Wikipedia propose de la lecture aussi: http://en.wikipedia.org/wiki/Code_of_conduct
Dans les mairies, les collectivités, les associations, les écoles de la magistrature, dans les cabinets des avocats, on en parle depuis des décennies, partout en Europe, à la Cour européenne des droits et des devoirs pour toutes les familles, pour les couples, les commerçants, les autorités, les cabinets ministériels, les bureaux, les assemblées, les parlements, les universités, la culture et dans les maisons d'édition, on en parle depuis des décennies aussi.
Sur le Spui, des femmes, parfois très émancipées, ont ressorti les banderoles explicites: ces femmes se sont libérées, et l'avortement serait un droit tout naturel. Cependant, les choses ne sont pas aussi simples que cela, réaffirmerait le Cour européenne des droits de l'Homme: les hommes peuvent-ils, eux aussi, s'intéresser aux questions familiales et sociales qui peuvent les intéresser? Une fois de plus des cercles de réflexion se sont mis en place et on réfléchit à toutes ces questions, au Conseil de l'Europe, à Strasbourg aussi.
Vous avez des questions à poser à ce Conseil ou à cette Cour? Des loges aux loges: nous en sommes convaincus, il y a des droits et des devoirs, les parents doivent s'occuper de leurs enfants, les enfants adultes doivent être mieux compris des assistantes sociales et des associations, ils ont des devoirs aussi. Des guichets publics dans vos circonscriptions pourraient d'ailleurs lancer de belles initiatives sociales et de grands débats avec les enfants majeurs et adultes. Dixit des tribunaux administratifs ou des Cours d'appel? Le monde de la Justice, perplexe: qui fait quoi dans les affaires sociales.
La Cour d'appel d'Aix-en-Provence a été choisie pour réunir les penseurs sociaux du droit de bien faire et de bien communiquer en Europe: reprenons les codes civil et pénal et étudions tout cela très attentivement. Pourquoi pas au Palais de la Paix à La Haye, la Cour européenne de Justice européenne et tous les tribunaux, ceux de la Hollande septentrionale également, même à Haarlem, cordialement invités à participier aux rencontres sociales organisées par les commissions en charge des affaires sociales.
Tout cela est une très bonne idée, répondrait le Conseil de l'Europe depuis Strasbourg, ainsi que cette fameuse Cour européenne, rebaptisée harmonieusement Cour européenne des droits et des devoirs sociaux, socialement responsable. Des guichets sont ainsi proposés dans toutes les mairies. Un rôle important pour ces mairies européennes en pleine réorganisation numérique. Les maires notent, les associations aussi, les autorités, il y en a beaucoup, notent aussi: pourquoi les ordinateurs sur vos bureaux? se demandent aussi les tribunaux et les procureurs bien mieux assistés.
Le numérique et internet ont un rôle à jouer, même à Aix-en-Provence, une ville universitaire où le droit de bien faire est enseigné comme dans toutes les universités européennes, à Nice aussi, Les professeurs et les penseurs bien mieux compris, de prendre des notes très sociales. Le CERN: tout cela est bien normal. Les Arts et Métiers & Cie: c'est le progrès technologique qui parle ainsi socialement parlant?
Des professeurs et des académies de droit, évoluant à l'échelle européenne, voire mondiale: zorgplicht? L'Académie de droit international, toujours depuis le Palais de la Paix: des bambins et des familles ont des choses à dire. Nous avons des choses à dire, nous aussi, et on finit par se répéter dans les questions sociales élémentaires. Vos bambins le confirmeront: venir nous rechercher à la crèche tard dans l'après-midi, nous fatiguent beaucoup. Les assistantes sociales: nous sommes, nous aussi, mandatées par les tribunaux. Des parents, cependant, s'interrogent: c'est quoi le CARE?
La Cour européenne rebaptisée, Cour européenne des droits et des devoirs: zorgplicht? Aux affaires familiales, on se dit perplexes, et la Caisse d'Allocation Familiale, comme la Sécurité sociale et ses experts philosophiques, proposeraient d'organiser des rencontres sociales avec les mairies aussi. La CAF en mairie? Tout Strasbourg en parlerait: il faut parfois savoir faire des économies et maîtriser les budgets. Des femmes: nous nous sommes libérez. Des hommes: la question de la contraception ou celle de l'avortement nous concernent-elles?
Dans les mairies, des guichets sont proposés, la Caisse d'Allocation Familiale a déjà sa place, son guichet public est ouvert, il suffit de téléphoner. Les citoyens peuvent venir y dialoguer. La Cour europeénne des droits et des devoirs, rebaptisée pour la bonne cause sociale européenne, aurait ainsi été rapprochée, elle aussi, par téléphone, par des familles de juristes, de penseurs, de philosophes, d'érudits, de savants, de professeurs en sciences sociales, morales et éthiques.
ET ce ne sont pas les directeurs de vos chambres de commerce qui écrivent cela, ni des agences immobilières pour y aborder les questions de logements sociaux ou accueil des personnes vulnérables, mais aussi des familles réunies. Les directeurs des associations très sociales, directement connectés à la Cour européenne des droits et des devoirs sociaux en Europe: notre système social se transforme grâce aux intelligences artificielles, la Silicon Valley l'avait bien dit. Des secrétariats de prendre des notes, au téléphone, la Silicon Valley: qui fait quoi chez vous, dans vos mairies et associations aux affaires sociales? Aux Affaires sociales européennes ont se dit heureux de pouvoir se joindre à cette initiative sociale européenne, la Silicon Valley s'en réjouit, la Commission européenne également, le Conseil de l'Europe, heureux aussi. Pourquoi l'Europe sociale mieux comprise de toutes et de tous? Des Conseils constitutionnels sont encore au téléphone.
Le code civil et le code pénal, même écrit en langue de Molière, pourraient bien nous servir, disent les professeurs, les érudits, les savants, les académiciens, les magistrats, les greffiers, les tribunaux qui auraient décidé de réunir le monde de la Justice européenne. L'Académie de droit international aurait été mandatée pour réunir des personnalités socialement engagées sur les territoires. Comment bien comprendre vos territoires et vos mairies préférées, sans oublier le rôle, parfois controversé, des trop nombreuses associations.
Les associations familiales: qui pour nous inviter? Des ambassadeurs de la nouvelle Europe sociale? Une transformation majeure à l'échelle globale? Les députés et parlementaires européens, soutenus par les conseillers municipaux et les autorités, en charge des affaires justement sociales, comme on peut le souligner dans les loges aussi: réunissons-nous dans la cantine de l'horticulteur, là où la lune parle au soleil.
La mairie et la circonscription: nous sommes perplexes. Les préfectures et sous-préfectures: nous aussi, nous sommes surpris, car on nous invite le plus cordialement possibles en nous demandant aimablement d'établir des procès-verbaux. La Justice européenne nous les réclame. Ses assistants, un nouveau type d'assistants et des intelligences. Selon internet. Ambassadeurs, consuls, Affaires européennes et étrangères, unies dans un même espace: où se trouve le Palais de la Paix à La Haye? Il est temps de tous nous rencontrer, nous informe correctement internet. Dave Eggers ou un autre écrivain new-yorkais expatrié?
À New-York, beaucoup d'écrivains, à Amsterdam aussi. À Paris, rue de Lille, vous en trouverez parfois en pleine méditation sociale. Certainement au 121, rue de Lille. La Revue des Deux Mondes, c'est ce que l'on compris. Château Voltaire en parle aussi, nous sommes pas bien loin de Genève, et des écrivains en parlent aussi.
Lumières. Votre loge parle à votre loge, le message est crypté. Le Palais de la Paix parle désormais de réunir la franc-maçonnerie européenne à La Haye. Pour la bonne cause sûrement. Article 5 - Bienveillance.
Tout le Sud en parlerait, le soleil aussi, autour de la table ronde installée chez cet horticulteur bien naïf. La mairie: nous sommes surpris. Le conseil municipal s'est expatrié et réfléchit aux questions sociales qui se posent sur les territoires. Selon la préfecture. La Cour de cassation est l'ordre suprême de l'ordre judiciaire. Des philosophes philosophent.
Les professeurs, installés au Palais de la Paix de vous parler en ligne, car eux aussi savent se servir d'un ordinateur, comme les mairies sollicitées d'ailleurs, un maire lit en ligne, internet fait des miracles, se dit-il. On reprend donc le chapitre suivant, on parle aussi de numérique, des intelligences artificielles en parlaient dans un Palais des congrès, les anciennes familles des territoires aussi:
[...]
La Cour de Cassation annoncerait ainsi des débats sociaux attendus: L'État et l'entreprise, quelles obligations en droit international des droits de l'homme? Des colloques, de grands principes du droit, des principes, sur la valeur travail. Des rencontres conviviales sont possibles au Palais de la Paix, où l'Académie de droit international et ses professeurs proposeront également des colloques et des rencontres studieuses pour ceux et celles que cela intéresse. Bonne idée, disent les ministères de la Justice.
Au téléphone, les Conseils constitutionnels et les Conseils d'État, mais également des intellectuels et des penseurs, des philosophes et des prix Nobel de la Paix. Source: La Cour de Cassation et le Palais de la Paix, l'Académie de droit international et ses professeurs. Dans les Grand'chambres, on s'interroge: des intelligences nous parlent en ligne. Les associations sociales et les tribunaux judiciaires, connectés, mieux connectés: qui invite qui aux rencontres sociales européennes? La Cour européenne de Strasbourg: bonne question.
[...]
Le Fisc européen se lance aussi, la fiscalité européenne doit pouvoir être mieux organisée à l'heure des ordinateurs de mieux en mieux connectés. Selon les agences européennes, Europol et Eurojust, le FIOD.eu et tous les inspecteurs, parfois à la retraite la soixantaine passée, en parlent désormais: où va-t-il falloir payer ses taxes et ses impôts en Europe?
On nous parle d'une taxe d'habitation pour tous aussi. Propriétaires et locataires: cela est bien normal, des devoirs et des droits, des droits et des devoirs. L'agence immobilière et l'office de notaires; exact. Des questions? Les collectivités territoriales sont surprises: internet fait du bon travail en s'adressant à nos associations sociales, aux notaires et aux agences immobilières, qui ont des difficultés à communiquer sur les thématiques sociales qui concernent le monde entier parfois. Des questions? Amsterdam en parlerait aussi. Des capitales européennes également. ET le Capital investment aussi. Private equity? Des banques: des questions?
Des avocats et des procureurs sont confrontés à la révolution numérique: qui pour les inviter cordialement à tous se retrouver autour d'une très grande table ronde dans un espace bien choisi par des organisateurs municipaux ou associatifs, des universitaires aussi, ou de simples intellectuels, tous engagés sur les plus grandes questions de notre temps. Quels principes?
Quels débats sociaux savoir bien mener avec les tribunaux et les cours diverses? Avec la Cour d'appel d'Aix-en-Provence par exemple, c'est dans le Sud, une cour choisie par internet et des contributeurs, avec le Palais de la Paix à La Haye, l'ONU, l'arbitrage international, les académiciens dans les académies, les savants et les érudits, à Leiden aussi, Londres aux écoutes, les garçons d'ETON en parlant aux professeurs d'Oxford et de Cambridge, en Écosse aussi, des économistes expatriés prenant eux aussi quelques notes: quel rôle pour internet? Quels principes?
La Cour européenne de Justice demanderait ainsi aux autorités en ligne: ET vous, cela vous tente-t-il de vous retrouver assis autour d'une grande table ronde? Le soleil parle à la lune et la lune répond au soleil: votre cantine est bien agréable. Cet horticulteur vous l'a-t-il loué? La municipalité concernée: nous sommes parfaitement étonnés. C'est dans le Sud.
Des assistants et assistantes sociales s'investissent dans le champ social européen, des Européens s'interrogent, des intellectuels et des érudits aussi: qui invite qui au Palais de la Paix et en région, au Palais des Congrès de la ville de Cannes, une ville numérique éclairée. Lumières. Rome aux écoutes, Rome, c'est en Italie. Tout cela est bien européen, dit encore la Commission européenne. Exact, répondent la Silicon Valley et les laboratoires de Texas instrument ou d'IBM, voire même de GOOGLE et de Microsoft.
Washington D.C.: nous faisons du bon travail en Europe. Qui pour nous inviter dans le Sud, car nous souhaitons récompenser les meilleurs contributeurs qui travaillent beaucoup sur nos réseaux informatiques. L'Office Européen des Brevets depuis la Palais des Congrès de la ville de Cannes, mentionnée plusieurs fois déjà, contactée par mails également: c'est pour un brevet européen?
Les Arts et Métiers: lumières? Reprenons avec la Cour de Cassation si vous le voulez bien, vous aurez le droit de vous exprimer, vous aussi, vos re'dactions sont à envoyer au Palais de la Paix, à l'adresse de l'arbitrage international: État des lieux des compétences normatives et juridictionnelles. L'Office Européen des Brevets: c'est pour un brevet? Encore un brevet? demande le club des penseurs en sciences juridiques, morales, éthiques et sociales.
Le droit se transforme, des devoirs surgissent: le devoir de bien faire certainement. Le FIOD: mogen we ook wat zeggen in Den Haag? L'arbitrage: ET le droit de bien s'exprimer sur les questions sociales de notre temps? Quels professeurs réunir? Des questions? Lesquelles?
AXA & Cie, ne voulant pas ne pas faire de la publicité, en parlent aussi: yes, we can try to organize those meetings at the Peace Palace. Mécènes et philanthropes: what are they doing in Holland? ET la Concurrence? se demandent des experts et professionnels en sciences géopolitiques territoriales et internationales. Sur le plan relationnel, des questions sociales encore; les magistrats demandent aux avocats et aux savants de bien vouloir présenter leurs bonnes et meilleures idées sociales. ET Ciceron?
La Cour de Cassation communique, la grande presse en parlerait aussi. Juges et juristes, penseurs du bon droit et du bon sens: qui invite qui au Palais de la Paix à La Haye? L'Académie? Des associations familiales: tentons de réunir les familles. Bonne idée sociale encore. Décidément, la Cour de Cassation a de bonnes idées.
Michel Foucault inspire-t-il les magistrats? Des professeurs et les Humanités se rencontreraient sur toutes ces questions. Quels principes? ET les défenseurs des droits de vouloir se confier aux juges: on nous parle de principes et d'instruction civique sur internet. Des procureurs, des écrivains, la Culture ou un secrétariat aux bonnes oeuvres?
Les droits humains, les multinationales sont inquiétes, et la Cour de Cassation pourrait réunir elle aussi des personnalités, et pas seulement des loges: un sujet pour l'entreprise? La Responsabilité Sociale de l'Entreprise fait la une des journaux, on en reparle encore chez les philosophes sociaux, parfois chez les plus grands actionnaires. Où payer ses taxes? Des inspecteurs européens sont en ligne, tous prennent des notes et réfléchissent, les retraités certainement.
AXA, une entreprise choisie pour sa bienveillance, fait de la publicité: know, we can help you too. Le patrimoine et ses associations, nombreuses, la Direction des Affaires Culturelles, à Aix-en-Provence encore, selon les familles des terroirs: qui pour tous nous réunir au Palais des Congrès de la ville de Cannes? Une ville internet?
Toute l'Europe en parlerait, les plus grandes puissances mondiales aussi. Qui réunir dans le Sud de la France? Quelles puissances? Qui pour réunir tout le monde autour de grandes tables rondes sociales européennes? Le Collectif des anciens élèves du Lycée Jean Moulin, depuis une bourgade intéressante, la ville de Toulon n'est pas très loin, faut-il le souligner à Hyères également, des domaines faisant de la publicité.
Les mairies, les conseils départementaux, les conseils régionaux, les députés investis d'une mission sociale bien mieux comprise de tous, les agents immobiliers, les impôts, les inspecteurs, les associations sociales à réorganiser à l'échelle européenne, et les tribunaux de bonne volonté, comme la Caisse d'Allocation Familiale, épuisée par toutes les demandes sociales, car les femmes ont fait des bébés toutes seules, des hommes conscients des cours d'instruction civique que leur proposaient les directeurs des collèges autrefois, tous soutenus par la Cour d'appel d'Aix-en-Provence, mais aussi par la Cour d'appel de Paris, pour ne parler des préfectures, des professeurs, des maisons de production, du code civil et du code pénal, de la DG-Justice à la Commission et de la Cour européenne des droits et des devoirs, des devoirs et des droits, mais aussi de la Cour de justice européenne ainsi éclairées, tout comme l'Académie de droit international et les agences européennes bien mieux informées: nous avons été missionné par le programme européen internet.
Le CERN: ET c'est très bien comme ça. Les autorités: qui pour nous inviter au Palais de la Paix? Les enfants adultes: nous souhaitons parler aux assistantes sociales qui ne savent plus comment bien communiquer: par téléphone ou par mails? Est-ce que nos pères et nos mères vont bien? Les chambres de commerce: nous sommes perplexes. Des guichets dans toutes les mairies sont ainsi proposés, des agents publics sont remis au travail. On embauche, on recrute, on forme, on s'investit socialement parlant: des droits et des devoirs, des devoirs et des droits. Quels principes?
Les mairies et les conseillers municipaux: nous recevons des centaines de mails par jour de nos concitoyens qui souhaitent participer aux rencontres conviviales et sociales, des tables rondes sont organisées, des tables rondes citoyennes. On cherche aussi à nous aider intellectuellement parlant.
La DG-Affaires sociales et les chambres de commerce: on nous appelle aussi, et on nous demande d'inviter la Cour européenne des droits de l'Homme à La Haye, au Palais de la Paix, accompagnée de la Cour de justice européenne, des inspecteurs sont recrurtés et la Cour des comptes européenne en parlerait aussi, enfin tous réunis au pays des tulipes. C'est l'Académie qui fait tout ce travail ou la Fondation Carnegie? Peut-être des ambassadeurs, tout simplement. Ou l'ONU.
Dalloz: vous aimez écrire? Pourquoi ne pas écrire à votre mairie préférée?
Un peu de lecture encore, les ateliers de traduction traduiront au 121, rue de Lille"
Jürgens Habermas, Een toekomst voor Europa, aux éditions Boom, Stichting Praemium Erasmianum, 2013.
Qui inviter au Palais de la Paix, au 2, place Carnegie pour en parler? Quelles familles? Dans les palais, des notes sont prises, cela est bien logique, les palais sont également bien connectés. La Cour européenne des droits et des devoirs, des devoirs et des droits, venant de Strasbourg, cette Cour se met à douter, mais s'inviterait au Palais de la Paix: les choses doivent être bien claires. Internet of Things? La Cour de justice européenne venant du Luxembourg pour rejoindre la Peace Palace, toujours à La Haye: Internet of Things?
Le marché unique en Europe: les choses doivent être bien claires, il nous faudrait une bonne constitution européenne, bien mieux comprise de tous et de tous les acteurs sociaux. Dans les mairies, des notes sont prises: nous allons organiser des tables rondes pour commencer avec les anciens élèves. Des conventions, des conférences, des débats, des discussions, des échanges et la reprise du dialogue social: quelles mairies pour s'engager?
Les villages, les plus isolés également, selon les Affaires intérieures, et les agences immobilières, les notaires, les chambres de commerce, et les élites territoriales et sociales, sans oublier les associations, le patrimoine et les autorités: nous sommes prêts, nous sommes enfin bien connectés. Par les P.T.T.eu?
Le monde social: qui pour nous inviter? Le private equity investissant dans la santé: nous sommes perplexes, nos actionnaires aussi. Que pensent les intellectuels de toutes ces histoires sociales et juridiques parfois, parfois constitutionnelles?
Dans les minisières concernés, on réclame désormais des tables rondes sociales: quels principes? La Cour de cassation: nous faisons de la publicité, nous organisons des colloques socialement responsables pour celles et ceux que cela intéresse. Tout cela est très européen. Genève aux écoutes: quel est la valeur de tout ce travail? Vos avis comptent, vous pouvez en parler à votre maire ou conseiller municipal préféré. La mairie de La Haye: mogen we ook wat zeggen? La mairie de Hoorn en Frise occidentale: en wij?
Le FIOD: let's meet at Vredespaleis te Den Haag? Bonne idée, dit le Raad van State aux ambassadeurs connectés, soutenus par leurs assistants et secrétariats. Dans les secrétariats, des secrétaires. ET des ordinateurs. Les tribunaux administratifs, pour exemple, et des penseurs culturels et sociaux: nous avons proposé des rencontres conviviales à l'UNESCO aussi. À l'UNESCO? Des principes? Des privilèges? Éthique?
Qui réunir au Palais de la Paix? Pour la semaine du Livre, on se réunira dans la bibliothèque du Palais de la Paix. Les invitations sont lancées. Le code civil et le code pénal sont proposés à la lecture aux plus studieux des citoyens engagés socialement parlant. Le Monde: la question, très délicate, des données personnelles devra également être soigneusement abordée. Pourquoi? Le Monde diplomatique: en effet, pourquoi? Qui réunir au 121, rue de Lille? Des députés sont contactés, des délégations aussi, des associations également, tout l'UNESCO en parlerait: seriez-vous capables de cordialement nous inviter au 121, rue de Lille?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten