zondag 23 juni 2024

Question de concurrence... La Commission: la concurrence?... La presse financière en parle aussi...

 La presse financière, peut-être installée à Monaco, en parle également, comment bien comprendre la concurrence? Le commentatateur propose ainsi une liste de compétitivité:

- 1. Singapour

- 2. La Suisse

- 3. Le Danemark

- 4. l'Irlande

- 5. Hong-Kong

- 6. La Suède

- 7. Les Émirats

- 8. Taiwan

- 9. Les Pays-Bas

- 10. La Norvège

- 11. Les États-Unis

- 12. La Chine

-13. La Finlande

Naomi Klein: des logos? On peut penser à Nestlé, MAERSK, les services divers, le Top marketing, IKEA, des richesses diverses et variées, parfois peut-être controversées, des hautes technologies, du fromage ou des fleurs, BLOKKER et ACTION, du pétrole, diverses compagnies encore, Coca-Cola & Cie, Microsoft, des ordinateurs, quelques entreprises encore, NOKIA, etc. 

La Silicon Valley et Redmond: comment penser l'économie du XXIème siècle? L'Autorité Consument & Markt, à laquelle la presse financière consacre un intéressant article, a désormais bien compris que les clients et consommateurs ont parfois de bonnes idées et suggestions à confier aux autorités. Lesquelles? Au téléphone, les Conseils constitutionnels: parlons constitutionnalité. Les autorités: une Constitution? Les douanes, surprises: qui parle de quoi au Palais de la Paix? Chez Europol et Eurojust, le bureau de la communication est au téléphone, de plus en plus de citoyens s'intéressent au bon fonctionnement des agences européennes qui pourraient se réunir au Palais de la Paix aussi, invitées par les bibliothécaires et la Fondation Carnegie afin de bien innover. Il faut savoir bien innover. En effet, disent les ambassadeurs, tous, aucun oublié, réunis devant leurs écrans. Comme le renseignement d'ailleurs. Dans les banques, on s'interroge. Le FIOD encore: mogen we óók wat zeggen?

On nous confie encore: travaillons sur les secteurs suivants, depuis le campus de Cambridge, des économistes expatriés savent se servir d'un ordinateur eux aussi:

- Économie

- Administration

- Entreprises

- Infrastructure

La Commission proposant le même programme d'ailleurs. Pourquoi? Le monde agricole souhaitant participer aux réunions, le Palais de la Paix pourrait ainsi avoir la bonne idée d'inviter ce monde aussi à se retrouver à La Haye. Est-ce une idée originale? Chez Danone, on se dit heureux de pouvoir enfin s'exprimer, tout comme chez Véolia ou Suez. Dans les grands ports, on reprend quelques bons ouvrages: comment bien penser les choses? C'est une initiative européenne? C'est de l'innovation politique à n'en pas douter aussi. Des fondations en parlèrent, on peut reprendre le travail de ces fondations parfois très compétitives. ET la concurrence? Aux Affaires sociales, les services se disent dépassés par ce genre de questionnement; les Affaires sociales font dans le social et c'est très bien comme cela. La Commission: en effet.

Pour ce qui est du Marché unique en Europe, de nombreux intellectuels se sont penchés sur la question: qu'est-ce qui rend le Marché européen si unique? Au téléphone, une fois de plus, les Conseils constitutionnels se rappelant, en parleraient également. Vous parlez donc d'Éducation aussi? La presse en parle, elle en parle si bien que les journalistes finissant par se sentir concernés eux aussi, aborderaient cette question eux aussi: l'Éducation européenne, tout un programme. On commence par les fondamentaux. Lesquels? 

Aux Humanités, les professeurs ont décidé, avec les recteurs, de se mettre autour d'une table: et la dignité humaine? quels principes? Il est bien vrai que l'on a pu constater des dérives, rétorquent quelques érudits et prix Nobel. Lesquelles? 

Dans l'économie, de grandes entreprises se concertent: rencontrons-nous au Palais de la Paix et abordons toutes les questions que nous avons toujours voulu nous poser. De grands groupes, des conglomérats médiatiques, des multinationales: what else? Le marketing réfléchit. ET ce n'est pas Bart SMIT qui le dit. Ne mélangeons pas tout, voulez-vous? Ce sont des érudits qui s'expriment ainsi. Un érudit peut, parfois, s'aventurer dans un magasin, cela n'a rien d'anormal. Des savants font des courses eux aussi? En effet, des savants peuvent faire du shopping ou des emplettes, parfois avec un peu de sens critique, en tant qu'observateurs peut-être aussi. Parfois avec un porte-monnaie. Les inspecteurs: sommes-nous en pleine fiction?

Aux Affaires financières, les discussions s'animent, les questions essentielles s'affichent sur les écrans et le château de Haarzuilens dit pouvoir, en toute légitimité, réunir des banques, avec les banques, quelques banquiers sans doute aussi conviés aux apéritifs conviviaux. Vous imitez Ivan Illich ou vous êtes en train de lire son ouvrage en date de 1972? Des questions se posent encore, à l'époque, les petits Néerlandais apprenaient à faire du vélo sur les autoroutes. Une première mondiale, qui fit la une des journaux jusqu'à New York qui n'est pas Amsterdam. Ne mélangeons pas tout, Amsterdam n'est pas New York, en effet. 

Le Capital Investment, intrigué, évitera de reparler de la fameuse saga V&D. Des clients s'étonnent encore que cette enseigne normale et normalement constituée, puisse ainsi fermer ses portes. Une enquête parlementaire aurait été une bonne idée. Les autres grandes enseignes, connaissant les questions d'intérêts, auraient d'ailleurs pu se prononcer. ET ce n'est pas en Suisse que nous trouverons la clé. Cependant, on peut se poser cette question: pensez-vous que la Suisse est située en Europe? Des questions se posent, Londres aux écoutes. Certainement la City.

ET Amsterdam de se lancer, en annonçant que la City n'est pas la bourse d'Amsterdam. Un peu d'histoire financière encore: vous pourrez travailler des actions et de l'actionnariat du capital ce week-end, vos travaux pourront être envoyés au Palais de la Paix, l'arbitrage international sera curieux de pouvoir lire vos meilleures réflexions sur le sujet. Bien entendu, les fonds de pension ne sont pas mentionnés ici. Un fonds de pension, c'est quoi? 

La Caisse aux Allocations Familiales en ligne, connectée: nous pourrions participer à cette scéance consacrée au bon état des finances publiques, c'est une bonne idée. Nous pourrions même travailler au niveau européen, avec un peu d'audace, on finira bien par y arriver. Les mairies, à l'honneur ici: pourquoi ne pas installer un guichet CAF dans chaque mairie? ET les P.T.T. de rajouter: les mairies ont déjà beaucoup de travail, les équipes municipales disent être de plus en plus sollicitées. Pourquoi? C'est pour un permis de construire? 

Reprenons les choses au niveau européen, avec le soutien des syndicats délégués aux Postes et Télécommunications. Vous pourriez envoyer une carte postale, jolie si possible, bien rédigée, au Palais de la Paix, 2, place Carnegie. Vos bonnes et rès bonnes idées seront prises en compte. Il suffit de l'écrire. Les associations familiales sauront se retrouver pour émettre des propositions dignes d'intérêt, et cela afin de mieux servir le patrimoine et l'intérêt général. Encore une bonne remarque, dit-on dans les collectifs et associations. Les anciens élèves ont eux aussi le droit à la parole et à l'écriture. Inter-textualité. ET ce n'est pas du Derrida.

On dirait qu'une chambre d'agriculture veuille nous dire quelque chose aussi. Revenons donc aux questions agricoles, maraîchères, horticoles éventuellement. L'agriculture souffre-t-elle de trop de concurrence? Une question majeure qui hantera les acteurs concernés bien entendu, surtout s'il s'agit de concurrence déloyale. La presse spécialisée en a parlé. La Commission: pourquoi? Il nous faut retrouver du bon sens, ce sont de grands propriétaires qui le disent aussi, et cela est bien normal. Sachez toutefois que le monde agricole peut vouloir embaucher. 

La CAF: c'est Pôle Emploi qui nous confirme cela? Pôle Emploi au niveau européen, dit-on à Rome aussi. Mais que vient faire Rome dans cette histoire? Berlin parle d'Europe Direct, et cela afin de mieux informer les citoyens sur les questions européennes, voire même internationales, sans vouloir discriminer. 

Le monde écomique s'interroge, les grands acteurs se réunissent. Pourquoi pas au Palais de la Paix? Imaginons aussi des rencontres conviviales au Palais des Congrès de la ville de Cannes avec vue sur la Méditerranée. De l'autre côté, on se dit observateurs: que vont imaginer les Européens et les intelligences les plus intelligentes? Au téléphone, assidus, les Conseils constitutionnels sont en grande conversation téléphonique: on attend beaucoup des Européens et de leurs intelligences. Les professeurs en sciences morales et éthiques: message bien reçu. Londres aux écoutes: what are they doing in Europe? Brugge de lancer un appel. 

ET toute la Flandre de se lancer dans un bon programme européen avec ses meilleurs archivistes. Des archives en Flandre? Hugo Claus est un écrivain parmi d'autres. Certains sont plus connus que d'autres, certains littéraires sont beaucoup plus riches que d'autres amateurs. L'Université de Louvain et ses professeurs d'histoire: mais revenons-en aux historiographes du coin, si vous le voulez bien. Décidément, il s'en passe des choses en Flandre et à Louvain. Des choses extraordinatres, diront les philosophes. ET ce n'est pas un Jésuite qui écrit cela. 

À la BNP Paribas, les discussions sont de plus en plus culturelles: qui soutenir dans ses projets? Nous souhaitons nous investir dans de bons projets, faut-il en core le souligner. Le Herengracht prenant des notes aussi, c'est à Amsterdam, et ce n'est pas le Crédit Lyonnais qui écrit cela. Rencontrons-nous, convivialement, au château de Haarzuilens, et nous verrons bien où les discussions nous mèneront. 

Aux écoutes, Londres. Lanschot: mogen we wat zeggen? Lanschot n'est pas Fortis. AXA: qui fait quoi au Palais de la Paix? Appartenant au groupe Bilderberg, l'hôtel Europa de Scheveningen recherche des philanthropes et grands et généreux mécènes pour encore mieux faire en Europe et dans le monde, mais aussi pour financer quelques apéritifs conviviaux. Tous les ambassadeurs: nous prenons des notes, et nous allons demander à quelques multinationales de participer aux discussions sociales ainsi proposées. Pourquoi le Palais de la Paix a-t-il été construit à La Haye? On se pose même cette question depuis le détroit d'Ormuz. Dans les mers du Sud, on s'appelle: qui fait quoi? qui invite qui au Peace Palace?

Depuis les bureaux de Hong-Kong, le Top marketing se demande ce que vont proposer les Européens: un nouveau traité peut-être? Au téléphone, les Conseils constitutionnels sont en grande discussion eux aussi, même le dimanche: qui inviter au Palais de la Paix à La Haye? Le Top marketing appellerait l'Autorité Consument & Markt, Londres aux écoutes, la mairie de Hoorn aussi d'ailleurs. Pourquoi cela? se demandent les mairies de la Frise Occidentale et la Province de la Hollande septentrionale depuis la charmante ville de Haarlem, où de nombreuses élites territoriales se sont installées. 

Depuis Vogelenzang, du côté de Lisse, ce sont des évêques qui se sont réunis, inspirés par les réseaux sociaux, le Vatican aux écoutes, tout Rome en parlant aussi. ET la concurrence? demandent les anciens commissaires européens à la retraite parfois désormais. Des constitutionnalistes proposent, comme Thomas Piketty qui a écrit aussi, qu'un nouveau traité européen puisse être rapidement formulé. Les Européens pourraient même envisager une Constitution européenne, bien pensée, bien écrite, bien comprise de tous et de toutes. 

Aux Affaires agricoles, on se dit heureux de pouvoir participer aux grands débats qui pourraient tout à fait se tenir à La Haye, au Palais de la Pai. Dans les champs de betteraves, de pommes-de-terre et d'oignons, même en Frise Occidentale, on se dit prêts à se retrouver au Palais de la Paix. 

Aux opérations extérieures, des vétérans, communiquant dans la presse locale, proposeraient même des retrouvailles dans ce même Palais, on pourra également se réunir à Roermond, sur le Park Hattem, qui, selon la mairie, pourrait aussi réunir des vétérans. Qui inviter? se demandent les bureaux Opérations Extérieures et le Top du top. Quels ministères pour s'intéresser à ces projets de rencontres conviviales dans le Limbourg et à La Haye? 

Dans le Sud, des musées vous parlent aussi, comme des municipalités aux grandes perspectives, des associations culturelles également, de réunir des personnalités au Palais des Congrès de la ville de Cannes. La ville de Cannes est ainsi mise à l'honneur, avec vue sur la Méditerranée, Londres aux écoutes: serons-nous également invités? C'est un petit employé du Carlton qui fait tout ce travail en ligne?  Un satellite peut-être. 

L'Agence Spatiale Européenne: réunissons-nous tous au Space Expo, et nous verrons bien où les discussions nous mèneront. Sans doute au Palais de la Paix. C'est un Jésuite qui nous parle ainsi? Chez les Jésuites, ce sont des concierges qui sont au téléphone: vous souhaitez inviter des Jésuites aux grandes rencontres européennes de Cannes également? Tout Amsterdam, ses élites, bien éduquées, se connecteraient. On en parlerait même dans les îles.

Un peu de lecture que vous trouverez, selon l'ONU, au Palais de la Paix:

De Carnegie Wateler Vredesprijs - Het testament van de Haagse bankier en vredesfilantroop Johan Daniël Wateler, 16 november 1916

Tout cela intéresserait également la ville de Verdun, ainsi mise à l'honneur aussi. La ville de Verdun mérite un très bon projet européen, dit-on aussi à Aix-la-Chapelle. C'est un frère qui fait tout ce travail ou une soeur? Des associations familiales: réunissons-nous, nous aussi, même à la Commission ou au Parlement européen. Bonne idée, dit le secrétariat du Palais de la Paix. La presse en parle, la grande presse européenne, et pas que la presse locale trouvée dans les supermarchés, la Fondation Carnegie recrute du bon personnel venu de tous les horizons, honnêtes si possible et capable de voir loin et grand, et de bien penser. Les élites: bonne idée. 

ET toutes les familles européennes, sans vouloir discriminer quiconque, le Conseil de l'Europe aussi depuis Strasbourg: internet propose de bonnes idées, tout Hong-Kong en parlerait aussi en passant par Singapour, voire même l'Indonésie. L'ONU: let us all meet at the UNESCO to begin with. Good idea, says the UNESCO. 

Dans les mairies, on prend des notes: Economische geschiedenis 1750/1950 par G.D.H Cole, Aula, 269, 1996. Les garçons d'ETON: is it about Great-Britain and its economy too? On ne reviendra pas sur les affaires minières et pétrolières, mais des experts pourront disserter sur ces questions aussi, et cela dans une perspective historiographique. Pourquoi pas au Palais de la Paix, en anglais, cela se dit Peace Palace. Hannah Arendt et Max Weber sont lus par des élèves studieux parfois, des professeurs: is it about politics?

Dans les ministères et dans les Directions-Générales, à Commission, au Comité des Régions, dans les associations, et dans les conseils municipaux, dans les palais, dans les écoles, grandes et petites: Recht en wet in het dagelijks leven, au chapitre Sociologie par Mr. P. de Prez. J. Vialatoux, Sociologie van de arbeid, Ferdynand Zweig, De werkers van de welvaartsstaat. Les ateliers de traduction pourraient traduire depuis le Palais de la Paix. Dubaï: qui fait quoi en Europe? 

Au téléphone encore, les Conseils constitutionnels disent prendre des notes, le dimanche aussi: pourquoi avoir vendu autant de smartphones en un temps record aux gamins, alors que les familles furent surprises par tant de marketing, dès le primaire? L'Éducation: Mediawijsheid. 

Dans les banques, on en parlerait aussi. Pourquoi? C'est la radio culturelle qui en parle: une non-fiction. Qui a inventé le smartphone et la technologie qui va avec? Dans les associations d'électrotechniciens, on proposerait avec l'Office Européen des Brevets de se réunir au Palais de la Paix. Quels brevets pour quelles technologies? demandent des étudiants aux professeurx, travaillant sur les sciences éthiques et morales. Qui réunir à La Haye? 

La Fondation pour l'innovation politique a proposé aux érudits, savants, intellectuels, penseurs et  philosophes, Ce que change le Traité de Lisbonne pour le citoyen, le salarié, le consommateur..., un ouvrage qui se lit dans la bibliothèque du Peace Palace avec les Presses Universitaires de France. Depuis 2008, les acteurs culturels réfléchissent: où est allé l'argent? Les Européens ont-ils besoin d'un nouveau Traité et d'une Constitution européenne bien claire, et, surtout, bien comprise, de toutes et de tous? 

La Commission au Parlement européen et autres comités et commissions, aux très nombreuses associations qui maillent les territoires à l'heure du vieillissement de la population, des mairies aux écoutes, toutes si possible: travaillons mieux tous ensemble. Quel rôle pour les élites intellectuelles? Toute la Méditerranée aux écoutes. We are looking for smart ideas, disent les ambassadeurs, réunis en ligne même le dimanche. Tout Malte en parlant également. En Méditerranée, des îles et des personnalités intéressantes, des élites aussi. Parfois, des multinationales se font remarquer aussi. Lesquelles? demandent les actionnaires aux portefeuilles bien garnis. 

L'ONU: rencontrons-nous au Palais de la Paix, dans la bibliothèque de ce fameux palais. Le concierge intelligent, s'ennuyant un peu dans sa cabine, propose d'aborder courageusement les thématiques suivantes, on pourra traduire avec l'aide d'un dictionnaire: Ruimtelijk Bestuursrecht et De (rechts)positie griffie(r) in het decentrale bestuur. Benjamin Barbers met lui les maires et burgemeesters, sans oublier les bourgmestres à l'honneur, Anvers aux écoutes, toute la Flandre concernée également: combien de maires européens réunir au Palais de la Paix? 

Toute la Nassaulaan en a parlé à diverses reprises. La Nassaulaan est située dans un quartier riche de toute son histoire à La Haye, la promenade est des plus agréables. On peut se renseigner auprès de la mairie ou de l'Office de Tourisme qui saura vous renseigner. Le renseignement prenant des notes. 

C'est la place Churchill qui émet cela? Chez Europol et Eurojust, on se dit surpris. Les vastes appartements de la Principauté s'illuminent aussi. Noblesse & Royautés est une source d'inspiration, même les plus grands entrepreneurs y ont trouvé refuge. L'Automobile Club depuis le château de Haarzuilens: qui inviter aux apéritifs de la principauté que nous pourrions aussi organiser? IBM parle d'une transformation positive du système, tout comme Texas Instrument d'ailleurs. Houston aux écoutes. What else? 

Les agences immobilières proposent de baisser les prix de l'immobilier. Les mairies proposent d'offrir des appartements à la jeunesse en recherche d'un toit et d'un emploi, les inspecteurs envoyés rencontrer les maires des communes parlant de bonne communication et de bon sens, du sens des responsabilités aussi des élus locaux et des conseils municipaux, les associations pourront s'expliquer également venir se présenter en mairie. 

La Caisse aux Allocations Familiales se dit prête à installer des guichets dans toutes les mairies, des lieux conviviaux où propriétaires et locataires viendront s'entendre sur les droits et les devoirs des uns et des autres, et cela dans un esprit collégial et de tolérance tout à fait européen. Quelques locataires prendraient des notes: quels sont nos devoirs? Si vous savez bien communiquer avec votre propriétaire sans faire trop d'histoires, vos propriétaires seront à votre écoute. Le bon sens prévaudra, dit-on en mairie. 

Pour leur part, les P.T.T. rappellent pour ceux que cela intéresse: on nous a fait savoir que nous avons perdu une lettre et que nous avons ouvert un paquet adressé à un bambin de un an pour son premier anniversaire, on aurait même subtilisé la carte d'anniversaire et un cadeau. Le paquet est revenu en mauvais état, au grand étonnement de l'expéditeur, la lettre recommandée n'a pas encore été retrouvée, dit la mairie. Les inspecteurs: qui fait quoi dans les Postes et Télécommunications. 

Quelles mairies contacter? Une intercommunalité peut-être? Une communauté d'agglomérations. Lesquelles? En Europe, on parle désormais de Postes et de Télécommunications Européennes. Pourquoi une telle bonne idée très made in Europe? Qui réunir pour en parler? se demandent l'intercommunalité et les municipalités concernées. 

Londres aux écoutes: what are they doing in Europe? La ville de Cannes: nos familles travaillent beaucoup à repenser le système européen avec un grand bon sens. Vous roulez en Porsche ou en Mercedes? Vous savez que cela peut parfois étonner les préfectures. En effet, les très grosses cylindrées attirent parfois l'attention des procureurs également. Pourquoi? British Telecom appellerait le Palais des Congrès au pays des explorateurs. Citroën: reprenons l'historiographie. Peugeot: c'est sur la stratégie européenne? Chez DAF, on se pose encore des questions, comme chez Fokker d'ailleurs, Fokker - Wikipedia

Le Figaro: let us all meet at the Peace Palace. Peek & Cloppenburg appellerait le C&A. Siemens parlerait de l'Europe bien consciente des enjeux sociaux actuels. Chez Fiat et Maserati, on se dit confiants, une bonne stratégie, bien comprise de tous, semble être une bonne idée. Stellantis: qui fait quoi dans la stratégie industrielle européenne? La Commission au Parlement européen: nous travaillons ces dossieurs aussi. Un cabinet d'avocats internationaux propose de travailler cela aussi: 

Naamloze vennootschap - Wikipedia

Dans les agences européennes, la communication parle désormais de contacter les plus grands médias du monde. Il faut savoir bien communiquer, disent les mairies octroyant des permis de construire. La mairie d'Amsterdam: c'est une tour de contrôle qui nous parle ainsi? Ou un radar interplanétaire. Depuis la région d'Avignon, la radio culturelle parle de fiction non-fictionnelle. Toute la région lyonnaise aux écoutes également: décidément, il s'en passe des choses au Palais de la Paix à La Haye, qui envoyer en Hollande? L'ANWB: mogen we wat zeggen? Un auditeur coincé dans les embouteillages, dans une belle Ferrari, propose: Verkeersinformatie kaart: files, flitsers en wegwerkzaamheden | ANWB

Le BTP: réunissons-nous à La Haye aussi, et nous verrons bien si nous allons enfin réussir à parler de bonne stratégie européenne, bien comprises de toutes les entreprises. La Commission: sachez que nous pouvons vous soutenir dans vos meilleurs projets.eu.2.0. Stupéfaites, les Intelligences Artificielles se disent déconcertées. AXA: nos employés sauront être à votre écoute, le groupe Bilderberg a même proposé d'offrir des apéritifs à l'hôtel Europa à Scheveningen. Un peu de publicité pour cette cité balnéaire. 

L'Office Européen des Brevets: c'est pour un brevet? L'ESTEC: un brevet? La Cour des comptes européenne rappelant aussi, ne voulant surtout pas être ignorée, qu'elle pourrait participer aux discussions européennes essentielles, qui pourraient, en effet, tout à fait se tenir au Palais de la Paix. Avec le soutien de quelques intelligences. Autre remarque: votre arrière-grand-père travaillait pour une compagnie pétrolière ou dans le domaine de l'Énergie? vous pourriez également être cordialement invité aux rencontres conviviales du Peace Palace. Les ateliers de traduction de la rue de Lille pourront traduire depuis le Palais de la Paix.

Autre chose, un employé de mairie propose d'éviter d'utiliser la voiture le dimanche. De nombreux cyclistes souhaitant circuler en toute sécurité, certainement le dimanche. Les vétérans font beaucoup de bruits avec leurs motos, eux aussi, sont aimablement priés de diminuer les décibels. Et ce n'est pas un bureau en Afghanistan qui le dit. Le Palais de la Paix de La Haye communique avec le Park Hattem à Roermond: info@veteranenloket.nl. Qui réunir à Roermond sur le Park Hattem? Un apéritif sera ensuite offert par les ambassadeurs au Palais de la Paix. Toutes les ambassades sont conviées, aucune ne sera oubliée. Au téléphone, les Conseils constitutionnels: on nous appelle. Brunssum: mogen we ook komen?

Autre chose, des expats en parlent, la ville de Liège communique aussi:

L'aventure spatiale liégeoise - Reflexions (uliege.be)

Le Centre Spatial de Liège communique aussi?  ET tous les universitaires de l'Université de Liège d'en parler aussi: reprenons l'historiographie avec quelques historiographes amateurs et quelques employés délégués aux questions aéro-spatiales. Bonne idée. On fera également remarquer que les archives peuvent nous aider à y voir plus clair, en évitant de tout mélanger. Les universitaires de Louvain confirmant cela aussi. Les palais connectés, perplexes. 

En effet, pour les questions spatiales, il semblerait qu'un nouveau traité et une bonne Constitution européenne soient utiles et nécessaires. Les mois de juillet et août seront consacrés au travail, peu de vacances pour les responsables et les intelligences et les élus, les complots seront évités, il faut travailler sur les dossiers, il y en a beaucoup. Pourquoi? Qui réunir au Palais de la Paix pour commencer?

De la Norvège au Pakistan, les ambassadeurs en parlent, mettons en application le Code Pénal directement, car la France sait parler des questions juridiques aussi. Ce n'est du Montesquieu, mais les Lumières sont un chapitre à étudier aussi, dit la Fondation Voltaire. Tout le Parlement européen prendrait des notes, même le dimanche, on peut travailler son Code Pénal. C'est Lexis Nexis qui fait tout ce travail avec l'Académie de droit international, depuis le Palais de la Paix à La Haye? Ou un procureur de la République européen? Les familles d'avocats: sommes-nous concernés? 

Combien de procureurs et de familles, parfois très européennes, réunir? On peut même imaginer des rencontres conviviales à Lyon ou dans le Sud. On reprendra avec les citoyens, les salariés, les consommateurs, les propriétaires, les locataires, les autorités et les banques: quelle innovation politique pour les mairies? En s'intéressant beaucoup à la gouvernance locale en Europe.

On s' intéressera aussi tout particulèrement aux associations de la Loi du 1er juillet 1901, le Code pénal en parle, c'est à la page 533. Une association, c'est quoi exactement? Combien d'associations tenter de réunir aussi dans une municipalité d'envergure internationale, prête pour ce challenge européen, voire international? Les mairies: nous allons demander aux associations de s'inscrire aux rencontres conviviales du Palais de la Paix et du Palais des Congrès de Cannes. Aux Affaires sociales, en interrogeant les maires, on repenserait le système. Pourquoi? 

Qui pour venir étudier le Code Pénal au Palais de la Paix avec l'intelligentsia internationale et quelques intelligences? Les P.T.T.: nous sommes prêts, mais avant cela, nous devons retrouver les courriers égarés et présenter nos excuses pour les paquets endommagés que les familles n'ont pas reçus. Un éclairage intéressant sur les Postes et Télécommunications, à l'échelle européenne, est ainsi fait. Qui pour s'y intéresser? La Commission au Parlement européen: nous allons lancer une enquête. Une enquête internationale. On commencera par des rencontres de travail au Palais de la Paix. Sans vouloir imiter Picasso, on peut imaginer réunir des artistes à Vallauris aussi. Vallauris? C'est un biographe qui écrit? 

Un tableau: Postes et communications électroniques - Code Pénal en date de 2005. Les Conseils constitutionnels sont encore au téléphone. Un collectif de diplomates, selon Le Figaro, lance un appel: réunissons-nous convivialement à La Haye et discutons sérieusement avec nos meilleurs QI. Les P.T.T. depuis une cabine téléphonique: yes, we can. AXA: know, you can. Trop bien organisés, les syndicats s'organisent encore mieux et s'appellent: pourquoi le progrès technologique? quelles revendications pour les Européens? quels principes? Le service public: nous nous posons des questions. La Poste des villes et des villages est soumise à des obligations. Lesquelles? La Commission supérieure du service public des postes et des télécommunications s'interrogeant aussi en reprenant le Code Pénal de 2005 appellerait les mairies concernées. 

Consultant la presse, l'agent public s'aperçoit qu'Aramco fait de la publicité en ligne aussi. Puisqu'on en parle aussi en Irak, pourquoi ne pas inviter les géants pétroliers pour une concertation sociale intéressante au Palais de la Paix également? Ce Palais de la Paix est situé à La Haye au 2, place Carnegie. Toute l'Écosse aux écoutes. Pourquoi? L'ONU: good question. L'arbitrage international: yes, we can. Let us call Houston. Houston, ce n'est pas en Afghanistan. On en parlerait en Afrique aussi.

Mais revenons au Code Pénal de 2005 et étudions les textes, les textes complémentaires, les textes codifiés, et les textes non codifiés. Essayons ensuite d'en faire une synthèse, en mettant l'accent sur l'éthique et la morale bien comprises de toutes et de tous, en évitant de faire trop de fautes d'orthographes et en s'appliquant sur la rédaction. Vos travaux pourront être envoyés au Palais de la Paix à La Haye. C'est la magistrature qui nous inspire ainsi? 

Un historiographe amateur: que dit la Constitution du 4 octobre 1958? Conseil constitutionnel et Cour de cassation se mettraient à dialoguer, peut-être même avec l'aide d'un téléphone. Convergences et divergences, quelles convergences et quelles divergences présenter aux académies intéressées? À cela s'ajoutant la Cour de Justice Européenne, qui souhaiterait également émettre quelques bonnes idées au Palais de la Paix à La Haye. Faut-il reprendre Aristote également? se demande l'Éducation. Les autorités surprises et heureuses de pouvoir enfin s'exprimer au Peace Palace, elles aussi. Des professeurs: la question des responsabilités est également un sujet de dissertation. 

L'État sait-il tout sur tout? Les mairies et conseils municipaux: c'est une question? Faut-il poser la question aux secrétariats également? Secrétaires et ministres, il ne faut pas tout mélanger, dit la réception soutenue par quelques parlementaires ambitieux soutenus par des assistants de bonne volonté. Pendant ce temps, des mails remplissent les boîtes, de nombreux citoyens sont disposés à participer aux plus grandes questions sociales de notre temps. Toute l'Espagne en parlerait aussi. Santander -Plymouth, la ligne est directe. Wikipedia en parle aussi. Mais regardons de plus près: s'agit-il ici de questions financières uniquement? Brugge appellerait Londres en passant par Madrid: where is the Peace Palace in The Hague? Retour en 2003, les questions de géopolitique internationale se posent aussi encore à La Haye. Les garçons d'ETON: why are they talking about Plymouth online in Europe? Le club des historiographes amateurs travaillent même le dimanche. En remarquant que Voltaire a sans doute lui aussi écrit le dimanche. Ne pas confondre avec World Online. On nous en parle:

Prix Turing — Wikipédia (wikipedia.org)

La ville de Cannes: réunissons les explorateurs. Quelques intelligences également. Sophia-Antipolis: c'est un concierge qui nous parle ainsi? Une cabine téléphonique peut-être. ET toute la Silicon Valley en parlerait. On a aussi le droit d'aborder le chapitre Carte à puces.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten