maandag 23 september 2013

Les jeunes et les Médias...

P.M. Greenfield et J. Retschitzki, L’Enfant et les Médias. Les effets de la télévision, des jeux vidéo et des ordinateurs, Éditions universitaires de Fribourg, 1999. Où en sommes-nous en 2013?... En 2013, comme déjà mentionné, une chaîne de magasins de jouets se fera un devoir de faire la promotion pour des jeux vidéo classés pour adultes (18+)... ou bien, vous vendra... enfin... ne verra pas d'inconvénient à vendre une Xbox à un adolescent de 14 ans, muni de ses économies, sans autorisation parentale. Alors que la loi dit bien qu'il est interdit de vendre à un mineur une marchandise d'un montant trop important. Est-ce que, dans un magasin de jouets, un vendeur a le droit de vendre à un enfant de 14 ans, non accompagné d'un adulte, une marchandise, une machine, de plus de 200 euros? Au chapitre enfants, argent et consommation...et plus encore...

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