Un petit rappel pour ceux que cela intéresse dans l'éducation par exemple... http://www.assembly.coe.int/Mainf.sp?link=/Documents/AdoptedText/ta11/ERES1815.htm...
C'est un rappel pour ceux que cela intéresse, y compris pour ceux qui travaillent avec les autorités aux données personnelles, mais également à l'UNICEF et autres assemblées et parlements, où des questions sociales, économiques, financières, fiscales peuvent se poser aussi. Quel rôle pour le libre marché?
Qui réunir au Palais de la Paix à La Haye? Des organisations internationales prendraient des notes, tous les laboratoires et même le CERN en parleraient. Pourquoi? se demanderaient les savants, les penseurs les plus calés, les prix Nobel, les scientifiques les plus brillants, les experts experts dans leurs domaines d'expertise, les géants de l'électronique, y compris les retraités se sentant encore concernés par de telles thématiques complexes.
A la Culture, dans l'Education, dans les sciences, de nombreux prix Nobel prendraient des notes et s'appelleraient avec un téléphone. Pourquoi le téléphone est-il également utilisé par les professeurs les mieux renseignés?
Quelques ouvrages à consulter dans la bibliothèque du Palais de la Paix à La Haye et dans les bibliothèques universitaires et scolaires, des ouvrages en parlent, GOOGLE et Singapour en parlent aussi:
- Samaha M. et al., "Relationship among smartphone addiction, stress, academic performance, and satisfaction with life", Comput Hum Behav, 57, 2016.
- Hansen J.D. et al., "Democratizing education? Examining access and usage patterns in massive open online courses", Sciences, 350, 2015.
- Amstrong G. et al., "Background television as an inhibitor of performance on easy and difficult homework performance", J Commun 53, 2003.
- Calderwood C. et al., "What else do college students "do" while studying? An investigation of multitasking, Comput Educ, 75, 2014.
- Wiecha J.L. et al., "Household television access", Ambul Pediatr, 1, 2001.
- Ritchtel M., "A Silicon Valley School That Doesn't Compute", nytimes.com, 2011.
- Schleicher A., in Ripley A., The Smartest Kids in the World, Simon & Shuster, 2013.
- Underwood J.D. M. et al., Learning and the E-Generation, Wiley-Blackwell, 2015.
- Gardner H. et al., The App Generation, Yale University Press, 2013.
- Faucheux C., "Générations X, Y et Z", lesechos.fr, 2015.
- Bisson J., "Le cerveau de nos enfants n'aura plus la même architecture", lefigaro.fr, 2012.
- Gazzaley A.et al., The Distracted Mind, MIT Press, 2016.
- Duflo S., Quand les écrans deviennent neurotoxiques, Marabout, 2018.
[...]
Au Palais de la Paix de La Haye et à la Cour de Justice européenne, des notes sont prises avec les autorités concernées: qui réunir au Palais de la Paix? Aux Nations-Unies, des questions se posent aussi, l'UNICEF appellerait l'UNESCO et toutes les organisations pensant pouvoir apporter un éclairage certain sur un certain nombre de questions sociales délicates qui se posent dans les bibliothèques, dans les médiathèques, chez les vendeurs d'appareils électroniques, certainement chez les marchands d'appareils électroniques ayant su vendre des produits parfois litigieux aux jeunes consommateurs et aux familles bien naïves. Le monde de l'Education, perplexe.
Tout Singapour en parlerait aussi, bien connectés, des diplomates se posent cette question: Quel rôle pour les marchés? Quel rôle pour le marché unique en Europe? Des Commissaires et des agences européennes, des parlements et des philosophes se poseront certainement des questions aussi, et cela dans une perspective historiographique.
Le secrétariat du Palais de la Paix: qui inviter au Peace Palace à La Haye? En effet, la ville de La Haye est une ville méritant un très beau projet de rencontres internationales, des Conférences y sont organisées depuis des décennies. Pourquoi? Combien de chancelleries réunir à La Haye? Tous les services culturels et scientifiques, économiques et juridiques s'appelleraient, même le dimanche.
P.s: Michel Desmurget a écrit et son ouvrage est paru aux éditions du Seuil en 2019. Un peu de publicité: www.seuil.com.
Le Palais de la Paix et son arbitrage international: quelle protection pour les familles? En effet, des questions constitutionnelles se poseraient désormais dans toute l'Europe. Aux Affaires sociales, des experts s'engageraient ainsi à contacter le Palais de la Paix à La Haye et la Cour de Justice européenne. Pourquoi? Sur Internet, les spécialistes et les responsables parlementaires, même le dimanche, s'appelleraient, des multinationales et de grands groupes, des conglomérats médiatiques aussi: où se trouvent le Palais de la Paix à La Haye et la Cour de Justice européenne? Des autorités s'enverraient des messages: sommes-nous tous cordialement invités à nous y retrouver, nous aussi? GOOGLE: it's possible. Washington: is it E.T.? Londres: E.T.?
A La Haye, changement de régime: des questions sociales, morales et éthiques vont être posées devant un bel arbitrage international. Ce qui est bien normal, dit-on dans la mondialisation. Les associations familiales concernées et intéressées: allons-nous être invitées, nous aussi? Possible, disent les commissaires européens et leurs assistants dans une perspective historique. De très nombreux professeurs connectés prenant des notes, de nombreux recteurs d'académie aussi. Toute l'Europe se mettrait enfin au travail intellectuel nécessaire pour aborder ce genre de grande réflexion pédagogique et didactique. Même les arrières-grands-parents commenceraient à se poser de bonnes questions: sommes-nous, nous aussi, en sécurité devant nos écrans?
Autre chose, Trouw.nl en parlait le 27 janvier 2022: des questions éthiques et morales se posent pour le gouvernement. Lesquelles? se demande-t-on dans toute l'Europe. De nombreux parlementaires, perplexes, lanceraient un appel depuis le Palais de la Paix. Même le dimanche. Qui inviter et réunir au Palais de la Paix? Combien de familles très bien placées dans la hiérarchie sociale? Des chefs de rédaction chercheraient dans leurs archives journalistiques. Tout Amsterdam en parlerait aussi. Les conseils municipaux intéressés par toutes ces questions difficiles, mieux connectés: qui fait quoi à La Haye? Faut-il appeler le Peace Palace? L'ONU: where is this Palace? Les mairies se disent elles aussi perplexes. Et cela dans toute l'Europe.
Le Parlement européen lancerait ainsi un appel, le dimanche aussi, il faut parfois travailler afin de résoudre quelques grandes questions sociales, fiscales, financières, morales, éthiques, environnementales, économiques. Les médias, perplexes. BLOKKER & Cie: qui soutenir financièrement? GOOGLE: bonne question. Londres aux écoutes. Boston aussi. En Irlande, des géants économiques s'interrogent: qui fait quoi à La Haye? where is this Peace Palace? Amsterdam et quelques parlementaires, des élites: Ethics?
Au Palais de la Paix ou dans lors d'un congrès, par exemple au Palais des congrès e la ville de Cannes, on en parle aussi: ET l'Intelligence Artificielle? Toutes les mairies, leurs conseillers municipaux en charge des questions sociales et culturelles: qui invite qui au Palais de la Paix à La Haye, mais aussi au Palais des congrès de la ville de Cannes? Des familles d'ingénieurs, perplexes, s'appelleraient, la Silicon Valley de se poser des questions: qui invite qui aux rencontres conviviales du siècle? Les géants de l'électronique: consultons nos ministères et demandons aux mairies bien connectées de se joindre à cette initiative européenne. Bonne idée, dit encore une revue.
Quelle revue? Prenons par exemple la revue le débat abordant les questions historiographiques, politiques et sociétales, tout en demandant aux penseurs qui savent s'exprimer devant une audience internationale, mais également devant les conseillers municipaux que cela peut intéresser. Du local à l'international, le pont est vite fait, font remarquer les associations consultées: Internet permet de contacter les intéressés, tout en les invitant cordialement, assocations comprises très socialement orientées, à s'inscrire: où se trouve le Palais de la Paix à La Haye et le Palais des congrès de la ville de Cannes? La ville de Cannes mérite un bon projet, la ville de La Haye aussi.
Comment penser la politique sociale au XXIème siècle? Qui pour en parler en régions également? C'est une assistante sociale qui fait tout ce travail? La Cour d'Appel d'Aix-en-Provence se dit surprise. Le monde de la Justice: réunissons-nous tous au Palais de la Paix et nous verrons bien où les discussions nous mèneront. Bonne idée, dit encore l'arbitrage. Au téléphone, les Conseils constitutionnels.
Un rappel, Manière de voir numéro 141 en parlait. Le Monde diplomatique en parle également: TAFTA, CETEA, TISA... Libre-échange, la déferlante. À consulter dans votre médiathèque préférée. Qui pour en parler au Palais de la Paix? Combien d'ambassadeurs inviter et réunir? C'est l'ONU qui fait tout ce travail?
Le Monde diplomatique en parla: comment échapper à la confusion politique... www.monde-diplomatique.fr. Au Palais de la Paix, des ambassadeurs sont attendus, accompagnés de leurs assistants et intelligences. Mécènes et philanthropes sont sollicités afin de financer ces rencontres conviviales internationales. Londres aux écoutes: le libre-échange, c'est quoi? Un rappel: www.monde-diplomatique.fr/archives. Cela étant mis pour celles et ceux souhaitant préparer ces rencontres conviviales au Palais de la Paix.
Si vous souhaitez aller plus loin dans vos réflexions, on vous a proposé de reprendre les chapitres Droit international public et droit international privé. Avec le droit, les associations sociales souligneront que le chapitre devoirs sera à l'honneur aussi: quels droits et quels devoirs exactement? Tout cela pourrait être débattu au Palais de la Paix. Dans le domaine social, des questions se posent en effet. Lesquelles?
Autre chose, une bibliothèque tout sympathique a proposé de la lecture aux associations et think-tanks engagés dans la réflexion sociale:
Le Nouveau Code du Travail Annoté.
Qui pour en parler au Palais de la Paix? Une harmonisation sociale possible est au programme. Est-ce un conseiller municipal inspiré qui fait tout ce travail? Un philosophe parle aussi de faire des économies d'énergie.
Autre chose, Noblesse&royautés parle déjà de mariages: des questions sociales se posent dans les palais aussi. Des historiographes et des professeurs: des mariages? Combien de familles cordialement inviter au Palais de la Paix? se demande encore l'arbitrage international.
Autre chose, Wikipedia parle de haute technologie, GOOGLE en parle aussi bien souvent, la Silicon Valley également, reprenons donc, Wikipedia propose: Bull (computermerk) - Wikipedia. Là aussi, des rencontres conviviales sont possibles. Qui inviter au Palais de la Paix? Est-ce Microsoft qui s'exprime ainsi? Depuis Redmond (USA), des notes sont prises, des mécènes sont sollicités.
Autre chose, on en parle aussi:
Centre national d'études des télécommunications — Wikipédia
Pendant ce temps, au Palais de la Paix, on se met à rêver aux rencontres conviviales ainsi proposées.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten