Trouw.nl en parle: ex-topmanagers Shell - interview - De klimaatcrisis vraagt om een veel actievere rol van oliemaatschappijen. Zij moeten meer doen om de energietransitie te versnellen, stellen twee ex-topmanagers van Shell. "Ze moeten het principe "do no harm" toepassen."
Au Palais de la Paix, ce sont de grands cabinets d'avocats sociaux qui se pressent, il a été dit que les avocats sociaux ont été bien éduqués dans les meilleures universités. Tout La Haye en parlerait, la presse aussi, les propriétaires des plus grands médias d'Amsterdam s'appelleraient avec un téléphone, comme les Conseils constitutionnels toujours au téléphone. Le Raad van State: est-ce EY qui fait tout ce travail ou KPMG, PwC et Deloitte.
Des questions se posent à la Commission, car à la Commission, recevant des mails de milliers d'érudits, de savants, d'intellectuels, de blogueurs, de penseurs, de prix Nobel, de professeurs en sciences éthiques et morales, de think-tanks, d'instituts socialement engagés, de clubs de parlementaires sociaux, quelques Jésuites sachant traduire les articles de presse qui les intéresse et qui intéressent les écoles, d'académiciens sachant se servir d'un ordinateur, de chercheurs en sciences du numérique, nous avons contacté l'INRIA, le CERN connecté, les garçons d'ETON également, sur le campus de Cambridge, des économistes expatriés, des anthropologues et des hommes de logique. Les intelligences réfléchissent, toutes ne sont pas si artificielles, dit-on dans ce festival. Vous dansiez au Palace dans les années 80, vous avez un peu vieilli, vous êtes riches et intelligents.
Avez-vous des questions à poser aux conseillers municipaux qui travaillent dans les sciences sociales? La télévision en parle, des familles aussi, la pornographie a su s'inviter dans les foyers, des avocats sociaux de Hilversum ont été informés. Avez-vous des questions à poser au monde de l'audiovisuel européen? La question du High Tech et du Big Tech est enseignée sur les technopoles européennes, les sciences morales et éthiques y sont enseignées aussi. Avez-vous des questions à poser au Palais de la Paix?
On reviendra sur les prix Nobel qui ont su intéresser les élèves et les professeurs et qui intéressent aussi les historiens et historiographes. L'ONU: let us meet and greet at the Peace Palace. Avez-vous des questions à poser à vos mairies préférées, celles qui ont su attirer l'attention des admnistrés et des citoyens?
Nous sommes bien en Europe et nous ne sommes pas en Amérique, fait encore remarquer Washington D.C., ce que confirme toute la Zélande et ses professeurs, nous sommes sur le campus de Harvard, le Boston Consulting Group sait envoyer des messages au Palais de la Paix. Houston, c'est au Texas, là aussi, on parle des planètes. Des planètes?
Le Space Expo attire de plus en plus de touristes, c'est ce que confirme le CERN aussi, nous nous rapprochons de l'espace helvétique, en passant par Bazel.ch, vous aurez la bonne idée de penser au Conseil de l'Europe et à tout ce qui s'y discute. De quoi parle-t-on exactement au Conseil de l'Europe. Tout Strasbourg en parle, l'audiovisuel et ses observateurs aussi. Avez-vous des questions à poser aux acteurs de l'audiovisuel en Europe?
Dans les associations, associés et associés s'appellent avec un téléphone, un peu comme les Conseils constitutionnels, le Raad van State, perplexe. Les hommes et les femmes des médias, ceux qui ont un peu vieilli depuis les années 80, le sont encore plus. C'est le défenseur des droits qui fait tout ce travail depuis le Conseil de l'Europe? Dans les ministères, on se dit étonnés. Étonnement général dans les ministères concernés. ET ce n'est pas un Jésuite de Katwijk aan den Rijn qui fait tout ce travail.
Dans les écoles, on en parla aussi: Mediawijsheid. Les ateliers de traduction de la rue de Lille voudront bien traduire pour les familles qui se posent encore des questions sociales. Les officiers de justice ont su prendre des notes. Des questions sociales ou juridiques? Tout le parlement européen en parlerait, excitations sur les bancs du parlement: ethics, ethiek ou éthique dans les affaires? Les fiscalistes se disent perplexes, les plus savants d'entre eux.
Les intelligences artificielles se sont invitées dans les bureaux des agences, le renseignement prend des notes, les Affaires intérieures appelleraient les Affaires juridiques: c'est vous qui fait tout ce travail depuis la Cour de cassation? Il est bien vrai que cette Cour peut intéresser les acteurs intellectuels travaillant sur les questions juridiques et sociales. Les plus grands cabinets d'avocats sociaux se connecteraient, les tribunaux administratifs aussi. Un tribunal administratif, c'est quoi? Nous reprenons le Code civil et le Code pénal en attendant, nous choisissons un chapitre, celui qui a toute votre attention, et nous écrivons sur cette question.
Les professeurs aux élèves: vos rédactions seront rédigées en évitant les fautes d'orthographe, vous penserez à une introduction, au développement et à la conclusion, vous saurez aborder les questions sociales qui vous parlent le plus. La question du logement en Europe est un chapitre important, on nous a informés ce matin qu'à Alméria, en Espagne, les travailleurs ne sont pas tous bien logés. Qui pour en parler au Palais de la Paix?
Tout Alméria se connecterait, mais pas qu'Alméria, le Palais de la Paix lance des invitations sociales aux entreprises concernées, toute l'Europe est concernée. La question du logement social hante les ministères en charge des Affaires sociales et des Affaires économiques, nous revenons dans les bureaux des responsables, quelques parlementaires prenant des notes.
Nous sommes toujours en Europe. Avez-vous des questions à poser aux acteurs sociaux concernés? Dans les mairies, on se dit perplexes, les associations, il y en a beaucoup sur les territoires, travaillant sur la vulnérabilité des employés travaillant dur et dans des conditions difficiles, se disent prêtes à venir témoigner au Palais de la Paix. Quelle est votre association sociale préférée? Toute l'Europe se connecte, la Commission aussi: connect.eu.
Décidément, dit-on à l'INRIA, nous avons des intelligences qui savent nous parler en ligne, nous ne parlons pas forcément le flamand, la langue française a encore un bel avenir dans la communication institutionnelle.
Le ministère de l'Éducation, en revenant à La Haye, le confirme aussi. Ce ministère, dit-on dans votre conseil municipal, même au fin fonds de la Creuse, est fameux pour diverses raisons. ET vous ne fumez pas la pipe. C'est la phrase que vous appreniez à l'école dans les années 70 lorsque vous appreniez vos Humanités. Aujourd'hui, vous avez su rénover votre fermette et vous méditez devant votre ordinateur ou écran de smartphone. Des smartphones dans la Creuse et sur les îles? Le monde du logement social s'interroge. Des avocats sociaux font la une de la presse d'Amsterdam. Et ce n'est pas une banque qui s'exprime ainsi.
Rue de Lille, la Revue des Deux Mondes écrit aussi sur les Humanités et le rôle des plus grands mécènes, les plus généreux: qui soutenir dans les Humanités? Les académiciens en parlent: high tech, big tech et intelligences. Qui réunir à l'UNESCO? se demandent les délégations que vous avez certainement contactées. Nous informons que les banquiers sont des hommes et des femmes qui savent eux aussi prendre des notes sociales. Qui inviter au Palais de la Paix?
Les ateliers de traduction de la Rue de Lille se sont faits remarquer, cela est bien normal lorsque l'on écrit sur les Humanités, que l'on traduit des ouvrages qui méritent d'être traduits en français, tout le monde ne comprenant pas le flamand. C'est ce qui se dit à Anvers aussi. Les Jésuites en parlent aussi.
Les géants des médias flamands en parleraient aussi, les philanthropes ont parfois les moyens financiers de soutenir les meilleurs projets sociaux du siècle: qui fait quoi à Amsterdam? Lumières. À Haarlem, la maison bien située propose désormais des rencontres intellectuelles, sociales, européennes, internationales, éclairées et académiques, ce sont des historiographes et des historiens qui en parlent aussi. Des écrivains écrivent, tous ne sont pas nés en Amérique. On en parle à Edimbourg, cela nous fait revenir en Écosse. Vous vendez vos ouvrages dans le supermarché du coin? En Amérique, on en parlerait, New York n'est pas Amsterdam: export-import.
En Écosse, des historiens? Le festival en parle aussi, nous avons également le monde énergétique qui parle à ses plateformes. Sur l'histoire du pétrole, c'est une grande Conférence sociale qui s'annoncerait au Palais de la Paix?
Le Texas se connecterait, nous sommes de retour en Amérique. Houston parle de la NASA. Londres aux écoutes, en Australie, on en parlerait aussi. L'Agence Spatiale Européenne s'exprime. Le port de Rotterdam a une bonne idée en se confiant au port d'Anvers par exemple, en Europe, des ports et des zones portuaires, c'est ce qui se dit à Amsterdam aussi: comment rejoindre l'Australie ou l'Amérique en bâteau? Tout la Scandinavie s'interroge. Perplexité.
En effet, des voyageurs pensent que prendre le bâteau de Rotterdam pour rejoindre New York devrait être de nouveau possible. Qu'en pensez-vous? Washington D.C. demanderait des explications à son ambassade: qui fait quoi à La Haye, au Palais de la Paix? Depuis Le Havre, les penseurs se connectent également, nous avons des ports en France aussi.
C'est un secrétariat qui s'exprime ainsi? La famille Roosevelt parlerait d'histoires familiales. Avez-vous des questions à poser aux prix Nobel? Le grand Sud dit en parler aussi: nous avons des choses à dire au Palais de la Paix, nous aussi. Aucune région n'est oubliée, le monde entier finirait par se connecter, c'est ce que confirmeraient les bureaux Singapour. Le Monde diplomatique: nous avons dû en parler dans nos pages.
Le Monde diplomatique est une presse qui vous informe aussi. Certains intellectuels lisent cette presse depuis les années 80. Avez-vous des questions à poser, même aux entrepreneurs qui dansaient au Palace ces années-là? Nous ne parlons pas de Schlumberger, mais nous sommes tout de même capables d'écrire sur le rôle des multinationales évoluant à l'échelle internationale. Sur les biens communs et l'intérêt général, des actionnaires réunis autour d'une grande table ronde en parlent eux aussi. Faut-il payer des taxes sur les dividendes?
Quelles questions fiscales souhaitez-vous poser à votre multinationale préférée? Des associations en charge du patrimoine: nous allons poser la question à la fondation du patrimoine qui a été contactée. Une fondation parmi d'autres. Dans les mairies, on se dit perplexes. Les conseillers municipaux en charge des questions sociales parlent désormais de tous se retrouver au Palais de la Paix. Ce Palais se visite, disent l'Office de tourisme et la mairie.
Les plus grands cabinets d'avocats sociaux s'informeraient en ligne, tout en se posant cette question, les ateliers de traduction de la rue de Lille pourraient traduire: qui invite qui au Peace Palace? Des diplomates? Les diplomates du Big Tech et du High Tech? La Silicon Valley et ses nombreux expats: qui fait quoi en Hollande? Nous sommes bien toujours en Europe. En Europe, vous trouverez ce Palais de la Paix et l'Académie de droit international. Des rencontres sociales sont possibles dans la bibliothèque aussi, de souligner l'ONU. L'ONU?
L'hôtel Europa à Scheveningen fait de la publicité: nous sommes prêts à vous accueillir pour des apéritifs conviviaux, nous recherchons quelques mécènes et philanthropes, parfois fortunés, capables de financer ces rencontres sociales. Londres aux écoutes. Edimbourg envoyant des messages cryptés au Palais de la Paix. La Commission prenant quelques notes. Des parlementaires européens causant autour de la machine à café.
Le monde de l'Énergie: nous avons besoin d'un bon plan en Europe, les stratégistes sont cordialement invités à prendre contact avec leurs députés préférés. A-t-on le droit d'utiliser un téléphone? se demande le monde de la téléphonie mobile. Les opérateurs: qui nous parle en ligne pour nous inviter au Palais de la Paix? Les P.T.T ou les P.t.t.? La mairie, celle qui a votre préférence: nous avons installé une cabine téléphonique dans le hall de la mairie, il est fort possible que ce soit cette entité qui s'exprime ainsi. Internet of Things? demandent les conseillers municipaux. Au téléphone, les Conseils constitutionnels en parlent depuis 2005: avons-nous besoin d'une bonne Constitution européenne?
Toutes les antennes en parlent: le changement climatique fait partie de nos interrogations. Les intelligences artificielles: on nous parle de changement climatique en ligne. Les mairies: des administrés nous demandent des explications quant à la façon dont les émissions de CO2 perturbent la société. Lorsque la température augmente, vous n'aurez bientôt plus le droit de prendre aussi facilement votre voiture préférée.
C'est ce que l'on appelle une remise en question. Par contre, vous pourrez utiliser un vélo, ou utiliser le bus, ou bien choisir de marcher, dit le conseiller municipal en charge de la question mobilité. Les plus grosses cylindrées garées devant des monuments historiques, méritant une petite rénovation, selon l'association, devront bien comprendre que les automobilistes n'ont désormais plus tous les droits.
Un peu de civisme, c'est important, dit encore le conseiller soutenant le maire. Le monde de la Méditerranée inspire. Mercedes appellerait Harley Davidson: c'est une table ronde du quartier qui fait tout ce travail? La lune parle au soleil et le soleil répond à la lune: n'oublions pas que l'homme a marché sur la lune. Pardon? La NASA se connecte: what are they doing in Holland? La mairie d'Amsterdam: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis?
Comme internet en parle, on en parle aussi, la Cour des comptes européenne dit vouloir s'exprimer elle aussi: nous avons besoin de bien tenir nos comptes. Bonne idée, de répéter l'Autorité des Marchés Financiers engagée sur les plus grandes questions de notre temps. Le CERN: réunissons des personnalités. Vous êtes sur une île et vous vous connectez. Microsoft: quelle est la valeur de ce travail? Le palais royal: nous allons y réfléchir, nous allons consulter nos ambassadeurs.
Un écrivain a écrit dans la presse ce 28 juin, Trouw est un journal qui se lit dans les maisons de retraite également: mannen met macht & de manosphere. La rue de Lille voudra bien traduire avec les diplomates. Avez-vous des questions à poser au Palais de la Paix et dans votre association sociale? Les avocats sociaux: qui écrit quoi sur quoi dans la presse? Quel rôle pour les médias? Les propriétaires des médias: nous invite-t-on aussi au Palais de la Paix? Les associations: perplexité générale. Les fédérations de journalistes: qui informe qui sur quoi?
Les secrétaires se mettent à envoyer des mémos dans le monde entier. Nous sommes de retour aux Affaires européennes et étrangères. Les années 90 n'ont pas été oubliées: internationale issues? Qui inviter au Peace Palace? L'ONU fait un travail qui mérite un peu d'attention. Nous reprenons de la bonne lecture dans la bibliothèque du Palais de la Paix.
Les prix de Nobel réunis en ligne en ont parlé, cela étant mis que pour celles et ceux que cela intéresse:
Geen opmerkingen:
Een reactie posten