...
P.s: Les Portugais pourraient commenter s'ils le souhaitent. La Commission européenne aussi.
https://www.youtube.com/watch?v=ZNXgP2Pstx8
Autre chose venant de la Belgique encore:
http://www.lesoir.be/1231920/article/demain-terre/energie/2016-06-07/mer-du-nord-neuf-pays-s-entendent-pour-developper-l-eolien...:
[...]
En parallèle, onze acteurs internationaux de l’éolien en mer, dont E.ON, General Electric, Vattenfall, RWE, Adwen ou Siemens, se sont dits capables de réduire les coûts de cette énergie « en dessous de 80 euros le mégawattheure (MWh) d’ici 2025 », pour la rendre plus compétitive, dans une déclaration commune publiée lundi.
Ils ont pour cela appelé l’Europe à mettre en route « une importante série de projets » et « des lois robustes qui donnent aux investisseurs visibilité et une tranquillité d’esprit ».
[...]
Le problème étant que:
- les subventions (européennes) ne serviront pas les plus grosses entreprises dans l'Energie.
- les subventions (européennes) serviront d'abord à demander l'avis des citoyens sur tous les projets qui coûtent très cher à la communauté.
- les subventions (européennes) serviront à l'organisation d'une rencontre conviviale entre les diverses parties prenantes travaillant les grandes questions environnementales. Ce ne sont pas les ministères, la Commission européenne et les BIG Ones qui décideront seuls, les Européens pourraient tout à fait donner leur avis et commenter sur les projets divers pouvant porter atteinte à l'environnement et coûter très cher.
- les enfants et les jeunes n'ont pas besoin de consommer autant d'électricité, les papas n'ont plus besoin de se déplacer en voiture n'importe comment, ils n'ont pas non plus besoin de tous ces écrans autour d'euX, les écrans consomment trop d'énergie quand ils sont utilisés n'importe comment dans les chambres aussi, les mamans peuvent maîtriser la consommation également et consommer plus intelligemment: genoeg is genoeg. Les consommateurs peuvent également se poser les bonnes questions. M6eme les responsables auX postes à grandes responsabilités sociétales comme dans Corporate Social Responsibility.
- les vélos attendent preneurs.
- les bus électriques attendent les passagers.
- les trains et les trams sont déjà là.
Autre chose:
http://www.veolia.be/fr
https://nl.wikipedia.org/wiki/Veolia_Environnement:
[...]
En mai 1998, la Compagnie Générale des EauX change son nom en Vivendi. Le groupe compte alors deuX pôles d'activités, la communication et l'environnement.
[...]
Au chapitre la saga des entreprises... avec les Européens qui soutiennent les bons projets environnementauX. A quoi servent les subventions européennes? Qui servent-elles? En Angleterre, on se pose la question, les multinationales GB-NL aussi. Du rififi dans le secteur de l'Energie?
Autre chose venant des USA en passant par la Belgique:
http://www.lesoir.be/1237688/article/demain-terre/alimentation/2016-06-13/poules-et-non-ordinateurs-peuvent-mettre-fin-pauvrete-selon-bill-gates.
Melinda & Kids proposent également des projets innovants et bien pensés. Eric, Larry, Sergei, Jared auX bonnes idées à Londres, et autres partenaires divers, ont décidé de mettre leurs jeunes dans des établissements éco-responsables. Les établissements scolaires vont travailler sur des projets très innovants où la baisse de la consommation d'énergie et la protection de l'environnement seront mises en valeur.
Un lecteur lit, GOOGLE social Europe le reprend:
"Het kabinet heeft begin juli 2013 een agenda gelanceerd voor de ‘doe-democratie’, waarin het initiatief voor de behartiging van collectieve belangen bij de Nederlandse burger ligt en de overheid slechts ondersteunt."
Programma
19.00 uur
Opening door avondvoorzitter Ivo Giesen (Universiteit Utrecht)
Evelien Tonkens (Universiteit van Amsterdam), Hoe democratisch is de doe-democratie?
Beatrice de Graaf (Universiteit Leiden), De rol van de zelfredzame burger in het Nederlandse veiligheidsbeleid
José Kerstholt (Universiteit Twente), Een veerkrachtige samenleving: de rol van actieve burgers
Sophie in ’t Veld (D66-Europarlementariër), Van Europa van diplomaten naar Europa van burgers
21.00 uur
Borrel
Deelname aan het minisymposium is gratis. Aanmelden is noodzakelijk en kan via het aanmeldformulier.
Minisymposium Burgerschap 3.0
De ‘zelfredzame burger’ in de ‘doe-democratie’
Datum
25 september 2013 van 19:00 tot 21:00 uur
Locatie
De Balie, Kleine-Gartmanplantsoen 10, 1017 RR Amsterdam
Naam
Martine Wagenaar
Telefoonnummer
020 551 0747
[...]
Où en sommes-nous? Sophie in't Veld et Beatrice de Graaf de l'Université de Leyde à l'époque peuvent commenter et même vouloir participer à l'organisation de la rencontre conviviale au Vredespaleis, Carnegieplein 2 à La Haye, une ville de PaiX avec son DROIT international et les principes esentiels, les principes prioritaires mieuX compris par les citoyens au XXIème siècle. En tout cas, au BénéluX. Les jolies histoires se racontent auX petits enfants avec de bons livres. Ce que maman Beatrice de Graaf sait parfaitement. Que faut-il transmettre auX plus jeunes? Comment leur apprendre à bien dessiner?
https://nl.wikipedia.org/wiki/Nederlands_Instituut_voor_Zorg_en_Welzijn:
Het Nederlands Instituut voor Zorg en Welzijn (NIZW) was een onafhankelijke Nederlandse organisatie die zich samen met instellingen, professionals, beleidsmakers en burgers inzette om de kwaliteit en doelmatigheid van de sector zorg en welzijn op een hoger niveau te brengen. Het instituut werd opgericht op 19 november 1988 en op 1 januari 2007 opgeheven. De activiteiten werden voortgezet door drie nieuwe organisaties, Movisie, Vilans en het Nederlands Jeugdinstituut.
[...]
P.s: Comment se fait-il que des jeuX violents, classés pour 18 ans et plus, et des appareils électroniques, litigieuX peut-être, se soient retrouvés à la vente chez Bart SMIT, les magasins de jouets de la famille BLOKKER? En faisant dans l'abus de pouvoir et l'abus de faiblesse. Afin de régler cette affaire commerciale, la famille BLOKKER a décidé de soutenir la rencontre conviviale à La Haye sur la question du qui fait quoi dans le commerce impliquant de jeunes consommateurs et des familles parfois naïves. En tout cas au début des années 2000. Henry SeydouX-Schlumberger des drones, qui se sont retrouvés à la vente au milieu des poupées, dinettes, poussettes, matchboX pour petits garçons, crayons de toutes les couleurs, cahiers de coloriage, jeuX de société pour les familles, hochets et peluches pour les bébés, abandonnés parfois, peut vouloir commenter sur les pratiques des commerçants et des fabriquants de jouets pour enfants et mineurs... chez Bart SMIT de Volendam. Faut-il apprendre auX BLOKKERTJES et auX SMIT à bien cultiver ses jardins en Hollande? Sophie in't Veld et Beatrice de Graaf, avec ses enfants, se proposeraient pour donner des conférences sur les meilleures idées du moment en Europe.
P.s: Beatrice de Graaf passe très souvent à la télé, c'est pour ça. La Première chambre suit le raisonnement, ils regardent la TV aussi... au chapitre Culture - Medias - Education.
https://www.youtube.com/watch?v=ZNXgP2Pstx8: K3.
Transitiecoalite et puis quoi encore dans le monde de l'Energie dans la Première chambre?
"Deze vaste commissie houdt zich bezig met economische zaken, landbouw, natuurbeheer, voedselkwaliteit waaronder het macro-economisch beleid, het Europees economisch beleid, het innovatiebeleid, het topsectoren- en industriebeleid, het energiebeleid, het marktordenings-, mededinging- en consumentenbeleid, ondernemerschap en MKB, beperking regeldruk bedrijfsleven en ICT, telecommunicatie, post en statistiek, groen beroepsonderwijs, dierenwelzijn, natuur en biodiversiteit, structuurfondsen en cohesiebeleid, toerisme. etcetera."
in: https://www.eerstekamer.nl/commissies/ez
1 februari 2017
""Wij hebben u, de Ambassadeurs van het Koninkrijk der Nederlanden, hard nodig." Dat zei Voorzitter van de Eerste Kamer, Ankie Broekers-Knol, tijdens de jaarlijkse Ambassadeursconferentie in Den Haag. Tijdens een bijeenkomst in de Ridderzaal dankte zij de Nederlandse ambassadeurs voor hun onvermoeibare inzet voor ons land. Broekers-Knol onderstreepte dat het wereldtoneel flink in beweging is. Zij noemde onder meer de full english breXit . Broekers-Knol: "Ook is het nog maar de vraag of het tijdperk van de PaX Americana nog lang zal duren. Blijft de internationale rechtsorde overeind of gaan wij van een rule based order naar een deal based order?"
[...]
De gesprekken met Kamerleden waren in vier gespreksrondes onderverdeeld. De onderwerpen varieerden van de nieuwe Amerikaanse regering, tot de strijd tegen daech, BreXit, Rusland/Oekraïne, internationaal maatschappelijk verantwoord ondernemen en het klimaat. Ook werd er in aanwezigheid van de Gevolmachtigde Ministers gesproken over de Caribische delen van het Koninkrijk."
in: https://www.eerstekamer.nl/nieuws/20170201/voorzitter_eerste_kamer_wij_hebben_
P.s: Sophie in't Veld, Beatrice de Graaf, Hans van Baalen et Guy Verhofstad et les citoyens se posent des questions essentielles... avec la Première chambre, https://www.eerstekamer.nl/home:
Eerste Kamer der Staten-Generaal
Bezoekadres
Binnenhof 22
2513 AA Den Haag
Correspondentieadres
Postbus 20017
2500 EA Den Haag
Voor algemene vragen:
+31 (0) 70 - 3129200 (telefoon)
070 - 3129390 (fax)
postbus@eerstekamer.nl (e-mail)
Persvoorlichter:
Gert Riphagen
06 - 20544625 (mobiel)
gert.riphagen@eerstekamer.nl (e-mail)
[...]
K3 - Frans Liedje...
Shell.nl
Shell U.K. Limited
Shell Centre
London
SE1 7NA
Tel. +44 (0) 20 7934 1234
http://pensions.shell.co.uk
http://www.shell.co.uk/about-us/contact-us.html:
"Nos valeurs fondamentales sont l'honnêteté, l'intégrité et le respect d'autrui. Les Principes de conduite, le Code de conduite et le Code d'éthique de Shell aident chacun de nos collaborateurs à agir conformément à ces valeurs et à respecter l'ensemble des lois et réglementations applicables."
K3 - Yippee Yippee.
http://www.lemonde.fr/piXels/article/2017/02/02/un-nouveau-robot-de-boston-dynamics-fait-des-prouesses-sur-roulettes_5073302_4408996.html:
Après Atlas et Spot, l’entreprise, qui appartient à la maison mère de Google Alphabet, a présenté des images de Handle, un nouveau robot à l’allure et aux capacités étonnantes. C'est un robot qui dirige GOOGLE.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/piXels/article/2017/02/02/un-nouveau-robot-de-boston-dynamics-fait-des-prouesses-sur-roulettes_5073302_4408996.html#i42BL2MbjWcVqAt3.99
K3 - Feest
P.s: les plus grandes banques se téléphonent, un robot a besoin de fonds pour organiser avec le Conseil de l'Europe une rencontre conviviale dans la bibliothèque juridique du Peace Palace ou à l'arbitrage du même palais... avec toutes les parties prenantes les plus concernées... par les questions essentielles du moment. Shell sera à l'heure... et contacte ses plus GROS actionnaires, les plus éthiques et intègres en tout cas.
K3 - Shakalaka (K3 in de Sneeuw).
http://petrole.blog.lemonde.fr/2014/04/19/gael-giraud-du-cnrs-le-vrai-role-de-lenergie-va-obliger-les-economistes-a-changer-de-dogme.
P.s: La Shell va innover en vendant des vélos Peugeot dans ses stations d'essence. Frans Timmermans va demander à ses équipes l'autorisation de contacter la Shell à La Haye au chapitre pratiques commerciales faites d'éthique. Ensuite, Frans Timmermans appellera Heerlen, l'un des plus GROS fonds de pension au monde: la vente de vélos est-elle éthique? les TIC sont-ils/elles assez éthiques? Au LuXembourg, les juristes se posent aussi ce genre de questions. Les écrans qui diffusent de la pornograhie dans les salons à l'heure du thé posent un problème auX Européens; c'est Hilversum qui est contacté par Frans Timmermans qui en a assez de toute cette rumeur. Hilversum appelle Londres, le responsable s'y est installé peut-être.
Autre chose:
http://www.arsaequi.nl/maandbladartikel/15870/Hedge_funds_en_Byzantijns_recht._Investeren_in_rechtszaken_in_Byzantium.html
[...]
Le terme « Byzance » ou « byzantin » est passé dans la culture populaire moderne. Ainsi l’expression « c’est Byzance ! » fait référence à la richesse de l’Empire et donne une idée d'abondance et d'opulence, voire de luxe. On parle aussi de « complexité byzantine » pour désigner un discours ou une pensée très alambiqués ou embrouillés, en référence aux institutions de l'Empire byzantin qui empilaient les réformes et les lois que seule une bureaucratie pléthorique pouvait débrouiller. Cette expression est à comparer avec celle de « querelle byzantine », disputation sur le « sexe des anges ».
[...]
in: https://fr.wikipedia.org/wiki/Byzance
[...]
Boris Johnson is de achterkleinzoon van Ali Kemal, een Turkse journalist die begin 20e eeuw kortstondig als minister van binnenlandse zaken diende in de Ottomaanse regering van grootvizier Ahmed Tevfik Pasja. Johnsons Turkse overgrootouders emigreerden in 1910 naar het Verenigd Koninkrijk en tijdens de Eerste Wereldoorlog, waarin het Osmaanse Rijk aan de Duits-Oostenrijkse kant vocht, nam zijn grootvader de Britse nationaliteit aan en veranderde zijn achternaam naar Johnson, de meisjesnaam van zijn Britse vrouw. Andere overgrootouders waren de suffragette Millicent Fawcett en een Duitse prins. Stanley Johnson, de vader van Boris, is journalist, schrijver en voormalig Brits parlementslid en topambtenaar van de Europese Unie.
[...]
in: https://nl.wikipedia.org/wiki/Boris_Johnson
https://fr.wikipedia.org/wiki/Boris_Johnson:
[...]
Boris Johnson naît le 19 juin 1964 dans le quartier de l'Upper East Side, à New York. Sa naissance est enregistrée à la fois par les autorités américaines et le consulat britannique de la ville qui lui accordent la citoyenneté américaine et la citoyenneté britannique. Ses parents sont tous deux Anglais.
Son père, Stanley Johnson (né en 1940), émigre aux États-Unis pour étudier l'écriture créative à l'université de l'Iowa, avant de s'orienter vers des études d'économie à l'université Columbia de New York. Il devient ensuite expert en prévention de la pollution à la Banque mondiale. Dans le même temps, il fait partie de l'International Planned Parenthood Federation (en) (IPPF). Il travaille par la suite pour la Commission européenne (1973-1979), avant d'être député européen britannique de 1979 à 1984. Cette année, il reçoit un priX de la part de Greenpeace pour « services eXceptionnels rendus à l'environnement » . Il travaille à la DG environnement à Bruxelles de 1984 à 1994 [2]. Il a publié plusieurs livres et essais sur les questions d'environnement et de surpopulation [3]. Il s'est remarié à Jennifer Kidd, avec laquelle il eut deux autres enfants.
Le père de Stanley, Johnny Johnson, est né Osman Kemal à Bournemouth, d'une mère anglaise et suisse, Winifred. Le père de Johnny, Ali Kemal Bey, est un journaliste turc ayant été tué pour ses sympathies anti-nationalistes pendant la guerre d’indépendance turque. Après le décès de Winifred peu de temps après l'accouchement, Osman, devenu orphelin, part vivre avec sa grand-mère maternelle anglaise, où il est rebaptisé Wilfred « Johnny » De son côté, la mère de Stanley, Irène Williams (ép. Johnson), est moitié anglaise et moitié française, descendante d'une fille illégitime du prince Paul-Charles de Wurtemberg. Paul est un arrière-arrière-grand-père d'Irene et par lui un descendant du roi George II de Grande-Bretagne. Par cette connexion, Boris Johnson a des liens de parentés avec la majeure partie des familles royales d'Europe et est le cousin de l'ex-Premier ministre David Cameron.
La mère de Boris Johnson, Charlotte Johnson Wahl (en) (née Fawcett), provient d'une famille d'intellectuels libérale de gauche et a épousé le conservateur Stanley en 1963, avant de l'accompagner aux États-Unis. Elle est la fille de Sir James Fawcett (en), avocat reconnu et président de la Commission européenne des droits de l'homme, et de Frances Beatrice Lowe, une Américaine dont les parents étaient les universitaires Elias Avery Lowe, d'origine juive ashkénaze, et Helen Tracy Lowe-Porter (en). En 1963, elle épouse Stanley Johnson, qu'elle a rencontré à Oxford, alors qu'elle étudiait l'anglais. Elle devient peintre professionnelle. Elle se remarie en 1988 avec Nicholas Wahl (en), un politologue américain spécialiste de la France, dont elle devient veuve en 1996.
Boris Johnson est l'aîné de quatre enfants d'une fratrie qui compte Rachel Johnson, journaliste un temps rédactrice en chef du magazine The Lady, née en 1965, Leo Johnson, réalisateur de cinéma et entrepreneur, né en 1967, et Jo Johnson (en), éditiorialiste au Financial Times, né en 1971.
[...]
Andrew Gimson, Boris. The Rise of Boris Johnson, Simon & Schuster, 2006 (ISBN 0-7432-7584-5)
Boris Johnson, Une autre histoire de Londres, Laffont, 2013 (ISBN 2-221-13126-6)
Boris Johnson, Winston : comment un seul homme a fait l'histoire, éditions Stock, 2015, 464 pages (ISBN 978-2234079663)
[...]
David Cameron et Boris Johnson sont deuX copains d'Eton: est-ce une fiction ou une non-fiction?
En espérant ne pas tout mélanger. Et pour essayer de mieuX comprendre le BreXit et le rôle des multinationales dans cette histoire rocambolesque.
Reprenons: L'Angleterre, la protection de l'environnement, l'Energie, l'optimisation fiscale, la Commission européenne, les banques, les médias, l'éthique dans les affaires et... l'Histoire. Et la gouvernance de l'Internet. Avec quelles parties prenantes? Quels accélérateurs de tendance?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten