zaterdag 21 oktober 2023

Dublin et Londres en parlent avec Edimburg et Aberdeen... Prix Europa... Un festival pour la télévision publique en Europe... Qui fait quoi?...

Hong-Konge est en ligne. Online? Artificial Intelligence? BLOKKER et DEEN: wat is dat Artificial Intelligence? Retour en Frise Occidentale en passant par la Frise. En Amérique, les expatriés et familles d'expatriés, migrants, immigrés, émigrés et expats: are we invited at the Peace Palace in The Hague? Toute l'Afrique se connecterait également. Le colonialisme est un sujet de discussion qui hante même les bureaux des professeurs en sciences européennes et internationales, la presse en parle aussi, les élites également, y compris les élites politiques: où se trouve le Palais de la Paix à La Haye?

La Culture sait intéresser tous les publics, y compris ceux dans les maisons de repos. Des écrans pour occuper les pensionnaires, cela ne fait aucun doute. Le Prix Europa, dit internet,  lance un festival depuis Berlin, le contact a été pris, les réalisateurs sont en ligne. Online? Pourquoi internet? Dans les écoles, on se pose aussi des questions depuis les années 90. Les ministères concernés: quel rôle pour les réseaux sociaux?  Des questions se posent depuis l'an 2000. Les élèves posant eux aussi des questions: pourquoi les médias, les écrans et les  intellectuels? Un ambassadeur sut en parler et lancer ce grand débat dans une école. Tout simplement. De Volkskrant participait et modérait.

Il est des projets qui se travaillent ensemble en Europe, on peut même en parler à la télévision. Qui fait quoi? se demande-t-on dans les ministères de la Culure justement, l'Education étroitement associées  aux meilleurs programmes audiovisuels. Avec des polémiques possibles, cependant. Lesquelles?

La liste des équipes susceptibles de gagner le concours est longue, dit-on dans les ministères en charge des questions culturelles, parfois sujettes à quelques controverses possibles depuis des années maintenant. Lesquelles?

Prix Europa propose dans la catégorie Audio documentary - Programmes in Competition, les régions susceptibles de gagner un prix:

- l'Autriche

- la Belgique

- la Bulgarie

- la République Tchèque

- le Danemark (do you speak French?)

- la Finlande (NOKIA)

- la France & P.T.T., les télécommunications sont une invention qui eut un impact social certain dès le XIXème siècle.

- La Grande-Bretagne & British Telecom

- l'Allemagne et Cie

- l'Irlande et l'Europe, Boston aux écoutes

- la Lituanie: where are Melinda & Bill? Over informatiesamenleving.

- the Netherlands & special requests: where is the Peace Palace?

- la Norvège et ses plateformes, diverses et variées pour 5 millions d'habitants, très à l'aise financièremet parlant. Quel rôle pour les entreprises et multinationales? 

- la Slovaquie, des questions aussi. Les USA aux écoutes.

- la Suède (IKEA)

- La Grande-Bretagne again: where are the painters? Rolling Stones or Beattles? Zwaag s'interroge,  c'est en Frise Occidentale encore. 

En Espagne, on parle le langage de Cervantès, et en Italie, on s'interroge aussi aux Affaires sociales: pourquoi l'Europe? Le Portugal parle de Fatima. En Suisse, Genève se connecterait, comme le CERN, toujours intéressé par le progrès technologique. Qui fait quoi en Europe? La Roumanie s'adressera à ses entrepreneurs, toute l'Europe de l'Est, y compris la Hongrie et ses familles, réfléchissant eux aussi aux grandes questions de notre temps, tout en invitant quelques historiens, familles et historiographes à participer à cette réflexion. Les diplomates ne sont pas oubliés. Il faut savoir mieux comprendre les grandes questions du moment, les questions de notre temps, pourraient écrire Dave Eggers et Houllebecq et quelques rédacteurs en chef.  Les écrivains en ligne. Online, dit le Palais de la Paix.

C'est au Palais des Congrès, pourquoi pas à Cannes, que les IA et intelligences se retrouveraient pour une grande Conférence internationale sur des thématiques supposées être bien utiles pour faire avancer les discussions essentielles. Quels principes exactement: discuter tous ensemble. En Hollande, des élections s'annoncent, des lecteurs parlent du rôle des catholiques dans ces fameuses élections. 

Pourquoi la ville de Cannes est-elle aussi une ville de choix pour présenter les meilleures productions audiovisuelles? Les pères ont décidé de participer aussi. Des maires en parlent avec les conseils municipaux. Chez les catholiques, on se dit prêt pour ce challenge. Qui invite qui chez les catholiques? Qui pour reprendre les meilleures encycliques? Qui pour lancer les invitations? se demande le Palais de la Paix. Elite gezocht, disent les barons et gentilhommes bien élevés. Un gentilhomme, parourant le monde, sait parfaitement écrire. Ne pas oublier de mentionner les Lords et Ladies. Tous les châtelains se connecteraient; en Europe, beaucoup de belles demeures en effet, du patrimoine à entretenir aussi. Qui pour en parler au Palais? Le Palais de la Paix, l'un des secrétariats: nous pourrions inviter le patrimoine à venir se joindre aux discussions sociales essentielles. En effet, pourrait dire la Fondation Carnegie. Et autres fondations. Qui inviter au Palais de la Paix?

Le monde entier en parlerait, surpris de tant de zèle culturel, les évêques se verraient ainsi cordialement invités à tous se retrouver au Palais des Congrès de la ville de Cannes par exemple, mais certainement au Palais de la Paix à La Haye, une ville méritant un très beau projet européen. Pourquoi internet?

L'abbaye de Egmond a été choisie aussi pour réunir des personnalités engagées et intéressées par les grandes questions de notre temps. Les questions sociales hantent aussi les conseils catholiques, et cela est bien normal. Une librairie saura vous intéresser aussi. Des retraites sont possibles à Egmond, voire même à Bergen qui saura bien vous accueillir. Un peu de publicité. Sur le marché, vous trouverez des marchands de laine, car la production lainière a redémarrer dans ce coin européen. Afin de faire des économies d'énergie, la laine est une matière première intéressante, et ce n'est pas la Nouvelle-Zélande qui dira le contraire. En Zélande, le CDA se dit perplexe. Chez les catholiques, on se dit enchanté d'admettre la possibilité de fonder un nouveau parti politique à l'échelle européenne: KVP.eu. Comme P.T.T.eu. Et ce n'est pas Don Quijote qui le dit. Chez les Espagnols, on se dit étonné de tant de zèle. Les Affaires étrangères.eu: qui fait quoi en Europe? qui invite qui au Palais de la Paix?

Dans les académies culturelles, les conversations sont animées, de plus en plus animées, des retraité(e)s sont également cordialement invité(e)s à participer. Chez les nobles, on se dit flatté(e)s d'être ainsi aussi aimablement invité(e)s aux rencontres de Cannes et de La Haye. Il faut un peu d'imagination pour penser inviter les grands et petits nobles aux rencontres de La Haye, en effet. Quelles familles inviter le plus cordialement possible?

Le sectarisme sera évité bien entendu. Et dans les associations familiales, les familles participent elles aussi en évitant tout communautarisme qui a su intéresser la revue Esprit en son temps: qui fait quoi? qui invite qui au Palais de la Paix? Parlementaires européens, assistants parlementaires, fonctionnaires, parlementaires et sénateurs: sommes-nous concernés par toute cette dialectique? Au téléphone, les Conseils constitutionnels, qui se rappellent une fois de plus, ne disent pas autre chose. Platon se lit dans le texte, comme Aristote d'ailleurs. En évitant de tout mélanger dans cet exposé.  Combien d'associations inviter? se demande-t-on dans les fondations. Des associations philosophiques en ligne: qui nous parle ainsi? Et ce n'est pas Voltaire, ni Rousseau, ni Montesquieu, ni Diderot. Lumières. SWIFT alors? La Cour des comptes européenne: cela fait beaucoup de monde à inviter. En effet. Le FIOD.eu: mogen we helpen? waar is het Vredespaleis te Den Haag? 

Au Palais de la Paix, les ambassadeurs, tous, aucun oublié, aucun censuré, tous et toutes se sentiraient investis d'une belle mission, toujours selon les Affaires étrangères.eu, et tout cela est bien normal, Châteaurenard en parla aussi: qui inviter au Palais de la Paix, même dans la bibliothèque de ce Palais, où, consciencieusement, les traducteurs traduisent aussi pour ceux qui le souhaitent. Les instituts culturels prenant des notes. Tout Amsterdam en parle encore. Quelles thématiques et grandes questions sociales de notre temps aborder? se demandent tous les ambassadeurs, aucun oublié. Aux Affaires étrangères, les secrétaires tapotent sur leurs claviers: les choses semblent se décanter du côté du Palais de la Pais, tous les ambassadeurs et consuls, fonctionnaires et secrétariats semblent prêts pour ce grand challenge. C'est David van Reybrouck qui écrit aussi cela? David van Reybrouck, pour ceux qui ne le save pas encore, a écrit un gros ouvrage intitulé Congo. La Commission européenne: pourquoi ne pas en parler aussi au Palais de la Paix?

C'est l'ONU qui fait tout ce travail?  Radio France lancerait un appel comme le CDA en son temps. Avant cela le KVP. Vous êtes férus de généalogie? Pourquoi ne pas tenter de réunir les familles intéressées. Tout La Haye en parlerait. Le Raad van State, perplexe. C'est la mairie de Hoorn qui émet ainsi?  Avec quelques questions, toutefois. France Culture: sommes-nous en pleine fiction? GOOGLE: non-fiction? Dublin s'intéresse à tout cela aussi et appellerait Boston. Anvers essayant de suivre les discussions en ligne avec les Affaires intérieures. Online? 

L'Amérique n'est cependant pas l'Europe. Londres aux écoutes. Edimbourg: Europe? Aberdeen interrogeant ses plateformes, comme la Norvège d'ailleurs. Energie? Ijmuiden: wat, energie? Les questions énergétiques savent bien occuper les municipalités aussi, et cela est bien normal, disent les secrétaires installées dans des bureaux spacieux et luxueux, tout confort. Nous pourrions même essayer d'aborder les questions relatives au transport public en Europe. Quelle bonne idée! lanceraient les entreprises concernées. Qui inviter au Palais des Congrès de Cannes pour en parler?

D'après le site Prix Europa, on peut lire aussi, qu'en Lituanie, les choses sont bien complexes, et pas qu'en Lituanie d'ailleurs, le Proche-Orient connait lui aussi des difficultés et les enfants ne sont pas toujours d'accord avec leurs parents. Qui pour venir en aide aux responsables et aux familles concernées et, parfois, déboussolées? L'ONU prenant des notes. Les secrétariats du Palais de la Paix aussi. Des associations familiales et des évêques, sans oublier Rome, se disent capables de lancer de bonnes idées. Tout Rome en parlerait.

Selon les diplomates auprès du Saint-Siège, les anciens diplomates également, courtois et francophones bien souvent, les bonnes idées sont à transmettre au Palais de la  Paix à La Haye. Soyez libres de participer. La liberté d'expression est une valeur inestimable, dit-on au Palais des rois et reines, princes et  princesses, cousins et cousines connectés.  Parfois, l'Europe peut demander aux évêques de mieux s'investir dans la société européenne et internationale. Pourquoi une telle bonne idée?  Quelles familles inviter à participer? Chez les catholiques, on se pose des questions. A Madrid aussi. Le Prix Europa parle aussi de Kiev. C'est en Ukraine. La télévision dans les maisons de repos en parle aussi. 

Les petits retraités, obligés parfois, après une très longue carrière, une vie bien remplie, investis parfois dans les Affaires étrangères et européennes et internationales, de rester seuls en compagnie d'un écran de télévision, pourront vous le dire aussi. Les séniors le confirmeront aussi, quelques personnalités âgées, bien encadrée, entourées de leurs familles, également. Cela n'a rien d'extraordinaire, dit Hilversum, la société a vieilli.

Le Prix Europa en parle aussi, l'état psychique des populations vieillissantes donne des soucis aux fonctionnaires rattachés aux questions sociales, les conseillers municipaux en parleraient, des documentaires illustreront le tout. Les maisons de retraite se disant surchargées de travail. Mais alors que faire? Chez les catholiques, on pense réactiver le bénévolat bienvenu dans les maisons de retraite aussi. Ce qui est bien normal. Quel rôle pour l'Education dans les questions relatives aux affaires sociales? Le service civil est une option: aide à la personne pour tous, sans oublier les questions écologiques.

Dans le grand Nord, en Norvège, toujours avec le Prix Europa, en se demandant si les cinq millions de Norvégiens ont vraiment réussi à intégrer l'Europe, on se pose des questions.  Des multinationales s'invitant dans ce genre de discussions également. Les plateformes le confirmeront. Where is the Peace Palace in The Hague? Et ce n'est pas la Shell qui parle ainsi, ni BP ni Exxon Mobile, ni Esso, ni Houston. Au Moyen-Orient, les discussions vont bon train: qui fait quoi? qui invite qui? L'ONU: we are talking about justice, is it strange? Les documentaires en parlent aussi: Peace Palace?

Un rappel:

Qui inviter au Palais de la Paix à La Haye? Mais dans le Sud également. Les Américains: are we invited? Vous êtes archivistes? Vous pourriez, vous aussi, participer à cette belle idée de rencontres conviviales au Palais. Londres aux écoutes. Un éditorial proposa aux lecteurs: Pourquoi parler des valeurs? Pourquoi parler de l'Europe? On pourrait se retrouver à Roermond pour en parler. Pourquoi Roermond?

Autre chose, un rappel pour ceux que cela intéresse uniquement, les ateliers de traduction pourraient traduire, la rue de Lille aussi d'ailleurs:

De formatiedagboeken van Beel 1945-1973 - Handboek voor formateurs, onder redactie van R.J.J. Stevens, L.J. Giebels, P.F. Maas, Centrum voor Parlementaire Geschiedenis, Nijmegen, Sdu Uitgeverij Koninginnegracht, 's-Gravenhage, 1994. 

Il est vrai que les Affaires intérieures et l'Ordre de Malte pourraient encore s'y intéresser. Pourquoi? Chez les généalogistes, les familles se connecteraient: qui fait quoi? qui invite qui au Palais de la Paix? Des familles? Une famille, c'est quoi? Les Affaires intérieures se disent perplexes elles aussi. Le Raad van State, perplexe aussi. Tout Amsterdam en parlerait,  même en mairie d'ailleurs. Quelles familles réunir au Palais de la Paix? C'est la noblesse qui fait tout ce travail en ligne? Europe Online? World Online depuis la Principauté? BLOKKER & DEEN & Cie? La mairie de Hoorn en Frise Occidentale? ABNAmro, son antenne à Enkhuizen? Medemblik et sa paroisse?

Toute dérive sectaire ou communautariste sera également discutée au Palais, voire même devant une assemblée onusienne. Pourquoi pas au Palais de la Paix d'ailleurs? Pourquoi une telle initiative.eu? La miviludes s'engagerait, cordialement invitée à participer aux discussions sociales essentielles. Les Conseils constitutionnels au téléphone, perplexes, appelleraient le Raad van State et le Palais de la Paix. 

En Hollande, les médias s'interrogent: qui pour parler des élections prochaines? Le Centraal Bureau voor Genealogie en parla en 2005: pourquoi ne pas réunir tous ceux et celles qui s'intéressent aux questions généalogiques aussi? Certainement des familles là encore. Pourquoi une telle initiative européenne, se demanderait ainsi les Affaires intérieures et le renseignement. Les auteurs ayant contribué à cet ouvrage pourraient être eux aussi cordialement invités au Palais de la Paix pour en parler devant une assemblée internationale.

Jan van de Wetering a écrit Hoe schrijf ik geschiedenis?. Les nobles ont su écrire aussi sur leurs arbres généalogiques: qui inviter à La Haye? Jos van den Borne a écrit aussi: Dichter bij gewone mensen - De popularisering van de genealogiebeofening in Nederland na 1930. Source: 20005 - Jaarboek van het CBG - deel 59. 

A la page 242, on peut lire, les ateliers de traduction en Arles ou de la rue de Lille sauront traduire:

Studiezalen - De meeste bezoeken (83%) werden door Vrienden van het CBG gebracht [...]. Onderzoek en inlichtingen - Persoonskaarten [...] over het opsporen van erfegenamen of uit het oog geraakte feamilieleden [...].  Ook werden voor particulieren enkele onderzoeken gedaan [...]. Ook werden lezingen, rondleidingen en lesse genealogie gegeven. In het najaar naam het CBG deel aan de Landelijke Archievendag en de Week van de Geschiedenis [...]. Zie ook: Nederland's Patriciaat et Nederland's Adelsboek. Zie ook: Educatieve uitgaven, Er verscheen een ongewijzijgde herdruk van CBG-reeks nr.21 Uw staamboom op de computer door Ronald Balhan en Rob van Drie.

 Le Raad van Toezicht, le conseil de surveillance vous informe. C'est à la page 245, en date du 19 avril 2005.  Qui inviter au Palais de la Paix? Combien de familles intéressées? Le palais se dit surpris mais intéressé par une telle initiative de rencontres conviviales. Les Affaires intérieures, les relations royales et le CDA pourraient être missionnés. Le KVP.eu aussi. Pourquoi ne pas essayer d'organiser les rencontres du Vredespaleis avec quelques partenaires bien choisis? Toute l'Amérique connectée: qui fait quoi au Palais de la Paix. En Frise, on se pose exactement la même question. Tout Leeuwaarden en parlerait, ses acteurs culturels et la mairie. Les familles du V&D se connecteraient aussi. Pourquoi encore revenir sur la saga du V&D avec du patrimoine immobilier remarquable. A Leiden aussi d'ailleurs.

L'UNESCO: qui fait quoi dans ce coin européen? qui invite qui? Nous aussi, nous pouvons réunir du monde à Paris, des élites aussi, en effet, nous avons la place de réunir ce qui doit être réuni. Bonne idée, dit GOOGLE & Cie. Les bureaux de Hong-Kong appellerait les bureaux de Singapour: qui invite qui en Europe au Palais de la Paix et à l'UNESCO? Voire même au Palais des Congrès de la ville de Cannes. Cannes est une ville qui a su accueillir beaucoup d'expats. C'est une ville internationale. Londres aux écoutes. Mais pas que Londres d'ailleurs, et cela pour des raisons évidentes.

La presse financière en parle: Museum Van Loon vous accueillera au Keizergracht 672, c'est à Amsterdam.  E-mail: info@museumvanloon.nl. Et cela étant mis que pour ceux et celles que cela peut intéresser. Un peu de publicité. La mairie d'Amsterdam connectée: sommes-nous ainsi invité(e)s, nous aussi, à participer? Les questions relatives au patrimoine se discuteraient même à Amsterdam. C'est le Herengracht et ses fondations culturelles qui émettent ainsi sur les ondes mondiales? Lumières. Et ce n'est pas un Jésuite qui écrit cela.

Autre chose, reprenons avec la Collection Que-sais-je, chez PUF, Le droit de la presse, paru en 1989. C'est sur la liberté de la presse. Le Conseil de l'Europe à Strasbourg: nous pourrions imaginer des rencontres conviviales au Palais de la Paix avec tous les intéressés et hommes des médias. Quelques femmes aussi bien sûr. Qui pour contacter le Palais de la Paix à La Haye? Chez les juristes, on se dit intrigués mais heureux d'être ainsi cordialement invités. C'est un projet européen. Un projet KVP.eu ou V&D.eu? Ou les deux à la fois? 

Décidément, il s'en passe des choses du côté de l'abbaye de Egmond. En effet. Connaissez-vous l'histoire de cette abbaye et la généalogie qui va avec? Combien d'historiens, de professeurs, riches de toutes leurs perspectives internationales et européennes, d'historiographes, d'archivistes et de généalogistes réunir en Hollande septentrionale? Les Affaires intérieures se disent perplexes, comme le Raad van State d'ailleurs.

Autre chose et que pour ceux que cela intéresse encore, M.D. Bogaarts: Parlementaire geschiedenis van Nederland na 1945. De periode van het Kabinet-Beel, 3 juli 1946 - 7 augustus 1948. Band D: Wederopbouw & Volkshuisvesting en Verkeer & Waterstaat Gerard Noodt Instituut, 677 pages pour quelques dizaines d'EURO. 

Une perspective historiographique est toujours intéressante afin de mieux comprendre les grandes questions de notre temps. Dans les universités connectées, on se dit heureux de pouvoir participer à toutes ces discussions en ligne, des discussions intéressantes qui pourraient tout à fait se poursuivre au Palais de la Paix. Toute la noblesse se connecterait: qui fait quoi? qui invite qui? Les P.T.T. européens? Les évêques: sommes-nous aussi invités à participer?

Les Humanités proposent encore: Tijdschrift voor Communicatiewetenschap. On peut ainsi lire à la page 232, les ateliers de traduction traduiront: "Doen adverteerders er verstandig aan om zich in advertenties gericht op jongeren aan te passen aan het taalgebruik van deze doelgroep?". 

Il s'agit du marketing ayant pour public la jeunesse et les jeunes consommateurs, parfois des mineurs d'ailleurs. Pourquoi le smartphone est-il un objet controversé? Qui pour venir en parler au Palais de la Paix à La Haye, avec l'Académie de droit international par exemple? Les autorités: nous sommes prêts pour cette grande Conférence internationale. L'Education.eu: nous sommes prêts, nous aussi.

Encore un peu de lecture proposée par les Humanités, toujours que pour ceux que cela intéresse, à Cambridge et Oxford également, l'Education en parle depuis des décennies:

C. van Wijk & H. den Houden, Kletsen in hiërogliefen: sms- en msn-taal en het gebruik ervan in reclame, Onze Taal, 75, p. 195-98, 2006.

Toute la Flandre en parlerait aussi. Pourquoi? Qui inviter cordialement au Palais de la Paix? Toute la ville d'Anvers en parlerait désormais aussi. Ses acteurs culturels, ses historiographes et historiens en tout cas. Les autorités aux amis flamands: c'est vous qui émettez ainsi? Demandez plutôt aux universitaires de Liège, répondrait la mairie d'Anvers avec les acteurs culturels concernés. La Cour des comptes européenne: on pourrait aussi se réunir à Metz. et puis nous reviendrons à Verdun pour un nouveau Traité bien compris de tous cette fois. Bonne idée, dit un des secrétariats du Palais de la Paix. Avec Europe Online. Les familles d'avocats et de notaires: nous serons heureux de pouvoir participer. 

A discuter aussi au Palais de la Paix avec tous les intéressés: les partis politiques ont-ils bien ou suffisamment bien travaillé ces dernières décennies? Quelles multinationales pour venir en parler avec tous les partis politiques en Europe au Palais de la Paix? Un parti politique, c'est quoi? se demanderait toute l'Europe. Une multinationale, c'est quoi? Le CDA & autres partis, et cela à quelques semaines des élections en Hollande: sommes-nous concernés par ce genre de questionnement intellectuel?

Les municipalités, les mairies connectées, les maires et conseillers municipaux, sans oublier les secrétariats, tous en ligne, se posant désormais de bonnes questions: et qui pour parler de la délicate question des subventions européennes au Palais de la Paix ou ailleurs, même à Luxembourg? En effet, les questions d'ordre financier sont également intéressantes à savoir aborder, le château de Haarzuilens aurait été contacté. On peut imaginer des rencontres conviviales au château de Fontainebleau aussi.

Autre chose, retour dans le domaine éducatif avec Noordhoff Uitgevers et de la lecture pour la jeunesse... Bridgepoint Capital depuis la capitale britannique: are we concerned? Is it about private equity? Une perspective historiographique sera sans doute bien utile. Copyright 2008, 2011, 2013, Webcams girls, Theo & Marianne Hoogstraaten en parleraient encore: deze editie werd uitgegeven met een licentie van Uitgeverij Holland, Haarlem. Les directeurs des écoles concernées: quelle lecture pour la jeunesse? Intrigué, l'AIVD appellerait Europol et le fameux ministère de l'Education. Les familles s'interrogeraient encore.

Les ministères de la Justice se connecteraient: qui inviter au Palais de la Paix? Les Conseils constitutionnels au téléphone, une fois de plus intrigués eux aussi: quelle est cette histoire de webcam girls? Sachant que des histoire de webcam boys existeraient aussi. Aux Affaires sociales, et cela depuis des décennies, on se dit surpris d'être ainsi cordialement invités à se joindre aux discussions du Peace Palace. Londres aux écoutes.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten