vrijdag 17 maart 2017

Les livres participent aussi afin d'y voir plus clair dans le qui a fait quoi dans les postes responsables...

...

Quelles responsabilités pour les fabricants et les vendeurs? (Dalloz)

...

Les juridictions installées à La Haye attendent que les citoyens et les juristes, des juges et des magistrats, les responsables auX postes à grandes responsabilités engagent un peu les discussions essentielles sur le commerce international... avec des produits litigieuX ici et là. Des produits et des objets qui portent à controverse. Les douaniers des grands ports et les transporteurs de choses bizarres, les douaniers et les polices évidemment harmonisées se disent prêts à coopérer.

L'ambassade des Etats-Unis à Wassenaar appelle Facebook, Mark Zuckerberg. BILL, Melinda & Kids sont contactés aussi, la Fondation pourrait peut-êre financer la rencontre conviviale afin de réunir les pays qui n'ont pas encore signé à La Haye. Comment se comprend la Justice internationale avec les Européens et les philosophes en philosophie morale selon les lois de l'éthique et de l'intérêt public et général auX affaires familiales en tout cas? Les multinationales pourraient participer aussi. Il suffit de les contacter. Par eXemple: communication@shell.nl. Mais il y a d'autres multinationales concernées par les affaires internationales, et pas toujours, hélas, par l'intérêt général ou l'intérêt de l'environnement très général. Qui pour nettoyer l'atmosphère et diminuer le bruit, les déchets, la diffusion de lumières artificielles dans les chambres à coucher, même des pères de famille derrière facebook, et comment diminuer les émissions de CO2 dans les mégalopoles et les petits pays comme la Hollande?

Que dit l'Histoire à partir du XIXème siècle? En tout cas, au XXème siècle. Est-ce une remise en question postmoderne? Les boards of Directors peuvent vouloir commenter évidemment à La Haye. Même les Américains contactés par l'ambassade de Wassenaar. Les industries chimiques ailleurs en Europe seront invitées à par-ti-ci-per. Même les Suisses. Les juristes les plus intègres et honnêtes, à la morale irréprochable, seront invités à eXprimer librement, une tradition toute européenne, leurs points de vue.

Le Figaro communique entre autres:

"L'exposition du Grand Palais célèbre les jardins, œuvres d'art vivantes, en perpétuel équilibre entre la nature et l'homme et les autres qui les façonnent à leur guise.... selon les règles de l'harmonie et de l'équilibre des forces et des talents".

L'ambassade américaine à Wassenaar communique:

"You can create art and beauty on a computer."

P.s: Mais un ordinateur sert aussi les penseurs en philosophie morale et éthique, les juges et les magistrats sans doute: comment rassembler à La Haye les juristes, les penseurs et les citoyens honnêtes autour des questions pesantes qui hantent notre société depuis des années? Qui a fait quoi? Qui est responsable de quoi? Les think-tanks se connectent et pensent tous en même temps. Ils convergent vers la ville de La Haye, une ville de droit international avec son arbitrage mieuX pensé: à qui appartient le Palais de la PaiX avec ses préambules?

L'arbitrage serait organisé différemment: des citoyens européens pourraient le contacter, prendre rendez-vous et inviter les officiers de justice qui ont bouclé les dossiers trop vite à participer un peu plus correctement et honnêtement. Les ministères de la Justice et à la Sécurité seraient conviés à se déplacer à l'arbitrage pour travailler les dossiers avec les citoyens honnêtes à l'arbitrage: l'idée est-elle bonne?

Autre chose:

Williams, J P, and Jonas H. Smith. The Players' Realm: Studies on the Culture of Video Games and Gaming. Jefferson, N.C: McFarland & Co, 2007.

BILL, Melinda & Kids: " These are the people who creates the Personal Computer industry and who actually built the Internet and its ethics." Les hommes dans les réseauX sont invités à prendre un peu leurs responsabilités. Même les propriétaires richissimes de choses. Comment se gèrent les plus gros comptes bancaires de la Silicon Valley, de Seattle et à Boston? Mais ailleurs aussi dans la mondialisation.

En ligne: la Tunisie, la France et les USA. Vous pouvez commenter ici. C'est au chapitre les familles, le cosmopolitisme, les Européens, l'histoire et puis quoi encore?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cosmopolitisme, les philosophes cosmopolites sont invités à commenter, les journalistes cosmopolites auX relations internationales aussi. Même David Pujadas qui a droit à la parole libre aussi. Sans parler de tous les autres jusqu'à Sylvain Ephimenco du Trouw.nl. Son rédacteur en chef peut vouloir également commenter sur la presse de qualité néerlandaise partie en Belgique flamande. Et si Christian van Thillo s'eXprimait en ligne avec ses lecteurs? Le LuXembourg se connecterait aussi: ils font quoi au/à LuXembourg dans les télécommunications? La DG-Connect se connecte... à La Haye.

Du rififi chez les Flamands? https://nl.wikipedia.org/wiki/Peter_Vandermeersch. La presse est entre les mains des Belges flamands, mais que pensent les Belges flamands eXactement? L'historiographie en Flandres en reprise... avec les journalistes et les rédacteurs en chef. Une conférence pourrait être donnée par ces rédacteurs pour les lecteurs qui posent des questions auX rédactions... et auX Flamands.

Du rififi dans la presse belge et néerlandaise?

http://web.archive.org/web/20070306170614/http://www.lesoir.be/actualite/belgique/2006/12/16/article_lettre_a_nos_amis_flamands.shtml

Le Conseil de l'Europe et la Commission européenne ont été choisis pour organiser une rencontre conviviale au Palais de la PaiX avec les journalistes et les lecteurs qui en ont assez aussi d'être pris pour des idiots. Il est peut-être plus que tant de laisser les journalistes et les rédacteurs en chef s'eXprimer honnêtement en communiquant normalement avec des lecteurs honnêtes. L'idée est-elle bonne? La bibliothèque juridique pourrait accueillir toutes ces parties prenantes: que disent l'éthique et la déontologie journalistique au chapitre comment respecter ses lecteurs les plus normauX, des penseurs parfois aussi, même des parents? Quel est le rôle des médias dans une société qui se respecte?

Autre chose, http://leblogdelaneezelblog.blogspot.nl/2016/10/hans-van-soest-van-hockeymeisje-via.html, sur les militaires en Afghanistan et dans la politique du CDA:

Pour ceuX qui s'intéressent un peu auX parlementaires qui représentent la population néerlandaise, mais aussi pour ceuX qui s'intéressent au CARE et à l'éthique des choses dans une société, on peut vouloir contacter madame Hanke Bruins Slot du CDA afin de prendre rendez-vous, madame Bruins Slot fait partie des anciens conducteurs de gros tanks en Afghanistan. Qui a fait quoi dans ces régions? Quelles valeurs pour le CDA eXactement? Et pour les femmes militaires en Afghanistan? Qui fait quoi dans la Santé et au CARE néerlandais? Des questions qui reviennent régulièrement sur cet écran:

e-mailadres: h.bruinsslot@tweedekamer.nl
Tel: +31 (0)70-318 3573.

https://nl.wikipedia.org/wiki/Hanke_Bruins_Slot
https://en.wikipedia.org/wiki/Hanke_Bruins_Slot

https://fr.wikipedia.org/wiki/Force_internationale_d'assistance_et_de_sécurité:

[...]

Le retrait de la FIAS en 2014 se conclut sur un bilan très mitigé.

[...]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Force_internationale_d'assistance_et_de_sécurité#/media/File:ISAF.png

En ligne: Les Pays-Bas peuvent commenter ici. Chez GOOGLE. Pour les lecteurs intéressés par les relations internationales du qui fait quoi dans les affaires internationanales depuis des années.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten