een uitvinding van de MIT-fysicus Joseph Jacobson. Source: www.kivi.nl.

Autre chose: Energie in de liberale markt, praktijk opleiding. Mais aussi: De vrije watermarkt - het begin of het einde van de vooruitgang, themamiddag, Leeuwarden. On peut lire aussi:  Wereld water forum, beurs, Den Haag. Mais encore: Water, Health & Development, Symposium, Noordwijkerhout. Contact et renseignements: kivi.nl pour en savoir plus. L'UNESCO s'engageant aussi sur toutes ces thématiques importantes. Thionville aurait des ambitions aussi. 

Geen opmerkingen:

Een reactie posten