woensdag 9 juli 2014

Un lien a été transmis ici on retransmet... C'est simple...

http://www.assistancescolaire.com/visite-guidee

L'âne ajoute pour ceuX que cela intéresse:

- assistance à jeunesse livrée à l'électronique d'une façon irresponsable
- assistance pour politiques désorienté(e)s
- assistance pour ceuX qui sont intéressés par le mot Justice
- assistance pour ceuX qui ont oublié certains devoirs, comme le voorzorgsbeginsel, ou la Responsabilité sociale, la Responsabilité Sociale des entreprises, duty of care, etc.
- http://europa.eu/legislation_summaries/consumers/consumer_safety/l32042_nl.htm
- assistance pour ceuX qui pourraient avoir été impliqués dans des scandales même par le passé....

D'ailleurs ce blog propose à toutes les personnes intéressées par l'Internet des objets connectés d'écrire un teXte sur la façon dont elles envisagent elles-mêmes cet Internet. Les responsables placés au top sont invités à réagir ici. Dans le cadre de la perfomance et de la par-ti-ci-pa-tion innovante, les responsables européens et autres sont priés de faire dans la com-pé-ti-ti-vi-té et de transmettre, dans le cadre du devoir de transmission bien compris à l'échelle européenne, mais on peut envisager l'échelle mondiale, leurs idées online. Aujourd'hui, l'électronique pour TOUS ouvre des possiblités inégalées et insoupçonnées, même pour les TOPS&BIGOnes. C'est démocratique que de les inviter à communiquer avec les blogueurs et internautes, et de leur permettre de se rendre ainsi plus visibles dans la blogosphère par-ti-ci-pa-ti-ve et convivialiste. Les politiques ont le droit de par-ti-ci-per ouvertement aujourd'hui. Tous seuls dans leurs bureauX, ce n'est plus comme cela qu'on dirige les sociétés aujourd'hui. À Bruxelles, on doit d'ailleurs le savoir depuis longtemps. Et puis, tellement de livres, d'études, de rapports ont été écrits, publiés, mis en ligne; ce serait un peu bêbête de ne pas utiliser tout ce matériel mis à votre disposition. D'ailleurs, l'Internet est fait pour ça: partager et faire avancer la société dans le bon sens. C'est le progrès bien compris qui veut ça. Et Jacques le sait. Le superflu, par contre, peut être mis de côté, les ingénieurs qui travaillent les montres et les drones, télécommandes et Cie peuvent s'arrêter: ce n'est pas la bonne voie et ça coûte trop cher à la société. On propose ici la rencontre avec les équipes scientifiques de Google/gOOgle à La Haye au Peace Palace afin de mieuX se comprendre. La ville de La Haye, ville de Conferences, est la ville de choiX parce que vous y avez l'ONU, l'OTAN qui construit, la cybersecurity, l'History, et beaucoup de boîtes auX lettres qui ne recoivent aucune TAXES. Et pourtant des bénéfices sont faits, ici et là. Le bon sens vous dit: qui a beaucoup doit un peu partager. On ne parle pas de Google. Les BIG Ones sont-ils devenus trop GROS? Une rencontre à La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale, ce serait l'idée de bien leur faire comprendre once and for all what society really needs. Do you understand what is written here? Just words.

P.s: en anneXe -

Biënnale Venetië 2015

Welke kunstenaar mag Nederland volgend jaar vertegenwoordigen op de Biënnale voor hedendaagse kunst in Venetië? Dat bepaalt het Mondriaan Fonds. Hoe de laatste vijf kanditaten zich presenteerden bij de jury.

Tekst Pieter van Os. (in NRC Handelsblad du 30 juin 2014 en page 10)

Ici, c'est un âne qui retranscrit aidé de la machine, à l'heure postmoderne de l'électronique pour TOUS>

Une petite question toute simple: Qui a le privilège de faire partie du jury?

Au chapitre Art postmoderne, les ânes s'invitent en fait un peu en réseauX. Ce moyen d'eXpression leur convient parfaitement. C'est normal, certains sont un peu écrivains. J'espère que vous ne tomberez pas de votre chaise en lisant ces lignes. Pour avoir plus de renseignements, vous pouvez contacter l'Institut Français d'Amsterdam, ou le premier conseiller de l'ambassade de France à La Haye qui a rencontré l'âne en REAL, ou bien, à Paris, la DGMIC auX affaires internationales. Où l'âne a été reçu, et on remercie encore la dame qui m'a reçue. Et que j'ai recontacté dernièrement pour savoir où nous en étions avec notre petite problématique. Les gouvernements, ici et là, ont-ils bien pris toutes leurs responsabilités? Et que fait-on à l'Inria ou Sophia-Antipolis par eXemple? Sophia-Antipolis parce qu'il se trouve que l'âne est un peu beaucoup originaire de la région;)... Et on en revient au mot responsabilités qui est le mot à travailler ces jours-ci, même par les journalistes spécialistes en déontologie. Qui est responsable en Europe? Qui est responsable du bon fonctionnement de l'Internet full of humans? Et comme certains pourraient avoir des amis dans le Sud, qui n'ont pas envie de payer les TAXES qu'il faut parce qu'ils ont gagné beaucoup (trop), on écrit aussi pour ces personnes qui sont sans doute très intéressées par... l'Internet et le digital.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten