dinsdag 4 juni 2024

L'ONU et l'Autorité Consument & Markt... Champs électromagnétiques et questions de santé publique... Quelles polémiques encore?...

 Dans les cours de justice internationale, des juristes bien côtés peuvent en parler également avec les autorités: quelles polémiques encore pour ce qui est de la mise sur le marché de produits parfois nocifs, perturbateurs, peu fiables, controversés, dangereux pour la santé publique? Au téléphone, les Conseils constitutionnels consulteraient des avocats, juristes, penseurs sachant bien penser, des autorités, des inspecteurs, des comités, des commissions, les conseils municipaux engagés dans le domaine social et industriel parfois. Des écrivains en ont parlé aussi. Les écrivains parlent-ils souvent de champs électromagnétiques et de questions de santé publique? Des questions se posent, pourquoi ne pas les poser aussi au Palais de la Paix avec un arbitrage international sachant arbitrer? Les autorités, perplexes.

Dans les universités, ce sont les neuroscientifiques qui en discuteraient, ils ont été formés à penser les sciences.  L'Education en parle aussi depuis des décennies: Electromagnetic radiation - Wikipedia. Perplexes, les inspecteurs et les autorités demandant aux professeurs, enseignants, recteurs de venir se présenter au Palais de la Paix pour en parler: quelles responsabilités? quels principes? Des multinationales en parleraient aussi, quelques actionnaires et fonds de pension. Lesquels? Depuis l'Autoriteit Consument & Markt, un appel est lancé: .combien de professeurs capables d'aborder cette question au Palais de la Paix cordialement inviter? 

Des polémiques et des controverses, cela est possible, dit-on même au Parlement européen dans les commissions concernées. Au Conseil de l'Europe, étonnés, des bureaux contacteraient le Palais de la Paix et des avocats, sans oublier les meilleurs juristes de leur génération: qui fait quoi chez vous? Quels droits et quels devoirs pour les élites concernées? C'est une bonne question, disent les élèves intelligents travaillant sur les systèmes intelligents. Combien de talents réunir à La Haye? Des élites talentueuses et engagées prendraient quelques notes: où se trouve le Palais de la Paix à La Haye?

L'Office Européen des Brevets se connecterait, et cela n'est pas anormal. Standards, normes et brevets, des savants en parlent depuis longtemps. Des conseillers municipaux, même à Amsterdam, sont surpris: de quoi parle-t-on ici? De particules élémentaires pour reprendre l'écrivain Houellebeq. Aux Humanités, on reparle d'Orwell. Encore Orwell? Oxford aux écoutes. Cambridge aussi. Londres s'interroge: is it about high-tech? Les hautes technologies font parler d'elles, les ministres reconnaissent leurs responsabilités. Un concierge encore: quelles responsabilités pour qui? Bonne question, disent les responsables. 

Depuis les années 90, De Ingénieur a beaucoup publié, des articles intéressants peuvent être repris au Peace Palace. Pourquoi? C'est un ingénieur en électrotechnologie qui parle ainsi? Quelle éthique? demande un professeur en sciences morales et éthiques justement. Le monde des techniciens peut être sujet à des controverses notoires. On reprendra la perspective historiographique. Quelle histoire pour quelles technologies? On peut en discuter au Peace Palace, tout cela est bien normal. Quelles questions poser au monde technicien, parfois un peu trop versé dans les techniques diverses et variés. Des bébés se posent des questions. Pourquoi? C'est une université qui fait tout ce travail? Ou bien un laboratoire aux bonnes idées? Toute l'Europe se connecterait: qui fait quoi dans quelles universités et dans quels laboratoires? ET avec quels moyens? 

La Commission européenne: il nous faut plus d'inspecteurs et un excellent bureau à la communiation. Qui communique quoi à qui? Dans les cabines téléphoniques, les Conseils constitutionnels s'adressent des questions du genre: une Constitution européenne, bien pensée, bien écrite, bien comprise de toutes et de tous, est une bonne idée. Pourquoi? Où situer l'ONU dans cette histoire? L'Autorité Consument & Markt: nous sommes en train de réfléchir.

Autre chose. Vous roulez encore trop le dimanche? Vous faites vraiment trop de kilomètres? Savez-vous que l'on pourrait bientôt vous demander de moins utiliser votre voiture? Ã chacun, son empreinte carbone, bien calculée si possible. Quelles multinationales, rue Bylandt, pour en parler sur le campus? Londres aux écoutes, les conseils d'administration et quelques actionnaires aussi. À l'accueil, des receptionistes vous inviteront à proposer vos meilleures idées par mails. La communication des multinationales ne reçoit que des mails. Quel rôle pour la Communication? 

Qui réunir au Palais de la Paix? Les conseils municipaux responsables: nous faut-il écrire des mails, nous aussi?  ET les éoliennes se mettraient à communiquer. Energy? Energie? Champs électromagnétiques? Comment cela se dit en anglais ou en allemand par exemple? Des philosophes et prix Nobel: nous cherchons dans nos mémoires. Dans les maisons de retraite, il en est également question: la mémoire et le travail mémoriel. En évitant de tout confondre, pourraient souligner nos meilleurs académiciens. Des betteraves à sucre sont-elles capables de communiquer avec les pommes-de-terre? Un peu de sur-réalisme dans les champs de patates et de grandes cultures. On peut revenir au XIXème siècle encore. Pourquoi cette remarque très européenne?

On peut revenir aux questions agricoles en Europe. À votre avis, qui est le plus gros producteur d'oignons au monde? Si vous cultivez des tomates, des aubergines et des courgettes, vous parlerez du recrutement de vos employés qu'il faut parfois aller chercher très loin. Heineken: qui fait quoi dans la mondialisation? Le Parlement européen d'annoncer que les Européens vont en parler dans les commissions concernées. Une Politique Agricole Commune, c'est quoi? On en parle depuis longtemps, même en Frise Occidentale. Quelques mairies prendraient quelques notes; on en parlerait aussi dans les plus vastes vallées céréalières de la planète. Un peu de géographie encore. ET en Tunisie, on en parlerait aussi. Mais que vient donc faire la Tunisie dans cet exposé? En Algérie et au Maroc, quelques bureaux se connecteraient également. Pourquoi?

La mondialisation est le chapitre d'un cours de géopolitique internationale qui peut tout à fait être enseigner depuis le Palais de la Paix à La Haye. De très nombreux diplomates réunis devant leurs écrans: c'est GOOGLE qui fait tout ce travail?

La presse en parle de Londres à Edimbourg: quel rôle pour les médias? Le NRC Magazine parle de Kandinsky à Amsterdam, Londres parle de Naomi Campbell à Londres. La ville de Cannes parle de réunir des familles depuis Oxford ou Cambridge, car des phénomènes extraordinaires semblent hantés les Humanités européennes aujourd'hui. D-Day: les élections européennes. Pour qui voter? Dans les mairies mieux connectées en Europe, les conseils municipaux, installés devant leurs écrans en parleraient aussi: D-Day et les élections européennes, qui fait quoi dans le système européen?

Des professeurs parlent de droit européen, celui de bien faire, de droit international, celui de mieux faire encore, des multinationales parlent de Responsabilité Sociale des Entreprises, ce qui n'a rien d'extraordinaire, souligne-t-on dans les conseils d'administration. Pendant ce temps, au téléphone, installés dans des cabines téléphoniques confortables, des grands cabinets d'avocats parlent aux Conseils constitutionnels: une bonne Constitution européenne, bien pensée, bien écrite, bien comprise de toutes et de tous, aux Affaires sociales également, serait peut-être une bonne idée européenne. On en parle depuis des décennies. Qui pour en parler au Palais de la Paix ou à l'abbaye de Egmond. Cette abbaye est intéressante historiquement parlant. Le saviez-vous? 

Les chefs de rédaction de la grande presse internationale finiraient par s'intéresser à la Hollande septentrionale, une région européenne intéressante. Pourquoi? se demande-t-on à Zandaam et à Wognum du côté des DATA CENTERS. C'est du Kandinsky? Et l'Europe dans toute cette histoire? Tout Volendam en parlerait aussi en passant par Zandaam. Ici, c'est tout un territoire européen qui est mis à l'honneur, les professeurs d'histoire, heureux de cette initiative europeenne, on en parle aussi dans les relations européennes et internationales, certainement à La Haye. D-day et les élections européennes: pour qui voter? Des commissaires européens: nous cherchons dans nos systèmes. 

À New York qui n'est pas Amsterdam, c'est l'ONU en scéance plénière qui lancerait une grande discussion en ligne ppur tous les intéressés: qui fait quoi en Europe? D-day, c'était en 1944, aujourd'hui, nous sommes en 2024. Pourquoi l'Europe? Des questions budgetaires se posent, dit-on à la Cour des comptes européenne, nous pourrions venir en parler au Palais de la Paix, nous aussi. Les questions financières, selon le FIOD, peuvent intéresser les citoyens européens engagés dans leurs domaines de réflexion. Quelques actionnaires et fonds de pensionn remarquables, des intelligences et des professeurs encore, car les professeurs ont beaucoup écrit sur toutes sortes de questions sociales, il faut bien le souligner encore, les ateliers de traduction sont d'ailleurs invités à la traduction. La Revue des Deux Mondes: nous en avoins parlé aussi. La grande famille des écrivain: nous aussi. Du côté des prix Nobel, on dit aussi avoir su écrire quelques ouvrages intéressants. Amsterdam: Londres aux écoutes. 

Reprenons les questions de géopolitique européenne dans une perspective historiographique, les Sciences politiques en ont largement parlé aussi, Brugge en parlerait: quelle Histoire? ET toute l'Europe de se poser cette question avec les secrétariats du Peace Palace. Commençons par l'histoire du Palais de la Paix, Louis Cordonnier en est un des architectes. Chez les architectes, les familles d'architectes, les familles de juristes, les familles financières, les familles d'entrepreneurs, le patrimoine se réuniraient. Qui fait quoi en Europe? C'est du Kandinsky? 

ET tout Rotterdam de se lancer dans la réfle'xion sociale également: nous avons besoin d'une bonne stratégie européenne, tout Anvers en parle aussi, Brugge et Zeebrugge également, les automobilistes sont trop souvent coincés dans les embouteillages, ils en ont assez. Le Car-Leasing, soutenu par les plus grandes marques automobiles et les grandes banques, peut-être même par les compagnies pétrolières: transformons le système et invitons l'industrie automobile et pétrolière à se réinventer. Les mairies: bonne idée, réunissons les plus grands industriels à La Haye. 

Le monde de l'Energie en quête d'une bonne gouvernance avec ses intelligences: pourquoi ne pas généraliser la location de voitures à un prix raisonnable? L'idée serait de ne plus utiliser aussi souvent sa voiture. Les Libéraux: rekeningrijden dan maar? Des retraités s'ennuyant à la maison: et le transport public? Le transport public recrute, on recherche des chauffeurs de bus. Le FIOD: D-day, les élections européennes, pour qui voter? 

L'Autoriteit Consument & Markt: mogen we wat zeggen in Den Haag? L'ONU, quelques fonctionnaires intrigués, les ambassadeurs au téléphone, les Conseils constitutionnels depuis leurs cabines téléphoniques: qui fait quoi au Palais de la Paix? qui fait quoi à La Haye? ABN Amro lancerait un appel, la Rabobank et autre établissement banquiers remarquables à l'échelle internationale: réunissons-nous au château de Haarzuilens et nous verrons bien où les discussions nous mèneront. Londres aux écoutes. SWIFT? Les professeurs d'instruction civique, des professeurs en sciences morales et éthiques, des juristes internationaux, le Conseil de l'Europe, la Cour de Justice européenne depuis le Luxembourg et autres autorités: SWIFT? 

À Scheveningen, l'hôtel Europa sera heureux d'accueillir des personnalités, divereses et variées. Qui pour financer les apéritifs conviviaux? Grands mécènes, généreux philanthropes, depuis le Canada également, Singapour connecté, tout le pourtour de la Méditerranée finissant par s'interroger: ce sont des ambassadeurs qui font tout ce travail, réunis dans la bibliothèque du Peace Palace et bien connectés? Aux Affaires étrangères, les secrétariats sont débordés, des mails arrivent par milliers: où se trouve le Palais de la Paix au 2, place Carnegie à La Haye? Qui fait quoi dans la diplomatie européenne? Qui cordialement réunir au Palais de la Paix? D-day, les élections européennes, le renseignement aux écoutes: pour qui voter? C'est du Kandinsky?  Tout Amsterdam en parlerait aussi: quel rôle pour nos élites? quel rôle pour nos médias? quel rôle pour nos maisons d'édition? quel rôle our les Humanités? Les professeurs: bonnes questions, parlons-en en mairie aussi.

Toutes les mairies européennes, sensibles aux bonnes questions, proposeraient d'aborder ces questions lors des conseils municipaux avec les plus grands penseurs de la planète en ligne. Maires et conseillers municipaux, y compris depuis les plus petites mairies isolées au fin fond des campagnes les plus reculées: De kwestie Europa. Les agents immobiliers, concernés eux aussi, parfois installés à Monaco ou à Genève: avons-nous besoin d'une bonne Constitution europénne et d'une belle harmonisation sociale, économique, industrielle, agricole, financière et fiscale en Europe? 

La ville de Cannes se lancerait également: qui inviter au Palais des Congrès afin d'y discuter avec des intelligences? Londres toujours aux écoutes ET la Caisse aux Allocations Familiales proposant de bonnes idées aussi en ligne: ouvrons des guichets dans toutes les mairies, où locataires, jeunes recherchant un logement et un emploi, propriétaires , fonds de pension et retraités pourraient se retrouver. 

Le BTP recrute: on recherche des maçons, des menuisiers, des plombiers, des électriciens, des charpentiers, des couvreurs, des plâtriers, des peintres, la rénovation embauche. Aux Affaires sociales en Europe, on se dit heureux de pouvoir bénéficier d'autant de publicité. D-day, les élections européennes: pour qui voter? Dans la presse, prenons le NRC magazine par exemple, Mr Marvis fait de la publicité, avec vue sur la Méditerranée. En attendant Mme Marvis. AXA: know, you can. ET Fortis d'appeler la BNP Paribas: qui fait quoi à La Haye? La Société Générale: lançons des invitations et nous verrons bien qui y répondra. C'est l'UNESCO qui fait tout ce travail depuis la rue Miollis? Le World Heritage Centre? Who's who?

La presse financière: "Ik denk dat mens en AI altijd moeten samenwerken. Ook als de AI technisch beter is? Un rédacteur du FD.nl s'exprimait ainsi le 11 mai 2024. La mairie d'Amsterdam: quelles intelligences réunir? Des Jésuites aussi? Des familles également? Les Lumières aussi? Pourquoi pas. Où se trouve le Palais de la Paix à La Haye? Haarlem-Amsterdam: mogen we wat zeggen? Qui réunir aussi à Vogelenzang du côté de Hillegom? L'abbaye de Egmond: we hebben een idee. À Bergen, joyeux village d'artistes, on parle de l'Europe aussi. Pourquoi? Petten: let's all meet at the Peace Palace.

Petten communique pour celles et ceux que cela intéresse:

Energy Research Centre of the Netherlands - Wikipedia

Autre chose, Aberdeen parle toujours à ses plateformes, comme Den Helder, et Ijmuiden vous propose des croisières dans la Mer du Nord pour rejoindre Newcastle. Pas bien loin, en Écosse, des historiens se disent étonnés par cette publicité. D-day, élections européennes, pour qui voter? Les ateliers de traduction traduiront. Quelques multinationales: can we say something at the Peace Palace? Qui pour y aborder la question de la révolution industrielle? On peut revenir au XIXème siècle. Voire même au temps des Lumières, dès la fin du XVIIIème siècle.

On pourra étudier aujourd'hui ce chapitre: Industrial Revolution - Wikipedia

Le monde agricole: qui pour s'intéresser à nous? D-day, élections européennes, pour qui voter? Où nous reparlons de la PAC. L'Autoriteit Consument & Markt ainsi éclairée: mogen we wat zeggen bij het Vredespaleis? L'Amsterdam University Press propose: De kwestie Europa. Un ouvrage écrit par Jos de Beus et Jeannette Mak et publié en 2009. La rue de Lille pourrait traduire, ses ateliers de traduction. Au téléphone, les Conseils constitutionnels: réunissons-nous au Palais de la Paix à La Haye et réfléchissons tous ensemble. Bonne idée.

Un peu de lecture encore, les économistes de Cambridge communiqueraient depuis la bibliothèque du Palais de la Paix, 2, place Carnegie dans le cadre du projet Voltaire, ERASMUS, Charlemagne & Cie:

David Held et al. (red.), Global transformations, Polity press, Cambridge, 1999.

C'est le Journal of Common Market Studies qui fait tout ce travail depuis La Haye? Cannes: of course. Grands mécènes et géants de la philanthropie internationale: let us all meet at the Carlton or at the Martinez. Encore une bonne idée, dit-on dans la région cannoise. À la Culture, on se dit surpris, mais heureux, d'une telle initiative parfaitement européenne.

Autre chose, Le Monde en parla avec le National Geographic à la rubrique Histoire:& Civilisations, en mars 2019:

Bonaparte, comment il est devenu Napoléon.

Autre chose, le monde énergétique s'interroge depuis le Palais de la Paix: comment réussir à faire des économies d'énergie? ET dans les mairies, on parle d'harmonisation encore, selon Véolia et Suez. Ces entreprises disent vouloir recruter et réfléchir à la bonne stratégie européenne. Le Canada se connecterait également: is it about World Heritage? Ottawa appellerait Toronto et Vancouver: what are they doing in Europe? L'UNESCO: we are going to ask the system. Montréal appellerait Paris. En passant par La Haye et son Palais de la Paix: qui réunir au Peace Palace?  ET tout le Canada, ses meilleurs penseurs si possible, quelques multinationales également, se mettraient à en parler, toutes les universités connectées: D-day, élections européennes, pour qui voter? L'Éducation: nous sommes perplexes. 

Is it the European Law Journal speaking? Londres: the European question? People & Parliament in The European Union, a social theory. Qui cordialement inviter au Palais de la Paix à La Haye? se demande le secrétariat. Let's invite Mr Law and Mrs Philosophy, répond la Fondation Carnegie bien mieux connectée. Bonne idée, disent les ambassadeurs, nous ne manquerons pas d'aborder également la question du Watermanagement.  MAERSK fait de la publicité en ligne. Marseille parle de contacter tous les ports européens: qui fait quoi? quelle bonne stratégie en Europe? L'ambassade de Malte à La Haye de proposer de belles rencontres aussi: pourquoi pas au Palais de la Paix de La Haye? ET Lyon lancerait un appel européen à bons projets également. Pourquoi? ET tout Orange de se connecter également, en tout cas, son conseil municipal en charge de la Culture. 

Sur les ondes, la radio culturelle aborderait les histoires non-fictionnelles du genre D-day, élections européennes, pour qui voter? ET Citroën & Peugeot de proposer de participer aux meilleurs plans européens, Mercedes et Volkswagen & Cie: let's us all meet and think. We could meet in The Hague. Quelques secrétaires d'Etat, curieux, parfois à la retraite: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis? Depuis leurs cabines téléphoniques encore, les Conseils constitutionnels appelleraient le Peace Palace. Au programme: D-day et élections européennes. Anglais, Écossais et Irlandais: where is the Peace Palace in The Hague? Toronto et Ottawa: the Peace Palace is in Europe. La Silicon Valley: Europe? 

Le FIOD: Europe and some little taxes as well. Tout Redmond en parlerait, Microsoft aussi. C'est Bart SMIT qui s'exprime ainsi? Bart SMIT de BLOKKER et le marketing s'adressant aux familles bien démunies face au Marché? Il est bien vrai aussi que l'on en parlerait aussi à Brugge. Brugge? De Balie à Amsterdam, selon le NRC Handelsblad: D-day, élections européennes, pour qui voter? On reprend: Automatische telefooncentrale - Collectie en foto Museum voor Communicatie Den Haag. Les P.T.T. d'annoncer: nous réouvrons au niveau européen, avec la bonne stratégie européenne cette fois. Voir aussi - Source archivistique: Het Jaarboek van het Centraal Bureau voor Genealogie 53 (1999). 

Geen opmerkingen:

Een reactie posten