woensdag 25 oktober 2023

Une rédaction sur un sujet d'ordre général... Durée: 2 heures 30... Coefficient 4... Paul Jorion peut également participer... L'Express aussi...

Avec une composition portant sur la géographie, une version, sans dictionnaire, un peu de comptabilité administrative, un peu de géographie encore. Ce sont les Affaires étrangères qui travaillent ainsi? Un secrétariat? Un satellite? Un bureau? L'Express s'interrogerait aussi. Pourquoi l'Express? Quel rôle pour les contributeurs et commentateurs dans les plus grands médias en Europe? 

Il est question de questions européennes, et cela depuis des décennies, faut-il le rappeler? Pourquoi l'Europe? Et Paul Jorion, ne pourrait-il pas s'intéresser à tout cela lui aussi? Paul Jorion est un écrivain et il tient un blog, c'est une personnalité qui a étudié l'anthropologie à Cambridge. Londres aux écoutes. Qui invite qui à La Haye au Palais de la Paix? Des anthropologues ou des contributeurs de l'Express par exemple? Il est des questions qu'il faut savoir poser en ligne. Pourquoi internet? 

Qui réunir au World Forum? Des parlementaires s'engagent, venus de Paris, ils viendraient découvrir la Hollande méridionale. Pourquoi la ville de La Haye est-elle une ville qui mérite un peu d'attention? Et ce n'est pas Mozart qui compose. Ni Einstein qui réfléchit. Voltaire alors peut-être? Lumières? Lumières. A La Haye, des musées se visitent, les réseaux et clubs selects y sont cordialement invités. Pourquoi une telle initiative européenne? Londres aux écoutes.

Il est des questions qui se posent même à Oxford, où les garçons et filles bien éduqués savent se réunir et aborder les plus grandes questions de notre temps: pourquoi l'Europe et pourquoi les Européens souhaitent une belle Europe? Des questions se posent à Cambridge aussi, chez les informaticiens ou les économistes, des expats parfois, on se dit étonnés d'une telle initiative très européenne. Pourquoi l'Europe? En évitant de trop s'adonner à la mythologie. 

Au château de Haarzuilens, et dans les représentations européennes bien situées dans les capitales européennes, ce sont des banques et banquiers qui seraient attendus pour le bon plan et la bonne stratégie européenne: pourquoi l'Europe et une bonne stratégie financière sont aujourd'hui nécessaires et utiles pour le monde entier? 

Quelles fondations cordialement inviter à La Haye, au Palais de la Paix, pour en parler? Des hommes et femmes d'affaires y seraient également invités. Contact: les secrétariats du Palais de la Paix. AXA: know, you can. Londres et Deloitte aux écoutes. Toute la place Churchill en parlerait désormais, les anciens premiers également. 

Quelle historiographie aborder au Palais de la Paix à La Haye? Des parlementaires européens prendraient des notes, des ambassadeurs aussi. Toutes les ambassades de La Haye, aucune oubliée, sont cordialement invitées à participer aux rencontres conviviales de La Haye. C'est du Ivan Illich?  Des penseurs, érudits, HP, QI très élevés, intelligences, les Affaires intérieures européennes, des familles d'avocats aussi, des magistrats peut-être intéressés, tous pourraient se retrouver au Palais de la Paix avec des Prix Nobel également. Pourquoi les Prix Nobel sont ainsi cordialement invités, eux aussi, au Palais de la Paix? Londres aux écoutes, Harvard aussi. Retour en Amérique, où la Silicon Valley en parlerait aussi: qui fait quoi en Hollande, au Bénélux, en Europe de l'Ouest et en Europe? 

Des questions se posent: quels ambassadeurs cordialement inviter au Palais de la Paix. Aucun ambassadeur ne sera oublié. C'est l'ONU qui fait tout ce travail en ligne? Le Raad van State, perplexe, appellerait le Palais et les familles fortunées, dont on parle beaucoup, même dans Noblesse&royautés. Le magazie Match est aussi un magazine qui a été lu par de nombreux lecteurs. Quel rôle pour les médias? Tout New York en parlerait, ses expatriés aussi. Des écrivains parfois aussi à la recherche de l' inspiration. Ce que confirmera Dave Eggers ou autres écrivains émigrés, ayant immigrés en Amérique. Via la Holland America Line? Un peu d'historiographie européenne pour ceux que cela intéresse. 

On peut vouloir contacter l'Office de Tourisme de Rotterdam qui est un grand port international méritant un peu d'attention aussi. Le Musée des douanes et des impôts se visite, il est toujours intéressant de se poser quelques bonnes questions avec les Affaires intérieures cordialement invitées à tous se retrouver à Rotterdam justement. Même dans ce musée. Quelle harmonisation fiscale pour les Européens et pour ceux désirant faire des affaires en Europe? Londres aux écoutes, Washington connecté: what are they doing in Europe? Toute l'Afrique finirait par se connecter aussi, ce qui est bien normal. EU-Taxes: comment bien penser la fiscalité en Europe? Des parlementaires européens studieux et honnêtes se mettraient sérieusement au travail, tout en se posant cette question délicate: allons-nous, nous aussi, être normalement imposés?

 Des questions sociales se posent aussi au Parlement européen. Le Conseil de l'Europe à Strasbourg en parle aussi d'ailleurs. Les représentations européennes également, y compris celle du Korte Vijverberg. Le Raad van State, étonné. Comme les ministres et anciens ministres engagés sur toutes ces questions financières. Une bonne fiscalité devrait permettre aux Européens de mieux se comprendre et une belle harmonisation de parler de l'utilité de l'internet au XXIème siècle. Pourquoi internet? C'est une agence europeénne qui fait tout ce travail? Un ordinateur d'Eurojust? Des intelligences mondialisées? GOOGLE cherche.

Il est des questions qui se posent chez les retraités des Affaires européennes également, engagés dans les Affaires sociales ou très intérieures, curieux, ces retraités, des élites souvent, des professeurs parfois aussi, des écrivains également, pourraient également tous se retrouver au Palais de la Paix afin d'y aborder encore quelques questions d'ordre général européen, durée 2 heures 30, coefficient 4, pour ceux que cela intéresse. C'est un projet européen. Londres aux écoutes. D'autres préfèreront rester devant leurs écrans de télévision. Hilversum: wat... "télévision"? Tout le Mediapark en parlerait aussi: wat... "mediapark"? Et les P.T.T. européens se décideraient à lancer eux aussi des bonnes initiatives bien mieux comprises de tous. Des P.T.T. européens? Dans les Postes et Télécommunications, on se dit surpris d'une telle audace: des P.T.T. européens? British Telecom: what are they doing in Europe? 

Quel rôle pour les médias en Europe? C'est une grande question qui est posée ici, en effet? Il s'agit bien aussi de Nieuwe media & politiek, selon Jan A.G.M. van Dijk, un ouvrage intéressant paru chez Bohn Stafleu Van Loghum, Houtem/Diegem en 1997. Paul Jorion, à qui on doit beaucoup d'inspiration fut une époque, est cordialement invité à participer aux rencontres conviviales du Palais de la Paix, les frères seront heureux de se retrouver à La Haye, le musée se visite, il est intéressant. Lumières. Chez les catholiques, on se dit intéressé de participer aux rencontres sociales et conviviales du Peace Palace. Londres aux écoutes. 

Quelles élites catholiques réunir au Parlement européen? Des questions se posent, en effet, des rencontres conviviales sont ainsi proposées en ligne depuis l'un des secrétariats du Palais de la Paix. C'est la Fondation Carnegie qui fait tout ce travail ou une agence avec ses intelligences? Des historiens ou des historiographes? Des familles d'avocats peut-être? L'Express se connecterait, la Revue des Deux Mondes aussi, toute la rue de Lille en parlerait, les ateliers de traduction ayant de plus en plus de travail. De Volkskrant appellerait le NRC Handelsblad et Trouw et Cie: toute la Flandre et ses hommes d'affaires connectés. Le Elsevier: qui fait quoi? qui invite qui à La Haye, voire même à l'UNESCO? 

Des délégations prendraient des notes. Lesquelles? L'ONU: nous recrutons du bon personnel en ce moment, capables de travailler sur de très bons projets européens, positifs et constructifs, bien pensés, bien réfléchis, bien mieux compris de tous. Nous sommes même capables d'inviter le BTP à aller reconstruire le Liban. Dans les clubs privés, c'est AXA qui annoncerait: know, you can, we can support your good job. Au XXIème siècle, il faut savoir bien innover, l'hôtel EUROPA de Scheveningen pourrait également réunir des personnalités, des écrivains aussi. Les évêques sont cordialement invités à participer. Pourquoi une telle initiative catholique, les catholiques modérés, cela existe aussi. Quels principes?  Au Parlement européen, les parlementaires concernés prendraient des notes. 

A La Haye, les parlementaires en campagne: qui fait quoi chez les catholiques? Heerlen en parlerait ausis d'ailleurs. La ville de Hoorn en parlerait aussi en Frise Occidentale. On pourrait même envisager des rencontres avec les maires de la région à Westwoud et au Musée du XXème siècle, si bien situé avec vue sur le Zuiderzee, des voiliers partant pour la mondialisation. Pourquoi Westwoud? Pourquoi Hoorn? se demanderait la mairie de Hoorn. Le Raad van State, perplexe. Les professeurs en relations européennes et internationales: VOC? Un peut d'histoire encore, sans oublier l'histoire du WIC.

Décidément, beaucoup d'histoire est concentrée dans cette région européenne. Qui réunir à l'abbaye de Egmond aussi? Des généalogistes également? Le CBG.nl en grande conversation au téléphone avec les archivistes de la Frise Occidentale et de la Hollande septentrionale. Londres aux écoutes: what are they doing in Europe? Les économistes et anthropologues de Cambridge: we can call The Hague. Chez les expats, chez les consuls et consuls honoraires, on dit recevoir du courrier et des mails, ce sont des invitations à venir participer aux rencontres sociales et conviviales du Palais de la Paix. 

Des ministres et anciens ministres, secrétaires et secrétaires généraux sont également cordialement invités, la grande noblesse et la petit aussi, également cordialement invitées. Bij het Vredespaleis? se demandent les grands nobles de la Hollande. Et ce n'est pas Cervantès qui écrit cela. Madrid aux écoutes. Les Affaires étrangères, perplexes. C'est un bureau du Vatican qui fait tout ce travail ou un ancien ambassadeur? Dans les associations familiales, des notes sont prises se doutant d'être également cordialement inviter à se joindre aux meilleurs projets européens pour la mondialisation aussi. Le BTP européen: où construire et reconstruire?

 La question du patrimoine sera également au programme. Même la Tunisie pourrait être contactée. Pourquoi la Tunisie? Un bureau Communication.int/eu s'est-il installé à Tunis aussi? C'est la question du jour.  Paul Jorion et L'Express pourraient commenter. Comme la revue Etudes d'ailleurs. Le monde des médias est un grand monde, et ce n'est pas Le Monde qui dira le contraire. La Flandre confirmant tout cela, ses grands hommes d'affaires. Tout Anvers aux écoutes. Pendant ce temps, à Amsterdam, la mairie lancerait un appel à bons projets européens, Bonne idée. Tout le Herengracht va-t-il être sollicité? 

Dans les plus belles fondations, riches aussi, on se pose la question. Beaucoup de patrimoine également à Amsterdam, quels conseillers municipaux pour en parler? Même au Rijksmuseum. Les Conseils constitutionnels essayant de suivre cet exposé. Au téléphone, ils se disent surpris: qui invite qui maintenant au Rijksmuseum? La grande noblesse: l'Ordre de Malte peut-être? Bref, quel rôle pour les élites? Point-de-vue et Images était lu autrefois par des familles. Quelles familles réunir? Même la Principauté pourrait participer à cette initiative européenne. 

Washington: what are they doing in Monaco? Londres aux écoutes. Que vous soyez au Kenya ou à Sydney, vous pourriez demander à vos secrétaires de prendre des notes. Les dames de compagnie: c'est GOOGLE qui nous parle ainsi? Naples et la Sardaigne se connecteraient aussi, car les grandes familles dispersées ont toute intérêt à lancer de belles initiatives européennes avec les moyens dont elles disposent. Pourquoi internet? Le château de Haarzuilens se confierait: nous attendons la visite du beau monde. Le tout soutenu par des banques convaincues qu'il faut savor s'investir dans de bons projets. En effet, c'est une bonne idée pourrait ajouter la Cour des comptes européenne. On en parlerait à Barcelone aussi. Et même à Alméria. Sans oublier les îles des Baléares. Un peu de géographie encore pour ceux que cela intéresse. 

Reprendre: une rédaction sur un sujet d'ordre général. Pourquoi l'instruction civique a-t-elle été bien enseignée dans les collèges autrefois? Le FIOD.eu: mogen we ook wat schrijven? Et pour revenir sur un sujet très délicat, on osera aborder cette très délicate question à La Haye avec l'autorité en charge de la protection des données personnelles. Quel rôle pour ces autorités à l'échelle européenne et mondiale? Le Raad van State se dit intéressé mais perplexe par autant de questions essentielles  posées ici. Qui pour contacter le Raad van State? Les Conseils constitutionnels au téléphone. Et le prix du Livre juridique a bien été enregistré. Un prix se décerne aussi aux meilleurs élèves. Paul Jorion et L'Express: quelle est la valeur de tout ce travail en ligne? Online? Europe Online? Une plateforme.eu? Beebonds en ligne. 

Autre chose, un peu de publicité pour les avocats, pour Brandeis aussi, c'est un cabinet d'avocats basé aussi à Paris, certainement à Amsterdam: quelle protection pour la jeunesse connectée? En revenant aux années 2000. Bylandt Stichting: mogen we participeren? La question de la protection des populations vulnérables connectées se discuterait tout simplement à La Haye, au Palais de la Paix. Les Affaires intérieures.eu/int pourraient tout à fait participer aussi. On reprendra: des dérives sectaires sont-elles possibles? Les autorités: réunissons-nous à La Haye chez l'Autorité concernée et au Palais de la Paix.

En effet, la question des données personnelles n'aurait pas encore été suffisamment bien travaillé à La Haye, une ville de Paix. Des penseurs y travaillent cependant depuis les années 2000. Certainement depuis les années 2008-2010. La Commission européenne: en effet, nos bureaux travaillent cette question depuis longtemps maintenant. Qui inviter au Palais de la Paix pour en parler? Faut-il réunir des avocats et des juristes au Palais de la Paix aussi? Tous les avocats d'Amsterdam en parleraient. La Commission aussi. 

Même les consuls, consuls honoraires et ambassadeurs, tous, aucun oublié, seraient intéressés de participer à ces rencontres internationales pouvant tout à fait se tenir au Palais de la Paix et au World Forum, si bien situés à La Haye. Pourquoi une telle initiative en Europe? On peut se réunir à Cannes aussi. Pourquoi le Palais des Congrès de la ville de Cannes est-il un palais tout à fait adapté pour accueillir des personnalités engagées sur les questions européennes essentielles? Un projet international. Toute la grande presse connectée en parlerait. Les grandes librairies aussi. 

C'est pour un mariage? Un beau mariage européen, souligneraient les Conseils constitutionnels au téléphone. Le défenseur des droits serait aussi contacté. Il y a également des devoirs, rajoute le défenseur des droits. Quels devoirs? Les représentations européennes, certainement celle du Korte Vijverberg: mogen we ook wat zeggen? Londres aux écoutes: what are they doing in The Hague? Le FIOD.eu: they are thinking. A summary from the Peace Palace: Summary on the quality of justice systems. Un gros titre que la grande presse reprendrait. C'est une communication de la Commission. Le droit européen de bien faire est un droit apprécié du droit international de bien faire aussi.

Pour aller plus loin:

The 2022 EU Justice scoreboard - Communication from the Commission to the European Parliament, the Council, the European Central Bank, the European Economic and Social Committee and the Committee of the Regions (COM(2022)234. 

On peut contacter les ministères concernés pour en savoir plus. Des universitaires engagés prendraient des notes également. Les secrétariats du Palais de la Paix: qui inviter? A La Haye, les parlementaires, hommes et femmes politiques en course pour la Deuxième chambre, inspirés, prendraient aussi des notes, même avec l'aide d'un dictionnaire. Les complots seront évités. La Première chambre prendrait également des notes, le Raad van State, perplexe.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten