vrijdag 28 maart 2025

Pendant ce temps, le monde des affaires s'interroge lui aussi... Qui fait quoi en Europe?...

Sur la saga V&D encore, un lecteur y revient: Le blog de l'âne of Ezelblog: Autre chose dans le monde des affaires: l'affaire V&D en Hollande...

Des clients du V&D ont eu maintes fois l'occasion d'y revenir: pourquoi les magasins V&D ont-ils ainsi dû fermer leurs portes? On se pose encore des questions, les mairies concernées aussi. Dans le monde des affaires, des questions se posent, ce qui n'a rien d'extraordinaire. Qui inviter au Palais de la Paix? 

Les questions d'arbitrage sont intéressantes, le monde de la justice a écrit sur cette question: l'arbitrage international est un moyen facile d'arbitrer lorsque les locataires et les mairies, ainsi que les services sociaux de bonne volonté sans doute, vous parlent des droits et des devoirs. Les propriétaires de biens immobiliers: qui invite qui au Peace Palace? Les palais et Palace s'interrogent eux aussi.

Le monde des affaires s'interroge. Les agences immobilières et les notaires: la question du logement en Europe fait parler d'elle, d'ailleurs, des parties prenantes et intéressées pourraient toutes se retrouver au Palais de Paix. Cela vaut-il aussi pour l'immobilier institutionnel? Les investisseurs, parfois bien connectés, évoluant à l'échelle locale et internationale: qui fait quoi en Europe? Des questions se posent, dit-on en effet, au sein des conseils municipaux travaillant sur toutes ces questions, comme le monde de la rénovation d'ailleurs.

La Commission européenne en parlerait désormais: nous avons besoin de savoir qui investit dans quoi et pourquoi la question de l'immobilier et le monde des affaires, tout en demandant l'avis des juristes et des acteurs sociaux, des philosophes parfois, auraient tout intérêt, avec des conseils municipaux engagés sur leurs communes, à se retrouver. Vous avez des questions à poser à vos maires et conseillers muncipaux? Dans l'action sociale, on se pose de plus en plus de questions, en Amérique aussi, mais aussi dans les tribunaux jusqu'à la Cour de cassation. Et la France dans tout cela? 

L'Organisation Téléphonique Avancée et Neutrale pourrait vouloir réunir des personnalités au Peace Palace. Lesquelles? Les garçons d'ETON aux historiens écossais: what are they doing in Europe? Londres aux écoutes, et nous ne sommes pas à Chypre, ni sur l'île de Malte, ni au pays des mineurs. La Commission au Parlement européen: qui invite qui au Palais de la Paix? Des ambassadeurs? La diplomatie européenne? Des multinationales? Le monde de l'Énergie, celui de la margarine? 

Rome aux écoutes, Madrid prenant des notes, Berlin aux écoutes aussi, Barcelone appelant Amsterdam qui en parlerait également, même du côté de Chateaurenard, car la radio culturelle en a parlé aussi: qui invite qui au Palais de la Paix? Londres: bonne question. Dublin: good question too. Le Commonwealth de se connecter.

La Cour Européenne des droits de l'homme sans vouloir être dans la non-fiction: nous sommes enfin tout disposés à venir nous joindre à cette belle initiative européenne. Strasbourg - Rotterdam, cette ligne se fait en train, il faut veiller à ne pas émettre trop de tonnes de CO2 dans l'atmosphère. Les libéraux: rekeningrijden dan maar? 

La Commission européenne: qui fait quoi au Palais de la Paix? La France n'est pas qu'une idée, dit-on à l'UNESCO. La Hollande: c'est bien ce que nous avons remarqué. Anvers prendrait quelques notes. Les parlementaires européens aussi, et tout cela est bien normal. La documentation française propose Les grands textes internationaux des droits de l'homme, des textes présentés par Emmanuel Decaux et Noémie Bienvenu. Les professeurs en sciences morales et éthiques: nous avons des choses à dire, nous aussi.

Anvers: nos peintres savent peindre, même à Haarlem. Haarlem est une ville située en Hollande septentrionale, Bergen est un charmant village d'artistes, la ville de Hoorn aussi, des écrivains s'y retrouvent dans les cafés, quelques grandes fortunes peuvent se rencontrer à Monaco. Dans les cafés, on reparle des questions énergétiques, on peut y parler du monde des affaires. En Amérique aussi, mais à Hong-Kong et Singapour également.

Des moutons sont ainsi réapparus dans les champs et les polders, car la production de laine a redémarré. Il nous faut faire des économies d'énergie bienvenues. Le monde agricole, très mondialisé: c'est bien ce que nous pensions. Comment réussir à baisser vos factures d'électricité et énergétiques? La question énergétique hante la Commission, qui aurait ainsi décidé de venir en parler au Palais de la Paix, et cela est bien normal: une bonne politique énergétique aurait toute sa place en Europe. 

On en parle au Cap d'Antibes aussi, chez les agriculteurs, dans les plaines où des acteurs culturels se retrouvèrent. Le Figaro en parla.  Des acteurs culturels au Cap d'Antibes et dans les plaines? Des articles dans la presse internationale? En effet, et tous prirent la peine de venir en bus ou à vélo. La radio culturelle: est-ce une non-fiction? Sur la Côte d'Azur, des milliardaires font du vélo et prennent le bus. ET ce n'est pas une fiction. Scott Fitzgerald? Les élèves étudieront cette page Wikipedia: Roaring Twenties - Wikipedia. Pourquoi les Humanités? Bonne question, dit l'enseignement en Europe.

The American Dream, Wikipedia propose depuis Londres, où les nouveaux riches se posent eux aussi des questions, comme l'establishment: American Dream - Wikipedia. Le FIOD: mogen we ook wat zeggen? Les questions financières préoccupent parfois la plus haute société et les hommes et femmes  politiques engagés sur les questions sociales. Le Parlement européen et les conseils municipaux: en effet, nous nous posons bien souvent des questions, les tribunaux aussi. La Commission: qui nous parle de Justice européenne en ligne,  de la Cour européenne des droits de l'homme et des textes qui vont avec? Il faut savoir parler des droits et des devoirs, dans le monde immobilier aussi. 

Le FIOD ainsi éclairé: nous sommes bien d'accord, nous avons d'ailleurs lancer une campagne de recrutement, les bons programmes sont à l'étude. Qui réunir au Palais de la Paix? La Cour des comptes européenne en aurait parlé, dans les mairies aussi: ET le service public? 

La Commission: nous sommes tentés d'apporter un peu de financement européen là où cela est bien nécessaire et utile. Nos intelligences savent nous contacter et nous convaincre que la bonne utilisation des finances publiques en Europe est une notion à savoir bien appréhender. Des questions financières, de rappeler les inspecteurs première classe, certains ont un peu vieilli depuis, eux aussi. Ils sont parfois à la retraite et ils finissent par s'ennuyer.

Afin de mieux comprendre les diverses thématiques ainsi exposées, on peut contacter l'arbitrage international du Palais de la Paix. On peut aussi envoyer des cartes postales. Les éditions Dalloz, et ce n'est pas une question voltairienne, en parlait avec la Maison de l'avocat de Grenoble, où l'on aborde également les questions de propriété intellectuelle. Les agences immobilières en parleraient aux notaires. Aux notaires? 

Mais que viennent faire les notaires européens dans cette extravagante argumentation? Revenons aux questions de propriété intellectuelle. Les P.T.T.: qui écrit quoi à qui? La Silicon Valley aux écoutes, GOOGLE s'inviterait à La Haye, les Postes et Télécommunications aussi, Microsoft aussi d'ailleurs, British Telecom également. Les géants High-Tech: what does it mean? Les ateliers de traduction basés à Boston du côté de Harvard sauront traduire. Savez-vous que la ligne Rotterdam - New York fut une ligne très fréquentée? 

Aussi l'idée revient-elle de remettre de beaux paquebots en marche. Ainsi vous pourrez, comme dans l'ancien temps, voyager pour rejoindre les divers continents. Là encore, on demandera à la Commission européenne de bien vouloir se pencher sur cette bonne idée, avec les acteurs institutionnels et portuaires compétents. Des intelligences, très intelligentes, hyper douées et surdouées: serons-nous contactées?

 Dans les ministères, habitués à recevoir de très nombreux mails, on finirait par en parler, le quartier de la Défense se remettrait au travail: on nous réorganise pour encore mieux faire. La France n'est pas qu'une idée, dit-on en Hollande aussi. Le port de Rotterdam et celui d'Anvers: France?

Au téléphone, les Conseils constitutionnels, en ligne, les Conseils d'État de rajouter: qui invite qui au Palais de la Paix? Louis Cordonier en est l'un des architectes. Des mécènes et philanthropes y sont attendus, il faut savoir les joindre, même l'île Moustique se connecterait. Ce n'est tout de même pas la Maison de l'avocat de Grenoble ou le Centtre d'enseignement et de recherche en propriété intellectuelle qui fait tout ce travail? Faut-il appeler la mairie de Grenoble? 

Toute l'Isère finirait par en parler, nous sommes bien dans le Dauphiné. Le Dauphiné est une région située en Europe. Dalloz en parlait en 2012: Les mondes alternatifs de règlement des litiges de propriété intellectuelle sous la direction de Jean-Michel Bruguière. À Ferney-Voltaire, pas bien loin de Genève, des écrivains: qu'en pensent les sénateurs? 

La ville de Cannes: ET nos réalisateurs? Qui parle de réalisateurs parle d'acteurs. Qui réunir au Carlton? Des familles? Des nouveaux riches ou l'establishment de la très ancienne noblesse? On en parle à Metz, ce n'est pas un ancien étudiant de Centrale qui écrit cela. Le monde des affaires, intrigué, se déciderait à contacter la Palais des congrès cannois: c'est votre secrétaire qui nous invite ainsi?

L'action sociale régionale est stupéfaite, la Caisse d'Allocation Familiale et autres personnalités remarquables et remarquées, acteurs de cinéma inclus: de quoi est-il question ici? Le mouvement européen: qui fait quoi en Europe? ET Napoléon? Le but de la République est de proposer la paix à toutes les parties prenantes, c'est un projet mondial, global, international. 

Vous faites de la politique? Napoléon a dit: "Je suis religieux mais je ne suis pas cagot". Source à trouver aux éditions Albin Michel. Reprenons donc le cours d'histoire: où est né Napoléon Bonaparte? Pour celles et ceux que cela intéresse, vous pourriez consulter cette page Wikipedia: Napoleon Bonaparte - Wikipedia

Napoléon Bonaparte avait un frère, il travailla en Hollande. Napoléon avait plusieurs frères et soeurs. Vous aurez toute la journée pour rédiger une rédaction sur ce chapitre. Au chapitre Lois et règlements, il est dit qu'il faut freiner les excès. Consultez l'ouvrage paru aux éditions Albin Michel. Napoléon a dit: "L'abus de la  propriété doit être réprimé toutes les fois qu'il nuit à la société". Le FIOD: mogen we ook wat schrijven? L'action sociale en région: qui écrit quoi sur quoi à qui? 

Dans les fondations, on parle désormais de rencontres conviviales au Palais de la Paix, la Neutralité Avancée de la Vie de l'Organisation vous y invite en tout cas. C'est un sénateur qui fait tout ce travail, bien renseigné? Un rappel: le château de Haarzuilens souhaiterait réunir des personnalités. ET comme des banquiers parlent désormais de Paix eux aussi, il est dit, comme la presse locale le rappelle, que l'ONU aurait la bonne idée avec des partenaires bien choisis de se lancer dans les pourparlers. 

C'est une ambassade qui s'exprime ainsi? L'arbitrage: demandons l'avis des professeurs. Les juges administratifs: demandons les avis des conseils municipaux aussi. En effet, la gouvernance locale ne doit pas être minisée, ce sont les associations qui parlent ainsi aussi. Les fondations: revenons aux grands textes. Qui réunir au château de Ferney-Voltaire? Napoléon encore sur le gouvernement des hommes: le bon sens. C'est à la page 52. 

Le Conseil d'État aux Conseils constitutionnels, toujours au téléphone: pourquoi internet? Les libéraux encore: rekeningrijden dan? Il faut en effet savoir maîtriser les émissions de CO2, dit encore ce conseiller municipal. Des conseillers municipaux savent écrire en ligne aussi, eux aussi ont le droit de s'exprimer, soutenus, certes parfois, par quelques intelligences. 

ET la propriété littéraire et artistique? Qui pour en parler dans votre mairie? Où nous revenons à la Maison de l'avocat de Grenoble. C'est la faculté de droit qui fait tout ce travail? La Commission: un centre de recherches juridiques qui innove peut-être, sachant que l'innovation sociale est inscrite dans le programme européen. 

Des mairies: nous allons reparler de l'achat de bus, de trams et de vélos à la Commission, les questions relatives au logement et à l'action sociale reviendront aussi dans les discussions. En France, la presse parle des municipales. En Hollande, des notes sont prises dans les mairies: discours de la méthode? 

Vous philosophez? Vous pouvez écrire. Vos travaux sont les bienvenus au Palais de la Paix. La Commission proposant de récompenser les talents. Le monde des affaires: serons-nous sollicités? On en parlerait à Cambridge aussi, où des expats, capables de penser l'économie européenne, se connecteraient. Un dictionnaire est parfois bien utile. Il faut savoir bien entreprendre. Quels principes?

Reprenons encore avec Wikipedia: Supercomputer - Wikipedia. IBM appellerait Texas Instrument: c'est vous qui faites tout ce travail? L'INRIA depuis Sophia-Antipolis: réunissons-nous et nous verrons bien de quoi il est question ici. Bonne idée, dit l'ordinateur. Que dit le Code civil? La Cour de Justice européenne: nous pensons que nous pourrions participer à vos travaux, nous aussi. Qui pour nous inviter au Palais de la Paix? Un DATA CENTER? Des professeurs?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten