dinsdag 25 juni 2024

Tout Hong-Kong en parlerait... Les ambassadeurs au Pakistan ou à Washington aussi... ET IBM projette de lancer un bon projet depuis le Palais de la Paix...

Aux Affaires étrangères, étonnement dans les services, les secrétariats se sont connectés, ils sont mieux connectés. Pourquoi? ET ce n'est pas la bibliothèque du Peace Palace qui fait tout ce travail, diraient les anciens ministres qui passent à la télévision pour annoncer un heureux évènement. Réunis devant le Palais de la Paix, des bébés et des gamins, des mineurs et des familles se sont réunis: quelle éducation pour nos enfants et la jeunesse ultra-connectés? La question des smartphones sera une question à reprendre au Palais de la Paix avec les inventeurs de la Silicon Valley ou de Cambridge. Cambridge est un campus au Royaume Uni , où, décidément, on a repéré des phénomènes étrangères du genre pataphysique. 

La pataphysique, c'est quoi? Des ouvrages savants en parlent, toute l'Europe finirait par en parler... jusqu'à Hoorn du côté des fameux DATA CENTERS bien mieux éclairés. Surprise, toute la Frise Occidentale et ses plus riches entrepreneurs se concerteraient: qui invite qui à la mairie de Hoorn (N-H)? Au Conseil d'Etat, les Conseils constitutionnels se sont invités: reprenons quelques chapitres importants de nos constitutions.

IBM appelant AT&T, British Telecom communiquant avec les P.T.T., sans oublier les P.t.t. et les fameuses cabines téléphoniques à réinstaller dans les halls des mairies qui sont ainsi missionnées pour encore mieux faire en Europe. Quels maires et conseils municipaux pour s'intéresser à cette initiative européenne? Aux Caisses aux Allocations Familiales, on s'interroge aussi, le déficit ne permet plus aux bénéficiaires d'allocations, sans raison vraiment cohérentes, d'alimenter les comptes bancaires. Locataires et propriétaires, se prenant main par la main, iraient ainsi à la rencontres des élus locaux: il nous faut trouver des compromis, du consensus, de bonnes solutions en mairie. 

Quel rôle pour les élus locaux? se demande ainsi une intercommunalité provençale bien mieux connectée. Tout Sophia-Antipolis en parlerait, en revenant dans le Sud, voire même dans le grand Sud, on finira bien par y arriver en Europe. En effet, en Europe, peu de pétrole, mais, parfois toujours, de bonnes idées sociales. Pourquoi cela? se demande la région Grand-Est. À Besançon, on en parlerait aussi.

Intrigués, les conseillers municipaux auxquels on peut s'intéresser, et cela est bien normal après tout, prendraient des notes: qui invite qui au Palais de la Paix à La Haye et au Palais des Congrès de la ville internationale des explorateurs qu'est la ville de Cannes. Cannes attire l'attention des anciennes familles cannoises aussi, et cela est bien normal, dit-on dans les associations. Un association de Loi 1901: réunissons les collectifs d'anciens élèves également, et nous verrons bien où les discussions sociales nous mèneront en Europe. L'ONU: what are they doing in Europe? IBM et ses laboratoires: they are working and thinking, they are thinking and working. On ne joue pas qu'au footbal en Europe, les ministres de la Défense viennent s'exprimer à l'antenne et parlent même d'affaires familiales. C'est le grand nord qui commente les questions familiales en Hollande? Hilversum: mogen we wat zeggen? Grande et petite noblesse: rencontrons-nous à La Haye aussi, et nous verrons bien de quoi nous parlerons, en évitant de tout mélanger, car l'Histoire est riche de tous ses chapitres, également l'histoire contemporaine. Le CDA relançant un appel. Bonne idée, dit l'économiste expatrié sur le campus de Cambridge de l'autre côté de la Manche, les Conseils constitutionnels au téléphone.

Décidément, il s'en passe des choses en Europe et en Grande-Bretagne, disent les Écossais et les historiens, quelques historiographes, et des garçons d'ETON, les collectifs des anciens élèves inclus. Ce n'est pas un footballeur richissime qui écrit cela. Un informaticien peut-être. Un collectif d'anciens élèves peut-être également. Dans les universités, parfois même technologiques, selon la Sécurité-Défense, tous les ministres et secrétaires d'état réunis en ligne, les recteurs et quelques multinationales bien connues, dont celles travaillant sur les hautes technologies, même depuis la Commission, et dans le domaine énergétique, on parle de rencontres conviviales au Palais de la Paix à La Haye. La Fondation Carnegie, bien inspirée, comme les ambassadeurs dans les ambassades les plus remarquables, on peut penser à celle de la rue Eblé à Paris, s'engageraient à encore mieux faire en Europe, en proposant de bonnes idées également. Qui inviter au Peace Palace? Combien de diplomates?

Avec les Affaires européennes et étrangères, le tout soutenu par l'UNESCO et la Francophonie, on finira par y arriver, soulignent les délégations dont les boîtes mail se remplissent. Même de l'autre côté de la Méditerranée, on en parlerait. Bien faire, c'est mieux, disent les universitaires engagés dans les instituts délégués aux relations internationales, y compris à la Sorbonne. La Sorbonne est une ancienne université, Érasme a dû la f'réquenter. Qui pour en parler à Rotterdam? Rotterdam est un grand port international. Les évêques se connectent, c'est la communauté catholique qui se réveille avec bon sens et un grand sens des responsabilités. Des catholiques non fondamentalistes se sont invités dans le système, avec les archivistes de la jolie ville de Nice, ils se lancent sur les ondes internationales: avons-nous besoin d'une bonne Constitution européenne? On en parlerait depuis 2005. Qui pour revenir sur l'année 2005? Tout Rotterdam en parlant, tenté de revenir aux années 90 aussi.

Combien d'historiens et historiographes réunir au Palais de la Paix pour en parler? L'année 2005 fut remarquable. Pourquoi? C'est un travail de mémoire contemporaine? demanderaient les académiciens de l'Institut de France, soutenus par quelques savants, érudits, historiographes amateurs, des familles, des élites, penseurs, philosophes, intellectuels, prix Nobel et anciens élèves. 

À CENTRALE, une école, on se retrouve, grâce aux progrès technologiques, en ligne, des ingénieurs et des familles d'ingénieurs: qui invite qui à Paris aussi? Une association Loi 1901? Des familles, des collectifs d'anciens élèves, quelques archives, des conseils d'administration, le monde de l'Énergie, celui de la diplomatie en revenant, avec les meilleurs professeurs, dans une perspective historiographique, au XIXème siècle, tous se retrouveraient. Même à Cannes. Selon le renseignement. C'est un satellite qui fait tout ce travail de communication? Au Space Expo, on s'interroge: et les planètes?

Toutes les associations historiques, culturelles et historiographiques, il y en a beaucoup, se connecteraient, les généalogistes et quelques offices notariaux également. Des notaires dans les relations familiales, en charge des questions patrimoniales, sont ainsi cordialement invités aux rencontres très conviviales et très familiales des territoires. Dans le Sud aussi. C'est un député qui fait tout ce travail ou un cabinet d'avocats patenté? Pendant ce temps, la Caisse aux Allocations Familiales se remet en question: vu le déficit, nous nous devons, un devoir moral et éthique, d'apporter du bon service aux territoires en proposant d'ouvrir des guichets CAF en mairie, où propriétaires et locataires, accompagnés des élus locaux, pourront se retrouver et proposer de bonnes idées. 

La gendarmerie, quant à elle, a été missionnée par sa hiérarchie: vous aussi, vous pouvez apporter de bonnes idées dans les gendarmeries et leur confier vos meilleures suggestions et remarques. lancent les gendarmes soutenus par la grande hiérarchie. Aux Éditions du patrimoine, les châteaus vous invitent à la visite. La Culture comme la radion culturelle depuis la région avignonnaise: vous voulez parler aussi des gendarmes de Saint-Tropez de la famille des acteurs et des cinéastes? La mairie de Cannes, enthousiaste, proposerait ainsi des rencontres sociales et chaleureuses pour les familles concernées, les anciennes familles de Cannes sont cordialement invitées. Tout Sophia-Antipolis en parlerait, la presse locale également, même Nice-Matin en parlerait: qui invite qui au Carlton pour les rencontres familiales des anciennes familles des territoires?

La radio culturelle du côté de Châteaurenard dans le Vaucluse, parfois capable de se déplacer à Amsterdam pour y parler de mariages, à Amsterdam, on a beaucoup parler de mariages, lancerait sur les ondes aux automobilistes coincés dans les embouteillages: le Palais de la Paix pourrait nous réunir, il est situé au 2, place Carnegie à La Haye. Des rencontres conviviales dans le Sud, des mairies sont missionnées, des intercommunalités également. Rome aux écoutes. RTL: sommes-nous en pleine fiction? Tout le Parlement européen prendrait des notes: qui fait quoi? où se trouve le Peace Palace à La Haye?  

La fondation Schlumberger et autres fondations, riches mécènes et généreux philanthropes, même depuis la Principauté ou Hong-Kong,via Londres en passant par la Frise Occidentale: on nous sollicite. ET ce n'est pas Bart SMIT qui fait tout ce travail, ni Microsoft depuis Redmond. Au Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères, on se contente de prendre quelques notes. Brugge relançant un appel à très bons projets, bien compris de toutes et de tous. Qui fait quoi à Brugge? Depuis Brugge, on peut écrire des livres aussi. Pourquoi? C'est un savant flamand qui fait tout ce travail en ligne? Dans les agences européennes de la place Churchill, les ordinateurs se connectent: Europol et Eurojust ouvrent bientôt leurs portes, on recherche du bon personnel. Alors qu'un auteur parle de Crisis en controle, un ouvrage paru en 2021 chez Prometheus à Amsterdam. ET cela depuis la bibliothèque juridique du Palais de la Paix à La Haye.

Au téléphone, le Conseil d'Etat. Le Herengracht se connecterait également, tout comme la mairie: réunissons les élites amstellodamoises, et nous verrons bien où les discussions nous mèneront. Sur le Spui, des Jésuites en grande conversation parlent des Lumières, Les lumières parlent aux Jésuites. Dans la famille Cassin, on parle de lectures et de droits assortis de devoirs. ET tout cela est très européen, dit-on depuis l'université de Nice déléguée aux Affaires européennes et internationales. Décidément, il s'en passe des choses à Nice aussi. On pourrait parler, avec les pilotes de Air-France-KLM, ou de Qatar Airways, de rencontres conviviales. Quels consuls pour lancer les invitations en mairie de Nice? On en parlerait aussi à Hillegom ou Lisse, et même à Vogelenzang, le pays des tulipes. 

Le Conseil d'administration de Schiphol-Airport: sommes-nous également invités aux rencontres conviviales du Palais de la Paix? Le FIOD:  mogen we wat zeggen? we are looking for smart  people. Pouvons-nous les trouver au Palais de la Paix à La Haye? Au téléphone, les Conseils constitutionnels: appelons les intelligences. Appelons les services sociaux bien disposés à se remettre en question et la sécurité civile également, invitée à mieux se coordonner au niveau européen. Frontex: what are they doing at the Berlaymont? Aux Affaires sociales, la Direction-Générale dit être intéressée, les fonctionnaires pourraient se retrouver également au Palais de la Paix à La Haye. C'est IBM qui fait tout ce travail? Son laboratoire depuis la Gaude? Texas Instrument se disant surpris, ses ingénieurs aussi.

La mairie de Cagnes-sur-Mer & partenaire vous informent:

IBM La Gaude - WikipediaIBM La Gaude — Wikipédia (wikipedia.org)

Et la concurrence? Là encore, dans le domaine de la compétitivité, il est grand temps d'en reparler en Europe. Siemens: let us all meet at the EU-parliament as well. IKEA à NOKIA: can we say something? Alcatel Lucent de répondre: reprenons les discussions économiques et sociales au Palais de la Paix, si vous le voulez bien. MAERSK: where is The Hague in Holland? Dans la téléphonie mobile, les téléphones se mettent à tintinnabuler: ethics, ethiek ou éthique dans les affaires? La Caisse aux Allocations Familiales, cela ne nous concerne pas, nous ne sommes pas joignables par téléphone. Noblesse & Royautés annonce que l'émir du Qatar est en visite aux Pays-Bas. Cela étant mis que pour ceux que cela intéresse. À la recherche de grands mécènes et généreux philanthropes. Chez Schlumberger, on en parle aussi: et Napoléon? 

Savez-vous que le frère de Napoléon Bonaparte fut roi de Hollande? On en parle aussi en Pologne, disent les historiographes. Les généalogistes: les affaires de familles sont dignes d'attention. Les ateliers de traduction de Arles, se mettraient à traduire de la fiction non-fictionnelle, un peu comme Émile Zola le fit à son époque. Les médiologues: réunissons le monde des interprètes et traducteurs à La Haye également, pourquoi pas au Palais de la Paix. Bonne idée, répondent les codeurs. Les codeurs ultra-patentés. Des brevets?

Le Monde en parla le 12 août 2023, c'est à la rubrique l'été des idées, en page 23: Aux Treilles, on réfléchit aux savoirs et à la création, une fondation privée, dite de Schlumberger, accueille des écrivains et des scientifiques pour des résidences et des séminaires recherchés. Des hommes Schlumberger firent CENTRALE aussi. Vos ancêtres firent également CENTRALE, ils étaient ingénieurs, vous travaillez sur la Belle Époque, la ville de Cannes pourrait bientôt lancer des invitations aux intéressés.  Quelles familles réunir à Cannes? ET ce n'est pas la Shell qui écrit cela. 

On nous communique encore: Postacademische cursussen, Kennistechnologie voor diagnose van technische systemen. Les ateliers de traduction de la rue de Lille traduiront: Betrokkenheid als belangrijkste grondstof. Source: Het Koninklijk Instituut voor Ingenieurs, de Ingenieur, Jaargang 103  - December 1991, nummer 12. Qui inviter au Palais de la Paix? Les grandes fortunes se disent heureuses de pouvoir annoncer, depuis le Palais de la Paix, une possible remise en question du système. Pourquoi? Le château de Haarzuilens souhaitant quant à lui réunir quelques banques et banquiers. Une bonne idée, dit la région. 

Autre chose, les vétérans dans la presse locale: "Afghanistan is geen verloren missie". Qui pour venir se confier au Palais de la Paix? La ville de Roermond: réunissons le top du top sur le Park Hattem et nous verrons bien ce que le top européen aura à proposer. Ensuite, des apéritifs réuniront tout le monde au Palais de la Paix. Pour avoir plus d'informations: info@veteranenloket.nl. Veteranen vertellen. Les ministres de la Défense: internet fait un excellent travail de communication. En effet, disent IBM et son laboratoire.

Autre chose, revenons à la crise du logement avec la direction de la Caisse aux Allocations Familiales pour en parler aussi: quels élus locaux pour s'engager sur cette question? Des associations: profitons-en pour nous faire remarquer également. C'est une mairie qui fait tout ce travail, un agent aux renseignements? Le renseignement se renseignant appellerait le Conseil régional. Sur les bureaux, les dossiers et la paperasse se sont accumulés. Vous vendez, vous achetez, vous louez, vous rénovez, vous travaillez au patrimoine, vous recherchez du personnel, pourquoi ne pas vous intéresser à toutes ces questions sociales également? Quels droits et quels devoirs pour les uns et les autres? Le FIOD: bonne questions. En tout cas, IBM et son laboratoire ont bien l'intention de vous mettre toutes et tous en relation, car savoir bien communiquer est devenu essentiel aujourd'hui. Pourquoi? se demande-t-on dans les mairies. On en parlerait même à Brunssum. Brunssum? C'est où ça, Brunssum?

Voir: Oostelijke Mijnstreek - Wikipedia.

Familles de mineurs, ingéneurs, entreprises et multinationales, sachez que vous ne serez pas oubliés: qui réunir à Heerlen et au Palais de la Paix à La Haye? Un peu de géographie sociale européenne encore: les mines, le travail des mineurs, l'impact sociétal de cette activité relative au monde énergétique. Lumières. Une perspective historiographique sera là aussi utile et nécessaire. On pourra revenir au XIXème siècle par exemple, avant cela le XVIIIème siècle. L'Écosse aux écoutes, Londres aux écoutes également. Washington: what are they talking about in Europe? Houston: are they talking about the world of energy? Toronto se connecterait, Sydney aussi, en passant par la Nouvelle-Zélande et les bureaux de la  rue Carel van Bylandt. Shell helpt: Shell Campus Den Haag (Shell Nederland) | Over ons. La ville de La Haye recherche des talents. La ville de Cannes aussi. 

Les consuls s'appellent avec un téléphone. Vous êtes agent? Vous êtes au téléphone: c'est pour les élections? Les citoyens patientent, ils sont aussi au téléphone. Vous habitez à Saint-Martin? Vous aussi, vous pourriez voter. Vous êtes pilotes chez Air-France-KLM: où allez-vous voter? Vous êtes tout simplement pilotes: quelles sont vos impressions? Les jets privés auront eux aussi le droit de se réunir, même sur la Côte d'Azur.

maandag 24 juni 2024

Convergences et divergences... Les Conseils municipaux, les Conseils constitutionnels et les Cours de Justice s'appellent...

 Qui pour venir étudier le Code Pénal au Palais de la Paix avec l'intelligentsia internationale et quelques intelligences? Les P.T.T.: nous sommes prêts, mais avant cela, nous devons retrouver les courriers égarés et présenter nos excuses pour les paquets endommagés que les familles n'ont pas reçus. Un éclairage intéressant sur les Postes et Télécommunications, à l'échelle européenne, est ainsi fait. Qui pour s'y intéresser? La Commission au Parlement européen: nous allons lancer une enquête. Une enquête internationale. On commencera par des rencontres de travail au Palais de la Paix. Sans vouloir imiter Picasso, on peut imaginer réunir des artistes à Vallauris aussi. Vallauris? C'est un biographe qui écrit? 

Un tableau: Postes et communications électroniques - Code Pénal en date de 2005. Les Conseils constitutionnels sont encore au téléphone. Un collectif de diplomates, selon Le Figaro, lance un appel: réunissons-nous convivialement à La Haye et discutons sérieusement avec nos meilleurs QI. Les P.T.T. depuis une cabine téléphonique: yes, we can. AXA: know, you can. Trop bien organisés, les syndicats s'organisent encore mieux et s'appellent: pourquoi le progrès technologique? quelles revendications pour les Européens? quels principes? Le service public: nous nous posons des questions. La Poste des villes et des villages est soumise à des obligations. Lesquelles? La Commission supérieure du service public des postes et des télécommunications s'interrogeant aussi en reprenant le Code Pénal de 2005 appellerait les mairies concernées. 

Consultant la presse, l'agent public s'aperçoit qu'Aramco fait de la publicité en ligne aussi. Puisqu'on en parle aussi en Irak, pourquoi ne pas inviter les géants pétroliers pour une concertation sociale intéressante au Palais de la Paix également? Ce Palais de la Paix est situé à La Haye au 2, place Carnegie. Toute l'Écosse aux écoutes. Pourquoi? L'ONU: good question. L'arbitrage international: yes, we can. Let us call Houston. Houston, ce n'est pas en Afghanistan. On en parlerait en Afrique aussi.

Mais revenons au Code Pénal de 2005 et étudions les textes, les textes complémentaires, les textes codifiés, et les textes non codifiés. Essayons ensuite d'en faire une synthèse, en mettant l'accent sur l'éthique et la morale bien comprises de toutes et de tous, en évitant de faire trop de fautes d'orthographes et en s'appliquant sur la rédaction. Vos travaux pourront être envoyés au Palais de la Paix à La Haye. C'est la magistrature qui nous inspire ainsi? 

Un historiographe amateur: que dit la Constitution du 4 octobre 1958? Conseil constitutionnel et Cour de cassation se mettraient à dialoguer, peut-être même avec l'aide d'un téléphone. Convergences et divergences, quelles convergences et quelles divergences présenter aux académies intéressées? À cela s'ajoutant la Cour de Justice Européenne, qui souhaiterait également émettre quelques bonnes idées au Palais de la Paix à La Haye. Faut-il reprendre Aristote également? se demande l'Éducation. Les autorités surprises et heureuses de pouvoir enfin s'exprimer au Peace Palace, elles aussi. Des professeurs: la question des responsabilités est également un sujet de dissertation. 

L'État sait-il tout sur tout? Les mairies et conseils municipaux: c'est une question? Faut-il poser la question aux secrétariats également? Secrétaires et ministres, il ne faut pas tout mélanger, dit la réception soutenue par quelques parlementaires ambitieux soutenus par des assistants de bonne volonté. Pendant ce temps, des mails remplissent les boîtes, de nombreux citoyens sont disposés à participer aux plus grandes questions sociales de notre temps.

Prenant des notes aussi, l'Oréal et Schlumberger, leurs fondations respectives, se diraient heureuses en temps que grandes entreprises de soutenir les meilleurs entrepreneurs sociaux de notre temps. Il est bien vrai que les multinationales, les plus grands groupes et conglomérats ont eux aussi le droit, et, peut-être même le devoir, de s'investir au niveau local, européen et international: bien faire, c'est mieux. Quelle éthique pour le monde des affaires au XXIème siècle? Qui pour en parler? 

Des actionnaires, conscients des plus grands enjeux de la modernité, en revenant au XIXème siècle peut-être aussi, et quelques collectifs d'anciens élèves engagés prendraient des notes, s'appelleraient, qui invite qui au Palais des Congrès de la belle ville de Cannes et à La Haye, au Palais de la Paix? Des fonds de pension au téléphone également.

Au chapitre de la convergence, les conseils municipaux, les intercommunalités, les Conseils constitutionnels et quelques grands penseurs du monde juridique et social s'informeraient en ligne, prendraient des notes avec l'aide de leurs secrétariats, des secrétariats parfois bien connectés: quelles mairies contacter? des associations aussi? quels chefs d'entreprise, quels actionnaires, quelles fondations, quels intellectuels, savants, érudits, prix Nobel, QI, surdoués de la géopolitique économique? Des banques aussi? AXA: let us all meet. Depuis les laboratoires IBM du Sud de la France, les données sont analysées, on réfléchit. Chez l'Oréal et Schlumberger, mais pas seulement chez l'Oréal et Schlumberger, on en parlerait ce  matin: bien faire, c'est bien. Mieux s'investir socialement parlant, c'est bien aussi. On peut même imaginer une possible redistribution des richesses. Lesquelles?

Dans toutes les mairies, même les plus petites, comme chez les P.T.T., on parle de mieux servir l'intérêt général et d'ouvrir des guichets au service des populations qui savent aussi proposer de bonnes idées pour les intercommunalités. C'est un collectif d'anciens élèves qui fait tout ce travail? se demandent les maires concernés. Des questions se poseront en mairie sur le patrimoine et l'octroie de permis de construire portant parfois à la controverse. Qui pour en parler dans une intercommunalité bien choisie? On pourrait également se réunir au Palais de la Paix où des apéritifs seront offerts aux invités. Qui pour financer ces apéritifs conviviaux?

Chez Schlumberger et l'Oréal, sans oublier d'autres grands groupes, on se concerte. Peugeot veut revendre du vélo. Les mairies proposant aux estivants des voitures à partager et de bons transports publics aussi. En recherche d'emploi, les villageois seront heureux de pouvoir se rendre sur leurs lieux de travail sans trop de difficultés, les embouteillages seront évités. La Caisse aux Allocations Familiales, prête à se joindre aux discussions sociales du moment. Bonne idée. La mairie: propriétaires et locataires sont invités à se retrouver pour un pot de l'amitié, chacun devant connaître ses droits et ses devoirs. À la gendarmerie, on  parlera Sécurité. Un peu d'instruction civique y sera proposé également. C'est un collectif d'anciens élèves ou une association, voire même des fondations qui font tout ce travail? On reprend: Loi du 1er juillet 1901, les associations. Les procureurs de la République: réunissons-nous au Palais de la Paix à La Haye, nous aussi, et nous verrons bien où les discussions nous mèneront. Encore une excellente idée sociale européenne.

zondag 23 juni 2024

Question de concurrence... La Commission: la concurrence?... La presse financière en parle aussi...

 La presse financière, peut-être installée à Monaco, en parle également, comment bien comprendre la concurrence? Le commentatateur propose ainsi une liste de compétitivité:

- 1. Singapour

- 2. La Suisse

- 3. Le Danemark

- 4. l'Irlande

- 5. Hong-Kong

- 6. La Suède

- 7. Les Émirats

- 8. Taiwan

- 9. Les Pays-Bas

- 10. La Norvège

- 11. Les États-Unis

- 12. La Chine

-13. La Finlande

Naomi Klein: des logos? On peut penser à Nestlé, MAERSK, les services divers, le Top marketing, IKEA, des richesses diverses et variées, parfois peut-être controversées, des hautes technologies, du fromage ou des fleurs, BLOKKER et ACTION, du pétrole, diverses compagnies encore, Coca-Cola & Cie, Microsoft, des ordinateurs, quelques entreprises encore, NOKIA, etc. 

La Silicon Valley et Redmond: comment penser l'économie du XXIème siècle? L'Autorité Consument & Markt, à laquelle la presse financière consacre un intéressant article, a désormais bien compris que les clients et consommateurs ont parfois de bonnes idées et suggestions à confier aux autorités. Lesquelles? Au téléphone, les Conseils constitutionnels: parlons constitutionnalité. Les autorités: une Constitution? Les douanes, surprises: qui parle de quoi au Palais de la Paix? Chez Europol et Eurojust, le bureau de la communication est au téléphone, de plus en plus de citoyens s'intéressent au bon fonctionnement des agences européennes qui pourraient se réunir au Palais de la Paix aussi, invitées par les bibliothécaires et la Fondation Carnegie afin de bien innover. Il faut savoir bien innover. En effet, disent les ambassadeurs, tous, aucun oublié, réunis devant leurs écrans. Comme le renseignement d'ailleurs. Dans les banques, on s'interroge. Le FIOD encore: mogen we óók wat zeggen?

On nous confie encore: travaillons sur les secteurs suivants, depuis le campus de Cambridge, des économistes expatriés savent se servir d'un ordinateur eux aussi:

- Économie

- Administration

- Entreprises

- Infrastructure

La Commission proposant le même programme d'ailleurs. Pourquoi? Le monde agricole souhaitant participer aux réunions, le Palais de la Paix pourrait ainsi avoir la bonne idée d'inviter ce monde aussi à se retrouver à La Haye. Est-ce une idée originale? Chez Danone, on se dit heureux de pouvoir enfin s'exprimer, tout comme chez Véolia ou Suez. Dans les grands ports, on reprend quelques bons ouvrages: comment bien penser les choses? C'est une initiative européenne? C'est de l'innovation politique à n'en pas douter aussi. Des fondations en parlèrent, on peut reprendre le travail de ces fondations parfois très compétitives. ET la concurrence? Aux Affaires sociales, les services se disent dépassés par ce genre de questionnement; les Affaires sociales font dans le social et c'est très bien comme cela. La Commission: en effet.

Pour ce qui est du Marché unique en Europe, de nombreux intellectuels se sont penchés sur la question: qu'est-ce qui rend le Marché européen si unique? Au téléphone, une fois de plus, les Conseils constitutionnels se rappelant, en parleraient également. Vous parlez donc d'Éducation aussi? La presse en parle, elle en parle si bien que les journalistes finissant par se sentir concernés eux aussi, aborderaient cette question eux aussi: l'Éducation européenne, tout un programme. On commence par les fondamentaux. Lesquels? 

Aux Humanités, les professeurs ont décidé, avec les recteurs, de se mettre autour d'une table: et la dignité humaine? quels principes? Il est bien vrai que l'on a pu constater des dérives, rétorquent quelques érudits et prix Nobel. Lesquelles? 

Dans l'économie, de grandes entreprises se concertent: rencontrons-nous au Palais de la Paix et abordons toutes les questions que nous avons toujours voulu nous poser. De grands groupes, des conglomérats médiatiques, des multinationales: what else? Le marketing réfléchit. ET ce n'est pas Bart SMIT qui le dit. Ne mélangeons pas tout, voulez-vous? Ce sont des érudits qui s'expriment ainsi. Un érudit peut, parfois, s'aventurer dans un magasin, cela n'a rien d'anormal. Des savants font des courses eux aussi? En effet, des savants peuvent faire du shopping ou des emplettes, parfois avec un peu de sens critique, en tant qu'observateurs peut-être aussi. Parfois avec un porte-monnaie. Les inspecteurs: sommes-nous en pleine fiction?

Aux Affaires financières, les discussions s'animent, les questions essentielles s'affichent sur les écrans et le château de Haarzuilens dit pouvoir, en toute légitimité, réunir des banques, avec les banques, quelques banquiers sans doute aussi conviés aux apéritifs conviviaux. Vous imitez Ivan Illich ou vous êtes en train de lire son ouvrage en date de 1972? Des questions se posent encore, à l'époque, les petits Néerlandais apprenaient à faire du vélo sur les autoroutes. Une première mondiale, qui fit la une des journaux jusqu'à New York qui n'est pas Amsterdam. Ne mélangeons pas tout, Amsterdam n'est pas New York, en effet. 

Le Capital Investment, intrigué, évitera de reparler de la fameuse saga V&D. Des clients s'étonnent encore que cette enseigne normale et normalement constituée, puisse ainsi fermer ses portes. Une enquête parlementaire aurait été une bonne idée. Les autres grandes enseignes, connaissant les questions d'intérêts, auraient d'ailleurs pu se prononcer. ET ce n'est pas en Suisse que nous trouverons la clé. Cependant, on peut se poser cette question: pensez-vous que la Suisse est située en Europe? Des questions se posent, Londres aux écoutes. Certainement la City.

ET Amsterdam de se lancer, en annonçant que la City n'est pas la bourse d'Amsterdam. Un peu d'histoire financière encore: vous pourrez travailler des actions et de l'actionnariat du capital ce week-end, vos travaux pourront être envoyés au Palais de la Paix, l'arbitrage international sera curieux de pouvoir lire vos meilleures réflexions sur le sujet. Bien entendu, les fonds de pension ne sont pas mentionnés ici. Un fonds de pension, c'est quoi? 

La Caisse aux Allocations Familiales en ligne, connectée: nous pourrions participer à cette scéance consacrée au bon état des finances publiques, c'est une bonne idée. Nous pourrions même travailler au niveau européen, avec un peu d'audace, on finira bien par y arriver. Les mairies, à l'honneur ici: pourquoi ne pas installer un guichet CAF dans chaque mairie? ET les P.T.T. de rajouter: les mairies ont déjà beaucoup de travail, les équipes municipales disent être de plus en plus sollicitées. Pourquoi? C'est pour un permis de construire? 

Reprenons les choses au niveau européen, avec le soutien des syndicats délégués aux Postes et Télécommunications. Vous pourriez envoyer une carte postale, jolie si possible, bien rédigée, au Palais de la Paix, 2, place Carnegie. Vos bonnes et rès bonnes idées seront prises en compte. Il suffit de l'écrire. Les associations familiales sauront se retrouver pour émettre des propositions dignes d'intérêt, et cela afin de mieux servir le patrimoine et l'intérêt général. Encore une bonne remarque, dit-on dans les collectifs et associations. Les anciens élèves ont eux aussi le droit à la parole et à l'écriture. Inter-textualité. ET ce n'est pas du Derrida.

On dirait qu'une chambre d'agriculture veuille nous dire quelque chose aussi. Revenons donc aux questions agricoles, maraîchères, horticoles éventuellement. L'agriculture souffre-t-elle de trop de concurrence? Une question majeure qui hantera les acteurs concernés bien entendu, surtout s'il s'agit de concurrence déloyale. La presse spécialisée en a parlé. La Commission: pourquoi? Il nous faut retrouver du bon sens, ce sont de grands propriétaires qui le disent aussi, et cela est bien normal. Sachez toutefois que le monde agricole peut vouloir embaucher. 

La CAF: c'est Pôle Emploi qui nous confirme cela? Pôle Emploi au niveau européen, dit-on à Rome aussi. Mais que vient faire Rome dans cette histoire? Berlin parle d'Europe Direct, et cela afin de mieux informer les citoyens sur les questions européennes, voire même internationales, sans vouloir discriminer. 

Le monde écomique s'interroge, les grands acteurs se réunissent. Pourquoi pas au Palais de la Paix? Imaginons aussi des rencontres conviviales au Palais des Congrès de la ville de Cannes avec vue sur la Méditerranée. De l'autre côté, on se dit observateurs: que vont imaginer les Européens et les intelligences les plus intelligentes? Au téléphone, assidus, les Conseils constitutionnels sont en grande conversation téléphonique: on attend beaucoup des Européens et de leurs intelligences. Les professeurs en sciences morales et éthiques: message bien reçu. Londres aux écoutes: what are they doing in Europe? Brugge de lancer un appel. 

ET toute la Flandre de se lancer dans un bon programme européen avec ses meilleurs archivistes. Des archives en Flandre? Hugo Claus est un écrivain parmi d'autres. Certains sont plus connus que d'autres, certains littéraires sont beaucoup plus riches que d'autres amateurs. L'Université de Louvain et ses professeurs d'histoire: mais revenons-en aux historiographes du coin, si vous le voulez bien. Décidément, il s'en passe des choses en Flandre et à Louvain. Des choses extraordinatres, diront les philosophes. ET ce n'est pas un Jésuite qui écrit cela. 

À la BNP Paribas, les discussions sont de plus en plus culturelles: qui soutenir dans ses projets? Nous souhaitons nous investir dans de bons projets, faut-il en core le souligner. Le Herengracht prenant des notes aussi, c'est à Amsterdam, et ce n'est pas le Crédit Lyonnais qui écrit cela. Rencontrons-nous, convivialement, au château de Haarzuilens, et nous verrons bien où les discussions nous mèneront. 

Aux écoutes, Londres. Lanschot: mogen we wat zeggen? Lanschot n'est pas Fortis. AXA: qui fait quoi au Palais de la Paix? Appartenant au groupe Bilderberg, l'hôtel Europa de Scheveningen recherche des philanthropes et grands et généreux mécènes pour encore mieux faire en Europe et dans le monde, mais aussi pour financer quelques apéritifs conviviaux. Tous les ambassadeurs: nous prenons des notes, et nous allons demander à quelques multinationales de participer aux discussions sociales ainsi proposées. Pourquoi le Palais de la Paix a-t-il été construit à La Haye? On se pose même cette question depuis le détroit d'Ormuz. Dans les mers du Sud, on s'appelle: qui fait quoi? qui invite qui au Peace Palace?

Depuis les bureaux de Hong-Kong, le Top marketing se demande ce que vont proposer les Européens: un nouveau traité peut-être? Au téléphone, les Conseils constitutionnels sont en grande discussion eux aussi, même le dimanche: qui inviter au Palais de la Paix à La Haye? Le Top marketing appellerait l'Autorité Consument & Markt, Londres aux écoutes, la mairie de Hoorn aussi d'ailleurs. Pourquoi cela? se demandent les mairies de la Frise Occidentale et la Province de la Hollande septentrionale depuis la charmante ville de Haarlem, où de nombreuses élites territoriales se sont installées. 

Depuis Vogelenzang, du côté de Lisse, ce sont des évêques qui se sont réunis, inspirés par les réseaux sociaux, le Vatican aux écoutes, tout Rome en parlant aussi. ET la concurrence? demandent les anciens commissaires européens à la retraite parfois désormais. Des constitutionnalistes proposent, comme Thomas Piketty qui a écrit aussi, qu'un nouveau traité européen puisse être rapidement formulé. Les Européens pourraient même envisager une Constitution européenne, bien pensée, bien écrite, bien comprise de tous et de toutes. 

Aux Affaires agricoles, on se dit heureux de pouvoir participer aux grands débats qui pourraient tout à fait se tenir à La Haye, au Palais de la Pai. Dans les champs de betteraves, de pommes-de-terre et d'oignons, même en Frise Occidentale, on se dit prêts à se retrouver au Palais de la Paix. 

Aux opérations extérieures, des vétérans, communiquant dans la presse locale, proposeraient même des retrouvailles dans ce même Palais, on pourra également se réunir à Roermond, sur le Park Hattem, qui, selon la mairie, pourrait aussi réunir des vétérans. Qui inviter? se demandent les bureaux Opérations Extérieures et le Top du top. Quels ministères pour s'intéresser à ces projets de rencontres conviviales dans le Limbourg et à La Haye? 

Dans le Sud, des musées vous parlent aussi, comme des municipalités aux grandes perspectives, des associations culturelles également, de réunir des personnalités au Palais des Congrès de la ville de Cannes. La ville de Cannes est ainsi mise à l'honneur, avec vue sur la Méditerranée, Londres aux écoutes: serons-nous également invités? C'est un petit employé du Carlton qui fait tout ce travail en ligne?  Un satellite peut-être. 

L'Agence Spatiale Européenne: réunissons-nous tous au Space Expo, et nous verrons bien où les discussions nous mèneront. Sans doute au Palais de la Paix. C'est un Jésuite qui nous parle ainsi? Chez les Jésuites, ce sont des concierges qui sont au téléphone: vous souhaitez inviter des Jésuites aux grandes rencontres européennes de Cannes également? Tout Amsterdam, ses élites, bien éduquées, se connecteraient. On en parlerait même dans les îles.

Un peu de lecture que vous trouverez, selon l'ONU, au Palais de la Paix:

De Carnegie Wateler Vredesprijs - Het testament van de Haagse bankier en vredesfilantroop Johan Daniël Wateler, 16 november 1916

Tout cela intéresserait également la ville de Verdun, ainsi mise à l'honneur aussi. La ville de Verdun mérite un très bon projet européen, dit-on aussi à Aix-la-Chapelle. C'est un frère qui fait tout ce travail ou une soeur? Des associations familiales: réunissons-nous, nous aussi, même à la Commission ou au Parlement européen. Bonne idée, dit le secrétariat du Palais de la Paix. La presse en parle, la grande presse européenne, et pas que la presse locale trouvée dans les supermarchés, la Fondation Carnegie recrute du bon personnel venu de tous les horizons, honnêtes si possible et capable de voir loin et grand, et de bien penser. Les élites: bonne idée. 

ET toutes les familles européennes, sans vouloir discriminer quiconque, le Conseil de l'Europe aussi depuis Strasbourg: internet propose de bonnes idées, tout Hong-Kong en parlerait aussi en passant par Singapour, voire même l'Indonésie. L'ONU: let us all meet at the UNESCO to begin with. Good idea, says the UNESCO. 

Dans les mairies, on prend des notes: Economische geschiedenis 1750/1950 par G.D.H Cole, Aula, 269, 1996. Les garçons d'ETON: is it about Great-Britain and its economy too? On ne reviendra pas sur les affaires minières et pétrolières, mais des experts pourront disserter sur ces questions aussi, et cela dans une perspective historiographique. Pourquoi pas au Palais de la Paix, en anglais, cela se dit Peace Palace. Hannah Arendt et Max Weber sont lus par des élèves studieux parfois, des professeurs: is it about politics?

Dans les ministères et dans les Directions-Générales, à Commission, au Comité des Régions, dans les associations, et dans les conseils municipaux, dans les palais, dans les écoles, grandes et petites: Recht en wet in het dagelijks leven, au chapitre Sociologie par Mr. P. de Prez. J. Vialatoux, Sociologie van de arbeid, Ferdynand Zweig, De werkers van de welvaartsstaat. Les ateliers de traduction pourraient traduire depuis le Palais de la Paix. Dubaï: qui fait quoi en Europe? 

Au téléphone encore, les Conseils constitutionnels disent prendre des notes, le dimanche aussi: pourquoi avoir vendu autant de smartphones en un temps record aux gamins, alors que les familles furent surprises par tant de marketing, dès le primaire? L'Éducation: Mediawijsheid. 

Dans les banques, on en parlerait aussi. Pourquoi? C'est la radio culturelle qui en parle: une non-fiction. Qui a inventé le smartphone et la technologie qui va avec? Dans les associations d'électrotechniciens, on proposerait avec l'Office Européen des Brevets de se réunir au Palais de la Paix. Quels brevets pour quelles technologies? demandent des étudiants aux professeurx, travaillant sur les sciences éthiques et morales. Qui réunir à La Haye? 

La Fondation pour l'innovation politique a proposé aux érudits, savants, intellectuels, penseurs et  philosophes, Ce que change le Traité de Lisbonne pour le citoyen, le salarié, le consommateur..., un ouvrage qui se lit dans la bibliothèque du Peace Palace avec les Presses Universitaires de France. Depuis 2008, les acteurs culturels réfléchissent: où est allé l'argent? Les Européens ont-ils besoin d'un nouveau Traité et d'une Constitution européenne bien claire, et, surtout, bien comprise, de toutes et de tous? 

La Commission au Parlement européen et autres comités et commissions, aux très nombreuses associations qui maillent les territoires à l'heure du vieillissement de la population, des mairies aux écoutes, toutes si possible: travaillons mieux tous ensemble. Quel rôle pour les élites intellectuelles? Toute la Méditerranée aux écoutes. We are looking for smart ideas, disent les ambassadeurs, réunis en ligne même le dimanche. Tout Malte en parlant également. En Méditerranée, des îles et des personnalités intéressantes, des élites aussi. Parfois, des multinationales se font remarquer aussi. Lesquelles? demandent les actionnaires aux portefeuilles bien garnis. 

L'ONU: rencontrons-nous au Palais de la Paix, dans la bibliothèque de ce fameux palais. Le concierge intelligent, s'ennuyant un peu dans sa cabine, propose d'aborder courageusement les thématiques suivantes, on pourra traduire avec l'aide d'un dictionnaire: Ruimtelijk Bestuursrecht et De (rechts)positie griffie(r) in het decentrale bestuur. Benjamin Barbers met lui les maires et burgemeesters, sans oublier les bourgmestres à l'honneur, Anvers aux écoutes, toute la Flandre concernée également: combien de maires européens réunir au Palais de la Paix? 

Toute la Nassaulaan en a parlé à diverses reprises. La Nassaulaan est située dans un quartier riche de toute son histoire à La Haye, la promenade est des plus agréables. On peut se renseigner auprès de la mairie ou de l'Office de Tourisme qui saura vous renseigner. Le renseignement prenant des notes. 

C'est la place Churchill qui émet cela? Chez Europol et Eurojust, on se dit surpris. Les vastes appartements de la Principauté s'illuminent aussi. Noblesse & Royautés est une source d'inspiration, même les plus grands entrepreneurs y ont trouvé refuge. L'Automobile Club depuis le château de Haarzuilens: qui inviter aux apéritifs de la principauté que nous pourrions aussi organiser? IBM parle d'une transformation positive du système, tout comme Texas Instrument d'ailleurs. Houston aux écoutes. What else? 

Les agences immobilières proposent de baisser les prix de l'immobilier. Les mairies proposent d'offrir des appartements à la jeunesse en recherche d'un toit et d'un emploi, les inspecteurs envoyés rencontrer les maires des communes parlant de bonne communication et de bon sens, du sens des responsabilités aussi des élus locaux et des conseils municipaux, les associations pourront s'expliquer également venir se présenter en mairie. 

La Caisse aux Allocations Familiales se dit prête à installer des guichets dans toutes les mairies, des lieux conviviaux où propriétaires et locataires viendront s'entendre sur les droits et les devoirs des uns et des autres, et cela dans un esprit collégial et de tolérance tout à fait européen. Quelques locataires prendraient des notes: quels sont nos devoirs? Si vous savez bien communiquer avec votre propriétaire sans faire trop d'histoires, vos propriétaires seront à votre écoute. Le bon sens prévaudra, dit-on en mairie. 

Pour leur part, les P.T.T. rappellent pour ceux que cela intéresse: on nous a fait savoir que nous avons perdu une lettre et que nous avons ouvert un paquet adressé à un bambin de un an pour son premier anniversaire, on aurait même subtilisé la carte d'anniversaire et un cadeau. Le paquet est revenu en mauvais état, au grand étonnement de l'expéditeur, la lettre recommandée n'a pas encore été retrouvée, dit la mairie. Les inspecteurs: qui fait quoi dans les Postes et Télécommunications. 

Quelles mairies contacter? Une intercommunalité peut-être? Une communauté d'agglomérations. Lesquelles? En Europe, on parle désormais de Postes et de Télécommunications Européennes. Pourquoi une telle bonne idée très made in Europe? Qui réunir pour en parler? se demandent l'intercommunalité et les municipalités concernées. 

Londres aux écoutes: what are they doing in Europe? La ville de Cannes: nos familles travaillent beaucoup à repenser le système européen avec un grand bon sens. Vous roulez en Porsche ou en Mercedes? Vous savez que cela peut parfois étonner les préfectures. En effet, les très grosses cylindrées attirent parfois l'attention des procureurs également. Pourquoi? British Telecom appellerait le Palais des Congrès au pays des explorateurs. Citroën: reprenons l'historiographie. Peugeot: c'est sur la stratégie européenne? Chez DAF, on se pose encore des questions, comme chez Fokker d'ailleurs, Fokker - Wikipedia

Le Figaro: let us all meet at the Peace Palace. Peek & Cloppenburg appellerait le C&A. Siemens parlerait de l'Europe bien consciente des enjeux sociaux actuels. Chez Fiat et Maserati, on se dit confiants, une bonne stratégie, bien comprise de tous, semble être une bonne idée. Stellantis: qui fait quoi dans la stratégie industrielle européenne? La Commission au Parlement européen: nous travaillons ces dossieurs aussi. Un cabinet d'avocats internationaux propose de travailler cela aussi: 

Naamloze vennootschap - Wikipedia

Dans les agences européennes, la communication parle désormais de contacter les plus grands médias du monde. Il faut savoir bien communiquer, disent les mairies octroyant des permis de construire. La mairie d'Amsterdam: c'est une tour de contrôle qui nous parle ainsi? Ou un radar interplanétaire. Depuis la région d'Avignon, la radio culturelle parle de fiction non-fictionnelle. Toute la région lyonnaise aux écoutes également: décidément, il s'en passe des choses au Palais de la Paix à La Haye, qui envoyer en Hollande? L'ANWB: mogen we wat zeggen? Un auditeur coincé dans les embouteillages, dans une belle Ferrari, propose: Verkeersinformatie kaart: files, flitsers en wegwerkzaamheden | ANWB

Le BTP: réunissons-nous à La Haye aussi, et nous verrons bien si nous allons enfin réussir à parler de bonne stratégie européenne, bien comprises de toutes les entreprises. La Commission: sachez que nous pouvons vous soutenir dans vos meilleurs projets.eu.2.0. Stupéfaites, les Intelligences Artificielles se disent déconcertées. AXA: nos employés sauront être à votre écoute, le groupe Bilderberg a même proposé d'offrir des apéritifs à l'hôtel Europa à Scheveningen. Un peu de publicité pour cette cité balnéaire. 

L'Office Européen des Brevets: c'est pour un brevet? L'ESTEC: un brevet? La Cour des comptes européenne rappelant aussi, ne voulant surtout pas être ignorée, qu'elle pourrait participer aux discussions européennes essentielles, qui pourraient, en effet, tout à fait se tenir au Palais de la Paix. Avec le soutien de quelques intelligences. Autre remarque: votre arrière-grand-père travaillait pour une compagnie pétrolière ou dans le domaine de l'Énergie? vous pourriez également être cordialement invité aux rencontres conviviales du Peace Palace. Les ateliers de traduction de la rue de Lille pourront traduire depuis le Palais de la Paix.

Autre chose, un employé de mairie propose d'éviter d'utiliser la voiture le dimanche. De nombreux cyclistes souhaitant circuler en toute sécurité, certainement le dimanche. Les vétérans font beaucoup de bruits avec leurs motos, eux aussi, sont aimablement priés de diminuer les décibels. Et ce n'est pas un bureau en Afghanistan qui le dit. Le Palais de la Paix de La Haye communique avec le Park Hattem à Roermond: info@veteranenloket.nl. Qui réunir à Roermond sur le Park Hattem? Un apéritif sera ensuite offert par les ambassadeurs au Palais de la Paix. Toutes les ambassades sont conviées, aucune ne sera oubliée. Au téléphone, les Conseils constitutionnels: on nous appelle. Brunssum: mogen we ook komen?

Autre chose, des expats en parlent, la ville de Liège communique aussi:

L'aventure spatiale liégeoise - Reflexions (uliege.be)

Le Centre Spatial de Liège communique aussi?  ET tous les universitaires de l'Université de Liège d'en parler aussi: reprenons l'historiographie avec quelques historiographes amateurs et quelques employés délégués aux questions aéro-spatiales. Bonne idée. On fera également remarquer que les archives peuvent nous aider à y voir plus clair, en évitant de tout mélanger. Les universitaires de Louvain confirmant cela aussi. Les palais connectés, perplexes. 

En effet, pour les questions spatiales, il semblerait qu'un nouveau traité et une bonne Constitution européenne soient utiles et nécessaires. Les mois de juillet et août seront consacrés au travail, peu de vacances pour les responsables et les intelligences et les élus, les complots seront évités, il faut travailler sur les dossiers, il y en a beaucoup. Pourquoi? Qui réunir au Palais de la Paix pour commencer?

De la Norvège au Pakistan, les ambassadeurs en parlent, mettons en application le Code Pénal directement, car la France sait parler des questions juridiques aussi. Ce n'est du Montesquieu, mais les Lumières sont un chapitre à étudier aussi, dit la Fondation Voltaire. Tout le Parlement européen prendrait des notes, même le dimanche, on peut travailler son Code Pénal. C'est Lexis Nexis qui fait tout ce travail avec l'Académie de droit international, depuis le Palais de la Paix à La Haye? Ou un procureur de la République européen? Les familles d'avocats: sommes-nous concernés? 

Combien de procureurs et de familles, parfois très européennes, réunir? On peut même imaginer des rencontres conviviales à Lyon ou dans le Sud. On reprendra avec les citoyens, les salariés, les consommateurs, les propriétaires, les locataires, les autorités et les banques: quelle innovation politique pour les mairies? En s'intéressant beaucoup à la gouvernance locale en Europe.

On s' intéressera aussi tout particulèrement aux associations de la Loi du 1er juillet 1901, le Code pénal en parle, c'est à la page 533. Une association, c'est quoi exactement? Combien d'associations tenter de réunir aussi dans une municipalité d'envergure internationale, prête pour ce challenge européen, voire international? Les mairies: nous allons demander aux associations de s'inscrire aux rencontres conviviales du Palais de la Paix et du Palais des Congrès de Cannes. Aux Affaires sociales, en interrogeant les maires, on repenserait le système. Pourquoi? 

Qui pour venir étudier le Code Pénal au Palais de la Paix avec l'intelligentsia internationale et quelques intelligences? Les P.T.T.: nous sommes prêts, mais avant cela, nous devons retrouver les courriers égarés et présenter nos excuses pour les paquets endommagés que les familles n'ont pas reçus. Un éclairage intéressant sur les Postes et Télécommunications, à l'échelle européenne, est ainsi fait. Qui pour s'y intéresser? La Commission au Parlement européen: nous allons lancer une enquête. Une enquête internationale. On commencera par des rencontres de travail au Palais de la Paix. Sans vouloir imiter Picasso, on peut imaginer réunir des artistes à Vallauris aussi. Vallauris? C'est un biographe qui écrit? 

Un tableau: Postes et communications électroniques - Code Pénal en date de 2005. Les Conseils constitutionnels sont encore au téléphone. Un collectif de diplomates, selon Le Figaro, lance un appel: réunissons-nous convivialement à La Haye et discutons sérieusement avec nos meilleurs QI. Les P.T.T. depuis une cabine téléphonique: yes, we can. AXA: know, you can. Trop bien organisés, les syndicats s'organisent encore mieux et s'appellent: pourquoi le progrès technologique? quelles revendications pour les Européens? quels principes? Le service public: nous nous posons des questions. La Poste des villes et des villages est soumise à des obligations. Lesquelles? La Commission supérieure du service public des postes et des télécommunications s'interrogeant aussi en reprenant le Code Pénal de 2005 appellerait les mairies concernées. 

Consultant la presse, l'agent public s'aperçoit qu'Aramco fait de la publicité en ligne aussi. Puisqu'on en parle aussi en Irak, pourquoi ne pas inviter les géants pétroliers pour une concertation sociale intéressante au Palais de la Paix également? Ce Palais de la Paix est situé à La Haye au 2, place Carnegie. Toute l'Écosse aux écoutes. Pourquoi? L'ONU: good question. L'arbitrage international: yes, we can. Let us call Houston. Houston, ce n'est pas en Afghanistan. On en parlerait en Afrique aussi.

Mais revenons au Code Pénal de 2005 et étudions les textes, les textes complémentaires, les textes codifiés, et les textes non codifiés. Essayons ensuite d'en faire une synthèse, en mettant l'accent sur l'éthique et la morale bien comprises de toutes et de tous, en évitant de faire trop de fautes d'orthographes et en s'appliquant sur la rédaction. Vos travaux pourront être envoyés au Palais de la Paix à La Haye. C'est la magistrature qui nous inspire ainsi? 

Un historiographe amateur: que dit la Constitution du 4 octobre 1958? Conseil constitutionnel et Cour de cassation se mettraient à dialoguer, peut-être même avec l'aide d'un téléphone. Convergences et divergences, quelles convergences et quelles divergences présenter aux académies intéressées? À cela s'ajoutant la Cour de Justice Européenne, qui souhaiterait également émettre quelques bonnes idées au Palais de la Paix à La Haye. Faut-il reprendre Aristote également? se demande l'Éducation. Les autorités surprises et heureuses de pouvoir enfin s'exprimer au Peace Palace, elles aussi. Des professeurs: la question des responsabilités est également un sujet de dissertation. 

L'État sait-il tout sur tout? Les mairies et conseils municipaux: c'est une question? Faut-il poser la question aux secrétariats également? Secrétaires et ministres, il ne faut pas tout mélanger, dit la réception soutenue par quelques parlementaires ambitieux soutenus par des assistants de bonne volonté. Pendant ce temps, des mails remplissent les boîtes, de nombreux citoyens sont disposés à participer aux plus grandes questions sociales de notre temps. Toute l'Espagne en parlerait aussi. Santander -Plymouth, la ligne est directe. Wikipedia en parle aussi. Mais regardons de plus près: s'agit-il ici de questions financières uniquement? Brugge appellerait Londres en passant par Madrid: where is the Peace Palace in The Hague? Retour en 2003, les questions de géopolitique internationale se posent aussi encore à La Haye. Les garçons d'ETON: why are they talking about Plymouth online in Europe? Le club des historiographes amateurs travaillent même le dimanche. En remarquant que Voltaire a sans doute lui aussi écrit le dimanche. Ne pas confondre avec World Online. On nous en parle:

Prix Turing — Wikipédia (wikipedia.org)

La ville de Cannes: réunissons les explorateurs. Quelques intelligences également. Sophia-Antipolis: c'est un concierge qui nous parle ainsi? Une cabine téléphonique peut-être. ET toute la Silicon Valley en parlerait. On a aussi le droit d'aborder le chapitre Carte à puces.

zaterdag 22 juni 2024

The Automobile Revolution: The Impact of an Industry... University of North Carolina Press, 1982... Oil... Energy... What else?...

Il est des ouvrages qui méritent d'être consultés, lus, étudiés, repris, discutés et résumés. Pourquoi ne pas réunir les plus grands industriels à La Haye aussi? Des auteurs ont beaucoup travaillé, on peut les en féliciter. De quoi parlons-nous ici? Certains diront de technologies, d'autres parleront d'énergie, d'autres encore parleront de relations internationales ou de commerce, certains parleront de taxes et de fiscalité, d'autres encore parleront de pétrole, d'intérêts, d'argent, de pouvoir, d'écologie, de stratégie et de bonnes idées. Pourquoi?

Des ouvrages encore:

- R.J. Forbes, "Petroleum", in C. Singer et al. (red.), A History of Technology Volume III: The Late Nineteenth Century c.1850 to c.1900 ( Londen: Oxford University Press, 1958). 

- Robert Silverberg, Light for the World: Edison adn the Power Industry (Princeton, NJ: Van Nostrand, 1967).

- Hall et al., Energy and resource quality.

On peut s'intéresser à tout cela, même depuis La Haye. Aussi des compagnies pétrolières pourraient être réunies au Palais de la Paix pense-t-on dans ce palais. Pourquoi? Exxon Mobil, BP, Shell, TotalFinaElf, Chevron Texaco et même Statoil pourraient se retrouver au Palais de la Paix et réfléchir tous ensemble aux plus grands enjeux énergétiques du moment: comment réussir à faire des économies d'énergie?

Quelles questions se poser au Palais de la Paix? Il est vrai aussi que des savants, érudits, philosophes et penseurs, prix Nobel et QI, surdoués peut-être aussi, des professeurs et des élèves curieux et conscientieux, des intellectuels même, quelques auteurs bien renseignés pourraient s'y intéresser également. Londres aux écoutes: what else? Les Libéraux: rekeningrijden dan maar? Les Affaires sociales: reprenons quelques questions sociales relatives au monde énergétique. Il faudra avoir une bonne perspective en revenant des décennies en arrière. 

Le Palais de la Paix est également un palais où se réuniraient des personnalités, diverses et variées. Pourquoi cela? Vous faites dans l'innovation sociale et politique? Pourquoi ne pas vous joindre aux discussions économiques, sociales, fiscales, financières, et technlogiques actuelles? Vous serez accompagnez de vos intelligences. Des professeurs: bonne idée.

Sur la Sécurité maintenant. Qui pour s'y intéresser? Des sociologues en ont parlé, des sémanticiens aussi. Et un secrétariat propose de visiter le Limbourg tout comme le grand nord. Il ne faut pas tout mélanger, dit-on auss. En effet, Brunssum aux écoutes, les agences européennes écoutent. Le renseignement prenant des notes pour les intéressés. Retour en 2002. Cela vous intéresse-t-il? Un peu d'histoire encore, de l'histoire contemporaine, dit encore la mairie d'Amsterdam. De l'histoire sociale contemporaine également, disent les assistants sociaux les plus calés. Et cela à l'échelle européenne. La presse parle du rôle des écrivains, les réunir est une idée fantastique. Vous écrivez? 

Selon la presse du coin, vous pouvez travailler au tourisme et écrire en même temps. Vous pouvez être à l'accueil du Peace Palace et écrire aussi. Vous êtes à l'accueil, rue Carel Bylandt, vous pouvez également, afin de ne pas trop vous ennuyer, écrire aussi. L'Education: faut-il revenir au temps des dictées, de la poésie, des récitations et des compositions? Pourquoi a-t-on le droit de lire de bons livres? Pourquoi la pornographie n'est pas une si bonne idée que cela? C'est un moraliste qui écrit cela? 

Devant leurs ordinateurs, quelques Hommes, parfois à la retraite, perdus dans les réseaux, des réseaux parfois très sociaux, s'étonnent de ce genre de remarques. ET la presse de rappeler, les questions Défense méritant elles aussi d'être abordées au Palais de la Paix: van het Torentje naar de Navo. Les traductions sont disponibles dans les meilleurs ateliers de traduction, dans la bibliothèque du Palais de la Paix, les intéressés pourraient se réunir et en parler. On abordera courageusement la question du commerce. Quelles taxes? Aux Affaires sociales, on pourra se confier à la mairie d'Amsterdam. Avons-nous été trop libéraux? Des professeurs encore, mis à l'honneur, depuis Cambridge aussi: qui fait quoi? qui invite qui au Palais de la Paix? 

Les philosophes et constitutionnalistes, main dans la main, quelques municipalités déconcertées: mogen we wat zeggen? ET voilà pas que l'on parle même de la Rhur en Europe, en tout cas dans la presse du coin. La Rhur? Vous faites de la géographie européenne? Heerlen: on peut parler de charbon aussi, où l'on reprendrait le chapitre Energie dans une perspective historiographique encore. L'Office de Tourisme vous en parlera comme on peut en parler en ligne. Les plus grands industriels de la région: réunissons-nous au Palais de la Paix et nous verrons bien la tournur que prendront les discussions sociales. Taxes? Que cultive-t-on dans le Limbourg? L'aménagement du territoire se discutant aussi dans le nord. En Europe et dans le monde. Pourquoi?

Trouw en parlait aussi, des diplomates américains entendraient des voix et feraient face à des maux étranges. La presse d'Amsterdam titre ainsi, ce que voudront bien traduire les traducteurs, même installés à Hoorn ou à Hong-Kong, voire même à Londres: "Hoe is het Havana-syndroom precies ontstaan?". Décidément, si vous lisez la presse d'Amsterdam, on n'y parle pas uniquement de mariages, on y parle aussi, avec les plus cabinets d'avocats internationaux, de choses étranges. La radio culturelle parlera peut-être de roman ou de non-fiction, en tout cas, les maisons d'édition et les universités connectées, certainement celles d'Amsterdam, se posent de plus en plus de question: qui fait quoi dans le système? Les douanes se posant d'ailleurs la même question, comme on peut s'en douter à la Commission et à l'ONU. Retour au Palais de la Paix, où les discussions entre diplomates les plus qualifiés se font de plus en plus audibles. Quelle diplomatie européenne pour les Européens? Aux Affaires européennes, comme aux Affaires juridiques, on peut également vouloir travailler tout cela, même le dimanche. 

Napoléon a laissé en héritage un code civil. Le saviez-vous? Le Code pénal peut se relire aussi au Palais de la Paix, la bibliothèque juridique vous permettra de venir étudier vos droits et vos devoirs également. L'Académie de droit international pourrait vous présenter son programme, l'ONU pourrait soutenir cette initiative bienvenue, tous les ambassadeurs connectés, aucun oublié ou discriminé. Il suffit de se renseigner auprès des secrétariats du Peace Palace situé, comme on le sait aussi à Toronto, au 2, place Carnegie. Toronto est une ville au Canada, et cette municipalité a également le droit d'être citée dans cet énoncé. D'autres capitales pourraient être mentionnées, vous pourrez choisir celle de votre choix. Un peu de publicité pour le Canada et les municipalités intéressées. À Washington, les diplomates appelleraient ainsi les Canadiens: qui fait quoi à La Haye? C'est le Comité des Régions qui fait tout ce travail ou le Conseil Économique et Social Européen?

À La Haye, transformée, on y parle de plus en plus, selon le Code civil et le Code pénal, de Responsabilité et de Solidarité, c'est à la page 1462, au chapitre V, Section I, Responsabilité pénale. On peut vouloir étudier ce chapitre avec les magistrats, les avocats, les juristes, les juges, les professeurs en sciences juridiques et morales, les compagnies concernées, les navires, les bateaux, les embarcations, l'aéronautique, sont mentionnés. L'éthique dans les affaires, la bonne si possible comme le note la mairie d'Anvers, préoccupant de plus en plus les responsables et les conseils municipaux. La télévision parlait des navires veillant à la bonne entente sur les mers du globe. Il est essentiel de bien s'entendre sur les points essentiels. Lesquels? Le Conseil de l'Europe, très investi dans les plus grandes questions de notre temps, se contentera de venir à La Haye, au Palais de la Paix par exemple, afin de mieux définir les plus grands principes en Europe et ailleurs. 

L'hôtel Europa recherche, avec le groupe Bilderberg, du soutien financier afin de financer quelques apéritifs pour les bureaux concernés, la mairie de Hoorn est d'ailleurs conviée à participer, les DATA CENTERS aussi: comment bien penser le commerce international au XXIème siècle? Quelques autorités, quelques douaniers concernés, seront heureux de se retrouver pour un apéritif qui pourrait être offert par les agences européennes en question. Sur la place Churchill, il y a de quoi faire en effet. Bien faire sera conseillé. Pourquoi? Chez Europol et Eurojust, les ordinateurs ronronnent, les secrétariats enregistrent vos bonnes idées, la Fondation Carnegie proposant une liste d'invités. Le FIOD: mogen we wat zeggen place Churchill?

Reprenons le rôle des douanes en Europe, en évitant de tout mélanger ici, au pays des droits de l'homme. Dans les palais, des notes sont prises: au pays des droits de l'homme, il se passe des choses extraordinaires, ce que voudront bien confirmer les marins de Den Helder, certains parlant aux plateformes. Aberdeen parlant aussi à ses plateformes, comme Bergen en Norvège. Le traité de Maastricht n'est pas pour autant oublié, il y est question d'innovation politique également. ET le traité de Lisbonne en a parlé aussi. Tous les universitaires concernés par ce genre de questions se retrouveraient au Palais de la Paix: savoir bien innover est important, en effet. Nos intelligences nous conseillent. Les mairies: en effet. 

Quelques agents publics constatant que les lectures et relectures du Code civil et du Code pénal peuven bien servir les municipalités aussi, toutes cordialement invitées à se retrouver au World Forum du côté de la place Churchill, les Affaires juridiques se diraient ravies d'une telle initiative européenne, bien comprise de toutes et de tous. La visite des agences européennes Europol et Eurojust serait d'ailleurs au programme. Combien de douaniers et de chefs, haut placés dans la hiérarchie, pour s'intéresser à une telle bonne idée très européenne? Des professeurs en sciences éthiques et morales pourraient également en  profiter pour donner un cour de morale et d'éthique: quelles responsabilités pour qui dans une société bien éclairée. Qui dit éclairage, dit Lumières, d'autres parleront aussi de faire des économies. 

En attendant, reprenons au chapitre douanes et changes, notre leçon. Des professeurs d'instruction civique diraient exactement la même chose, les élèves studieux peuvent encore le souligner. Quel rôle pour l'Education en Europe? Quelques recteurs et directions seront encouragés à prendre des notes, d'autres prendront l'initiative de noter tout cela, peut-être avec l'aide d'un dictionnaire toutefois. Pourquoi les Humanités? Ce sont les associations familiales qui se feraient désormais entendre, des mineurs se promenant dans la mondialisation n'est pas une bonne chose, et le Palais de la Paix, certainement l'ONU souhaiterait en parler aussi. Quel rôle pour l'ONU? À Genève, on se pose aussi cette question. 

Du côté des services sociaux, les assistantes sociales parlent de secrets. Les gouvernements, quant à eux, parlent de finances, de budgets et d'économies. Comment faire des économies? C'est un grand débat social, diront les familles conscientes de leurs responsabilités, de leurs droits et de leurs devoirs. Dans les mairies, on se sent concernés, les parents doivent mieux s'occuper de leurs enfants. Les enfants ont aussi le droit à l'attention de leurs parents. L'Education ayant pu le dire aussi, certainement dans les associations. Par contre, trop d'associations peut poser question. Pourquoi? La loi 1901 a permis aux associations de se déployer sur les territoires, même pour ce qui est du patrimoine, des penseurs se sont alors mis à réfléchir: y-a-t-il trop d'associations? faut-il s'intéresser aux questions financières? Le FIOD: mogen we wat zeggen? Reprenons le Code pénal en évitant de tout mélanger ici.

Le Code pénal de 1997-98 peut encore se lire dans les commissions concernées. Combien d'assemblées pour s'y intéresser? Magistrats, juristes, professionnels, érudits, savants, prix Nobel, QI, intelligences, surdoués, juges, cabinets d'avocats internationaux, bref, le gratin du monde intellectuel, des instituts, des think-tanks, des collèges et des académiciens, des philosophes, des rédacteurs en chef, la presse compatissant avec l'intelligenstia mondiale: sommes-nous tous cordialement inviter au Palais de la Paix? Ce sont les Humanités d'Amsterdam qui font tout ce travail? Chez les Jésuites, quelques notes seraient prises dans une perspective historiographique. On en parlerait même à Katwijk aan den Rijn.

Décidément, dit-on au Space Expo, directement connecté avec le château de Haarzuilens, il s'en passe des choses extraordinaires en Europe. Vous écrivez un roman? demanderait alors le journalite de la radio culturelle depuis Amsterdam avant de reprendre l'avion pour Avignon. Quel rôle pour les médias? demanda un diplomate dans une école. L'auditoire posant des questions aussi avant que RTL aux relations internationales ne reprennent l'avion aussi. Schiphol fait parler de lui, c'est un aéroport international qui vous permettra de rejoindre Toronto ou Vancouver. Quelques tonnes de CO2 seront ainsi déversés dans l'atmosphère. ET ce n'est pas un satellite qui le dit.

À Cannes, bien connectés, les élites et anciennes familles se disent heureuses de pouvoir participer aux rencontres sociales, européennes et internationales, qui pourraient, avec l'aide des Intelligences Artificielles et autres, tout à fait se tenir au Palais des Congrès. Quelles familles cordialement inviter? Heineken: mogen we wat zeggen? Naomi Klein: No Logo. Le monde énergétique: No Logo? Qui fait quoi dans le grand Sud? Les municipalités et les conseils régionaux: réunissons-nous et parlons de tout cela. Bonne idée, dit la Commission et Cie. 

Pendant ce temps, quelques experts en fiscalité savante, bien comprise de toutes et de tous, se mettraient au travail. Le Code civil et le Code pénal de 1997-98 peuvent encore servir. Pour ce qui est de la Santé publique, on voudra bien se référer au Code de la santé publique. Chez les industriels, on se dit étonnés, mais heureux d'une telle initiative qui réunirait tout le monde au Palais de la Paix. Combien de mécènes et philanthropes cordialement solliciter? Londres aux écoutes, quelques fortunes prendraient quelques notes. 

Dans les ambassades aussi, on se remettrait au travail, un professeur l'a bien dit: Aan het werk. C'est aussi sur les sciences historiographiques. Les professeurs de Harvard: where is the Peace Palace in Holland? Le professeur James Kennedy et autres professeurs, il y en a beaucoup dans les universités, même à Nice du côté des relations internationales: réunissons-nous tous, même dans le Sud, et nous verrons bien où les discussions savantes nous mèneront. Avec l'aide du Code civil et du Code pénal, on devrait y arriver. Les archives nous parlent, les bibliothécaires aussi, les étudiants et les professeurs également: Substance et procédure en droit international public: dialectique et influences croisées,  Actes de la Journée d'études du 12 décembre 2016, Cahiers Internationaux, IREDIES, paru aux Éditions Pedone. Quelle est la valeur de ce travail?

Depuis le Palais de la Paix, l'arbitrage international se dit prêt pour les rencontres conviviales du siècle. AXA: know, you can. Savez-vous que l'Almanach de Gotha se lit aussi au Palais de la Paix en revenant en 1882. Un peu d'Histoire encore. ET beaucoup de mariages. Les diplomates: ne nous parlez pas de mariages, la presse en a beaucoup trop parlé. Des arbres généalogiques sont cependant intéressants. Pourquoi? Nous ne reviendrons pas, ici, depuis La Haye, sur celui de Charles-Marie Bonaparte avec Maria Letizia Ramolino. C'est un généalogiste de Fontainebleau qui fait tout ce travail? À Ferney-Voltaire, on parle des Lumières. Depuis Genève, les agences s'informeraient. Le Figaro: reparlons des DATA CENTERS. Le Figaro annonçant aussi: trains et bus gratuits pour les Législatives. Le Palais de la Paix, sa fondation: sans oublier la relecture du Code civil et du Code pénal.

Autre chose, encore un peu de lecture pour les ateliers de traduction qui traduiront:

- Club de Rome, De grenzen aan de groei, Utrecht/Antwerpen, 1972.

- Bob Goudzwaard, Kapitalisme en vooruitgang, Assen, 1976.

- WRR, "Een werkend perspectief. Arbeidsparticipatie in de jaren '90".

Voir aussi, toujours selon l'ouvrage du professeur James Kennedy, Sociologische Gids, à la  page 61. On pourra également reprendre le Tijdschrift voor Arbeidsvraagstukken de 2001, en évitant toutes les controverses possibles et imaginables.

Qui inviter cordialement au Palais de la Paix pour en parler? Combien de professeurs? Encore mieux: des professeurs et des diplomates. Le renseignement, curieux, se renseignerait. Le monde de l'Énergie aussi d'ailleurs. Un petit agent public, dans son petit bureau connecté, dans sa petite municipalité, depuis son petit patelin: nous pouvons aussi tenter de faire des économies. Des géants du grand monde, depuis leurs grandes demeures, dans leurs très grands parcs, grands pilotes: exactly.

vrijdag 21 juni 2024

Un Top à La Haye... Des rencontres conviviales à Cannes... Dans les mairies, on se connecte...

Le renseignement se renseigne: une remise en question européenne? L'OTAN: nous allons nous remettre en question. Nos intelligences nous parlent du Palais de la Paix: pourquoi le Palais de la Paix est-il un palais pouvant organiser un Top. Le top du top: bonne question. Les palais se connectent, la Norvège parle à ses plateformes, Aberdeen peut-être aussi, l'Amérique en parlerait également et le monde énergétique réfléchit. L'OTAN se remet en question. Pourquoi? La télévision en parle, GOOGLE en parle aussi. Depuis Hong-Kong, le top marketing de BLOKKER s'informe en ligne avec l'aide d'un dictionnaire. Mais que vient faire le marketing dans cette histoire? Chez ACTION, on appellerait la mairie de Hoorn: qui fait quoi dans le système en Frise Occidentale. Depuis Londres, on se pose également des questions sociales, environnementales, économiques, financières et fiscales.

 C'est une B.V. qui s'exprime ainsi? Trouw en parle, les plateformes reprennent pour ceux et celles que cela intéresse. Toute l'Amérique en parlerait également, d'Ottawa et Vancouver jusque dans le Sud, tout au Sud. Dans les ambassades, installés devant leurs écrans, les secrétariats notent. Au Palais de la Paix, l'arbitrage international dit vouloir résoudre quelques discordes planétaires, en effet, de nombreuses affaires s'affichent ainsi sur les écrans de la Cour de Justice Internationale et il faut trouver des solutions, disent les professeurs en relations internationales, installés dans les plus grandes universités. Même à Berkeley ou Harvard, en Pennsylvanie aussi. C'est l'ONU qui fait tout ce travail?

Aux Affaires étrangères et européennes, les fonctionnaires et anciens fonctionnaires, des retraités engagés dans la grande réflexion géopolitique, travaillant sur les relations internationales, des think-tanks, tous réunis en ligne, prenant des notes, parlent enfin de paix: pourquoi le Palais de la Paix a-t-i été construit à La Haye? L'OTAN se remet en question, les ateliers de traduction pourront traduire pour ceux que cela intéresse. Qu'en pensent les intéressés et les citoyens européens parfois conviés aux débats européens essentiels: quelle éthique? quelles multinationales et quels intérêts financiers? La télévision pourrait en parler. C'est un sujet de dissertation? 

Même les bureaux de l'OTAN et le top, des controverses parfois aussi, les secrétariats également, seront tentés de se mettre à réfléchir aux plus grandes questions de notre temps et pourquoi pas au Palais de la Paix? L'ONU: quelle morale? Les palais connectés: en effet, quelle morale? Des professeurs en sciences éthiques et sociales sauront se joindre aux discussions essentielles du Palais de la Paix. Quelles controverses encore? se demande-t-on chez les historiens et les historiographes. 

Aux Affaires sociales, on rencontre aussi des controverses, et cela depuis des décennies. Lesquelles? Le Conseil de l'Europe: en effet, de quoi parlons-nous ici exactement aux Affaires sociales dans une perspective historiographique? Les médias en ont beaucoup parlé, un peu trop peut-être d'ailleurs, et la mairie d'Amsterdam de s'interroger. Pourquoi? Des ouvrages en parleraient, comme Le monde en 2040 vu par la CIA - Un monde plus contesté - Le rapport tant attendu sur le monde d'après, aux éditions Équaterurs, 2021. 

Pour ceux que cela intéresse, on peut vouloir venir consulter au Palais de la Paix, dans la bibliothèque de ce palais, en version anglaise: le rapport du National Intelligence Council (NIC): Global Trends: A More Contested World, paru en mars 2021. On peut aussi s'informer auprès de son libraire. Les librairies en sciences éthiques, morales et juridiques proposent des catalogues riches de tous leurs ouvrages. L'Académie de droit international propose également de la lecture, comme les bibliothèques universitaires. Pourquoi? Les Conseils constitutionnels, soucieux de la bonne entente entre les peuples, parlent même du zedenwet. Sur les moeurs, les prix Nobel, les intellectuels, les penseurs, les philosophes, des intelligences, des QI élevés et surdoués sauront, avec des professeurs et des hommes de lettres, travailler quelques thématiques notoires. Lesquelles?

L'instruction civique proposant quelques pistes pour ne pas se perdre dans les discussions sociales ainsi proposées, des juristes et avocats reprendront quelques textes savants. Droit public ou droit privé? Droit privé international ou droit public international? Tout cela se discutant au Palais de la Paix avec un arbitrage afin que les choses puissent être bien comprises de tous. Fatsoen moet je doen. Des questions se posent. ET le CDA de relancer un appel aux plus libéraux vraiment trop libéraux. Au parlement européen, les questions se posent aussi. Comme aux Affaires sociales d'ailleurs. 

Autre chose, la télévision en parle, les secrétariats de l'OTAN aussi: et le numérique? Aux Affaires digitales, on propose, via la télévision: Szabo (Capgemini) volgt Van Huffelen op als staatssecretaris Digitalisering - Computable.nl. Décidément, il s'en passe des choses dans l'espace, les satellites se mettent à parler entre eux: qui inviter au Space Expo? Des planètes?  Des journaux spécialisés, même américains, se sont concertés et en parlent aussi: what about Space? L'OTAN et ses conseillers, nombreux en ligne: l'espace est un espace, en effet, qui demande un Top. Pourquoi ne pas organiser un tel Top à La Haye aussi? 

Sur les Affaires spatiales, des experts, spécialistes, techniciens, le monde technologique, des palais, des entrepreneurs, des hommes et des femmes politiques, quelques parlementaires, la seconde chambre, la première, les Conseils constitutionnels se retrouveraient, ce serait un projet social soutenu par le Conseil de l'Europe de Strasbourg. Décidément, il s'en passe des choses à Strasbourg. On peut vouloir contacter les Directions-Générales concernées. ET ce n'est pas l'ONU qui le dit. Des agences européennes alors? Qui fait quoi dans les organisations internationales? Des secteurs recherchent du personnel, même dans le domaine social en servant mieux l'intérêt général. La CIA: what are they doing in Europe? Le Journal of International Affairs rappellera sans doute les nombreuses affaires qui ont bien occupé les salles de rédaction. Pourquoi faire de la politique? En économie, les économistes chercheront des réponses aux questions posées. En sociologie, les sociologues se poseront des questions aussi.

Un libraire a ainsi proposé, avec le Journal of International Affairs volume 71, numéro 2, à la page 27, c'est l'Université de Pittsburgh qui communiquerait:

- Fukuyama, Francis, 2004. State-Building: Governance and World Order in the 21st Century. Ithaca, NY: Cambridge University Press.

- Paris, Roland, 1997. "Peacebuilding and the Limits of Liberal Internationalism." International Security 22 (2): 54-89. 

Voir aussi, aux éditions Cambridge University Press, les catalogues disponibles. Se renseigner auprès des bibliothécaires du Palais de la Paix ou des diplomates les plus qualifiés, éventuellement en contactant les secrétariats connectés. Aux Affaires étrangères,  les ambassades se disent réenchantées: qui invite qui à La Haye, au Palais de la Paix? Dans les mairies, on se dit étonnés d'être inclus dans cet inventaire géopolitique. La géopolitique s'adresse à qui? C'est un professeur qui pose cette question à ses élèves? 

Quelques agents publics, surpris, les secrétaires et l'accueil, des réceptionnistes parfois aussi: qui invite qui à La Haye? C'est peut-être Cap Gémini tout simplement qui fait tout ce travail. Shell depuis la rue Carel Bylandt: Cap Gémini? À la Shell, on se dit également convaincu que les bons projets sociaux, économiques, financiers, fiscaux, juridiques et numériques, avec un peu d'esprit d'entreprise et de créativité, peuvent désormais s'éditer en ligne. Quel rôle pour les ordinateurs de la rue Carle Bylandt? Quel rôle pour l'imprimerie? Qu'en pensent vos intelligences et vos neurones? Chez Reuters, on en parlerait également. Reuter? Les historiens et historiographes se mettraient à la tâche: pourquoi s'intéresser à Reuter et Reuters?  En évitant de tout mélanger dans cet énoncé. On pourra consulter: Télégraphe — Wikipédia (wikipedia.org)

Vous parlez le langage de l'Energie? ET le monde de l'Energie de réclamer ainsi un Top également: qui fait quoi dans le système? Pourquoi ne pas organiser un Top à Cannes aussi? Pourquoi la ville de Cannes retient-elle autant l'attention? C'est la question que l'on se posera aussi avec les artistes du coin. ET pas qu'avec les artistes d'ailleurs. Il y a aussi des acteurs, des entrepreneurs, des ingénieurs, des photographes, des acteurs culturels et des explorateurs. On pensera également au monde agricole et aux Affaires maritimes. Cela allant de soi. Autre remarque: comment réussir à faire des économies d'énergie? Vos meilleures idées pourront être soumises à un arbitrage international.

En attendant, vous pourriez vous y intéresser, les ateliers de traduction traduiront pour ceux que cela intéresse: Digitale transformatie Archieven - Computable.nl

Grands mécènes, généreux philanthropes, depuis Redmond également, voire même depuis la Silicon Valley: qui soutenir financiérement? Le renseignement se renseigne bien renseigné, on en a déjà parlé à La Haye, chez Europol et Eurojust, les ordinateurs interrogent les Intelligences: qui fait quoi? qui invite qui à nous rendre visite? Les agences européennes embauchent du bon personnel, il faut plus de transparence dans les organisations internationales aussi. Tout Vienne se connecterait, les Offices des Brevets Européens également. Des ingénieurs? ET l'OTAN d'en parler aussi: réunissons-nous au Palais de la Paix et envisageons des rencontres conviviales entre toutes les parties prenantes intéressées ou concernées. Au Moyen-Orient, on se dit flattés d'être cordialement invités à participer aux rencontres conviviales du Peace Palace. 

Mais que vient faire le Moyen-Orient dans cet argumentaire? ET ce n'est certainement pas Voltaire qui écrit cela, ni Montesquieu ou Rousseau. Reprenons donc avec les meilleurs professeurs d'histoire installés dans les plus grandes universités du territoire, la Flandre comprise. ET ce n'est pas Hugo Claus qui écrit cela. Dans les palais, on s'interroge: c'est une N.V. qui fait tout ce travail ou un fonds de pension? Un fonds de pension? Retour dans le Limbourg. Heerlen aux écoutes. Tout le Moyen-Orient finirait par se connecter, le Proche Orient aussi. Depuis le Liban également, les ambassades se connecteraient: où se trouve le Palais de la Paix à La Haye en passant par la ville de Cannes par exemple?

Des conseillers municipaux, issus de l'enseignement, curieux de tout ce qui se fait sur internet tel que les élèves ont pu le constater à l'époque, ainsi que les familles, s'interrogent: Mediawijsheid? Les logiciels de l'Education n'ont pas toujours su bien apporter ce qu'avaient le droit de réclamer les familles justement. Parents et adolescents, parfois les élèves du primaire aussi, ont en effet, parfois, été surpris par la manière de connecter les jeunes élèves. Quels principes? Le Conseil de l'Europe et sa Direction-Générale travaillant sur la question de la gouvernance de l'Internet depuis Strasbourg: c'est de la pornographie dont vous parlez ou bien du discours de haine et incitation à la débauche en revenant au début des années 2000? 

La Cour de Justice Européenne, rue Érasme, au Luxembourg: de quoi parle-t-on ici? Dans le cadre du projet ERASMUS, les recteurs et les inspecteurs se concerteraient: réunissons-nous au Palais de la Paix et nous verrons bien où les discussions nous mèneront. C'est une autorité qui fait tout ce travail? L'Autorité en charge de la protection des données personnelles, toujours à La Haye, surprise et heureuse de pouvoir être mentionnée ici, pourrait se dire elle aussi cordialement invitée au Palais de la Paix pour une explication de textes. Des textes européens? Que dit le droit international en la matière? Les conseils municipaux s'interrogent, l'Éducation aussi, les Affaires sociales également: qui invite qui au Palais de la Paix? Dans les palais, un appel à bons projets est lancé pour le Palais de la Paix, la Fondation Carnegie vous recevra avec le sens de l'hospitalité: c'est un projet international. Tout Redmond se connecterait, la Silicon Valley aussi et quelques think-tanks renommés. 

Pendant ce temps, il est dit qu'à Aruba, ne voulant pas travailler, des municipalités sont obligées de faire appel à la main d'oeuvre vénézuélienne. La télévision en parla, GOOGLE & Cie reprend avec le bureau social de la Shell. C'est une fiction ou une non-fiction? se demande la radio culturelle du côté d'Avignon. On en parla aussi à l'Institut d'Amsterdam, on y parla aussi de mariages. Des mariages à Amsterdam? La mairie, sensibilisée à la question, contacterait les archives de la ville. ET les Jésuites en  parleraient aussi en se retrouvant pour un café sur le SPUI, comme au temps des Provos. Le Reuters Institute parlerait de crise dûe à une accumulutation de problèmes divers et variés. ET British Petroleum dans toute vos disgressions, où situer cette entreprise historiquement parlant? Retour dans le domaine énergétique et à la question du comment faire des économies d'énergie.

Le NRC Handelsblad est une presse qui se lit aussi dans les ambassades, on peut lire en première page: Lux et Libertas. Anvers communique aussi. Les élèves, soutenus par leurs professeurs en sciences sociales et humaines, pourraient rédiger une composition sur le sujet: pour vous que veulent dire les notions Lux et Libertas? Dans l'immobilier, on s'interroge aussi, le FIOD  parle désormais de taxes sur les transactions financières à l'échelle européenne. Les plus grosses transactions financières attireront l'attention des inspecteurs qualifiés, de mieux en mieux connectés. 

Dans les ministères se consacrant aux finances publiques, on se réjouit d'une telle initiative européenne, en Europe, peu de pétrole, de bonnes idées cependant souvent. Le Conseil de l'Europe le soulignant aussi sans doute depuis Strasbourg avec les observatoires audiovisuels concernés. Un Top sur la fiscalité européenne pourrait être organisé, des multinationales et de grandes compagnies, de grands groupes et conglomérats seront heureux de pouvoir participer ainsi que des fonds de pension. Des fonds de pension No Logo? ABP & Cie: comme dans No Logo de Naomi Klein? Toutes les îles se connecteraient: qui fait quoi au Palais de la Paix? C'est la Fondation Carnegie qui fait tout ce travail ou un conseil municipal bien inspiré?

Alors que votre manager fait de la voile dans les mers du grand nord, vous allez au bureau, et il est bien tôt. Dans le management, on se met enfin à réfléchir à la bonne stratégie européenne, la télévision en parle aussi, comme on peut en parler dans les académies: cela vous concerne-t-il? C'est ainsi que les fonds de pension, car la retraite se mérite, de mieux en mieux informés, se décideraient, avec les élus locaux, dans toute l'Europe, à résoudre la crise du logement à l'heure du vieillissement de la population. En Syrie et en Irak, on attend la reconstruction. Au Liban aussi d'ailleurs. Main dans la main, même en Lybie, on finira bien par y arriver, dit-on depuis la Tunisie, l'Algérie sans oublier le Maroc et toute l'Afrique. 

L'ONU et l'Organisation Internationale de la Francophie: réunissons-nous, même à l'UNESCO, et nous verrons bien où les discussions nous mèneront, sans doute au Palais de la Pais en passant par un Palais des Congrès, et pourquoi pas celui de la ville de Cannes. Londres aux écoutes. Ryad aussi se connecterait. Voire même Dubaï. Ce doit être un géant de l'Energie qui fait tout ce travail, dit-on dans les instituts et les collèges. Au téléphone, les Conseils constitutionnels heureux encore de se retrouver de bonne heure en ligne: appelons le Palais de la Paix à La Haye, au 2, place Carnegie. Bonne idée, reprennent les P.T.T., comme dans Postes et Télécommunications. Au XIXème siècle, le télégraphe. Edison? AT&T, encouragé, contacterait British Telecom: what are they doing in The Hague? Are they inviting us too? Depuis Londres, un appel est lancé, tous les millionnaires prendraient des notes, bien mieux connectés. À Canterbury, on prend des notes également. ET ce n'est pas une fable. Toute la City de contacter McKinsey: what are you doing in Holland? 

Autre chose, reprenons Fokke & Sukke, het afzien van 2003, et réfléchissons depuis la bibliothèque du Palais de la Paix, les ateliers de traduction s'efforceront de traduire tout cela. À la page 96: technologishe vooruitgang niet te stoppen. Quelle éthique pour le monde des scientifiques? Ethique, ethics ou ethiek? Les garçons d'ETON: let us meet at the Peace Palace too and discuss all this. Encore une bonne idée. Depuis le campus de Cambridge, quelques informaticiens lorgnant leurs écrans de smartphones parleraient soudain un langage plus humain. ET ce n'est pas Orwell ni Huxley qui écrit cela. Les professeurs et assistants de langue anglaise comprendront peut-être le sens de ce commentaire. L'Education se dit perplexe, les familles se retrouvent. C'est un conseiller municipal matinal qui fait tout ce travail encore? 

En attendant, il a été proposé d'imaginer une plaque d'immatriculation européenne pour tous les véhicules, il en est peut-être temps. Pourquoi? Les autorités: des panneaux vous indiqueront que la limite de vitesse ne doit pas être dépassée et que des amendes pourront s'ensuivre. On apprendra à un peu mieux contrôler quelques camions se promenant en Europe aussi. Pourquoi la technique? On peut imaginer la fondation Robert Schuman travailler cela aussi. Centrale parlera des Intelligences Artificielles, c'est encore un projet européen. On tentera d'aborder la question de la Sécurité par la même occasion. Avez-vous remarqué aussi que de nombreux cyclistes souhaitent faire du vélo en toute sécurité? Les piétons auraient eux aussi le droit de s'exprimer sur les questions de sécurité, même en mairie. 

Surchargés de travail, les maires et agents publics lanceraient ainsi un véritable appel européen. Dans les associations, on se dit surpris, mais enchantés, de pouvoir mieux communiquer avec les personnalités concernées. La question du patrimoine n'a d'ailleurs pas encore été citée ici. L'UNESCO: message bien reçu, nous allons essayer de contacter nos élites.

Autre chose, une association historique dans un patelin du coin s'exprime en langue flamande, et tout cela est très européen: Rijksontvanger der directe belastingen, wat is dat? C'est Brugge qui nous propose de s'intéresser à cette thématique? Une fois de plus, Londres est aux écoutes. Quelques îles se connecteraient par curiosité. Les Offices Européens des Brevets parleraient de bons logiciels à rapidement mettre en place là où cela est nécessaire, dans les mairies aussi. Combien de maires et de conseillers municipaux cordialementinviter à se réunir au Palais de la Paix en innovant beaucoup et même énormément? Ce doit être le Comité des Régions qui fait tout ce travail ou une commission. La Revue des Deux Mondes de la rue de Lille en a sans doute parlé dans ses pages. On peut revenir au XIXème siècle d'ailleurs pour avoir une certaine perspective historiographique.

Autre chose, on peut en parler aussi, en réunissant le top et les tops pour une rencontre internationale au Palais de la Paix de La Haye, tous les ambassadeurs ainsi que leurs assistants, aucun oublié, seront cordialement invités aux apéritifs conviviaux, combien de professeurs en sciences et relations internationales inviter par la même occasion?:

Mark Rutte, actuel premier ministre des Pays-Bas, sera le prochain secrétaire général de l’OTAN (lemonde.fr)

Monsieur Stoltenberg se disant heureux, quant à lui, de pouvoir aborder une retraite paisible. Toute l'Europe s'interroge: Oslo parle-t-elle à ses plateformes? À La Haye, on parle aussi le langage des multinationales parfois, il faut bien le dire aussi. Comment réussir à aborder les questions, parfois délicates, relatives au monde énergétique au Palais de la Paix? Monsieur Rasmussen fut le 12 ème secrétaire de l'OTAN, on peut l'inviter aussi, tout comme monsieur de Hoop Scheffer d'ailleurs, et ainsi de suite. Pourquoi l'OTAN? On pourra travailler cette question aujourd'hui. Vos meilleures réflexions seront à envoyer au Palais de la Paix à La Haye, au 2, place Carnegie à l'attention de la Fondation Carnegie et de l'arbitrage international, voire même aux bibliothécaires, voire même aussi à l'ONU. Londres, décidément bien connecté, aux écoutes: where is the Peace Palace in The Hague?

La fondation Don Quijote proposera pour ceux que cela intéresse:

Haut représentant pour la politique étrangère et de sécurité commune — Wikipédia (wikipedia.org)

En Espagne, les ordinateurs s'allument: qui fait quoi à La Haye? Des chefs de culture vous parlent: Alméria parle de cultures aussi. Aubergines, courgettes, tomates et oignons s'achètent sur le marché. La culture des oliviers demande du personnel également. Une chambre d'agriculture vous parle: les plus grands céréaliers sont cordialement invités également au Palais de la Paix. Toute la Frise Occidentale, entendant un échos lointain, se réunirait autour de ses écrans. Champs de pommes-de-terre et de betteraves aux écoutes. Des éoliennes captent vos fréquences. Le renseignement souhaitant se renseigner auprès des DATA CENTERS de Wognum. Le tour de la Frise Occidentale est possible, en vélo si possible; ABN Amro pourrait sponsoriser les rencontres conviviales avec la Rabobank. Fortis, intrigué, appellerait les autorités financières: qui fait quoi dans le système? Des parlementaires européens: mogen we wat zeggen? waar is het Vredespaleis in Den Haag? 

Au Danemark, on se pose des questions aussi: qui fait quoi en Europe? Il suffit de contacter les Affaires européennes et les Affaires étrangères pour le savoir. Le Monde en parle, une autre thématique intéressante: la concurrence. Le FIOD: let's meet at the Peace Palace. La Commission: bonne idée. L'Académie de droit international: Masterclass Geopolitiek sera traduit par les ateliers de traduction. Où l'on finit par s'intéresser aux questions de géopolitique même dans les mairies. De Hong-Kong au Canada, des bureaux se connectent.

donderdag 20 juni 2024

Sur des questions qui fâchent... La question de l'avortement par exemple... Qui inviter au Palais de la Paix?...

On se doute bien que chez les évêques concernés, cette question revient régulièrement sur la table: quelle éthique en Europe? L'Education en parle aussi, dans les années 60, il en fut question aussi. Pourquoi? Quels droits et quels devoirs pour les responsables? Quelles responsabilités pour qui? Des questions se posent dans le domaine des hautes technologies également, et ce n'est pas le Space Expo qui le dit. Du côté des planètes, on s'interroge toutefois. Les écrivains, une grande famille: des planètes? On ne reviendra pas sur Vénus, ni sur Mars, la question est entendue. Qui inviter au Peace Palace? À la Commission européenne, au Parlement européen, les plus grandes intelligences se concertent, le Conseil de l'Europe est contacté. Tout Strasbourg en parlerait aussi, ainsi que les observatoires, fameux, dans le domaine audiovisuel. De quoi parlons-nous ici avec les directions-générales intéressantes travaillant depuis le Conseil de l'Europe à Strasbourg? Des questions se posent, l'instruction civique en parlerait aussi, tout comme les conseils municipaux, engagés parfois dans les débats essentiels de notre temps. Lesquels? 

Du côté des catholiques, même en Pologne, car la presse en parle, les discussions sont animées: quelle éthique? qui pour se lancer dans les débats législatifs qui peuvent encore intéresser les Européens? Le Palais de la Paix, selon les diplomates et l'ONU, est un palais qui mérite un peu d'attention. La Fondation Carnegie recherche du soutien intellectuel en ce moment, l'Académie de droit international cherche à s'intéresser aux grandes questions de notre temps: la Justice européenne est-elle en bonne état? On peut se poser cette question au Palais de la Paix, l'arbitrage international saura s'investir dans ce questionnement important. Juristes, penseurs, philosophes, intellectuels, gotha du monde de la philosophie et des sciences humaines, les Humanités, les professeurs engagés sur ces thématiques éthiques et morales sauront se réunir au Palais de la Paix pour en parler. Quel rôle pour les prix Nobel? Des questions se posent, en effet. Qui réunir au Peace Palace? C'est un évêché bien inspiré qui fait tout ce travail européen? Quelle est la valeur de ce travail? Combien de conférences organiser afin de bien appréhender les grandes questions de notre temps?

Dans les municipalités, on aurait chargé les agents publics de prendre des notes, eux aussi ont le droit de s'impliquer dans les questions éthiques et morales, sociales et humanistes de notre temps. ET les Lumières? Des lumières peuvent s'investir dans leurs communes, les municipalités, parfois débordées par tant d'attention européenne ou internationale, sauront se connecter et participer aux grandes rencontres sociales du XXIème siècle. Des rencontres sociales qui pourraient se tenir au Palais des Congrès de Cannes. Pourquoi la ville de Cannes est-elle ainsi mise à l'honneur? Londres aux écoutes dira que les Anglais ont participé au développement de cette cité balnéaire, bien connue du gotha international depuis des décennies. Un peu d'histoire encore, cela étant mis que pour ceux que cela intéresse, dira-t-on sur la Côte d'Azur avec vue sur la Méditerranée. Une Conférence de Paix pour le grand Sud serait également une bonne idée. 

Les évêques concernés, car ces éminences, à l'échelle européenne, voire mondiale, ont le droit de pouvoir bien et correctement s'investir eux aussi, lorsque sont abordées des questions sociales, comme la doctrine sociale le stipule ou les y encourage. Rome aux écoutes, et cela n'a rien d'extraordinaire. Cependant, les miracles en Europe existent bien. Pourquoi? Des pèlerinages sont proposés, les élites auront tout intérêt, peut-être, à s'y intéresser. Là encore, pourquoi? Un peu d'histoire encore pour les territoires concernés: qui pour en parler dans les archevêchés? Dans les archives, enfouis sous des tonnes de papiers, quelques archivistes essaient de mieux comprendre les enjeux sociaux rencontrés sur les territoires. Dans les bibliothèques, on peut imaginer des rencontres sociales aussi: prenons par exemple la bibliothèque du Palais de la Paix. Cela vous intéresse-t-il? Des professeurs, réunis en ligne, vous parleront depuis l'Amérique de la valeur travail. Quelle éthique? Arbeidethos? Les ateliers de traductions traduiront. 

Des professeurs, installés dans les meilleures universités bien connectées en parlent aussi: WRR, "Het betere werk" in Aan het werk de James Kennedy paru chez Prometheus pour le prix de 4 EUROS 99 à l'occasion du mois de l'histoire. Cette initiative est bien européenne, les professeurs de Harvard ou de la London School of Economics, ceux de Oxford, sans oublier les économistes expatriés de Cambridge sauront prendre des notes. Dans les archives, toute la ville de La Haye en parlant désormais, ses élites en tout cas: quelle est la valeur de ce travail? Chez les généalogistes, même questionnement, des autorités ayant été invitées à aborder cette question également. Quelles autorités? Comme au baccalauréat, on peut, même à la retraite, s'installer devant un bureau, prendre un stylo et rédiger une rédaction. 

Vos écrits et meilleures suggestions peuvent être envoyés au Parlement européen, aux assemblées concernées, aux conseillers municipaux qui ont votre préférence dans vos quartiers, au Palais de la Paix. À la Direction-Générale de la Communication, même à Strasbourg, on s'attend à un peu plus d'attention. Les organisations internationales, prêtes pour cette concertation sociale. Qui fait quoi? Quelle bonne stratégie et gouvernance pour les Européens? Toute la Pologne en parlerait aussi. La presse parle de moeurs, une thématique délicate diront, certes, les conseils constitutionnels. Dans les agences européennes, à l'ONU, des notes sont prises. À l'UNESCO, les délégations parleraient désormais de se remettre en question, il faut trouver la bonne méthode de travail. Une bonne Constitution européenne serait d'ailleurs peut-être une bonne idée, on en  parle depuis des décennies.

Combien de fonctionnaires seront ainsi concernés? Les fonds de pension: bonne remarque. Des intellectuels bien qualifiés pour engager ce genre de discussions sociales pourraient se retrouver tout simplement à l'ONU. Certainement, à l'UNESCO. Seront-ils accompagnés de fonds de pension? La question des retraites hantant les directions générales: qui aura droit à une bonne retraite? Autre chose, sur les questions de sécurité maintenant, une thématique parfois négligée, Trouw en parle: Intelligente assistent, la rue de Lille traduira avec ses meilleurs traducteurs, la Commission aussi,  Intelligence Artificielle, Artificial Intelligence, Sécurité, Security, Sécurité routière incluse. Il faut savoir aborder ces questions dans les mairies aussi, le rôle des conseils municipaux sera déterminant. Pourquoi? se demandent les conseils territoriaux et les conseils régionaux. 

Les voitures roulent-elles trop vite parfois? Le FIOD: mogen we wat zeggen? Chez Mercedes ou tout autre grande marque automobile, la grande réflexion ne fait que commencer. On en parla dès le début du XXième siècle. À la Sécurité européenne, des autorités se concertent, la perspective historiographique est bien utile souvent: qui saura nous proposer le bon plan? Place Churchill, de grandes organisations européennes, des agences bien connectées, même Anvers en parlerait, parlent d'ouvrir leurs portes. Europol et Eurojust sont des agences europénnes qui ne demandent qu'à bien mieux fonctionner. Les professeurs, dont James Kennedy qui a écrit ce petit ouvrage Aan het werk en 2021, prenant quelques notes, se disent bien disposés à se réunir au Palais de la Paix, soutenus en cela par quelques élites intellectuelles, des penseurs, des philosophes, des QI, des surdoués bienvenus, des intelligences, des magistrats, des juristes, quelques familles d'avocats, des académiciens, des savants et érudits, des lettrés, bref, le gratin intellectuel. 

Toutes les municipalités et équipes municipales concernées se connecteraient: pourquoi les nouvelles technologies et les hautes technologies pour mieux servir l'intérêt général? Dans les multinantionales bien connues, parfois travaillant dans le domaine énergétique d'ailleurs: qui invite qui au x rencontres conviviales du Palais de la Paix à La Haye? La Fondation Carnegie inspirée: mais, au fait, à qui appartient ce Palais de la Paix? Toutes les ambassades de La Haye, les Affaires européennes et étrangères: réunissons-nous et parlons de tout cela dans ce fameux palais. Bonne idée, soulignerait la Fondation Carnegie avec la mairie de La Haye. Intrigués, les diplomates en poste à Washington appelleraient le Peace Palace: what are you doing in Holland? 

Londres aux écoutes, Aberdeen parlant toujours à ses plateformes, comme Den Helder, la mairie de Hoorn proposant d'inviter des familles aux Musée du XXème siècle si bien situé avec vue sur le Zuiderzee. Décidément, il s'en passe des choses extraordinaires du côté des fameux DATA CENTERS de Wognum. Toute la Frise Occidentale, ses archives certainement et la presse locale se mettraient à penser l'Histoire. Toute l'Amérique: what are they doing there? Les professeurs de Harvard: let's have a look, where are Wognum and Hoorn on the map. Ne pas oublier de mentionner Medemblik et Enkhuizen, disent les archives de Alkmaar et de Haarlem. On pourrait se réunir à Vogelenzang, proposerait également la mairie. Hillegom: mogen we wat zeggen? 

Les intelligences prenant des notes: qui fait quoi dans cette région? Amsterdam, qui n'est pas New York, proposerait ainsi de réunir en toute intelligence des familles, des élites, des autorités, des représentations européennes. Lesquelles? Où se trouve le Palais de la Paix, au 2, place Carnegie à La Haye? ET les conseillers municipaux à l'échelle européenne de s'exprimer ainsi: adaptive cruise control? what else? En effet, la question de la Sécurité est une notion qui se travaille dans les mairies aussi, bien mieux connectées désormais. Les ateliers de traduction de la rue de Lille essaieront de tout traduire. Ã Anvers, on se dit heureux d'une telle initiative européenne. Ã noter que la municipalité d'Anvers recherche des entrepreneurs du BTP à l'échelle européenne afin d'améliorer la circulation. Tout le  port d'Anvers prendrait des notes, en disant: bonne idée. 

ET tous les plus grands ports européens de se connecter: une bonne politique européenne bien comprise de toutes et de tous serait tout à fait positive. Des professeurs en parlent, des élèves doués en parlent aussi: digitale technologie? digitale middelen? Trouw en parle aussi: quel rôle pour la presse européenne? Qui inviter au Palais de la Paix pour en parler? Le Conseil de l'Europe depuis Strasbourg: quelle bonne gouvernance pour Internet? On reprend: The Centennial of the First International Peace Conference

On nous communique: www.vredespaleis.nl/organisatie/vacatures. Combien d'ambassadeurs pour s'intéresser à ce Palais de la Paix? Combien de parlementaires pour s'y intéresser aussi? La presse en parle également, Le Monde vous informe et les lecteurs s'y intéressent: la crise du logement ou comment résoudre les problémes rencontrés dans les municipalités au niveau européen? L'immobilier fait parler de lui depuis des décennies maintenant. Quelles parties prenantes cordialement inviter au Palais de la Paix afin d'y aborder collégialement, toujours au niveau européen, cette question délicate qui préoccupe même les plus grands fonds d'investissement et autres cabinets ou offices. Au château de Haarzuilens, on a proposé de réunir des personnalités aussi. La Commission: une DG-Affaires sociales saura nous contacter. Le Figaro pourrait également en parler: ET l'IA? Autre chose, vos smartphones sont-ils bien connectés?

Autre chose encore, Fokke & Sukke en parlait en 2003 dans het afzien van 2003: Hervedeling radio-frequenties schept verwarring. À la page 60, Werken bij McKinsey, McKinsey licht publiek omroep door. Les ateliers de traduction pourront traduire. Généreux mécènes et grands philanthropes: let us meet at the Peace Palace. Autre chose, à la rubrique emploi, la rénovation embauche. Il faut se remettre à travailler normalement, dit-on aussi à la Caisse aux Allocations Familiales.

Autre chose encore, les Musées de Hoorn, une municipalité mise à l'honneur, grande histoire aussi, disent, avec l'équipe municipale, vouloir lancer un appel à bons projets européens en innovant beaucoup. Le Limburger.nl en parla aussi. On peut parler de culture. Heerlen et Brunssum aux écoutes, Roermond aussi d'ailleurs. Le Conseil de l'Europe: qui fait quoi? qui invite qui? comment réussir à contacter le Palais de la Paix à La Haye? L'Education: mogen we wat zeggen? Les P.T.T.: en wij? 

En sciences fiscales, ce sont des professeurs, quelques commissions peut-être aussi encore qui proposeraient quelques pistes de réflexion. Les palais se connectent: nous suivons avec beaucoup d'intérêt cet exposé. Même avec l'aide d'un assistant, un assistant des Postes et des Télécommunications. Londres toujours aux écoutes. Des garçons d'ETON soulignant aussi que des millionnaires se sont expatriés. Comme la presse en parle, on peut en parler dans les mairies concernées. La Commission: organisons un top à La Haye, cela devient vraiment nécessaire. Aux Affaires étrangères, un appel est lancé. Les Affaires sociales de reprendre: où faut-il payer ses impôts en Europe? 

On nous communique encore: Is de Tweede Kamer in staat haar controlerende functie naar behoren te vervullen? On reprendra Fokke & Sukke à la page 62, retour en 2003. On pourra s'adonner à la traduction dans les ateliers de traduction. ET tout le parlement européen se mettrait au travail: quel régime fiscal pour qui? Autre chose, à la page 63, Fokke & Sukke parlaient de photos, l'annonce d'un heureux évènement fit la une des journaux de l'époque. À la page 79, il est question de géopolitique avec de possibles controverses. Aberdeen parlant à ses plateformes, c'est Londres qui s'interroge: where is the Peace Palace in The Hague? Les académiciens: The Hague is in Holland, in Holland, you can find this Peace Palace at 2, place Carnegie in The Hague. Les ambassadeurs: message bien reçu. A l'hôtel Europa de Scheveningen, des apéritifs seront servis. Combien de philanthropes et mécènes solliciter? Quelques banques: can we help you?

Uniquement pour ceux que cela intéresse, les ateliers de traduction pourraient traduire: De besteller De prooi van Jeroen Smit beschreef de ondergang van ABN Amro, de belangrijkste bank van Nederland. De kloof beschrijft de val van Fortis, de grootste bank en verzekeraar van de lage landen. On pourra vouloir traduire. Au château de Haarzuilens, on se dit prêt à réunir des banques. Instituts et collèges: c'est pour un mariage européen? Au téléphone, les Conseils constitutionnels: nous pourrions être également invités. Les autorités: nous aussi, peut-être. McKinsey, intrigué: qui fait quoi au château de Haarzuilens? qui invite qui au Palais de la Paix? Quelques grandes fortunes sembleraient s'interroger également. Pourquoi? ET dans la politique du logement, des lumières parlent d'une possible remise en question. Des historiens parleront du XIXème siècle. Les historiographes sociaux prenant quelques notes encore. Autre petite question, Chantilly est bien aux USA? La Virginie communique:

American Registry for Internet Numbers - Wikipedia

C'est au chapitre Informatique et Internet. La Commission: qui inviter au Palais de la Paix à La Haye?