zaterdag 5 juli 2025

Pendant ce temps, nous sommes à Haarlem... À Haarlem, on y parle de popcultuur... Popcultuur?...

Aux écoutes, Londres. Londres est une capitale qui écoute. British Telecom le confirmera au Palais de la Paix, nous avons le droit de contacter Londres pour avoir plus d'information. Le renseignement se renseignerait: British Telecom? 

Dans les Postes et Télécommunications, des intelligences, nous ne sommes pas en Écosse, nous sommes bien au Palais de la Paix, disent les P.t.t. qui ont décidé de réouvrir le musée Beeld&Geluid à La Haye. Avez-vous des questions à poser à Hilversum? Nous reviendrons ainsi à Londres. Popcultuur? Les professeurs, spécialistes des relations internationales faites de géopolitique européenne, prenant des notes, proposeraient des rencontres conviviales à l'UNESCO. 

Les médias en parlent, la presse internationale en parle, les plus riches des entrepreneurs médiatiques en parlent aussi, les ministères concernés également, et nous revenons au Conseil de l'Europe, où les observatoires audiovisuels basés à Strasbourg se disent réenchantés: qui invite qui au Palais de la Paix? 

Haarlem est une ville qui sait parler aux créateurs d'entreprises sociales. On y parle de questions sociales, les anciens élèves l'ont bien compris aussi, nous sommes dans les archives de la Hollande septentrionale et nous nous posons des questions, ce ne sont pas les ouvrages qui manquent dans les archives. Avez-vous des questions à poser au Commissaire du roi. Nous sommes installés dans la maison si bien située, nous réfléchissons, nous pensons et nous écrivons des cartes  postales. Les P.T.T.: des cartes postales?

Les cabines téléphoniques sont vert pomme, elles attirent l'attention des familles culturelles.  Dans les bureaux de postes, on en parle aussi: c'est le service public européen qui fait tout ce travail? Vous êtes artistes? demande monsieur le maire aux familles réunies à Haarlem ou à Paris. Les  expats s'adonnant à la peinture le savent bien, les écrivains écrivent et les traducteurs traduisent, les interprètes se retrouvent au Palais de la Paix, ils lisent Le Monde. On peut lire la presse britannique également. 

La fédération des journalistes a annoncé qu'ils sont parfois installés à New York. Ils habitent aussi à Amsterdam. Ils font dans les relations transatlantiques et médiatiques. Avez-vous des questions à poser sur le Herengracht? C'est la Holland America Line qui fait tout ce travail ou son secrétariat doté d'une véritable intelligence résidant à Monaco? Nous sommes de retour en Frise occidentale, où les archives se sont connectées. Cela est dans la logique des choses, les DATA CENTERS du côté de Wognum travaillent eux aussi. Ils consomment beaucoup d'énergie, tout cela sera confirmé par la mairie de Medemblik. Retour à Medemblik. Sommes-nous installés dans le château Radboud?

Vous écrivez, vous n'êtes pas sur votre voilier en partance pour la Scandinavie ou les îles lointaines, vous êtes bien dans ce café bien connu de la mairie de Hoorn justement. Nous pensons, nous réfléchissons, nous posons des questions aux conseillers municipaux: et vous, que pensez-vous de la popcultuur? Blokker en parle, nous ne sommes dans la banlieue londonienne. Londres aux écoutes: popcultuur? Avez-vous des questions à poser? 

La Commission européenne de se réveiller, on se mêt à rêver aux Affaires sociales: nous avons beaucoup de questions à poser aux anciens parlementaires européens et aux autorités. Les représentations européennes parlent de changement de programme. Paradigmshift? Les années 80 en parlèrent, on en parle encore. Qui réunir au Palais de la  Paix? Les géants des médias ont décidé de se retrouver à La Haye, il faut mieux comprendre le rôle des médias dans une société connectée. Quel rôle pour les nouvelles technologies? Internet? Le FIOD de prendre quelques notes, le renseignement aussi, aux Affaires intérieures, on parle de rencontres conviviales au Peace Palace. Nous sommes de retour sur la place Carnegie à La Haye. 

Le High Tech, le Big Tech, tous les acteurs du secteur électronique s'interrogent. Même à Londres. Nous sommes bien en Europe, disent les publicitaires qui font remarquer qu' Ewald Engelen a écrit lui aussi. Le libraire vous a sans doute proposer de lire et de traduire De schaduw elite voor en na de crisis - Niets geleerd, niets vergeten, un ouvrage paru aux éditions Amsterdam University Press B.V., Amsterdam, 2014. Les parlementaires sont perplexes, on ne leur a pas souvent proposé de la bonne littérature. La radio culturelle en parla aussi à Amsterdam: la bonne lecture est bénéfique pour les écoliers. Le fameux ministère de l'Éducation: perplexité générale, une fois de plus.

La question de l'Éducation en Europe se pose de plus en plus, les mairies en ont bien conscience également: les maires ont décidé de coller des affiches sur les panneaux publicitaires: le bon programme social en Europe, c'est maintenant. Combien de maires et de conseillers municipaux, de recteurs et de professeurs réunir à l'UNESCO? 

On peut les inviter au Palais de la Paix, cela est bien logique aussi: quels principes premiers? La Cour européenne des droits de l'Homme s'est, elle aussi, mise à réfléchir. Cette cour proposerait de venir à la rencontre des académiciens se penchant sur les plus grandes questions sociales de notre temps. Vous faites dans la géopolitique?

Les conseils d'administration en parlent aussi, des actionnaires parlent désormais de taxes sur les dividendes. ET si vous roulez encore trop, vous pourriez également être taxés, raisonnablement taxés, car les routes demandent à être entretenues et cela coûte très cher aux collectivités locales. Le FIOD aussi d'ailleurs s'interroge. Les autorités: qui fait quoi dans les bureaux du FIOD? qui fait quoi dans nos bureaux? Des ordinateurs éclairent les bureaux. Lumières.

Des professeurs en sciences éthiques et morales en ont parlé, comme Aristote en Grèce. Les philosophes ont su écrire, savent toujours écrire, ils savent s'exprimer également: combien de savants, prix Nobel, érudits, QI, professeurs, intellectuels, penseurs, HP, talents, étudiants intelligents et sérieux, personnalités intelligentes, cultivées, érudites, savantes, bien informées et philosophes, des écrivains, intelligents et socialement engagés, cordialement inivter au Palais de la Paix? Les avocats sociaux font parler d'eux. 

La presse financière en parle aussi. Les Presses Universitaires d'Amsterdam se disent intéressées par ce projet social européen: est-ce un Palais des congrès qui fait tout ce travail? Le salon du livre en a parlé. Sommes-nous à Francfort? Popcultuur?

Le Haarlems Dagblad est une presse locale que lisent les intellectuels dans les cafés aussi. L'Office de Tourisme vous proposera des visites guidées, on reviendra à la maison très bien située. Henry Hope est un banquier américain. Les professeurs en sciences financières et sociales vous proposeront depuis le campus de Harvard du côté de Boston, dans le Massachusetts en revenant en Amérique: 

Henry Hope - Wikipedia

Dans la bibliothèque de votre collège préféré, vous vous êtes souvent posés cette question. Vous êtes peut-être à Singapour. On parle des médiathèques dans les écoles, et on finit par se poser des questions devant les écrans d'ordinateur installés dans les écoles primaires de votre quartier, il y a quelques années de cela. Avez-vous des questions à poser aux directeurs de  l'époque? 

Haarlem filmstad, répond la municipalité. Nous sommes installés autour d'une grande table ronde à Vogelenzang, nous parlons de choses et d'autres, Hillegom et Lisse, leurs municipalités, vous parleront du monde des tulipes. Filmfabriek Hollandia? 

La ville de Haarlem a su promouvoir ses artistes et des acteurs culturels, cela est bien normal, puisque l'on en parla à Anvers aussi: qu'est-ce que la peinture? Popcultuur? Tout New York d'en parler, Washington D.C. de proposer de revenir en Hollande: what are you doing in Europe? Are you painting for Hollandia?

Nous reprenons à la page 84, cet ouvrage pourrait être traduit par les chambres de commerce, l'atelier du 121, rue de Lille saura vous contacter: Johan Enschedé en Zonen. Source: De kleine geschiedenis van Haarlem voor Dummies, aux éditions BBNC, Amersfoort, 2022. Le Rijksmuseum en parle aussi: quel rôle pour les artistes et les familles d'artistes. 

On a le droit de se poser cette question au Conseil de l'Europe également, où des intelligences ont su réfléchir aux plus grandes questions sociales de notre temps: George Orwell a écrit sur la dystopie. Nous parlons des Humanités dans les écoles, les collèges et les lycées, les professeurs concernés ont pris des notes: quelle éthique? Ethics ou ethiek?

Avez-vous entendu parlé des écrivains qui écrivent? Des écrivains américain(e)s ont réussi à vendre leur production dans votre petit supermarché, nous sommes dans une banlieue défavorisée, nous sommes en Europe et clients dans un petit supermarché de la périphérie d'Amsterdam, et des écrivains américain(e)s ont inondé le marché de la lecture avec leur production made in USA. 

Nous ne sommes pas tous nés à Covington en Georgie. Les pauvres consommateurs ont bien des difficultés à comprendre le monde de la culture. Popcultuur? Washington D.C., intrigué, des conseillers en ont parlé dans le bureau ovale, de se mettre à réfléchir: what about Europe? Tout Atlanta en parle, nous sommes de retour en Amérique: Metro Atlanta - Wikipedia. Coca Cola? Un peu de publicité gratuite. Avez-vous des questions à poser à vos multinationales préférées? Taxes? 

Le monde des bibliothèques fait de la publicité en Europe: nous recherchons un directeur et des intelligences pour nous conseiller. Le FIOD dit la même chose: nous recherchons des intelligences très intelligentes. C'est le fameux ministère de la Culture et de la Communication qui fait tout ce travail?

 Nous ne sommes pas chez Citroën, ni chez Peugeot, nous ne sommes pas chez Mercedes, nous ne parlons pas de Harley Davidson, ni de BMW ou de Porsche, ni de Volkswagen, Ferrari et Maserati de demander à être mentionnés, nous ne parlons pas de compagnies d'aviation, nous ne sommes pas chez Ryanair, nous ne sommes pas un bureau des douanes, nous ne sommes pas acteurs et actrices d'un genre cinématographique particulier, nous ne sommes pas au Palm Beach, comme on pourrait en parler dans les cafés de Bergen, charmant bourg du côté d'Alkmaar en Hollande septentrionale, pas bien loin d'ailleurs de Wognum et de Haarlem, pas si loin d'Amsterdam, où les écrivains voyagent régulièrement entre San Francisco et Madrid justement. Barcelone en parlant à Gênes. Rome aux écoutes, Londres, étonné. 

Les expats de la Silicon Valley sont surpris, comme on peut l'être à Genève ou à Bazel.ch du côté des galéristes: il se passe des choses bien étranges en Europe. ET nous ne travaillons pas à Dubaï dans les hôtels. Qui fait quoi à Amsterdam, installé dans le service culturel de la mairie de Hoorn (N-H)? Vos parlementaires se posent des questions sociales, les conseils municipaux s'en posent aussi beaucoup: qui fait quoi dans la mondialisation? Les douanes: perplexité générale, les affaires intérieures de prendre des notes avec les directeurs et secrétaires généraux et quelques datatypistes. 

Qui réunir au Palais de la Paix? Des avocats se lancent, ils parlent des avocats sociaux qui ont fait leur apparition à Amsterdam-Zuid. Les banques prennent des notes, le château de Haarzuilens a lancé une campagne d'invitation aux banquiers intéressés. À la recherche des généreux mécènes et philanthropes pouvant financer quelques rencontres conviviales en Europe de l'Ouest. On en parlerait du Sud au Nord. ET du Nord au Sud. Tout le Herengracht en parlerait aussi. 

Sander Schimmelpenninck et Ruben van Zwieten ont écrit eux aussi. La BBC en parlerait à Hilversum: what are you doing in Holland? La Commission en parle, la presse financière en parle aussi, la Holland America Line et quelques multinationales, grands groupes, industries, conglomérats en discutent aussi, les ateliers de traduction de la rue de Lille se mettent à traduire: Klimaatdoel - Uitstoot broeikasgas moet 90% minder zijn dan in 1990. Qui réunir au Palais de la Paix? se demande l'Académie de droit international et l'arbitrage, une convocation de l'ONU. De l'ONU?

Des professeurs installés dans les meilleures écoles et universités en parlent également. Il faudra tout traduire, soulignent les écoles de traduction européennes, le monde juridique de prendre quelques notes tout en proposant aux avocats des plus grands cabinets d'avocats et avocats sociaux:

 Prof.dr. M. Noortmann & mr. N. Noortmann, Internationaal recht, Boom juridisch,  vijfde druk, Den Haag, 2017.

Qui inviter au Palais de la Paix? se demande ainsi l'arbitrage international, bien accompagné de très nombreux diplomates. Aucun oublié, tous cordialement invités à La Haye. En Amérique, on prend des notes, des conseils d'administration et des actionnaires inscrivent tout cela dans leurs cahiers: let us all come back to Europe, in The Hague, and see wether we can do something for the world. 

Lumières, disent les Européens socialement engagés. Toute la Commission en parlant aussi. Avons-nous été bien trop libéraux? La concurrence.eu: qui invite qui à La Haye? Les autorités parlent des agences européennes.

Les compagnies d'aviation sont contactées, les pilotes ont remarqué que les avions laissent des traces dans le ciel, ils finissent par, eux aussi, se poser des questions. Seraient-ils également responsables du changement climatique? Avons-nous trop pris l'avion ces dernièrs décennies? Combien de pilotes réunir à La Haye accompagnés de pilotes de bons projets sociaux, mieux compris de toutes et de tous? Le FIOD: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis? 

Les inspecteurs première classe sont revenus, la retraite fut de courte durée: inspection et petites taxes là où cela est parfaitement justifié? Les secrétariats du FIOD savent poser les bonnes questions. Les libéraux, tous les parlementaires européens réunis autour de leurs écrans: ET la liberté? La Cour européenne des droits de l'Homme: restons raisonnables, on ne peut pas tout faire et tout vendre non plus. Quels principes premiers? demandent les philosophes qui seraient ainsi invité(e)s à tous se retrouver à l'UNESCO aussi. 

La mairie de Haarlem ferait une proposition: pourquoi ne pas réunir des personnalités autour de la grande table ronde de Vogelenzang située pas bien loin de Hillegom? En Amérique, les expats en parlent encore: the world of tulips. 

Les penseurs pensent, les historiographes écrivent. Les historiens en Écosse prennent des notes du genre: what are they doing in Holland? where is the Peace Palace, Carnegieplein 2 in The Hague? L'éthique dans les affaires s'affichent dans toutes les mairies, la bonne éthique dans les affaires est au programme dans tous les clubs également. 

Tout Amsterdam en parlerait, sur le Spui des pancartes annoncent la couleur: la bonne éthique dans les affaires s'annonce en Europe. Le monde juridique, les cours d'appel, les tribunaux, les tribunaux administratifs, les agences, le renseignement, les associations diverses, les inspecteurs, les cercles de réflexion, les académies: nous souscrivons totalement à ce bon projet social pour l'Europe. 

Le FIOD.eu:  let us all meet at the Peace Palace. Les autorités: tout cela est bien moralement acceptable. ING et autres banques, la BNP Paribas contactée: nous vous suivons dans ce projet social européen, nous allons même avec l'autorité des marchés financiers soutenir les meilleurs penseurs, intellectuels,  HP, QI, intelligences et philosophes de la bonne éthique dans les affaires. 

Toute la Frise occidentale se connecterait, ses élites intellectuelles également. Qui inviter au Musée du XXème siècle de la charmante ville de Hoorn? se demande le conseil municipal convaincu. Les archives de la Frise occidentale: mogen we ook participeren? Waar is het Vredespaleis in Den Haag? Avez-vous gagné beaucoup trop d'argent ces dernières décennies? Reprenons le chapitre Financiële geografie avec l'Université d'Amsterdam. La mairie: qui invite qui au Palais de la Paix? 

L'ONU revient sur le devant de la scène, une organisation internationale ressuscitée au Palais de la Paix: quelle fiscalité juste et bien comprise de toutes et de tous en Europe et dans le monde? Le monde des entreprises: sur la Responsabilité Sociale des Entreprises? Corporate Social Responsibility en anglais. Do no harm, dit la multinationale de la rue Carel van Bylandt, soutenue par les avocats sociaux engagés rue Carel van Bylandt. Un changement de paradigme total. 

Vos députés préférés prendront des notes qu'ils remettront aux secrétariats et aux administrateurs. On imagine le sénat s'intéresser à cette réflexion sociale. Toute l'Assemblée en parlerait, les tribunaux de province aussi. Les procureurs sont informés, les magistrats aussi. La Cour de Justice européenne: nous sommes prêts à tous nous réunir au Palais de la Paix. C'est l'Académie de droit international qui fait tout ce travail? 

La Commission européenne: le Comité des régions nous a informés. La DG-Affaires sociales sait communiquer. Genève: au château de Voltaire, des écrivains sont arrivés, ils écrivent sur les questions sociales de notre temps. Les mairies écrivent aussi: nous posons des affiches, nous réclamons des intelligences pour nous soutenir sur nos territoires. Mais dans un premier temps, nous allons étudier Le Guide de l'Union Européenen - Retenir l'essentiel - Repères pratiques. www.nathan.fr/livre-en-ligne

Un peu de publicité gratuite encore pour celles et ceux que cela intéresse, également dans les mairies et les associations. Quel rôle pour les intelligences et les QI dans les conseils municipaux? Les associations: réunissons-nous tous dans les mairies, celles qui ont notre préférence, et parlons-en aux intéressés. Le Dialogue social est ainsi rétabli, annonceraient les administrés les plus intelligents. Au téléphone, les Conseils constitutionnels: on nous parle en ligne. Des cabines téléphoniques nous contactent avec un téléphone également. Avec un téléphone? 

Des téléphones dans les conseils municipaux, capables de contacter des associations? Correct, dit la gendarmerie. Mais évitons de tout mélanger dans les questions de géopolitique. Les Danois font du vélo, la Norvège parle à ses plateformes, Aberdeen aussi, Londres aux écoutes, Dublin reparlant de taxes, IKEA contacte NOKIA, les zones portuaires parlent d'une réorganisation de grande envergure, la grande et petite noblesse des territoires se parlent au téléphone. ET la concurrence? Siemens a proposé de se marier avec Alstom. Alcatel-Lucent parle d'une nouvelle orientation européenne, positive et bien mieux comprise de tous et de toutes les autorités. 

Quels principes premiers? Nous n'avons pas encore parler du monde agricole, nous en parlerons aussi à la Commission. Le Monde diplomatique qui a su bien informer ses lecteurs depuis des décennies: nous en avons parlé. Les chefs de rédaction: des vaches ruminent dans les champs, des moutons produisent de la laine, il va falloir faire des économies d'énergie, on se remet au tricot.

Tout en brodant, vous relisez The weather makers - the history and future impact of climate change par Tim Flannery, un ouvrage paru aux éditions Allen Lane, Penguin Books, 2005.

Washington D.C. encore: what are they doing in Holland? Geneva Graduate Institute - Wikipedia, est-ce la mairie de Genève qui communique ainsi? Rome aux écoutes. Berlin: notre représentation européenne accueille de nombreux visiteurs. Nous ne sommes pas sur le Korte Vijverberg à La Haye, où le personnel a été invité à proposer du café ou du thé ou une boisson fraîche à tous les visiteurs intéressés par les questions européennes. On y proposera de la bonne lecture et des brochures pouvant intéresser tous les citoyens. 

Les mairies prennent des notes. Des inspecteurs première classe savent aller à la rencontre des représentations européennes et des Europe Direct dans vos régions. Vos mairies préférées se connectent. Vous donnez des cours à l'université de Leiden et on vous parle de Digitalisering. Lorenz et Zeeman sont des personnalités. Nous en avons parlé à Haarlem.

Vous êtes à Anvers ou à Louvain, vos professeurs vous encouragent désormais à reprendre cet ouvrage, Artificiële intelligentie en de rechtsstaat, un ouvrage à traduire au 121, rue de Lille à Paris, un livre paru aux éditions Boom juridisch en 2021. La ville de Tilburg: cela nous intéresse aussi. Mais essayons de ne pas tout mélanger. Les propriétaires des grands médias d'Amsterdam: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis? La Revue des Deux Mondes réunit des académiciens: qui écrit quoi sur quoi? On en reparle , un peu de publicité gratuite encore: www.boom.nl/juridisch. 

Nous consultons ce site, et nous nous disons que les Anglaises portent de bien jolies robes. Les garcons d'ETON depuis l'université d'Oxford: what are you talking about? Le Sultan arrive à Londres et demande à être reçu. L'Iran se connecte, nous étions en Perse autrefois. Des diplomates et des familles de diplomates: what are they doing in The Hague, at the Peace Palace? Le monde méditerranéen attend un bon plan. L'ONU: we have to propose a good plan. 

Que vous proposent vos algorithmes? Internet governance? Sur la bonne gouvernance de l'internet, nous reviendrons à Paris aussi. Un bon plan. Le projet Charlemagne est ainsi proposé. Lamborghini: projet Charlemagne? La politique agricole est de retour en Europe. C'est ainsi que le monde agricole serait invité à se retrouver par votre chambre d'agriculture, celle qui a votre préférence.

Autre question, la presse financière en a peut-être également parlé: qui détermine le prix des matières premières? Vous pourrez travailler cela ce week-end, et envoyer vos dissertations au Palais de la Paix, au 2, place Carnegie à La Haye. Qui réunir au Peace Palace? 

Des agences européennes s'appellent: on nous invite, nous aussi, au Palais de la Paix. Avez-vous encore des questions à poser aux responsables agricoles et socialement engagés? On en parle depuis des décennies. Revenons aux année 60. Le Parlement européen: nous sommes perplexes. L'ONU; c'est l'UNESCO qui fait tout ce travail?

Au Canada, on se dit perplexes. Toute l'Amérique de se connecter encore, du Nord au Sud. À La Haye, le ministère en parle aussi: perplexité générale. Toute la Frise occidentale de se connecter: landbouw beleid.eu? Le ministère en a parlé dans les années 60: Gemeenschappelijk landbouwbeleid - Wikipedia. Une bonne gouvernance européenne se travaille sur internet aussi. Digitalisering? se demande la concurrence.eu depuis la Commission européenne.  Avez-vous encore des questions à poser? 

Les plus grands propriétaires fonciers: pourquoi ne pas nous réunir au Palais de la Paix, nous aussi? Qui pour nous inviter? Une chambre d'agriculture? Ou bien le secrétariat de cette délégation installée à l'UNESCO? Vos champs de betteraves vous parlent aussi. Les champs d'oliviers demandent de la main d'oeuvre, tout n'est pas robotisé. Tout Paris en parlerait: nous sommes prêts à reparler de la bonne politique agricole, et cela nous fera tous du bien. Bonne idée. 

Le monde agricole encore: nous avons besoin de bons algorithmes. La stratégie européenne: c'est bien ce que nous pensons aussi. ET la prospective d'annoncer de belles rencontres conviviales. La géopolitique des bons algorithmes est un chapitre qui intéresse les autorités. Tout Singapour en parlerait. Nieuwsblad Haarlem, rodi.nl: Master Sustainability. Watermanagement? Le palais: watermanagement & sustainability? Les pilotes s'interrogent: trop d'avions? Les mairies: trop de voitures sur les routes? Les stratégistes: parlons-en au Palais de la Paix. La Justice internationale: nous allons parler de la façon dont nous allons décarboner et diminuer les émissions de CO2.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten