zaterdag 7 oktober 2017

Luuk van Middelaar, "De nieuwe politiek van Europa"...

Les livres se lisent tous ensemble dans le bon sens avec bon sens. Même avec les grandes oreilles américaines.

Autre chose dans la presse:

Ko Colijn travaille sur la Sécurité dans les chambres des mineurs à l'heure de l'électronique avec la ministre de la Défense qui s'en va. C'est dans la presse. Les chercheurs en sciences du numérique, rattachés à Sophia-Antipolis, travaillent également cette problématique: comment comprendre les responsabilités dans une société bien menée à l'heure des nouvelles technologies grand public? Les ministères rattachés auX écrans, et à la Justice internationale de La Haye sans doute, se posent des questions, les fonctionnaires aussi.

Autre chose:

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/10/04/les-huit-questions-que-pose-la-future-declaration-d-independance-de-la-catalogne_5195953_4355770.html

Autre chose, un rappel:

Esther de Lange et Ivo Belet, De Kloof - Is Europa nog van ons? , Lannoo, 2017.

A l'écoute des citoyens, honnêtes et intègres si possible, on gouvernera encore mieuX à l'heure de l'Internet pour les plus honnêtes des utilisateurs.

Autre chose, Le Monde encore communique:

"Les décodeurs du Monde.fr vérifient déclarations, assertions et rumeurs en tous genres ; ils mettent l’information en forme et la remettent dans son conteXte; ils répondent à vos questions."

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/10/04/les-huit-questions-que-pose-la-future-declaration-d-independance-de-la-catalogne_5195953_4355770.html#XAb9yAsPHTHPGCF7.99

Médiapart suit avec attention ce que font les rédactions du monde.

Autre chose:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Internet_Corporation_for_Assigned_Names_and_Numbers

La DG-Connect suit ce que les grandes oreilles américaines mettent en ligne, elles parlent parfois de la Commission européenne.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Internet_Corporation_for_Assigned_Names_and_Numbers:

[...]

L'ICANN est dirigé par un conseil d'administration composé actuellement de seize administrateurs sélectionnés par les différentes agences de l'ICANN qui votent les décisions majeures de l'organisation5. Le président de l'ICANN, Göran Marby, fait partie de ces seize votants.

[...]

Les grandes oreilles écoutent avec des antennes installées sur vos ambassades, dans vos ambassades. Microsoft n'est pas au courant. Les juristes strasbourgeois de la Cour Européenne des droits de l'Homme se disent inquiets, des antennes ont été installées partout. Même à Strasbourg, à LuXembourg, à Bruxelles et même à La Haye.

Aussi, les Suisses se demandent si euX aussi ont des antennes sur leur territoire:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Union_internationale_des_télécommunications

GOOGLE peut leur confirmer les choses - Internet of Things -, en Suisse, on trouve des intérêts majeurs, financiers, électroniques, des subventions européennes et des banques, le Club de Rome, et des évadés fiscauX peut-être même encore. Et si la Suisse intégrait l'Europe. Vue sa situation, elle en fait partie intégrante.

Autre chose sur l'électronique et la jeunesse, un lecteur y revient pour le porter à l'attention de Rutte III:

http://www.volkskrant.nl/vk/nl/5288/Onderwijs/article/detail/3572714/2014/01/07/Waarom-doen-we-niets-aan-de-gameverslaving-van-tieners.dhtml:

[...]

Het probleem zit bij de ouders, niet bij de kinderen. Mijnheer de econoom zou moeten onderkennen dat de huidige economie het veel ouders doet verplichten beiden een baan te hebben; geen tijd meer voor de kinderen, geen toezicht meer, geen opvoeding meer. En een tijdslot? Misschien handig voor die kinderen, maar ik als 28-jarige fulltime werkende wil ook wel eens een gehele zaterdag achter de XBOX zitten. Dan heb ik absoluut geen behoefte aan een betuttende onderbreking. (ChOk3r)

[...]

Bart SMIT se dit inquiet, ils ont vendu de l'électronique pour adulte, peut-être même controversée et dangereuse pour la santé publique, mentale, morale des plus jeunes papas et leurs fils. La holding aurait même vendu des films classés pour 18 ans et plus au milieu des poupées, dinettes, poussettes, matchboX colorées pour garçons, cahiers de dessin et de peinture, crayons et palettes de peinture, jeuX de société pour les quelques rares familles déconnectées, hochets et peluches pour les bébés parfois abandonnés. Les parents n'ayant plus le temps de s'occuper des bébés. Trop de travail, et les grands-parents ne sont pas toujours disponibles. Ce qui est normal. Ils ont droit à des retraites bien méritées.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten