woensdag 19 juni 2024

Sur les hautes technologies encore... Des lecteurs y reviennent encore... La Commission européenne s'y intéresse encore...

http://www.assembly.coe.int/Mainf.asp?link=/Documents/AdoptedText/ta11/ERES1815.htm... Un rappel, un lecteur y revient...

[...]

De Raad van Europa stelt in een rapport uit 2011 dat kinderen door elektromagnetische golven uit wifi en mobiele telefoons mogelijk worden blootgesteld aan gezondheidsrisico's, ook wanneer het gaat om stralingsniveaus die onder de huidige drempels liggen. Uitgaand van het principe, eventuele nog niet begrepen risico's te vermijden, pleit de Raad voor een zeer voorzichtige omgang met elektromagnetische straling[3]

http://www.assembly.coe.int/Mainf.asp?link=/Documents/AdoptedText/ta11/ERES1815.htm

Text adopted by the Standing Committee, acting on behalf of the Assembly, on 27 May 2011 (see Doc. 12608, report of the Committee on the Environment, Agriculture and Local and Regional Affairs, rapporteur: Mr Huss).

[...]

La Haye rappelle, sa Justice internationale, que les enfants et les mineurs ne sont plus des pigeons pour le MARKET. C'est un changement de cap... pour les fabricants et les vendeurs de jouets électroniques en tous genres, avec des contenus spéciauX parfois.

[...]

Le 10 avril 2018, la Commission réunissait des ministres, des représentants des pays de l'UE, de l'industrie, du monde universitaire et de la société civile afin d'encourager la coopération dans des domaines tels que l'intelligence artificielle, la chaîne de blocs, la santé en ligne et l'innovation.

[...]

Pour en savoir plus:

Retransmission en direct de la Journée du numérique 2018
Journée du numérique 2017 à Rome
Des investissements conjoints dans la mise en place d'une infrastructure européenne de superordinateurs
Calendrier: Marché unique numérique - Actions de la Commission depuis 2015
# DigitalDay18
@DSMeu @Ansip_EU @GabrielMariya

[...]

in: http://europa.eu/rapid/press-release (9 april 2018).

Toute l'Europe, toutes les municipalités et comités, toutes les universités et académies, y compris celle engagée sur le droit international de bien faire, finiraient par se connecter. Pourquoi? Qui inviter au Palais de la Paix à La Haye? C'est l'ONU qui fait tout ce travail? Le monde du numérique: réunissons-nous tous au Palais de la Paix, même dans la bibliothèque, et nous verrons bien où les discussions nous mèneront. Bonne idée. Les agences européennes: qui fait quoi au Palais de la Paix? qui y invite qui? Bonnes questions.

Autre chose, un peu d'histoire pour ceux que cela intéresse, les ateliers de traduction pourront traduire: Het Valkhof en de Stad Nijmegen - 2000 jaar geschiedenis. De Valkshofvereniging is opgericht op 20 november 1978. Albert Einstein a également proposé des idées géniales: qui  pour en parler au Palais de la Paix à La Haye par exemple? En évitant de tout mélanger, disent les professeurs. Combien d'historiens, de professeurs, d'anciens élèves, d'universitaires, d'élites intellectuelles, d'historiographes et académiciens cordialement réunir à La Haye? C'est un projet international dépassant largement le cadre européen. Un projet positif aussi.

Autre chose, De Ingenieur en parla en décembre 1991: la question de la mobilité et la politique des territoires en  matière de mobilité positive, servant mieux l'intérêt des populations parfois vieillissantes d'ailleurs. Combien de compagnies de bus contacter? Combien de municipalités? Qui pour en parler dans une capitale européenne? Ou une grande agglomération.  Les conseils régionaux, capables de prendre des notes, prendraient des notes intelligentes. C'est un projet européen pour ceux que cela intéresse en Europe: améliorer les services publics là où cela est nécessaire. Encore une bonne idée. Combien de conseils municipaux pour s'y intéresser? Sophia-Antipolis, une technopole engagée depuis longtemps maintenant, pourrait réunir des personnalités. Au Palais de la Paix, on se dit heureux de pouvoir également inviter des personnalités. Y compris des diplomates de la diplomatie européenne et internationale. 

On pourra reprendre avec l'aide des traducteurs et interprètes, et quelques professeurs, le chapitre Vervoersvraag 2000+. Voir: De Ingenieur, numéro 12, de décembre 1991, à la page 49, rubrique Postacademische cursussen. La Commission européenne, réenchantée, serait intéressée de relancer ce grand débat depuis le Palais de la Paix de La Haye. Pourquoi? En Amérique, depuis l'Etat de Virginie, le ou la Virginia Polytechnic Institute and State University prendrait des notes. On peut prendre des notes depuis 1992. Le Space Expo de proposer de réunir des intelligences, ce qui est aussi une bonne idée. Retour du côté de Katwijk. On pourra ensuite se retrouver à l'hôtel Europa pour un apéritif. C'est à Scheveningen. La DG-Communication depuis le Berlaymont: qui fait quoi à La Haye? qui invite qui au Palais de la Paix? Des professeurs? Grands mécènes, généreux philanthropes, grands propriétaires de médias: qui pour nous appeler? Londres aux écoutes. Aberdeen parlant toujours à ses plateformes. ET l'OTAN de se remettre en question par la même occasion. Qui fait quoi en Europe?

La presse en parle, Trouw Tijdgeest: Volgens populisten is het gezin heilig, vader is de baas. Qui pour traduire? Combien de familles cordialement inviter au Palais de la Paix au 2, place Carnegie? Main dans la main, des pères et des mères, des enfants, des grands-parents, des arrières-grands parents, des cousins et cousines, des familles, des maires et des conseillers municipaux, des élus locaux, tous se retrouveraient au Palais de la Paix. Même à Cannes d'ailleurs. Pourquoi une telle initiative positive pour les territoires? La presse en parle également: il nous faut une bonne politique économique, sociale, fiscale et financière. Pourquoi? Comment les hautes technologies pourraient-elles être bien mieux utilisées et mieux servir l'intérêt général? Qui, encore une fois, pour en parler à La Haye? La question des brevets n'ayant pas encore été abordée ici. 

Autre chose, on nous communique que la Carnegie Stichting se restructure et recherche du bon personnel, conscient des enjeux planétaires du moment, des intelligences parfaitement intelligentes. Contact: www.vredespaleis.nl/organisatie/vacatures. Sur la question des brevets, on pourra se réunir au Palais de la Paix aussi. 

Reprenons nos notes: consensus, diplomatie, dialogues, discussions et convergences des intérêts, responsabilités. Do you mean Corporate Social Responsibility as well? C'est Londres qui lancerait un appel. Depuis le Hyde Park, des milliardaires connectés s'appelleraient. Le FIOD: mogen wat zeggen? La presse financière en parlerait aussi. L'Education également.

Autre chose, Het Financieele Dagblad du 15 juin 2024 communique: "Bereid jongeren beter voor op de digitale wereld van morgen". Les ateliers de traduction sauront traduire. Qui inviter au Palais de la Paix? se demande la Fondation Carnegie. L'ONU: invitons des autorítés. Bonne idée.  La ville de Liège en parle aussi du côté de Maastricht, Brunssum aux écoutes, selon Noblesse&royautés, une exposition: Da Vinci, le génie des sciences diverses. L'OTAN: qui fait quoi au Palais de la Paix? qui y invite qui? Aux Affaires étrangères et européennes, on se dit perplexes. 

Au téléphone, de nouveau, les Conseils constitutionnels: retrouvons-nous et discutons de questions essentielles au Palais de la Paix à La Haye. Encore une bonne idée. ET toute l'Amérique, du Nord au Sud, de s'interroger. Londres: let's see whether we can help organize a Conference in The Hague at the Peace Palace. La mairie de Hoorn en Frise Occidentale: bonne idée. Un DATA CENTER, c'est quoi? Les agences européennes concernées: pourquoi ne pas en parler aussi au Palais de la Paix? Dans les ministères, on parlerait même de la possibilité d'instaurer une taxe sur les plus grosses transactions financières. Pourquoi? Depuis Strasbourg, le Conseil de l'Europe s'interroge également. Là encore, pourquoi? Qui inviter au Palais de la Paix? se demande-t-on au Conseil de l'Europe dans les services concernés. 

Le secrétariat du Palais de la Paix propose ainsi de contacter une Direction-Générale et de l'inviter cordialement à se joindre aux discussions essentielles: The Directorate General Human Rights and Rule of Law - Human Rights and Rule of Law (coe.int). Quels droits et quels devoirs? Quelles responsabilités? Cela pouvant être le sujet de votre thèse.  Bien entendu, on peut vouloir contacter le Conseil de l'Europe pour en savoir plus. Avons-nous besoin d'une Constitution européenne? demanderont les  professeurs aux élèves. Quelques parlementaires et assistants parlementaires prendraient des notes. 

Le Conseil de l'Europe communique: Major events - Human Rights and Rule of Law (coe.int). Qui réunir au Palais de la Paix? Juristes et magistrats, penseurs juridiques et philosophes, intellectuels intéressés, intelligences et QI, surdoués de l'informatique et de l'administration: rencontrons-nous à La Haye et discutons clairement. Bonne idée. C'est un grand cabinet d'avocats qui fait tout ce travail? Des descendants de Montesquieu ou de Voltaire peut-être, car les Lumières ont beaucoup écrit aussi. Les Lumières? Reprenons tout le XVIIIème siècle avec les meilleurs professeurs et livres d'histoire. Avant cela, le XVIIème siècle, après cela, le XIXème siècle. À cette époque, des gazettes et des petits journaux par centaines afin de mieux informer les populations. 

Au pays des libres penseurs, les archivistes se disent surpris. Quel rôle pour l'imprimerie? Si cela vous tente, pourquoi ne pas rédiger une dissertation sur cette thématique intéressante? Vos travaux pourront être envoyés au Palais de la Paix au 2, place Carnegie à La Haye. Les cours d'instruction civique parlent aussi des élections législatives, la presse en parlerait également. Dans la législation financière, on pourra émettre de bonnes idées aussi. Science et connaissance des lois: qui pour en parler au Palais de la Paix? Le droit européen et le droit international de bien faire sont des sujets de discussion possibles.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten