On reprend donc ce chapitre: Géoingénierie — Wikipédia
Reijer Passchier a écrit un ouvrage qui s'intitule De vloek of Big Tech, les éditions Boom ont publié cet ouvrage que vous vous êtes procurés à Oostende, Oostende, c'est en Belgique, dans une librairie. Nous sommes bien en Europe, dit-on dans les cafés turcs qui en parlent aussi. On reparle enfin de la bonne Constitution européenne. Les zones portuaires soulagées, les douaniers et les autorités: on nous appelle et on nous invite tous au Palais de la Paix. Les Affaires intérieures: c'est la bonne Constitution européenne qui fait tout ce travail?
Les Conseils constitutionnels sont au téléphone, tout La Haye en parle, le Palais de la Paix en parle aussi, les municipalités et les institutions également, depuis Strasbourg, on en parle aussi: qui réunir au Palais de la Paix? Siégeant au Conseil d'État à La Haye, les élites intellectuelles rencontrent les élites politiques et des maires, quelques fonctionnaires européens aussi, soutenus par des parlementaires eurpopéens. Les observatoires audiovisuels observent. Des conseillers municipaux, des philosophes, des érudits, des maires, des savants, des QI, des intelligences, des prix Nobel de la Paix, des prix Nobel, des logiciels, des penseurs encore, l'Office Européen des Brevets: des brevets? des maires?
La question de la gouvernance locale, dit-on aussi dans le palais, son secrétariat, est une question qui mérite un éclairage certain. Nous sommes dans une mairie. Nous revenons dans un palais, nous sommes peut-être installés dans un château. Au château de Fontainebleau ou dans la maison bien située de la Hollande septentrionale? Nous sommes peut-être revenus à Cannes. Londres aux écoutes. En Grande-Bretagne, on se dit perplexe de la perplexité: ethics, éthique ou ethiek. Vous êtes un professeur de philosophie grecque. La Grèce?
Nous revenons à Hoorn en Frise occidentale ou à Medemblik, Wognum et Enkhuizen aux écoutes, ABN Amro aussi d'ailleurs. Les DATA CENTERS attirent l'attention de tous les procureurs. Nous sommes bien en Europe, dit encore la Cour de Justice européenne bien mieux accompagnées. Nous sommes de retour en Frise occidentale. Connaissez-vous le château de Radboud? Nous ne sommes pas à Marrackech, nous ne sommes pas à Tunis, nous ne sommes pas à Alger, l'Afrique du Nord peut nous inspirer aussi. Nous ne sommes pas en Italie, sous les citronniers, ni en Espagne, sous les orangers.
L'abbaye de Egmond lance un projet social européen, nous ne sommes pas populistes, dit l'agent à l'accueil. Vous êtes en Flandre? L'abbaye de Egmond, c'est de la très grande histoire, on ne viendra pas en voiture, plutôt en vélo ou en marchant, nous revenons en Hollande septentrionale. La marche, c'est bon pour la santé, dit le Commissaire de la Hollande septentrionale, installé dans la maison très bien située. Henry Hope fut un banquier américain. Les expats pourraient être réunis. La famille Roosevelt: what are they doing in Holland?
Avez-vous des questions à poser? se demande la fédération des journalistes européens et internationaux Des fédérations s'appellent, les propriétaires de la grande et très grande presse européenne s'appellent, toute la rue Carel van Bylandt lance un appel. Londres aux écoutes. La presse locale, parfois installée à Cannes, lance un appel à bons projets: des rencontres sociales européennes sont au programme.
Londres aux écoutes. La Shell appellerait Schlumberger et autres compagnies, selon Eurojust, une agence européenne bien placée place Churchill qui recrute de très bons penseurs sociaux et juridiques: on nous sollicite pour soutenir financièrement les meilleurs appels à bons projets sociaux, mieux compris de toutes et de tous.
De Ingenieur est un magazine lu par les clubs d'ingénieurs, ceux et celles partis à la retraite s'en souviennent. Le monde technicien a-t-il besoin d'une bonne Constitution européenne et d'une bonne éthique? Comme bonne éthique dans les affaires? Il y a un peu de cela, de faire remarquer les penseurs et académiciens réunis en ligne ou dans les académies. Laquelle préférez-vous? L'académie des Sciences, nous sommes au Benelux: ET la liberté? Pardon, la liberté de faire quoi?
Avez-vous des questions à poser aux conseils d'administration et aux plus grands actionnaires, sans oublier vos professeurs en sciences éthiques, juridiques et morales? L'actionnariat du capital: réunissons-nous au Palais de la Paix, invitons de grandes compagnies, des conglomérats, de grands groupes, des multinationales au dialogue social. Le monde constitutionnel et juridique appellerait le FIOD: vous avez, vous aussi, le droit de vous joindre à ces grandes tables rondes sociales. C'est l'ONU qui fait tout ce travail?
On en parlerait en Australie aussi, alors qu'au Danemark, on parle enfin de l'harmonisation sociale européenne tant attendue, et de la bonne Constitution européenne, les palais sont désoeuvrés. Il va falloir faire quelques économies d'énergie aussi. Les services fiscaux danois commenceraient à traduire tous les papiers en français. Tout le monde ne comprend pas le danois, dit-on aux Affaires étrangères et européennes. ET la concurrence? La Commission européenne lancerait ainsi une concertation publique: quels progrès socialement bien mieux compris souhaitez-vous voir mis en place au Berlaymont? Les anciens commissaires européens: nous sommes étonnés, nos assistants expatriés, encore plus. Vous avez émigré sur une île? L'Australie se connecterait: c'est la DG-Connect qui fait tout ce travail? L'Australie n'est pas en Europe. Des îles se connectent: les inspecteurs nouveaux sont arrivés. Toezicht.
Chez Philips, on se souvient des temps anciens: quel rôle pour les laboratoires Philips? Philips est une grande entreprise, beaucoup d'électronique, cela est bien entendu. Quelle bonne gouvernance pour le monde de l'électronique? Même en Turquie, la télévision de Hilversum en parle, on finirait par se poser des questions. Quel genre de questions? La télévision en a parlé, Hilversum inspire les professeurs. Avez-vous des questions à poser aux hommes et femmes des médias de l'époque. Nous revenons aux années 90.
Le monde juridique européen, selon la Cour de Justice européenne bien mieux connectée, plongé dans une certaine perplexité, commenterait: c'est la Frise occidentale qui fait tout ce travail, ses archivistes patentés ou ses cabinets d'avocats sociaux? Des questions se posent à Hoorn, une ville VOC qui a su attirer l'attention. Vous parler de commerce ou de l'actionnariat?
Qui réunir au Palais de la Paix? Les plus grands cabinets d'avocats de la place s'interrogent eux aussi: appellons la mairie de Hoorn et le Raad van State pour commencer. Nous pourrions tous nous réunir au Musée du XXème siècle, si bien situé à Hoorn, une ville qui a su inspirer le monde entier.
Nous sommes toujours en Europe, disent les écrivains de Bergen, charmant village d'artistes et d'écrivains, quelques historiographes pensent pouvoir se rencontrer au Palais de la Paix, invités par l'ONU. Edimbourg: des historiens pourraient se joindre aux apéritifs. Edimbourg, c'est en Écosse. James. C. Kennedy le dit aussi: aan het werk.
Nous ne sommes pas en Amérique, nous sommes bien en Europe. ET la paix dans tout cela? Il suffit de réunir des personnalités au Palais de la Paix, dit encore l'arbitrage aux bibliothécaires. Nous pourrions d'ailleurs nous réunir dans la bibliothèque du Palais de la Paix.
En Hollande, le gouvernement a démissionné, on attend la bonne Constitution européenne bien mieux comprise de toutes et de tous. C'est un procureur de la République qui s'exprime ainsi ou un grand magistrat? Le Hoog Raad: we zijn perplexe. Grande perplexité, les autorités prennent des notes, les responsables aussi, on nous réunit tous sur le Park Hattem à Roermond, c'est la mairie qui l'annonce. Roermond, c'est dans le Limbourg, nous ne sommes pas à Mons ni à Brussum, nous sommes bien réunis, avec les plus hauts gradés sur le Park Hattem de Roermond.
C'est le secrétariat de cet évêque qui fait tout ce travail? Un club de Jésuites étonnés: qui fait quoi à Roermond? Les intellectuels: lumières. Lumières. Les palais éclairés en parlent: commençons par faire des économies. Le château des Michiels van Kessenich, selon les heureux élus du Raad van State, pourrait tous nous réunir.
Le top du top de la Défense, en Europe, on peut en parler au Palais de la Paix: nous avons besoin d'une bonne Constitution européenne, nous en avons fait part à nos plus hauts gradé(e)s. Mais aussi aux conseillers municipaux, ceux qui ont notre préférence, du côté de la Courtine également. De la Courtine? Les ministères de la Défense, avec des personnalités intéressantes, parfois vraiment intéressantes: qui invite qui à Roermond?
Dans le Limousin? Des fermettes sont rénovées, des Bed & Breakfast par dizaines, raconte le patrimoine siégeant dans le ministère. Le ministère du travail a été contacté, le département de la Dordogne parle de la Provence. On revient à Metz, au pays de la grosse industrie.
Des expats en parlent aussi: avez-vous des questions sociales à poser à tous les expatriés européens? En Italie, en Grèce, en Espagne, en France, tout le pourtour de la Méditerranée se connecterait, la Scandinavie aussi, la Pologne bien entendu également, Berlin parle de la boutique de la représentation européenne ouverte au public intéressé, qui distribue des prospectus made in Europe: let us all meet and greet at the Peace Palace. La télévision était en Turquie, les entrepreneurs un peu trop actifs sont également cordialement invités à se joindre aux rencontres du Palais de la Paix.
On ne développera par de drone sans cadre juridique et éthtique en Europe. Schlumberger & Cie: nous allons appeler Lazard et Cie. Les banques jouent parfois un rôle méritant quelque attention dans le développement de technologies parfois très controversées, les multinationales aussi. Quelle est votre multinationale préférée? se demande-t-on à l'accueil du bureau de la rue Carel van Bylandt. Selon la Concurrence et les Affaires économiques du Berlaymont, des questions se posent aussi à Londres.
C'est McKinsey qui s'exprime ainsi ou le Boston Consulting Group depuis le campus de Harvard? Le MIT: perplexity. Les historiens écossais: nous sommes perplexes, nos intelligences nous informent, des rencontres sociales sont désormais organisées à Cannes aussi. Certainement au Palais de la Paix, c'est à La Haye. Deloitte, KPMG, EY et PwC: quelles élites réunir au Peace Palace? Des élites intellectuelles également?
Le Groupe: l'hôtel Europa, propriété du groupe Bilderberg, pourrait réunir des écrivains et des professeurs, des parlementaires europeéns également, des parlementaires tout simplement, quelques penseurs. Bonne idée, disent les fameux ministères de l'Éducation et des Affaires sociales en totale transformation. Transformation sociale totale en Europe: qui doit payer ses impôts en Europe?
Les procureurs et les magistrats: nous allons publier quelques écrits sur la question. La Cour de Cassation, nous revenons à Paris: réunissons des textes et leurs auteurs à Paris. L'Office Européen des Brevets: c'est pour un brevet? Les académiciens socialement engagés dans la lecture de textes: nous souhaitons nous joindre à cette belle initiative européenne, On nous a même parler de nomenclature en région.
Autre chose, tout l'Orient et le Moyen-Orient, l'Afrique et autres très grandes puissances attendent que les Européens aient enfin leur bonne Constitution européenne. On en parle depuis 2005. Qui inviter au Palais de la Paix? Des diplomates en parlent, des secrétariats aussi. Is it only about the digital economy? Don Tapscott, auteur du bestseller Paradigm shift, en parla dans les années 90. Avez-vous des questions à poser? On peut poser des questions aux parlementaires. Mais aussi aux professeurs.
GOOGLE appellerait Microsoft: what are they doing in Europe? Chez GOOGLE, les élites de l'époque s'interrogent encore. Chez Facebook, la communication est établie avec la Grande-Bretagne, Dublin aux écoutes. À Redmond, en revenant aux USA, les logiciels appellent la Silicon Valley et des expatriés, venus en Amérique dans les années 80-90. Avez-vous des questions à poser à tous ces expats?
Combien d'expats réunir au Palais de la Paix? Au 121, rue de Lille, comme à la Revue des Deux Mondes, on lancerait des invitations conviviales. Mécènes et généreux philanthropes: qui soutenir financièrement? Mercedes appellerait Harley Davidson: mogen we ook wat zeggen in Den Haag? Le cinéma en a parlé aussi, des fils de consuls se sont installés derrière leurs caméras: ils ont créé la femme. Nous revenons dans les années 50. Des fils de consuls à Cannes dans les années 50?
C'est le Festival de Cannes qui nous raconte cette histoire. Maman est sur une Harley et déclama sa liberté. Le fils, qui a bien vielli lui aussi, a bien le droit de s'exprimer à son âge, la presse du Sud en parle, nous ne sommes pas chez NOKIA, dit le père. En revenant en Finlande ou en Norvège. Les gendarmes de Saint-Tropez se disent prêts pour ces rencontres. Stephan Spielberg: E.T.? Rue de Verneuil: lançons des invitations conviviales aux Européens engagés socialement parlant.
Nous proposons des rencontres au Palais de la Paix, dit la municipalité. ET nous ne sommes pas à Purmerend, ni à Hoorn en Frise occidentale, ni à Medemblik. Don Quijote, c'est en Espagne. En Espagne, nous ne sommes pas à Dubaï. Les cabinets d'avocats: nous avons besoin de gagner de l'argent. La télévision a dit, un avocat s'y est exprimé: ET la responsabilité parentale? Aux Affaires sociales, on se dit étonnés par une telle remarque.
Les bambins sont transportés comme des paquets, tôt le matin, vous les déposez chez la gardienne, vous ne viendrez les rechercher que lorsque vous en aurez assez de regarder vos écrans de smartphones, à voir ce que font les copines à Dubaï. Les douaniers de Schiphol-Airport en parleraient aux autorités européennes: qu'en pensent les ministères de la Justice et les Affaires intérieures?
Les intelligences: nous allons mener une petite enquête. Autre chose, des bambins recherchent leurs pères: des questions d'héritage se posent aussi. Selon les notaires. Le FIOD encore: mogen we ook wat zeggen? Les professeurs en discutent aussi: Sur la bonne éthique dans les affaires. Lazard & Co: perfectly understood. Les actionnaires du Crédit Agricole proposant d'étudier l'histoire des instituts, prenons par exemple le cas de la banque Lazard & Co:
Cela étant mis que pour celles et ceux que cela intéresse. Des rencontres conviviales pourraient être organisées au Palais de la Paix, dit le secrétariat de l'arbitrage. Avez-vous des questions à poser aux instituts? Azazel Jacobs a fait des films. Nous revenons à Cannes. Washington D.C.: what are they doing in Cannes and in Holland? In Cannes and in Holland, they are writing. They are also writing about the oil industry. Schlumberger appellerait la Shell: are we also in the oil industry? Qui réunir à La Haye? Sur les conflits d'intérêts, la banque Lazard vous propose:
Compliance - Lazard Frères Banque - Espace clients
Comme vous l'aurez compris, il suffit de réunir quelques familles pour résoudre quelques petites questions internationales, des diplomates, tous les diplomates, aucun oublié, sont cordialement invités au Palais de la Paix. Selon l'ONU & Co. Le numérique l'a bien dit, le CERN en est convaincu: c'est bien au Peace Palace que nous résoudrons tous les problèmes. Une bonne Constitution européenne est désormais également envisageable en Europe.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten