Le sous-préfet Stanislas Cazelles, en visite dans les locaux de quelques entreprises du pôle d'excellence Jean-Louis, au Capitou à Fréjus, ne s'y est pas trompé. C'est bien à Staymatel ou à Expertmedia notamment que les emplois de demain sont à pourvoir.
« L'économie numérique, comme l'illustrent bien les entreprises de ce secteur ici, au Capitou, représente, dans le Var, 340 entreprises pour 600 emplois. Et Staymatel tout comme Expertmedia sont de véritables locomotives qui continuent d'embaucher, annonce le sous-préfet. Ce n'est bien sûr pas une économie de masse, mais c'est un secteur porteur avec des métiers nouveaux, appelés à se développer. Une richesse pour notre territoire ! »
Il n'y a qu'à observer le pôle d'excellence et ses travaux d'agrandissement pour s'en laisser convaincre. Staymatel, société spécialisée dans la production de cartes électroniques, a investi quelque 1,7 million d'euros pour se faire livrer un nouveau bâtiment, l'an dernier.
Antennes géantes
L'entreprise emploie 70 personnes et son chiffre d'affaires, pour 2013, s'établit à 15,5 millions d'euros. « C'est impressionnant de savoir que cette entreprise produit un million de cartes par an », s'étonne le sous-préfet.
Quant à Expertmédia, il s'agit d'un acteur majeur du monde des télécommunications internationales. Les antennes géantes derrière ses immeubles, pointés vers plusieurs satellites, trahissent sa position stratégique.
Son patron, Gérard Stéliga, est catégorique : « D'ici cinq ans, notre personnel va doubler ».
Dehors, sous la pluie, un chantier s'esquisse sous les yeux du sous-préfet : « Là, détaille le patron, nous construisons un bâtiment avec un centre de formation et des salles de réunion. Nos 800 m² actuels seront donc vite rejoints par ces 1 200 m² fonctionnels. » De quoi envisager l'avenir avec sérénité. Pour ces entreprises, c'est parti pour durer !
http://www.varmatin.com/frejus/economie-numerique-ca-va-recruter-a-frejus.1562186.html
http://www.expertmedia.fr/en/default.aspx
http://www.expertmedia.fr/en/Dates_Cles.aspx
Geen opmerkingen:
Een reactie posten