maandag 6 februari 2017

Sur le développement durable, les responsables se réunissent à La Haye avec son droit international...

Contamination des terres, pollution de l'air, pollution maritime, les polllueurs se réuniraient à La Haye, invités par les PriX Nobel et les plus fortunés de la terre. L'idée est-elle bonne? Ce sont les citoyens et le Conseil de l'Europe qui sert l'éthique au chapitre Culture et développement fait d'éthique qui serviront l'apéritif et participeront auX discussions.

Le pétrole et puis quoi encore?

Qui dirige le monde des ingenieurs en les invitant euX aussi à bien penser l'éthique dans les affaires. En demandant l'avis des citoyens. Ce qui est tout à fait normal aujourd'hui. Quelle transition écologique sera nécessaire? Quels ministères concernés impliquer dans les débats? En Europe en tout cas. Avec l'aide et le soutien des subventions européennes débloquées par les équipes en place.

Il se trouve qu'au XXIème siècle, l'émancipation a fait des progrès, les citoyens lambdas s'impliquent euX aussi dans les discussions qui les concernent à BruXelles. Après Davos, BruXelles en passant par le LuXembourg, jusqu'à La Haye, la ville du DROIT international bien compris, selon les grands principes prioritaires décrits par de nombreuX savants en sciences écologiques depuis les années 70 en tout cas.

Vos commentaires sont les bienvenus au chapitre l'écologie, un retour en arrière dans les années 70. Quelle lecture pour la jeunesse aujourd'hui? Les parents responsables, ainsi que les grands-parents, qui manifestent régulièrement devant la DeuXième chambre parait-il, et cela parce qu'ils se font des soucis pour l'avenir des familles et des jeunes générations, recherchent les bons livres sur la question. Ainsi que les bons cafés où discuter, les bonnes bibliothèque juridiques aussi. Même celle du Palais de la PaiX d'ailleurs.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten