La presse en parlait en 2012: de quoi parle-t-on en politique? Les sciences politiques, selon les sciences morales, méritent un certain éclairage. Certains parleront des Lumières, d'autres parleront de l'Histoire, d'autres parleront du programme ERASMUS, d'autres encore parleront du projet Charlemagne, nous ne sommes pas dans l'Idaho, le Wyoming, le Nevada, l'Arizona, le Colorado, le Montana, le Nouveau-Mexique ou à Salt Lake City, ni installés sur la Silicon Valley pour en parler. La presse en parla en 2012.
Rome aux écoutes, on peut imaginer des rencontres à Roermond aussi. Nous y revenons: pourquoi s'intéresser aux ateliers de créateurs qui ont su se faire remarquer en Europe? Vous êtes architectes? demandent les conseillers municipaux connectés.
Le monde des architectes laisse pensif, on peut s'interroger sur le monde des architectes, cela est bien normal aussi. L'UNESCO en parle, cela demande un peu d'érudition peut-être. Des prix Nobel de la Paix pourraient être invités à La Haye.
Il suffit parfois de reprendre la presse des décennies précédentes pour se lancer dans la grande réflexion internationale. La Commission européenne voudra bien parler des questions qui hantent les provinces et les régions. Nous sommes toujours en Europe. Des professeurs en parlèrent, les intellectuels en parlent encore, nous ne sommes pas à Jéricho, ni à Jésuralem. Les prêches peuvent inspirer les écrivains. Qu'en pensez-vous?
On peut se poser des questions, car la pensée sociale est une donnée évidente reprennent les ultra-libéraux, hyper-individualistes, un peu trop peut-être. ET la cohésion sociale? Nous n'avons pas besoin d'être installés dans un temple pour en parler. Mais ne mélangeons pas tout, disent encore ces chefs de rédaction.
Tout Amsterdam en parlerait, la mairie s'éclaire: qui fait quoi? Le Herengracht: bonne question. Du côté des entreprises, les managers ont repris de la lecture qui, selon les divers chapitres consultés, parle de la Responsabilité Sociale des Entreprises. Ce sujet vous intéresse-t-il? On y aborde les questions fiscales qui préoccupent les plus grandes fortunes aussi. Des actionnaires s'interrogent: sommes-nous trop riches?
Des inspecteurs première classe sont rappelés, ils étaient déjà à la retraite, mais leurs expertises sont sollicitées. Le FIOD: Vredespaleis, Carnegieplein 2 te Den Haag. La fondation Carnegie fait un travail remarquable, GOOGLE l'a bien compris aussi, ses anciens employés aussi. Nous en avions parlé au parlement. Au parlement?
Dans les commissions concernées, les parlementaires se souviennent, les anciens parlementaires, tous ayant un peu vieilli, se souviennent aussi. Nous sommes sur le campus de Cambridge et nous parlons d'économie. Les historiens basés en Écosse en parlent encore. Avez-vous des questions à poser?
La presse en parla, nous sommes de retour en 2010, et nous nous posons toujours des questions avec les meilleurs élèves et les plus studieux des retraités. Tous les retraités ne regardent pas leurs géraniums toute la journée. Tous les retraités ne tricotent pas des heures durant. Des hommes se seraient mis à tricoter. La radio culturelle rencontrée à Amsterdam: nous sommes en pleine fiction. Selon GOOGLE.
Jérusalem propose des escapades culturelles, Saint-Petersbourg en proposaient aussi. Nous sommes de retour en 2012, la presse en parla. Le 121, rue de Lille pourrait en parler avec les traducteurs et interprètes. La communication, c'est important en Europe, il faut savoir bien communiquer, le monde entier se connecterait. Singapour dit s'intéresser à cet argumentaire social.
Avez-vous des questions à poser aux historiographes de Louvain? Nous revenons en Flandre, où il est dit aussi que des historiens et des intellectuels savent écrire. Quelques professeurs en sciences et relations internationales: sommes-nous, nous aussi, sollicités? Le club des écrivains de Bergen, charmant village d'écrivains: qui invite qui au Musée du XXème siècle de Hoorn (N-H), une bourgade bien connue, riche de toute son historiographie?
Qui réunir au Palais de la Paix? Les diplomates sont perplexes, mais tous se disent capables de prendre des notes, des députés européens en prendront certainement, des conseils municipaux aussi: le Palais de la Paix se situe au 2, place Carnegie à La Haye. Le Raad van State: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis?
Le CERN en parle aussi, des familles fortunées également, le monde entier finit par s'intéresser à la géopolitique européenne: qui fait quoi en Europe? Les associations: des intelligences nous invitent aussi. La Commission européenne: nous allons réunir des personnalités, la DG-Affaires sociales et Communication pense pouvoir en parler aux secrétariats du Peace Palace. Vous êtes lobbyistes?
Dans les banques, on a parlé d'une possible remise en question sociale de la politique européenne dans différents secteurs. Bazel.ch parle des artistes qui ne sont pas tous intéressés par les questions financières. Avez-vous des questions à poser au Conseil de l'Europe? Le monde de l'immobilier, la presse financière en parla le 28 juin dernier: en de crisis dan? Depuis 2008, les responsables se sont mis à réfléchir sur les interrogations de l'époque. Avons-nous été vraiment trop libéraux? Le marché unique européen parle de libéralisme, trés libéral, avec des controverses toujours possibles. Lesquelles?
On peut se poser des questions, en effet. Les médias ont dû en parler. Comment réussir à faire des économies dans un monde beaucoup plus social? Prenez-vous encore trop souvent votre voiture, celle que vous adorez? Les constructeurs: nous parlons de responsabilités. Cela rejoint ce dont nous parlions: Corporate Social Responsibility. Nous ne sommes pas en Amérique. ET la Royal Flora Holland se met à faire de la publicité.
La presse en parle, les élèves noteront, les académiciens d'en discuter avec les philosophes, les ateliers de traduction traduisent: Ethical conduct & values in the financial industry. The Economic Times fait de la publicité. Les experts en fiscalité complexe se sont installés autour d'une grande table ronde. Ils pensent. ET tout cela est très européen. Les élites intellectuelles le savent bien. Les directeurs-généraux pensent aussi, soutenus par les secrétaires-généraux, qui sont soutenus par les secrétariats. Les secrétaires sont au téléphone. ET les intelligences émettent de bonnes idées. Sur la redistribution des richesses trop accumulées.
Le monde de l'Éducation en parlait en 2001, Wolters Noordhoff publia de la lecture intéressante: Comment trouver le bon site sur le World Wide Web? Hoe betrouwbaar is de informatie op een site? demandèrent les professeurs de l'époque aux jeunes collégiens, qui, comme on peut s'en douter, étaient bien naïfs. Les autorités: de quoi parle internet? On peut encore se poser cette question dans les écoles concernées.
Vos écrans sont-ils fiables? Vos écrans vous ont-ils apporté l'information que vous recherchiez à la fin des années 90? Mediawijsheid? demanda ce professeur à ses collègues. Nous sommes de retour plus de vingt ans en arrière. On se pose des questions avec les intelligences, les agences européennes concernées sont perplexes. L'ONU aussi d'ailleurs.
Comme des professeurs le mentionnent encore, on peut encore s'y intéresser, un peu de lecture pour celles et ceux qui finissent par s'ennuyer dans les maisons de retraite également, cette lecture a été proposée en 2001 aux élèves les plus studieux:
- www.parool.nl/cultuur/boeken/inhoud.html
- www.volkskrant.nl/cultuur/boeken
- www.nrc.nl/W2/Archief/archiefbk.html
- Literatuurpagina: http://literatuur.pagina.nl
Source: Wolters Noordhoff Grote Lijsters pour les lycéens de l'époque. Nous revenons en 2001.
La philosophie est une discipline qui s'enseigne dans toutes les écoles: quelles questions souhaiteriez-vous poser à vos professeurs,? Dans les années 60, on en parla aussi, sur le Spui, des pancartes firent grand bruit à cette époque. Le Letterkundig Museum, en revenant à La Haye, nous ne sommes pas à Hilversum: vous vous prenez pour un philosophe? Les académiciens relisant Baudelaire dans le texte: nous sommes tous un peu philosophes.
Qu'est-ce que philosopher? Les prix Nobel de la Paix: réunissons-nous tous au Palais de la Paix et philosophons donc tous ensemble. Au pays des libres penseurs, on peut penser, il est vrai. Genève aux écoutes, Rome parle de la pensée sociale. En Grèce, il est question d'éthique. Les économistes expatriés: ethiek & ethics?
Pensez-vous que les plus grandes fortunes se devraient de payer quelques impôts? Pensez-vous que des multinationales puissent elles aussi payer des taxes en Europe? C'est un sujet délicat, de souligner encore l'arbitrage international, réunissons des personnalités sachant bien penser et nous verrons bien où les discussions nous mèneront, disent ainsi les professeurs en sciences morales et éthiques. Des encyclopédistes soutenus par les encyclopédies parfois.
Toute l'Amérique de se connecter, la Silicon Valley et Redmond, Harvard, mais d'autres États américains pourraient eux aussi s'intéresser aux discussions sociales européennes. Londres, Dublin et Edimbourg aux écoutes. Qui réunir au château de Fontainebleau par exemple? Sachant que le château de Haarzuilens est prêt à lancer quelques invitations aux institutions bancaires et financières. Toute la Commission européenne en parlerait, tout comme la Cour des comptes européenne d'ailleurs.
Pendant ce temps, des parlementaires européens et des conseils municipaux, avec des conseillers municipaux très au fait des questions européennes, sans oublier les associations compétentes et disposées à apporter leur savoir.
Tous les architectes se connectent, selon la communication de Facebook et de Whatsapp, il se passe des choses étranges chez les architectes, les ordinateurs se mettent à parler tous seuls. Les agents immobiliers sont perplexes, les professeurs en sciences économiques et fiscales aussi: le bon plan européen s'annonce pour ces professionnel(le)s aussi.
Pendant ce temps, au Palais de la Paix, nous ne sommes pas à Londres, nous sommes bien à La Haye, des personnalités appelleraient les mairies concernées, car dans les municipalités, on en parle aussi: le bon plan européen s'annonce, le bon plan social certainement. On recherche des maçons, des façadiers, des charpentiers, des couvreurs, des menuisieurs, des électriciens, des plombiers, des rénovateurs, des entreprises dans la rénovation sociale, enfin, le bon plan social s'annonce en Europe.
On en parle au Peace Palace, toutes les mairies connectées, celle de La Haye aussi, Nous ne sommes pas à Haarlem, ni à Purmerend, ni à Edam, ni à Wognum du côté des DATA CENTERS de la Frise occidentale, où Microsoft et GOOGLE ont décidé d'envoyer leurs experts en communication. Les géants de la High-Tech et du BigTech: we are surprised though. Redmond aux écoutes, Oxford aussi, les économistes expatriés sur le campus de Cambridge, les historiens d'Edimbourg, Dublin, Boston, Washington D.C., le Canada, l'Australie, nous sommes bien en train de parler du modèle anglo-saxon, nous sommes toutefois en Europe, où le Rijnland modèle fait parler de lui, disent encore aujourd'hui les professeurs en relations européennes et sciences internationales: qui fait quoi dans le système européen?
Les visiteurs du Palais de la Paix savent lire des livres: "The Man who Loves Libraries - The Story of Andrew Carnegie". Qui réunir au Palais de la Paix, se demandent les académies, dans les académies, des académiciens qui vous parlent du rôle des hommes et des femmes de Sciences, des gouvernements dépassés par les enjeux du numérique depuis les années 90, des entreprises, parfois des multinationales, leurs actionnaires enrichis, richissimes, parfois un peu trop riches d'ailleurs, selon les inspecteurs des impôts, se posent désormais des questions sociales eux aussi: qui faut-il taxer en Europe? des entreprises et de grands groupes?
Les actionnaires expatriés sur les îles s'en inquiètent un peu, on parle ici de l'actionnariat du capital: aurons-nous le droit de nous exprimer au Palais de la Paix? Nous ne sommes pas en Grèce, nous sommes revenus à Rome, où des savants réunis autour de grandes tables rondes parlent de rénovation sociale, bien mieux comprise de tous et de toutes. Y compris dans les sciences immobilières. C'est une grande mairie qui parle ainsi, une mairie installée dans une capitale en Europe. En Europe, plusieurs capitales, en effet, et beaucoup de rénovation au programme.
On en parle aussi, jusque sur le campus de Harvard, où des professeurs expatriés, munis d'un bon dictionnaire peuvent lire sur leurs écrans mieux connectés, c'est la presse ou la fédération des journalistes qui écrit cela peut-être:
[...]
Pendant ce temps, chez les architectes, des questions prosaïques ou des principes de base?... Des questions sociales.
[...]
Vous avez étudié l'architecture en Europe, vous semblez intéressé(e)s par les grandes questions de notre temps, vous vous posez des questions jusqu'à Dubaï, vous pensez pouvoir vous réunir au Palais de la Paix, dont l'architecte fut Louis Cordonnier, et vous vous intéressez de plus en plus, avec les fondations, aux grands questionnements actuels, le Palais de la Paix à La Haye pourrait vous réunir, des mairies intéressées seront heureuses de pouvoir participer aux discussions loyales, honnêtes, intègres auxquelles sont invités les participants et acteurs sociaux, socialement engagés sur leurs territoires.
Des banques pourraient se joindre à ces rencontres sociales européennes. Une belle initiative sociale européenne, en effet, c'est le château de Haarzuilens qui fait tout ce travail ou le lobby du BTP? Le BTP et le monde de la rénovation réunis au Palais de la Paix, eux aussi? C'est le libraire qui écrit cela? Le libraire spécialiste des ouvrages en sciences éthiques et morales sans doute et du droit des affaires à bien tenir compte de l'intérêt général et autres principes.
Quels principes exactement? Il y a aussi le principe de subsidiarité, dit-on à Rome. Arustote, c'est à Athènes, Athènes, c'est en Grèce: ethics, éthique ou ethiek? Bref, il est aussi question de la bonne éthique dans les affaires. Toutes les mairies se connectent, tous les employés des multinationales aussi. Décidément, il se passe des choses bien étranges dans les mairies et multinationales. On y parle de politique sociale européenne bien mieux comprise de toutes et de tous. Savez-vous bien communiquer? Qu'est-ce que la communication sociale européenne? Même Cap Gemini en parle désormais.
Vous travaillez dans le monde de l'électronique car vous avez étudié les sciences électroniques dans les années 70-80, et vous vous posez encore des questions. Certes, vous avez un peu vieilli, vous aussi depuis. Quelles questions allez-vous vous poser au Palais de la Paix?
Un peu de lecture encore, pour celles et ceux que cela intéresse, on en parle au Palais de la Paix aussi, l'arbitrage a contacté l'ONU, New York Times Business Bestseller - The Digital Economy par Don Tapscott coauteur du bestseller Paradigm Shift. Aux éditions McGraw-Hill en 1995. Avec des commentaires de Xerox Corporation, The Washington Post, Business Week, The Globe and Mail, Educom Review, Northern Telecom Limited, The McLuhan Program, MacKenzie, Federal Express Corporation et bien d'autres professeurs, dont les Postes et Télécommunications. Avez-vous des questions à poser au Palais de la Paix, si bien situé au 2, place Carnegie à La Haye?
Rome se dit missionnée, les ambassadeurs en parlent aussi, des apéritifs conviviaux sont ainsi proposés par la communauté catholique et la franc-maçonnerie est invitée, ce n'est pas la fondation Ford qui s'exprime ainsi, on nous parle de principes:
Apostolic Nunciature of the Holy See in The Hague, Netherlands
Les ambassadeurs: nos données personnelles sont utilisées, on nous pose des questions en ligne, nous souhaiterions en parler au Palais de la Paix avec les autorités. Il se passe des choses bien étranges à La Haye, dit le maire de La Haye, en déplacement depuis Purmerend, tout en contactant la mairie de Hoorn en Frise occidentale: qui invite qui à La Haye, au Palais de la Paix?
Le château de Medemblik: let us meet and greet then. BLOKKER et DEEN & Cie: bonne idée, nous sommes prêts à soutenir financièrement les meilleurs entrepreneurs sociaux. Nous sommes peut-être de retour en Principauté, où les vastes appartements s'illuminent. Quelques banques aux écoutes. Le monde méditerranéen: il se passe des choses extraordinaires au Palais de la Paix. Londres aux écoutes. Nous sommes de retour à La Haye et nous sommes toutes et tous cordialement invité(e)s à nous y retrouver dans la plus chaleureuse convivialité européenne.
Les douaniers et leurs hiérarchies: on nous parle en ligne, le bon plan en Europe, c'est maintenant, dixit l'ordinateur. BNP Paribas Fortis: tout internet parle de notre générosité. Le château de Haarzuilens: let us talk about care & banking systems. Pour financer de bons projets sociaux, bien compris des familles de la base, il nous faut de bonnes banques. Qui inviter au château de Haarzuilens? Combien de banques et de banquiers socialement investis de leurs grandes missions sociales internationales?
Une multinationale en parle avec ses ordinateurs selon le CERN du côté de Genève: Corporate Social Responsibility, isn't it? Le Monde en parle au Figaro: nous sommes également invités aux rencontres sociales du Palais de la Paix. Le Monde diplomatique: nous sommes prêts pour ce challenge de rencontres sociales européennes avec le monde des médias cordialement invité, lui aussi au Peace Palace. Des principes encore?
La presse et la télévision, nous sommes à l'échelle internationale: qui est invité au Palais de la Paix? Les observatoires audiovisuels: nous allons poser la question au Conseil de l'Europe. Les diplomates: bonne idée. Ce diplomate expatrié: commençons par tous nous réunir au Palais de la Paix. tous les diplomates en parlent, ils disent qu'aucun diplomate ne sera oublié, tous sont invités au Palais de la Paix. Singapour appellerait Genève: on nous parle en ligne. Un DATA CENTER, dit le maire de La Haye, ce doit être celui de la Frise occidentale du côté de Wognum.
Décidément, il s'en passe des choses en Frise occidentale, des choses extraordinaires. Qu'est-ce que la communication? Le FIOD.eu: bonne question. On nous communique: Werken bij de FIOD | FIOD, Werken bij de Belastingdienst | Werken bij de Belastingdienst. On en parle au Palais de la Paix: https://www.fiod.nl/contact. Pour prendre rendez-vous, on s'installe dans une cabine téléphonique dans la mairie la plus proche, et on demande un rendez-vous.
Des rencontres sont également possibles au Peace Palace. Le monde de l'Éducation: are we invited too? Depuis les années 70-80, les jeunes lycéens et étudiants ont eux aussi un peu vielli. Mai '68 avant cela les Provos: qu'est-ce que l'émancipation? Toutes les générations de se poser des questions: qui réunir au Palais de la Paix? Les Affaires intérieures.eu: nous sommes en train de dresser la liste des invités.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten