donderdag 20 juni 2024

Sur des questions qui fâchent... La question de l'avortement par exemple... Qui inviter au Palais de la Paix?...

On se doute bien que chez les évêques concernés, cette question revient régulièrement sur la table: quelle éthique en Europe? L'Education en parle aussi, dans les années 60, il en fut question aussi. Pourquoi? Quels droits et quels devoirs pour les responsables? Quelles responsabilités pour qui? Des questions se posent dans le domaine des hautes technologies également, et ce n'est pas le Space Expo qui le dit. Du côté des planètes, on s'interroge toutefois. Les écrivains, une grande famille: des planètes? On ne reviendra pas sur Vénus, ni sur Mars, la question est entendue. Qui inviter au Peace Palace? À la Commission européenne, au Parlement européen, les plus grandes intelligences se concertent, le Conseil de l'Europe est contacté. Tout Strasbourg en parlerait aussi, ainsi que les observatoires, fameux, dans le domaine audiovisuel. De quoi parlons-nous ici avec les directions-générales intéressantes travaillant depuis le Conseil de l'Europe à Strasbourg? Des questions se posent, l'instruction civique en parlerait aussi, tout comme les conseils municipaux, engagés parfois dans les débats essentiels de notre temps. Lesquels? 

Du côté des catholiques, même en Pologne, car la presse en parle, les discussions sont animées: quelle éthique? qui pour se lancer dans les débats législatifs qui peuvent encore intéresser les Européens? Le Palais de la Paix, selon les diplomates et l'ONU, est un palais qui mérite un peu d'attention. La Fondation Carnegie recherche du soutien intellectuel en ce moment, l'Académie de droit international cherche à s'intéresser aux grandes questions de notre temps: la Justice européenne est-elle en bonne état? On peut se poser cette question au Palais de la Paix, l'arbitrage international saura s'investir dans ce questionnement important. Juristes, penseurs, philosophes, intellectuels, gotha du monde de la philosophie et des sciences humaines, les Humanités, les professeurs engagés sur ces thématiques éthiques et morales sauront se réunir au Palais de la Paix pour en parler. Quel rôle pour les prix Nobel? Des questions se posent, en effet. Qui réunir au Peace Palace? C'est un évêché bien inspiré qui fait tout ce travail européen? Quelle est la valeur de ce travail? Combien de conférences organiser afin de bien appréhender les grandes questions de notre temps?

Dans les municipalités, on aurait chargé les agents publics de prendre des notes, eux aussi ont le droit de s'impliquer dans les questions éthiques et morales, sociales et humanistes de notre temps. ET les Lumières? Des lumières peuvent s'investir dans leurs communes, les municipalités, parfois débordées par tant d'attention européenne ou internationale, sauront se connecter et participer aux grandes rencontres sociales du XXIème siècle. Des rencontres sociales qui pourraient se tenir au Palais des Congrès de Cannes. Pourquoi la ville de Cannes est-elle ainsi mise à l'honneur? Londres aux écoutes dira que les Anglais ont participé au développement de cette cité balnéaire, bien connue du gotha international depuis des décennies. Un peu d'histoire encore, cela étant mis que pour ceux que cela intéresse, dira-t-on sur la Côte d'Azur avec vue sur la Méditerranée. Une Conférence de Paix pour le grand Sud serait également une bonne idée. 

Les évêques concernés, car ces éminences, à l'échelle européenne, voire mondiale, ont le droit de pouvoir bien et correctement s'investir eux aussi, lorsque sont abordées des questions sociales, comme la doctrine sociale le stipule ou les y encourage. Rome aux écoutes, et cela n'a rien d'extraordinaire. Cependant, les miracles en Europe existent bien. Pourquoi? Des pèlerinages sont proposés, les élites auront tout intérêt, peut-être, à s'y intéresser. Là encore, pourquoi? Un peu d'histoire encore pour les territoires concernés: qui pour en parler dans les archevêchés? Dans les archives, enfouis sous des tonnes de papiers, quelques archivistes essaient de mieux comprendre les enjeux sociaux rencontrés sur les territoires. Dans les bibliothèques, on peut imaginer des rencontres sociales aussi: prenons par exemple la bibliothèque du Palais de la Paix. Cela vous intéresse-t-il? Des professeurs, réunis en ligne, vous parleront depuis l'Amérique de la valeur travail. Quelle éthique? Arbeidethos? Les ateliers de traductions traduiront. 

Des professeurs, installés dans les meilleures universités bien connectées en parlent aussi: WRR, "Het betere werk" in Aan het werk de James Kennedy paru chez Prometheus pour le prix de 4 EUROS 99 à l'occasion du mois de l'histoire. Cette initiative est bien européenne, les professeurs de Harvard ou de la London School of Economics, ceux de Oxford, sans oublier les économistes expatriés de Cambridge sauront prendre des notes. Dans les archives, toute la ville de La Haye en parlant désormais, ses élites en tout cas: quelle est la valeur de ce travail? Chez les généalogistes, même questionnement, des autorités ayant été invitées à aborder cette question également. Quelles autorités? Comme au baccalauréat, on peut, même à la retraite, s'installer devant un bureau, prendre un stylo et rédiger une rédaction. 

Vos écrits et meilleures suggestions peuvent être envoyés au Parlement européen, aux assemblées concernées, aux conseillers municipaux qui ont votre préférence dans vos quartiers, au Palais de la Paix. À la Direction-Générale de la Communication, même à Strasbourg, on s'attend à un peu plus d'attention. Les organisations internationales, prêtes pour cette concertation sociale. Qui fait quoi? Quelle bonne stratégie et gouvernance pour les Européens? Toute la Pologne en parlerait aussi. La presse parle de moeurs, une thématique délicate diront, certes, les conseils constitutionnels. Dans les agences européennes, à l'ONU, des notes sont prises. À l'UNESCO, les délégations parleraient désormais de se remettre en question, il faut trouver la bonne méthode de travail. Une bonne Constitution européenne serait d'ailleurs peut-être une bonne idée, on en  parle depuis des décennies.

Combien de fonctionnaires seront ainsi concernés? Les fonds de pension: bonne remarque. Des intellectuels bien qualifiés pour engager ce genre de discussions sociales pourraient se retrouver tout simplement à l'ONU. Certainement, à l'UNESCO. Seront-ils accompagnés de fonds de pension? La question des retraites hantant les directions générales: qui aura droit à une bonne retraite? Autre chose, sur les questions de sécurité maintenant, une thématique parfois négligée, Trouw en parle: Intelligente assistent, la rue de Lille traduira avec ses meilleurs traducteurs, la Commission aussi,  Intelligence Artificielle, Artificial Intelligence, Sécurité, Security, Sécurité routière incluse. Il faut savoir aborder ces questions dans les mairies aussi, le rôle des conseils municipaux sera déterminant. Pourquoi? se demandent les conseils territoriaux et les conseils régionaux. 

Les voitures roulent-elles trop vite parfois? Le FIOD: mogen we wat zeggen? Chez Mercedes ou tout autre grande marque automobile, la grande réflexion ne fait que commencer. On en parla dès le début du XXième siècle. À la Sécurité européenne, des autorités se concertent, la perspective historiographique est bien utile souvent: qui saura nous proposer le bon plan? Place Churchill, de grandes organisations européennes, des agences bien connectées, même Anvers en parlerait, parlent d'ouvrir leurs portes. Europol et Eurojust sont des agences europénnes qui ne demandent qu'à bien mieux fonctionner. Les professeurs, dont James Kennedy qui a écrit ce petit ouvrage Aan het werk en 2021, prenant quelques notes, se disent bien disposés à se réunir au Palais de la Paix, soutenus en cela par quelques élites intellectuelles, des penseurs, des philosophes, des QI, des surdoués bienvenus, des intelligences, des magistrats, des juristes, quelques familles d'avocats, des académiciens, des savants et érudits, des lettrés, bref, le gratin intellectuel. 

Toutes les municipalités et équipes municipales concernées se connecteraient: pourquoi les nouvelles technologies et les hautes technologies pour mieux servir l'intérêt général? Dans les multinantionales bien connues, parfois travaillant dans le domaine énergétique d'ailleurs: qui invite qui au x rencontres conviviales du Palais de la Paix à La Haye? La Fondation Carnegie inspirée: mais, au fait, à qui appartient ce Palais de la Paix? Toutes les ambassades de La Haye, les Affaires européennes et étrangères: réunissons-nous et parlons de tout cela dans ce fameux palais. Bonne idée, soulignerait la Fondation Carnegie avec la mairie de La Haye. Intrigués, les diplomates en poste à Washington appelleraient le Peace Palace: what are you doing in Holland? 

Londres aux écoutes, Aberdeen parlant toujours à ses plateformes, comme Den Helder, la mairie de Hoorn proposant d'inviter des familles aux Musée du XXème siècle si bien situé avec vue sur le Zuiderzee. Décidément, il s'en passe des choses extraordinaires du côté des fameux DATA CENTERS de Wognum. Toute la Frise Occidentale, ses archives certainement et la presse locale se mettraient à penser l'Histoire. Toute l'Amérique: what are they doing there? Les professeurs de Harvard: let's have a look, where are Wognum and Hoorn on the map. Ne pas oublier de mentionner Medemblik et Enkhuizen, disent les archives de Alkmaar et de Haarlem. On pourrait se réunir à Vogelenzang, proposerait également la mairie. Hillegom: mogen we wat zeggen? 

Les intelligences prenant des notes: qui fait quoi dans cette région? Amsterdam, qui n'est pas New York, proposerait ainsi de réunir en toute intelligence des familles, des élites, des autorités, des représentations européennes. Lesquelles? Où se trouve le Palais de la Paix, au 2, place Carnegie à La Haye? ET les conseillers municipaux à l'échelle européenne de s'exprimer ainsi: adaptive cruise control? what else? En effet, la question de la Sécurité est une notion qui se travaille dans les mairies aussi, bien mieux connectées désormais. Les ateliers de traduction de la rue de Lille essaieront de tout traduire. Ã Anvers, on se dit heureux d'une telle initiative européenne. Ã noter que la municipalité d'Anvers recherche des entrepreneurs du BTP à l'échelle européenne afin d'améliorer la circulation. Tout le  port d'Anvers prendrait des notes, en disant: bonne idée. 

ET tous les plus grands ports européens de se connecter: une bonne politique européenne bien comprise de toutes et de tous serait tout à fait positive. Des professeurs en parlent, des élèves doués en parlent aussi: digitale technologie? digitale middelen? Trouw en parle aussi: quel rôle pour la presse européenne? Qui inviter au Palais de la Paix pour en parler? Le Conseil de l'Europe depuis Strasbourg: quelle bonne gouvernance pour Internet? On reprend: The Centennial of the First International Peace Conference

On nous communique: www.vredespaleis.nl/organisatie/vacatures. Combien d'ambassadeurs pour s'intéresser à ce Palais de la Paix? Combien de parlementaires pour s'y intéresser aussi? La presse en parle également, Le Monde vous informe et les lecteurs s'y intéressent: la crise du logement ou comment résoudre les problémes rencontrés dans les municipalités au niveau européen? L'immobilier fait parler de lui depuis des décennies maintenant. Quelles parties prenantes cordialement inviter au Palais de la Paix afin d'y aborder collégialement, toujours au niveau européen, cette question délicate qui préoccupe même les plus grands fonds d'investissement et autres cabinets ou offices. Au château de Haarzuilens, on a proposé de réunir des personnalités aussi. La Commission: une DG-Affaires sociales saura nous contacter. Le Figaro pourrait également en parler: ET l'IA? Autre chose, vos smartphones sont-ils bien connectés?

Autre chose encore, Fokke & Sukke en parlait en 2003 dans het afzien van 2003: Hervedeling radio-frequenties schept verwarring. À la page 60, Werken bij McKinsey, McKinsey licht publiek omroep door. Les ateliers de traduction pourront traduire. Généreux mécènes et grands philanthropes: let us meet at the Peace Palace. Autre chose, à la rubrique emploi, la rénovation embauche. Il faut se remettre à travailler normalement, dit-on aussi à la Caisse aux Allocations Familiales.

Autre chose encore, les Musées de Hoorn, une municipalité mise à l'honneur, grande histoire aussi, disent, avec l'équipe municipale, vouloir lancer un appel à bons projets européens en innovant beaucoup. Le Limburger.nl en parla aussi. On peut parler de culture. Heerlen et Brunssum aux écoutes, Roermond aussi d'ailleurs. Le Conseil de l'Europe: qui fait quoi? qui invite qui? comment réussir à contacter le Palais de la Paix à La Haye? L'Education: mogen we wat zeggen? Les P.T.T.: en wij? 

En sciences fiscales, ce sont des professeurs, quelques commissions peut-être aussi encore qui proposeraient quelques pistes de réflexion. Les palais se connectent: nous suivons avec beaucoup d'intérêt cet exposé. Même avec l'aide d'un assistant, un assistant des Postes et des Télécommunications. Londres toujours aux écoutes. Des garçons d'ETON soulignant aussi que des millionnaires se sont expatriés. Comme la presse en parle, on peut en parler dans les mairies concernées. La Commission: organisons un top à La Haye, cela devient vraiment nécessaire. Aux Affaires étrangères, un appel est lancé. Les Affaires sociales de reprendre: où faut-il payer ses impôts en Europe? 

On nous communique encore: Is de Tweede Kamer in staat haar controlerende functie naar behoren te vervullen? On reprendra Fokke & Sukke à la page 62, retour en 2003. On pourra s'adonner à la traduction dans les ateliers de traduction. ET tout le parlement européen se mettrait au travail: quel régime fiscal pour qui? Autre chose, à la page 63, Fokke & Sukke parlaient de photos, l'annonce d'un heureux évènement fit la une des journaux de l'époque. À la page 79, il est question de géopolitique avec de possibles controverses. Aberdeen parlant à ses plateformes, c'est Londres qui s'interroge: where is the Peace Palace in The Hague? Les académiciens: The Hague is in Holland, in Holland, you can find this Peace Palace at 2, place Carnegie in The Hague. Les ambassadeurs: message bien reçu. A l'hôtel Europa de Scheveningen, des apéritifs seront servis. Combien de philanthropes et mécènes solliciter? Quelques banques: can we help you?

Uniquement pour ceux que cela intéresse, les ateliers de traduction pourraient traduire: De besteller De prooi van Jeroen Smit beschreef de ondergang van ABN Amro, de belangrijkste bank van Nederland. De kloof beschrijft de val van Fortis, de grootste bank en verzekeraar van de lage landen. On pourra vouloir traduire. Au château de Haarzuilens, on se dit prêt à réunir des banques. Instituts et collèges: c'est pour un mariage européen? Au téléphone, les Conseils constitutionnels: nous pourrions être également invités. Les autorités: nous aussi, peut-être. McKinsey, intrigué: qui fait quoi au château de Haarzuilens? qui invite qui au Palais de la Paix? Quelques grandes fortunes sembleraient s'interroger également. Pourquoi? ET dans la politique du logement, des lumières parlent d'une possible remise en question. Des historiens parleront du XIXème siècle. Les historiographes sociaux prenant quelques notes encore. Autre petite question, Chantilly est bien aux USA? La Virginie communique:

American Registry for Internet Numbers - Wikipedia

C'est au chapitre Informatique et Internet. La Commission: qui inviter au Palais de la Paix à La Haye?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten