zaterdag 18 maart 2017

Les acteurs dans les télécommunications mondialisées...

http://leblogdelaneezelblog.blogspot.nl/2016/11/about-telecommunications-media-and.html

Un rappel en remerciant le lecteur.

Autre chose sur les principes, un rappel également, les citoyens ont-ils le droit de s'eXprimer dans la mondialisation? Les eXperts et les professionnels s'eXpriment quand la société s'eXprime aussi. Quel contrôle sur l'eXpertise et les professionnels? En néerlandais, on parlerait de toezicht en toezichthouders.

http://leblogdelaneezelblog.blogspot.nl/2013/07/subsidiariteitsbeginsel.html

Le principe de subsidiarité: quels sont les principes prioritaires auX affaires familiales en tout cas? Que disent les Constitutions? Qui fait quoi? Qui est responsable? Qui s'eXprime dans les chambres diverses? On reprendra les questions d'autorité parentale peut-être alors que les familles ont été jetés, par des politiques un peu laXistes, sans trop de principes, dans les réseauX électroniques: on reprendra l'histoire à partir du début des années 2000. A partir de 2005 en tout cas: qui a fait quoi dans certains postes à responsabilités concernant les familles lambda à l'époque? Qu'en pensent les familles, même à BruXelles, à la Commission européenne. Peut-on demander à la DG-Connect de commenter? Une conférence sur les enjeuX dans les télécommunications pourrait être organisée à La Haye, une ville de Justice internationale avec le droit international qui s'eXprime aussi parfois. Ses compétences sont évolutives.

Ce n'est qu'une répétition sur la façon dont se sont faites les affaires sur le dos des familles les plus vulnérables, les plus naïves: comment gagner de l'argent au XXIème siècle? comment s'essayer à la discrimination possible au moyen de l'électronique connectant tout le monde. Divertissant aussi beaucoup. Quels sont les acteurs de l'Internet touchant les foyers et portant des atteintes en tous genres dans les foyers et les consciences? Est-ce à l'ingenierie sociale de commenter ou auX psy-quelque chose? Les ministres travaillant les domaines sensibles ainsi que les secretaires d'état, les parlementaires, même depuis la première chambre, peut vouloir commenter en ligne sur le laXisme possible dans certaines directions. On abordera également les risques de dérives sectaires depuis les années 90, et même avant cela dans les années 70, ayant trouvé un terreau favorable dans les télécommunications et dans les chambres diverses.

Ces questions se traiteraient à La Haye, au Palais de la PaiX, où l'arbitrage accueillerait les juristes et les citoyens les plus honnêtes, intègres, prêts à aborder ces questions avec les consommateurs et les familles, les eXperts et les professionnels, les penseurs sociétauX aussi, honnêtes et intègres. L'idée est-elle bonne? Vos commentaires sont les bienvenus chez GOOGLE qui est prêt à enregistrer les inscriptions.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten