zaterdag 14 oktober 2023

Internet et Marketing... Que pensent les mères de toute cette histoire?... Les pères pouvant aussi commenter...

 On n'a pas fini de discuster de tout cela en ligne, des penseurs en parlèrent dans leurs ouvrages des années durant et cela depuis des décennies: quel rôle pour les mères et les pères? Quelles responsabilités sociales? Quelle valeur travail? Depuis des lustres, de nombreux philosophes s'interrogent. A partir des années soixante, des forces émancipatrices se sont faites entendre. Les campus américains s'en rappellent encore. Faut-il revenir en Amérique pour mieux comprendre les choses? 

A Amsterdam, les Provos en parlèrent à leur façon, les gamins de la télévision s'en souviennent peut-être encore. Les ancêtres surpris de toute cette jeunesse unie sur le Spui, des hommes, des femmes, tous cherchant les solutions pour le monde de demain. Aujourd'hui, comme les Provos le savent bien, est le monde de demain des années soixante. Et les penseurs, tout comme les écrivains, pensent toujours, certains écrivent. Des écrivains expatriés à New York ou depuis la Silicon Valley, depuis Boston, écrivent aussi, parfois online. En ligne. 

Les professeurs de Harvard en parlent aussi, c'est dans la Collection Que sais-je?, l'intitulé est L'Union Politique de l'Europe. Des gouvernements qui ont démissionné peuvent en parler: pourquoi l'Europe? Depuis le traité de Maastricht, puis le traité d'Amsterdam, puis Nice, puis Lisbonne, les hommes et femmes politiques ont su se retrouver à de maintes occasions lors de rencontres conviviales entre gens bien élevés et, surtout, bien éduqués. Internet a ausi fait son travail, il a réussi à tous les connecter, fonctionnaires, agents publics, secrétaires et secrétariats, assistants parlementaires soutenant les parlementaires, au Parlement européen, les écrans faisant le reste, des caméras partout afin de permettre, aux salles de rédaction de prendre des notes aussi: pourquoi l'Europe? La presse financière connectée aux bureaux de Monaco, car des entreprises savent se délocaliser, prenant des notes. La profession de journalistes devenant une profession peut-être pas démodée mais concurrencée. Pourquoi internet?

Le grand marché européenne de 1993 est l'intitulé d'un petit ouvrage paru chez PUF, dans la Collection Que sais-je?, on en parlerait même au château de Ferney-Voltaire, certainement à Genève: pourquoi l'Europe? De nombreux philosophes, auteurs, experts en sciences économiques et financières, le FIOD souhaitant participer aux discussions européennes et internationales, les spécialistes de l'écriture managériale, les professeurs bien renseignés, les professeurs travaillant sur les relations internationales, européennes et la géopolotique industrielle, énergétique, agricole, sociale, juridique, les professionnels de l'écriture et grands propriétaires des médias à travers le monde entier, les bureaux de Singapour et de Hong-Kong, si ce n'est pas Dubaï qui émet des ondes bienfaisantes sur les écrans de tous les publics, jeunes et séniors désabusés, s'ennuyant un peu, même égarés sur leurs îles ou sur internet, en parlent aussi: qui fait quoi en Europe? Quels industriels réunir autour d'une table afin de discuter des questions de notre temps?

Au Palais de la Paix, on en parle, Recht en Beleid est une brochure qui se distribue dans les représentations europeénnes, celle du Korte Vijverberg s'est révélée être une fameuse antenne. Quelques petites controverses toutes européennes toutefois, à éclairer avec le gouvernement démissionnaire peut-être. Au Palais de la Paix, pourquoi pas. Quelles élites réunir convivialement? Le Raad van State est perplexe, les Conseils constitutionnels sont au téléphone: qui invite qui chez vous? Le standard de la mairie de Hoorn en Frise Occidentale? Une fiction?

Depuis Strasbourg, les antennes européennes ont bien envie de participer elles aussi: qui pour les inviter cordialement à venir rejoindre le Palais de la Paix? Un  téléphone ou un standardiste? Boomjuridisch se lit en Flamand aussi. Et les observatoires audiovisuels, pour reprendre Hilversum, se sont chargés d'observer et commentent: pourquoi l'Europe? Depuis le temps des Lumières, les diplomates en parlent, les secrétaires de direction aussi. L'éthique financière se lit dans les bibliothèques, certainement dans celle du Peace Palace, cet ouvrage est paru dans la Collection Que-sais-je? chez PUF. Les plus curieux chercheront en ligne. Le FIOD: online?

Des pères et des mères qui ont su réfléchir aux grands enjeux du XXème siècle sauront se retrouver au Palais de la Paix accompagnés de leurs familles. La sociologie est une discipline qui s'intéresse aussi aux familles, tout particulièrement aux élites et aux familles. La sociologie s'intéresse aussi aux questions de gestion  publique en posant cette question: pourquoi l'Europe et la sociologie? Ce n'est pas du Freud ni du Lacan, nommer tous les phillosophes de la place européenne prendrait du temps. Washington: what are they doing in Europe? 

Les professeurs dans les meilleures universités californiennes: no idea. Boston: it's a big question. Dans les fondations, de joyeux mécènes, hommes et femmes, toutes catégories confondues: nous sommes prêts, même depuis Londres, à nous investir dans les meilleures idées de projets de rencontres conviviales au Palais de la Paix. Quelles familles cordialement inviter? Quelles élites aussi? Tout Leiden en parlerait, Les sciences politiques en parlent aussi aux maires et conseillers municipaux: pourquoi l'Europe? Du côté des affaires sociales, même à Amsterdam, on se dit flatter d'être ainsi mis à l'honneur: qui pour nous inviter au Palais de la Paix? La mairie d'Amsterdam: nous allons chercher dans nos bases de données. 

La gouvernance locale est importante, trop de pluche finit par attirer l'attention des auditeurs. Pluche? Op het pluche? Des écrivains ont su écrire sur cette thématique, les ateliers de traduction de la rue de Lille se chargeront de traduire.  Et le CDA missionné prendrait le micro devant l'assemblée générale du Parlement européen: qui fait quoi? qui invite qui au Palais de la Paix à La Haye? Des parlementaires soutenus par leurs assistants: un de nous a en effet lancé des invitations cordiales. Tout le PPE perplexe, comme les Consels constitutionnels et le Raad van State, contacterait, même le samedi, le secrétariat du Palais de la Paix: un de nous nous invite au Peace Palace à La Haye. Le secrétariat: nous allons poser la question à la Fondation Carnegie qui doit savoir. 

Autre lecture intéressante dans la série Politiek Wetenschap Essay paru chez Socialisme & Democratie, Wiardi Beckman Stichting à La Haye, uitgever Van Gennep à Alkmaar depuis la Hollande septentrionale: "De greep van het bedrijfsleven op de politiek" par Marcel Hanegraaff. Prenant des notes, depuis Dubaï ou Hong-Kong, des bureaux s'intéresseraient à tout cela, les bureaux de Hoorn et de Haarlem aussi prendraient des notes: de greep van het bedrijfsleven op de politiek? Qui pour traduire? Qui pour cordialement inviter les conseil d'administration à venir en parler au Palais de la Paix? Des actionnaires appelleraient aussi, un appel comme le CDA en son temps. Qui réunir au Palais de la Paix? Le Raad van State, perplexe, les Conseils constitutionnels encore au téléphone. Ce sont les P.T.T. européens qui font tout ce travail?

Le Marketing dit: à chaque smartphone, son troll.

Un peu de lecture encore, et que pour ceux que cela intéresse, Hier onveilig? Onmogelijk par Pieter van Vollenhoven paru chez Balans, en 2012. Même les Affaires intérieures se lanceraient dans une grande concertation générale en invitant tout le Parlement européen à se poser les bonnes questions. Reprendre: Veiligheidsbeleid dans les années 90. Pour ceux que cela intéresse uniquement. La question des données personnelles sera également abordée au Palais de la Paix avec l'entier soutien des commissaires européens, tous réunis, aucun oublié, pourquoi pas au Palais de la Paix à La Haye?

La Cour de Justice Européenne basée au Luxembourg: sommes-nous invités à participer aux discussions, nous aussi? Aux Affaires sociales, on se dit prêt à participer aux débats européens importants. Même au Peace Palace. Microsoft appellerait IBM: where is this Palace? GOOGLE: it is in Holland which is in Europe. Pour en revenir au rôle des grandes entreprises, savez-vous que même la Norvège est invitée à participer aux discussions de La Haye? Pourquoi l'Europe? dit-on tout là-haut, dans le grand Nord. Et ce n'est pas une plateforme de la Mer du Nord qui émet ainsi.

Autre chose, Decarbonising. Faster. Together, Abu Dhabi lance une bonne idée en ligne. ADIPEC 2023 took place in Abu Dabi from 2 to 5 October. Les traducteurs traduiront dans leurs ateliers de traduction. Le Parlement européen prendrait des notes. Autre communication: Europort 2023 - 7-10 novembre à Rotterdam Ahoy. Cela étant mis que pour ceux que cela pourrait intéresser, y compris la grande famille des ingénieurs. Les familles d'ingénieurs: qui invite qui? Source: shipbuilding-industry.eu. 

Autre remarque: le Watermanagement est une discipline qui a tendance à intéresser beaucoup de monde, de plus en plus de maires et de mairies également, un grand Congrès international pourrait se tenir à Cannes, dans le Sud de la France. Et cela pour diverses raisons bien claires. Quels grands mécènes pour soutenir ces bonnes idées et ces grands projets prometteurs? Un appel au soutien banquier n'est pas exclu. La question des subventions européennes pourrait même faire partie des discussions. Et ce n'est pas une Intelligence Artificielle qui le dit. 

En tout cas, des familles sont attendues au Palais des Congrès aussi. Le Musée du XXème siècle, si bien situé avec vue sur le Zuiderzee, pourrait en réunir quelques-unes aussi. Selon la mairie de Hoorn qui inspire beaucoup les auteurs amateurs. Le Raad van State, perplexe. Les Conseils constitutionnels au téléphone, une fois de plus: où se trouve ce musée en Hollande septentrionale? Les relations extérieures: en Frise Occidentale. De Medemblik à Enkhuizen, on en parlerait aussi. Et ce n'est pas ABNAmro qui le dit.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten